Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1. 4ème journée

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

C'est bien de défendre ses joueurs, mais bon la commission est pas la pour faire de la sémantique et de la linguistique ...
Si les mots qui sont arrivés aux oreilles de l'arbitre ne lui ont pas plu, il fait un rapport, c'est assez normal....

Après est-ce qu'il y a une égalité dans les peines, rien n'est moins sur mais il faut faire avec :(


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord, Boutin n'avait pas à dire ca avec l'arbitre. Il savait à quoi s'attendre.
Image
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

On n'a jamais vu ça ! un match de suspension c'est lourd pour un coup de gueule !
Il vaut mieux que les joueurs se battent, d'ailleurs c'est ce que les arbitres cherchent ,dans ce cas là ils n'ont qu'une méconduite pour le match.
les oreilles de "ces messieurs" sont plus fragiles que les pommettes de nos joueurs...
,
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

1O à 1 pour Brest à la fin du 2ème tiers
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Ouverture du score par Reims a Annecy au bout de 39 s... :D

Par contre le match de Brest Nice parait completement ininterressant...Brest en met 15!!!! :evil:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Et hop un 16 eme malgrés une infériorité..... :?:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
coucou
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2009, 17:26

Message non lu

A Cergy, victoire des Jokers 6 - 4 Amneville
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

bonjour a tous, je vien d'arriver savez vous en sont les drakkars face aux boxers ?
Image
Avatar du membre
wolfspirit
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 14 avr. 2008, 09:42
Localisation : st laurent du var
Contact :

Message non lu

a priori 4-3 pour Caen, 2 eme Tier en cours
ROUENNO-NISSART
Image
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Review a écrit : Par contre le match de Brest Nice parait completement ininterressant...Brest en met 15!!!! :evil:
on va remettre les choses dans leur contexte.....Nice est allé à Brest avec moins d'une demi équipe suite aux desaffections de cette semaine .......
16 joueurs dont :
le gardien des U22
3 défenseurs titulaires (plus damien Richard)
2 U18 qui je pense sont resté sur le banc
pas de 1ére ligne suite au depart mercredi de Novak et Hruby
c'etait la chronique d'un suicide annoncé .....
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

ok merci pour les infos.. si t'en a d'autre transmet les...
Image
Avatar du membre
wolfspirit
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 14 avr. 2008, 09:42
Localisation : st laurent du var
Contact :

Message non lu

6-4 pour Caen en attente 3eme T mais la feuille de match n'est pas mis a jours en temps reel donc difficile de savoir ou en est le match
ROUENNO-NISSART
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Clairement, l'équipe de Nice ce soir ne pouvait pas être celle qui était 3ème du championnat avant le match. Je souhaite aux Niçois de vite pallier aux départs de leurs joueurs pour ne pas ruiner leur bon début de saison.

Beaucoup de Brestois se sont illustrés : Krayzel impérial, Prosvic très présent, et Ignatovics... que dire... ce joueur est un régal à lui tout seul. Je suis définitivement fan.

Comme ils sont souvent montrés du doigt, je le dis : globalement très bon arbitrage ce soir.

PS : Joli chapeau Annick ;)
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Victoire de Caen 7-4.

Bordeaux à une belle équipe, mais Caen possède des individualités indiscutablement au dessus. Pour ce qui est du match, Caen faisait vraiment mauvaise mine. Entre les blessures l'absence de boutin ce qui oblige un remaniement des lignes et aussi avec les 2 matchs par semaine imposés depuis le debut du championnat, on sent bien que physiquement c'est dur.
Par contre voir une équipe afaiblie qui tiens bien le début de championnat c'est de très très bonne augure pour la suite.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

J'avoue que j'aimerais bien voir jouer Ignatovics. J'espère voir Brest en coupe ou en Magnus l'an prochain. En espérant que le letton sera toujours présent.

Stéphane
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pat2nice a écrit :
cacepa a écrit :Cergy - Amneville 4 - 5
Mulhouse - Courbevoie 7 - 5
Annecy - Reims 3 - 5
Caen - Bordeaux 6 - 4
Brest - Nice 10 - 2
Avignon - Valence 5 - 2
Deuil garges - Montpellier 6 - 4
Brest - Nice 10-2 .....c'etait déja l'heure de l'appéro quand tu as fait les prono ????? :mrgreen:
Tu t'es basé sur quoi ????
c'est sûr que 2 joueurs partis + un joueur blessé à Nice et 1 joueur parti (Kercs) + 1 joueur blessé (Fournier) à Brest ont légèrement changé la donne, mais tu vois que mon prono n'était pas si ridicule ... :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Belle affluence ce soir à la patinoire.
Match assez brouillon entre ces deux équipes surement du au pressing très haut exercé par les deux équipes.
Un premier tiers où l'on ressort avec un score logique de 2/2.
Caen fait le break 6/4 dans le tiers, à noter le très beau but de Lafrancesca pour le 4eme but Bordelais.
Et puis Caen fait le travail dans le 3eme tiers. Coté gardiens, on a pas vu deux grosses prestations de leur part ce soir.

