Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey sur glace et Grippe A (H1N1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

McManus a écrit :Là-dessus, je suis d'accord avec toi. Les plantes ont une efficacité. Tout dépend de leur dilution ou de leur état. Le concombre en soupe ou la carotte rapée n'ont pas les mêmes effets qu'en état normal !
Le Tolypocladium inflatum présente peu d'effets en omelette ou poêlée pour limiter le rejet de greffon, la ciclosporine un poil plus ! :D :D :D
indecrotable !!! :roll:


McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

scratcher a écrit :
Et puis, peut etre pas pour le masque, mais se laver les mains, ou du moins se les désinfecter dès qu'on touche de l'argent ou autre chose dans la rue, ou bien ne pas éternuer sans un mouchoir devant ou autre chose pour ne pas disperser des bestioles dans l'air, ce ne sont pas que des mesures anti H1N1, ce sont surtout des choses qu'on doit faire tout le temps, par simple question d'hygiène...
Si ça peut sensibiliser la population sur ces points, alors, le battage médiatique actuel est une bonne chose.
Je pense que des gens propres et des dégueulasses, il y en avait avant cela, et il y en aura après. Mais ce n'est que mon avis.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
JM38400
Minime
Minime
Messages : 709
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Les faits avérés de l'hiver Austral

La grippe H1N1 tue un innocent en bonne santé sur 10.000 contre 100 fois moins pour une grippe normale .
C'est peu...Mais quand même ...
Il faudra également éloigner du virus les femmes enceintes !

Apprendre a porter un masque le jour ou l'on est malade dans un lieu public doit devenir une bonne habitude de toute façon !
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

pat64 a écrit :
McManus a écrit :Là-dessus, je suis d'accord avec toi. Les plantes ont une efficacité. Tout dépend de leur dilution ou de leur état. Le concombre en soupe ou la carotte rapée n'ont pas les mêmes effets qu'en état normal !
Le Tolypocladium inflatum présente peu d'effets en omelette ou poêlée pour limiter le rejet de greffon, la ciclosporine un poil plus ! :D :D :D
indecrotable !!! :roll:
Indécrottable ? Non. On est d'accord. Les plantes ont une efficacité, je plaisantais sur deux exemples à la con, et un plus médical.
Je maintiens quand même que la dilution de la potion à une influence sur l'action.
Cela dit, l'effet placébo existe.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

JM38400 a écrit :
Apprendre a porter un masque le jour ou l'on est malade dans un lieu public doit devenir une bonne habitude de toute façon !
Cf le Japon, où les porteurs de masques sont nombreux en dehors de toute alerte pandémique. On y croise des dizaines de porteurs chaque jour. Et on trouve des dizaines de masques différents dans les pharmacies.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

McManus a écrit :
pat64 a écrit :
McManus a écrit :Là-dessus, je suis d'accord avec toi. Les plantes ont une efficacité. Tout dépend de leur dilution ou de leur état. Le concombre en soupe ou la carotte rapée n'ont pas les mêmes effets qu'en état normal !
Le Tolypocladium inflatum présente peu d'effets en omelette ou poêlée pour limiter le rejet de greffon, la ciclosporine un poil plus ! :D :D :D
indecrotable !!! :roll:
Indécrottable ? Non. On est d'accord. Les plantes ont une efficacité, je plaisantais sur deux exemples à la con, et un plus médical.
Je maintiens quand même que la dilution de la potion à une influence sur l'action.
Cela dit, l'effet placébo existe.
je debattrais bien un peu mais on est pas sur "doctissimo" .. :D je disais indecrottable car tu n'as pu t'empecher d'en rajouter une petite couche :wink:
je suis moi meme dubitatif sur l'homepathie mais il est vrai que parfois, l'effet, et notamment sur les enfants, m'epate !
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Tiens, en aparté :
Paracétamol pédiatrique, goût caramel, efficace et connu dans les familles.
Le petit dernier en a pris, plusieurs fois et à bon escient. Il connaît la boîte, la bouteille, le sirop, la pipette dose.
Courbatures de début de saison après 30 minutes sur la glace, malgré un vrai échauffement supervisé. Tout ça après un été passé à lézarder et à faire de châteaux de sable sur la plage.
J'ai trop mal, j'ai trop mal aux cuisses, je ne peux plus avancer, je pleure.
Sirop de caramel dilué dans la pipette qui va bien, en préventif, et curieusement, les courbatures s'envolent immédiatement, en trop peu de temps pour mettre sur l'effet miracle une autre étiquette que placébo.
Modifié en dernier par McManus le 26 août 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

wachoo a écrit :Je ne suis pas sur que les états participent à cette frénésie sur la grippe A. Ils subissent un peu aussi les déclarations de l'OMS, d'organismes très sérieux de santé et des médias...
Que l'OMS ait très vite signaler la situation et ait lancé une alerte... C'est normal : cet organisme est là pour ça :wink:
Ceci étant dit, l'OMS a estimé la gravité de la situation au regard d'une vision planétaire : vu comment s'est développé le virus au Mexique et sachant que les zone les plus peuplées de la planète ne sont pas forcément les mieux loties sur le plan sanitaire, l'OMS ne pouvait pas faire autrement que de crier au loup !

