Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La patinoire d'Epinal fermee pour raison de securite !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

A voir sur le site du journal Vosges matin

http://www.vosgesmatin.fr/


Gas-Gas
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2006, 12:08

Message non lu

Le motif annoncé est qu'il y a des moisissures dans le toit de la patinoire. La fermeture est pour l'instant d'1 mois minimum.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

En voilà une tuile !
Où les spinaliens vont-ils évoluer ?
Y-a-t-il moyen de réaliser des échanges domicile/extérieur en attendant la réouverture ?

Stéphane
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Ce n'est hélas pas une surprise. :cry: Comme dirait l'autre ça nous pendait au nez depuis des années. Il suffisait de lever les yeux sur la charpente pour constater les dégâts. Et encore, ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. :?

Rafistoler a ses limites. Reste à voir quelles seront les orientations suivies...

:cry:
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pour une saison de m... c'est une saison de m... :evil: Est ce que les Dauphins s'en remettront ?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

fermée au public et/ou également aux entrainements des dauphins ???

la tirage de la coupe de france risque d'être inversé du coups ... à moins d'un terrain neutre qui n'arrange personne
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Fermée tout court pendant un mois (au moins).

Possibilité d'aménager ultérieurement une piste "de secours". On nous dit sur le forum du club que les entraînements (3 par semaine) se feront à Metz... Pour le reste, wait and see...
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

problème de glace du coté de pole sud a Grenoble est pourtant elle est bien :D plus récente que la votre
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Qui sait, si ce problème de patinoire ne va pas permettre d'édifier une nouvelle enceinte magnifique de 4 000 spectateurs (non allez soyons fous, 6 000 spectateurs assis) :P

Stéphane
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Y aura une nouvelle patinoire pour 2010 ??

La patinoire d'Epinal
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour en savoir plus, les nouvelles du jour :

http://www.vosgesmatin.fr/fr/article/20 ... ermee.html
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

D'après le staff les joueurs pros s'entraîneront 3 fois par semaine à Metz à partir de la semaine prochaine. Pour les étudiants et amateurs (Chassard), ce sera quand ils pourront?!...
Une patinoire provisoire de la même taille que celle de Dijon (56 / 26) et pouvant accueillir environ 700 personnes devrait être en place vers le 10 novembre pour accueillir Grenoble.
En attendant le calendrier va être boulversé et dans la majorité des cas, les matchs seront inversés.


La décision de réparer ou de construire une nouvelle enceinte n'est pas encore prise par la communauté de commune. On sait qu'Epinal veut réparer et que Golbey veut du neuf! Après... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

fuck fuck fuck..en effet c est pour l instant une tres mauvaise nouvelle..
en dehors du fait que cela penalise lequipe mais aussi les équipes de jeunes, les ecoles et le grand public.
pour ce qui est de savoir si on aura ou pas une nouvel patinoire...vaste débat qui je crois est en place depuis longtemps, la mairie ne souhaite pas ou n a pas largent pour cela...quand bien même elle a l argent pour une superbe mediatheque etc..

au final, mon opinion est la suivante :
la patinoire est le SEUL outil sportif d'une ville, qui accueille le grand public et offre donc une animation pour les jeunes...;et dieu sait que dans une ville comme epinal cet appareil est important pour les jeunes qui s y sont retrouve depuis 1970..
par ailleurs le public qui vient aux seances vient de toutes les vosges c est donc un outil qui a une dimension départementale...si bien que je pense que le departement, + les grandes communes du departement devraient financer en partie cet equipement..et pas seulement epinal et golbey...

j espere donc que nous aurons une véritable volonté politique de faire une nouvelle patinoire multi fonction qui durera des années...