Tres content que Oravec ait mis un but ce soir ( 1er point pour lui cette saison), car ce mec est un super joueur, hyper technique et qui fait très mal aux défences adverces. Vraiement un très très bon joueur avec une grosse qualité de passe. Le temps qu'il se fasse au jeu francais et il fera très mal je pense. Vorobel bien juste ce soir avec quelques mauvaises relances, on est pas habitué à ça. Bref j'ai trouvé Caen moins cohérant que d'habitude.
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Lebey car il est sorti dès le premier tiers suite à un cinglage?

Coté Bordeaux, Grenier toujours aussi rapide et technique et Carignan très à l'aise mais pas forcemen efficace. Le tournant du match est surement la passe en retrait de Perez dans la zone neutre qui la redonne directement au Caennais qui sort de prison et qui donne à Dostal qui marque ( 5/3 pour Caen).

Bref un match où on attendait surement plus de jeu mais la victoire est la!!!!!
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Julien ? et un grand merci aux 2 équipes pour le match de ce soir, et quel courage pour caen, malgré 3 joueurs absents et la fatigue du match de mercredi. :D
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C 'est vrai que l'on a senti certains Caennais très fatigués en fin de match.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Julien ? et un grand merci aux 2 équipes pour le match de ce soir, et quel courage pour caen, malgré 3 joueurs absents et la fatigue du match de mercredi. :D
Possibilité de fracture a un doigt. :cry:
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest - Nice 10-2 .....c'etait déja l'heure de l'appéro quand tu as fait les prono ?????
Tout au long du 2ème tiers, celui où Nice a pris l'eau de toute part, j'ai pensé à cette fameuse phrase. Quand je l'ai lu la première fois j'étais tout à fait d'accord avec elle, je trouvais le pronostique exagéré. J'étais très loin de me douter que la réalité serait bien pire...
Avec une défense décimée, Nice a tenu à peu près correctement au 1er tiers, ils ont même ouvert le score sur une contre attaque mais ce fut très bref. En vrai défenseur j'ai vu Banas, Brejka (surpris par le gabarit de ce défenseur...) et Roy. Par contre j'ai pas vu Nordqvist il était blessé ? Enfin bref les aigles faisaient tourner comme ils pouvaient en mettant des attaquants en défense parfois (genre Mahaut). Skoggard en a eu assez au bout de 7 buts de se faire tourner sans cesse en bourrique par Krayzel-Ignatovics, un Brunelle retrouvé, un Kaspar omniprésent. C'est le pauvre Fouassier qui a fait face au 9 derniers buts. Brest en a profité pour faire rentrer Pochon, ce dernier n'a pris qu'un but et il n'y pouvait rien, et pour faire jouer des jeunes (Cormier a même eu une occasion en or grâce à un service de Krayzel mais Fouassier fauit l'arrêt de la mitaine).
Bref un long calvaire pour les niçois, ça se lisait clairement sur leur visage, tous plus dégouté les uns que les autres. Il est inconcevable que l'équipe que nous avons vu hier soir soit celle des 3 premières journées. J'ai bien aimé Aurélien Macon, il a l'air vraiment bon. Rapide et technique, il a été très bien muselé par les défenseurs brestois mais il a l'air d'avoir un bon potentiel.
Pour Brest, les progrès sont incontestable depuis Amneville. On voulait du beau jeu, on en a eu. Un super jeu de passe, un powerplay très dynamique, des gestes techniques à gogo, c'était très beau à voir.
Modifié en dernier par CuJo le 11 oct. 2009, 12:39, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Salut Cujo,

Merci pour ton petit résumé qui permet de relativiser un peu les choses.

Effectivement, l'équipe niçoise présente hier soir n'avait pas grand chose en rapport avec celle des 3 premières journées il manquait les défenseurs Nordqvist cloué au lit par une grippe et Hubka blessé à l'épaule et les attaquants Hruby et Novak qui ont déserté le club au début de la semaine sans se soucier des conséquences.