En ce qui concerne les organismes très sérieux de santé - tant français qu'étrangers - qui ont joué la carte "il faut avoir très peur", il faut quand même savoir (quasiment) tous ne sont pas organisme public (on parle plutôt d'entité semi-public co-financées par des groupe pharmaceutique et/ou agro-alimentaires). D'ailleurs, les organismes pûrement publiques (tel l'InVS en France) reste toujours aussi mesuré face à cet grippe A.

Quand aux médias... Tout est bon dans le cochon pour faire sensation :roll:
Du coup, l'état est pris au piège
Les Etats n'ont jamais été pris au piège... Cette grippe a même permis dans certains pays de passer de l'état de crise socio-économique à l'état de crise sanitaire - sans pour autant avoir résolue la première crise.
A leur place que feriez-vous ?


J'éviterai de mettre tous mes oeufs dans le même panier en mobilisant toute ma capacité d'action sanitaire sur la seul grippe A.

Je maintiens qu'il y a d'autre dossiers sanitaires en souffrance (et de longue date) et on est jamais à l'abri d'une catastrophe sanitaire imprévue.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

JM38400 a écrit :Les faits avérés de l'hiver Austral

La grippe H1N1 tue un innocent en bonne santé sur 10.000 contre 100 fois moins pour une grippe normale .
C'est peu...Mais quand même ...
Il faudra également éloigner du virus les femmes enceintes !

Apprendre a porter un masque le jour ou l'on est malade dans un lieu public doit devenir une bonne habitude de toute façon !
Les chiffres rapportés (entre autre par Le Monde et son site internet) ont été sortis de leur contexte. Le professeur à l'origine de ces données à d'ailleurs rappelé que le constat fait ne vaut que pour les pays dit "pauvres".

Il est de toutes façon trop tôt pour conclure réellement sur la dangerosité de cette grippe. Attendons que l'automne et l'hiver soient passés au nord de la planète
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

McManus a écrit :
scratcher a écrit :
Et puis, peut etre pas pour le masque, mais se laver les mains, ou du moins se les désinfecter dès qu'on touche de l'argent ou autre chose dans la rue, ou bien ne pas éternuer sans un mouchoir devant ou autre chose pour ne pas disperser des bestioles dans l'air, ce ne sont pas que des mesures anti H1N1, ce sont surtout des choses qu'on doit faire tout le temps, par simple question d'hygiène...
Si ça peut sensibiliser la population sur ces points, alors, le battage médiatique actuel est une bonne chose.
Je pense que des gens propres et des dégueulasses, il y en avait avant cela, et il y en aura après. Mais ce n'est que mon avis.
Les messages diffusés depuis un certains temps (se laver les mains, éviter de tousser dans la face des autres, ...) sont des règles d'hygiènes simples et surtout de base dans une société.

Il est effarant de voir que bon nombre de gens découvrent ces règles... :oops:

Pourtant les modes de vie (professionnels notamment) que nous avons devraient nous inciter à être bien plus respectueux d'un certains nombre de règles d'hygiènes.
Je pense notamment aux personnes qui travaille en "open space" : sur les plateaux souvent climatisés (donc ventilés) en permanence, la moindre personne malade devient un vrai danger pour les autres (surtout si elle ne respecte pas un minimum de règle d'hygiène).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
McManus a écrit :
scratcher a écrit : Je pense notamment aux personnes qui travaille en "open space" : sur les plateaux souvent climatisés (donc ventilés) en permanence, la moindre personne malade devient un vrai danger pour les autres (surtout si elle ne respecte pas un minimum de règle d'hygiène).
je le vis tous les jours et c'est clair qu'en open space quand y'a des malades, ça passe vite à quelqu'un d'autre.
surtout sur pc, si on ne les désinfecte pas régulièrement c'est un nid à microbes
voilà voilà
Image
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Dans une vie antérieure, mon employeur américain qui avait beaucoup de sites organisés en floor (ou open space), offrait à chaque salarié le vaccin anti-grippal, et dans un pays sans système de sécurité sociale, offrait la mutuelle totale, et te payait à 100% pendant 5 jours au moindre éternuement (pratique bien plus préventive que la norme du pays en question à l'époque).
Le fait est que c'était très préventif, mais que ça abusait pas mal malgré tout chez les salariés. Ça devait limiter la contagion interne, mais... ça faisait comme favoriser la contagion externe !!!
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

oui eh bien si il est evident que: -certains vont se goinfrer avec cette pandémie(labos,fabricants divers ) il ne faut pas non plus sombrer dans une parano..