la ou c est regrettable c est qu un tel equipement ne se construit pas en 1 an...(etudes de faisabbilité, construction etc) je pense qu il faudra 3 ans...c est tres dommage car la situation (vetusté de la patinoire) n est pas nouvelle et qu une solution aurait pu etre trouvée bien avant d avoir le nez ds la merde...
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Pour les heures de glace dont vous avez besoin, vous êtes les bienvenus à l'Illberg.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est vrai qu'une nouvelle patinoire serait un sérieux outil de relance de ce sport dans votre région. Mais en cette période de crise, cela va être difficile. Quoi que j'avais vu un reportage sur le fait qu'au moment de la relance par l'investissement décidé par le gouvernement début 2009, les préfets étaient prêts à faire passer tout projet parce qu'il fallait aller vite.
Stéphane
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sauf que les préfets n'ont que des belles paroles et plus un rond (méthode Sarkozy!) !!! Et la communauté de communes plus beaucoup non plus après un investissement comme la médiathèque. Je pense hélas que l'on risque d'attendre longtemps une nouvelle patinoire :evil:
kim 88
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:57

Message non lu

Qui sait, si ce problème de patinoire ne va pas permettre d'édifier une nouvelle enceinte magnifique de 4 000 spectateurs (non allez soyons fous, 6 000 spectateurs assis)

Stéphane
Je pense qu une patinoire d une capacite de 4000 places est inutile du fait qu on ne la remplira jamais 2000 serait deja largement suffisant.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

kim 88 a écrit :Qui sait, si ce problème de patinoire ne va pas permettre d'édifier une nouvelle enceinte magnifique de 4 000 spectateurs (non allez soyons fous, 6 000 spectateurs assis)

Stéphane
Je pense qu une patinoire d une capacite de 4000 places est inutile du fait qu on ne la remplira jamais 2000 serait deja largement suffisant.

il vaut mieux voir trop Grand que Trop petit, surtout si vous gardez la patinoire 40 Ans;
quand Rouen a fait sa patinoire; tout le monde disait vous étes fou, elle est beaucoup trop grande; vous ne la remplirez jamais; et maintenant nous voulons plus Grand;

Grenoble n'a pas voulez faire une patinoire de 5000 places; et maintenant il font 95% de remplissage, ce qui prouve qu'elle est trop petite.

mais pour le moment, ce n'est pas vraiment le sujet a Epinal,
je pense que quand arrivera le sujet du nombre de place, on pourra sourire;
pour le moment, il faut plutot ce demander ce qu'il faut faire reparer ou contruire du neuf;
ou alors reparer en agrandissant, ce qui pourrait etre une alternative interresante.
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

prevoir 2000-2500 ce serait pas mal..
en ayant un glacon moins froid, des sieges et copmmodites plus agreables on remplirait sachant que l on a deja un public tres chaud et qui vient en general en nombre...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Sur le nombre de gradins, je fais partie de ceux qui considèrent que construire des patinoires avec 3 000 places est insuffisant. Le coût supplémentaire des 1 000 ou 2000 places supplémentaires est marginal. Je pense qu'il est préférable de réaliser des économies dans le superflu au profit de la maximisation des gradins. En France, on a tendance à faire le contraire.
Par exemple, à Amiens, à la construction du Coliseum, des centaines de personnes ne venaient pas parce que avoir une place était très difficile, voire impossible. Pour certaines d'entre elles, ce sont des spectateurs potentiels perdus à jamais. Il faut qu'ils soient piquer au jeu également par la foule et le bruit. Pour que cela deviennent des mordus, il faut que ces personnes puissent venir au moment où l'engouement est au sommet, c'est-à-dire au début.
Bref, je ne connais le contexte économique et la passion dans les Vosges mais je maintiens et j'espère pour vous qu'on ne va pas vous fabriquer une patinoire de 1 000 places assises (si toutefois, vous aviez la chance d'en avoir une nouvelle). Le problème est que les clubs attendent tellement longtemps pour obtenir une nouvelle structure, que lorsqu'elle arrive, ils ne peuvent faire la fine bouche. Du coup, tout le monde s'en contents.
Mais, le Hockey en France ne se développera jamais en construisant des patinoires de 1000 ou même 3000 places.
Ceci est ma modeste pensée.