Ce sont des U18 et 22 qui ont été appelé pour le déplacement afin d'avoir un nombre de joueurs suffisant pour le match je leur tire mon chapeau car c'est typiquement le genre de situation à laquelle on n'aime pas être confrontée mais qui permet par la suite de reforger un bon esprit de groupe.

Des remplaçants arriveront dans la semaine, espérons seulement que leurs licences seront prêtes à temps pour recevoir Annecy.

J'espère que nous aurons l'occasion de rencontre Brest au retour dans des conditions normales, histoire de prouver que ce score n'a rien de réaliste. Car même si je ne prétends pas qu'avec un groupe au complet nous aurions forcément remporté la rencontre d'hier, il est certain que le score n'aurait jamais atteint ces proportions dantesques.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Belle affluence ce soir à la patinoire.
Match assez brouillon entre ces deux équipes surement du au pressing très haut exercé par les deux équipes.
Un premier tiers où l'on ressort avec un score logique de 2/2.
Caen fait le break 6/4 dans le tiers, à noter le très beau but de Lafrancesca pour le 4eme but Bordelais.
Et puis Caen fait le travail dans le 3eme tiers. Coté gardiens, on a pas vu deux grosses prestations de leur part ce soir.

Tres content que Oravec ait mis un but ce soir ( 1er point pour lui cette saison), car ce mec est un super joueur, hyper technique et qui fait très mal aux défences adverces. Vraiement un très très bon joueur avec une grosse qualité de passe. Le temps qu'il se fasse au jeu francais et il fera très mal je pense. Vorobel bien juste ce soir avec quelques mauvaises relances, on est pas habitué à ça. Bref j'ai trouvé Caen moins cohérant que d'habitude.
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Lebey car il est sorti dès le premier tiers suite à un cinglage?

Coté Bordeaux, Grenier toujours aussi rapide et technique et Carignan très à l'aise mais pas forcemen efficace. Le tournant du match est surement la passe en retrait de Perez dans la zone neutre qui la redonne directement au Caennais qui sort de prison et qui donne à Dostal qui marque ( 5/3 pour Caen).

Bref un match où on attendait surement plus de jeu mais la victoire est la!!!!!

J'aurai dit quasiment pareil : même si j'ai trouvé Grenier un ton en dessous de ce qu'il fait d'habitude. Le pression faisait effectivement que le jeu ne se développait pas si bien que prévu.

Autrement c'est clair que sur ce match, caen patinait plus vite : on avait l'impression de voir le match de la semaine dernière pour Bordeaux où les locaux patinaient bien plus vite que les extérieurs...

Effectivement, on perd le match sur les mauvaises relances mais au-moins on s'est pas ennuyé pendant quasiment toute la durée du match.



Pour ce qui est du hors hockey, je vais quand même rajouter que les gamins de 12 ans qui nous caillassent avec tout ce qui leur passe sous la main, ça me gonfle... Surtout quand les adultes à côté les cautionnent presque en évoquant leur jeunesse.... Sans parler des 'ultras' (le fameux KOP) qui nous insulte mais dont le super crétin en chef prend ses jambes à son cou quand je lui propose de discuter...

Heureusement que les vrais supporters eux savent se tenir et s'excuser de tout ces aléas : je les salue car j'ai eu de bien belles conversations et analyses avant et après le match. A bientôt :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

lol entendre parler de "caillassage" et d'insultes de la part du KOP à Caen la mer faut pas exagerer lol. On est tous d'accord pour dire que le public est un peu mou car ce sont plutot des familles qui viennent et voilà que les bordelais nous transforment en terrible casseurs de supporters adverserses lol il ne faut pas exagerer.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé Caen vraiment très fatigué, on a clairement laissé bordeaux jouer certains contre alors qu'en temps normal jamais ils ne seraient partit. L'important c'etait la victoire mais vivement que le calendrier se calme.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Pour Hatron et les supporters de Bordeaux qui ont fait le déplacement a Caen, je suis désolé, pour ce qui a pu se passer de votre côté et de la part du Kop (on leur en parlera).
Ce genre de comportement n'est en aucune manière cautionné par le club.
Vouus avez un bon groupe et il a été agréable de voir votre comportement a l'issue du match dans l'attente de votre Bus.
Au plaisir et bonne continuation.
Modifié en dernier par J P O le 11 oct. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
Image
Répondre