Je serais curieux de connaitres les chiffres d'affaires des labos une fois tout cela terminé...


Savez vous que certains sites prétendent que ce virus est l'oeuvre decomploteurs qui veulent provoque une " large baisse de la population " pour resoudre cetains probkémes..
selon les teneurs des sites en question les responsables changent....: americains,islamistes,ecolos ect...
Il ya franchement de quoi rire...
Finalement rien n'a changé depuis les peurs du Moyen Age et les boucs emissaires...
ramon
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le Rugby qui est bien touché par la Grippe a annoncé des mesures pour traiter les joueurs et le staff a partir de 3 cas en moins d'un semaine dans une équipe, ou de 3 cas cumulé dans 2 équipes qui se sont rencontré la semaine précédente.

mais pour le moment la FFR refuse de reporter les rencontres.

l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel, doit se rassembler pour chercher une solution commune en cas d'évolution significative dans chaque ligue.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

et voila 2 matches de castres en rugby reportés !

donc va falloir repertorier tous les hockeyeurs qui toussent :?
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous,
je ne sais si ils ont deja ete site :
je vous recommande la lecture de cette synthese tres interressante :
http://www.rue89.com/2009/08/27/bien-ma ... a-grippe-a

et pour ceux qui veulent sourrire de la grippe :
http://www.denistube.com/wp-content/upl ... amiflu.pps

Courage a tous et resister bien :P

Sportivement
PY
-----
Brianconnais de naissance,
nicois de coeur ,
Dano-Suedois de residence.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

La lettre aux clubs de la Fédé concernant la grippe A : http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... urrier.pdf

Consignes d'hygiène ...enfin on va dire hygiène qu'on devrait limite avoir tous les joueurs pr monsieur-madame tout le monde....

Par contre s'empêcher de cracher sur la glace...ça va être tendu !!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

En quoi s'empêcher de cracher sur la glace est difficile ? Je ne crache jamais et je n'ai jamais eu de problème. :|
Avatar du membre
nadia
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:42

Message non lu

Bonjour à tous, amis hockeyeurs,
personnellement, je trouve que cette pandémie de grippeA/H1N1 aura au moins été une bonne chose si tout le monde pouvait se retenir de cracher n'importe où : que se soit sur la glace, en bord de patinoire et tout simplement dans la rue ! :) Sachant qu'il y a des pays où ce type d'attitude peut-être verbaliser. :( Il serait grand temps que dans notre pays ou les gens se disent civilisés de ne pas cracher pour le moins dans les lieux publics ! 8)
secretaireTBHC
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2006, 13:18
Localisation : Toulouse et Blagnac
Contact :

Message non lu

[ Sachant qu'il y a des pays où ce type d'attitude peut-être verbalisé. :( Il serait grand temps que dans notre pays où les gens se disent civilisés de ne pas cracher pour le moins dans les lieux publics ! quote]

En France aussi :
L’article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 prévoit une contravention passible d’une amendede quatrième classe.
Quand j'étais jeune il y avait des pannonceaux dans la plupart des lieux publics ( ex métro à Paris ) faisant référence à ce décret.
Le crachat véhicule beaucoup de " microbes " et à l'époque cet avis visait surtou le rique de tuberculose.
secretaireTBHC
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2006, 13:18
Localisation : Toulouse et Blagnac
Contact :

Message non lu

Désolée faute de frappe : surtout avec un T
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

les Ducs prennent de grosse précautions par rapport a la grippe H1N1 !!!
http://www.dailymotion.com/user/ANGERS7 ... 92009_news

=====> 4min20
JM38400
Minime
Minime
Messages : 709
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Image

La Grippe H1N1 est bien là...
En Magnus selon l'image elle attaque par l'est ...Strasbourg ???
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

JM38400 a écrit : En Magnus selon l'image elle attaque par l'est ...Strasbourg ???
ça nous donne une raison de plus de fuir les peckser :D
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

JM38400 a écrit :Image

La Grippe H1N1 est bien là...
En Magnus selon l'image elle attaque par l'est ...Strasbourg ???
Je suis obligé de réagir : c'est carte ne recense pas seulement les cas de grippe H1N1 !!!

C'est tous les cas de grippes qui y sont recensés : grippe A, grippe saisonnière, grippe intestinale, ...

Pour information : la grippe saisonnière a déjà touchée la France (soit un mois plus tôt que prévu).

Autrement dit, si on veut éviter la grippe (quelque soit sa forme) autant ne pas aller dans l'Est... Et inversement, si on veut s'en immuniser autant y aller... :wink:
Répondre