Stéphane
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

On avait connu ce genre de déconvenue à Dijon aussi mais pour d'autres raisons (legionellose)...il me semble que les joueurs s'étaient entraînés à Besançon pendant cette période. Donc de tout coeur avec les Spinaliens pour que Poissompré soit vite pratiquable...mais ça rappelle encore la vétusté de nos infrastructures dans certaines contrées. Et à l'heure où les collectivités locales sont étranglées par les budgets et le peu d'exposition médiatique de notre sport, je pense que ça sera une fois de plus du bricolage. Pourtant on voit bien avec des évènements comme Bercy que ça peut remplir des salles de 13000 personnes et le nombre de licenciés augmente...Triste constat. En tout cas espérons que ça n'inflera pas sur les performances des dauphins!
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

etant donnée la suppression de la taxe professionnelle, les collectivités locales sont dans le flou et risquent effectivement d'être très frileuse à se lancer dans ce type d'investissement. C'est dommage.

Stéphane
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

blåhimmel a écrit :On avait connu ce genre de déconvenue à Dijon aussi mais pour d'autres raisons (legionellose)...il me semble que les joueurs s'étaient entraînés à Besançon pendant cette période.
Besançon après un passage par Chalons sur Marne. Oh oui, on s'en souvient de cette saison-là ! Une préparation faite que de matchs à l'extérieur, sur les 8 premières journées de championnat : Dijon avait reporté ses 4 premiers matchs de championnats à domicile, disputé ses 4 matchs à l'extérieur, et avait même joué les 2 matchs de Coupe de la Ligue contre Mont Blanc (aller et retour) à Saint Gervais et à Megève. Le 1er match à Dijon n'avait eu lieu que le 27 octobre... Le problème d'ordre sanitaire faisait suite à une panne d'un compresseur.
Pour Epinal, le problème est corsé car même pour des travaux, sans vouloir être pessimiste, je ne vois pas comment le problème peut être résolu en 1 mois. Même si les travaux en eux-même seraient effectués en un temps record, il y a des obligations légales en matière d'appels d'offres (publicité et choix de prestataires), de réalisation des travaux puis de passage de la commission de sécurité avant (ré)ouverture au public. Si tout est terminé avant les fêtes, alors je dis chapeau. Et vu que la fermeture est faite pour des "raisons de sécurité", rien ne sera fait dans l'urgence. Bon courage !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je partage ton avis Misterduc, je crains que la fermeture ne soit assez longue. Saison de galère. C'ets vraiment un club qui mérite d'autres structures.

Stéphane
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

misterduc a écrit : Pour Epinal, le problème est corsé car même pour des travaux, sans vouloir être pessimiste, je ne vois pas comment le problème peut être résolu en 1 mois. Même si les travaux en eux-même seraient effectués en un temps record, il y a des obligations légales en matière d'appels d'offres (publicité et choix de prestataires), de réalisation des travaux puis de passage de la commission de sécurité avant (ré)ouverture au public. Si tout est terminé avant les fêtes, alors je dis chapeau. Et vu que la fermeture est faite pour des "raisons de sécurité", rien ne sera fait dans l'urgence. Bon courage !
C'est clair. De ce côté là on sait que c'est cuit pour la saison complète!
Ce que nous attendons dans un mois c'est simplement la mise en place d'une glace provisoire sous chapiteau pour finir cette saison.
Pour les réparations (car je pense que c'est vers là que nous nous dirigeons), la charpente est en poutres lamellées-collées: 6 arches d'un seul tenant. Il faudra donc forcément démonter la structure complète pour en changer car il est impossible et interdit de rafistoler des morceaux de lamellée-collés!

Bref en cas de réparations on se dirige vers un minimum de 6 à 9 mois de travaux (vu que le changement de la glace et du système de refroidissement était prévu aussi) si tout se passe bien..... Et au moins 18 à 24 mois pour une neuve!!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre