Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CdL Dijon-Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Premier match officiel et victoire probante des Ducs 7-4 même si ça a été longtemps serré. Je n'étais pas à Trimolet mais il semble que la venue d'un international comme Mathieu MILLE est vraiment précieuse...ça semble présager d'une saisn moins catastrophique que l'an passé malgré l'illusion de la Coupe de France 8)

Ah, rien à voir mais je trouve le nouveau logo d'Amiens surchargé, l'ancien était plus efficace et moins contes de la Crypte comme l'actuel...enfin ce n'est que mon avis


Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Bravo pour cette belle victoire !
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Bravo à Epinal aussi qui en a mis 7 et a fait pété les plombs à Vlad...
Sinon y a une raison particulière à ce qu'Amiens soit dans le groupe est ? C'est bien au nord de Paris??!
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

blåhimmel a écrit :Bravo à Epinal aussi qui en a mis 7 et a fait pété les plombs à Vlad...
Sinon y a une raison particulière à ce qu'Amiens soit dans le groupe est ? C'est bien au nord de Paris??!
Oui tout à fait ! Mais parce que sinon ils ont quoi comme autres équipes de poule ? Rouen, Angers, Caen ? Tours ? Rien qu'avec le premier cité ils ne passent jamais ! Et l'an dernier c'est Angers qui les a éliminés !

Attention je ne dis pas que les clubs de cette année sont plus faibles (voir la défaite contre Dijon pour commencer) mais cela permet de varier les plaisirs... Le hockey c'est pas le foot au niveau répartition géographique des clubs ! En plus y a plus Reims (qui nous a aussi battu en pré-saison ! )
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cemoi a écrit :résumé video du match: http://info.francetelevisions.fr/video- ... vVdoPlayer
par contre je n'ai pas trouvé comment avancer plus vite il faut attendre le reportage arrive vers 12 minutes je crois.
ben y'a qu'a utiliser la barre de défilement lol! sinon c'est aux alentours de 15 minutes ! C'est bien de dire que Dijon a un effectif reduit et fait jouer ses jeunes mais il ne faut pas oublier les absences amienoises!

merci pr la vidéo tout de même !
voilà voilà
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

C'est quand même la troisième année de suite où les Gothiques entament la Coupe de la Ligue par un déplacement dans l'Est.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Le Gazier

Message non lu

Match retour ce soir mardi 13 octobre à 20h00 à Amiens.

Finalement, c'est Erwan Pain qui sera laissé au repos à Dijon. Miroslav Kristin auteur d'un triplé à l'aller est toujours convalescent. Un nouvel attaquant slovène sera à l'essai dès demain en remplacement de Andrej Hebar non libéré par son club. La piste d'Olivier Coqueux a été abandonnée(infos Le Bien Public)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Le Gazier, est-ce que tu achètes le BP ou est-ce que tu as pris leur abonnement internet ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Coqueux est en pourparlers avec Mulhouse.
Image
Le Gazier

Message non lu

devilounette a écrit :Le Gazier, est-ce que tu achètes le BP ou est-ce que tu as pris leur abonnement internet ?
Je l'achète après avoir regardé sur internet dans la page "sports" si des titres concernent le hockey.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Le Gazier a écrit :
devilounette a écrit :Le Gazier, est-ce que tu achètes le BP ou est-ce que tu as pris leur abonnement internet ?
Je l'achète après avoir regardé sur internet dans la page "sports" si des titres concernent le hockey.
Donc aucune idée de si leur truc d'abonnement c'est bien ? Tant pis pour moi !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

3-0 pour Amiens puis 3 à 3. Remontée fulgurante de Dijon.
2840 spectateurs annoncés au Coliseum, c'est plutôt pas mal.
Stéphane
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :3-0 pour Amiens puis 3 à 3. Remontée fulgurante de Dijon.
2840 spectateurs annoncés au Coliseum, c'est plutôt pas mal.
Stéphane
de nombreux étudiants dans les travées du coliseum.

Un Amiens aux deux visages, ce soir, comme souvent malheureusement. Un premier tiers de toute beauté ou on se dit après le troisième but que Dijon va repartir avec un valise. Mais c'était sans compter sans le problème de motivation des joueurs d'Amiens et une petite baisse de régime à la fin du premier tiers et patatra... plus rien.

Plus rien dans le deuxième ni le troisième tiers. Rien à dire sur Amiens. Dijon profite des errances des Gothiques pour revenir à trois partout.

Qu'arrive-t-il à Pazak depuis quelques matchs maintenant ? Il est méconnaissable dans le jeu, pète même les plombs dans le deuxième tiers :?

Je ne veux rien retirer à Simon Petit, ce soir, mais choisir Koivula comme joueur du match aurait été, à mon avis, plus judicieux, il nous a empêché de sombrer.

Mazzerole a été choisi coté Ducs, j'ai bien aimé Guttig très présent et très bon individuellement. mention spéciale à Ritz de bonnes présences sur la glace et hors glace, c'est lui qui a débarrassé le banc dijonnais à la fin du match :lol:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
ROBERT99 a écrit :3-0 pour Amiens puis 3 à 3. Remontée fulgurante de Dijon.
2840 spectateurs annoncés au Coliseum, c'est plutôt pas mal.
Stéphane
de nombreux étudiants dans les travées du coliseum.

Un Amiens aux deux visages, ce soir, comme souvent malheureusement. Un premier tiers de toute beauté ou on se dit après le troisième but que Dijon va repartir avec un valise. Mais c'était sans compter sans le problème de motivation des joueurs d'Amiens et une petite baisse de régime à la fin du premier tiers et patatra... plus rien.

Plus rien dans le deuxième ni le troisième tiers. Rien à dire sur Amiens. Dijon profite des errances des Gothiques pour revenir à trois partout.

Qu'arrive-t-il à Pazak depuis quelques matchs maintenant ? Il est méconnaissable dans le jeu, pète même les plombs dans le deuxième tiers :?

Je ne veux rien retirer à Simon Petit, ce soir, mais choisir Koivula comme joueur du match aurait été, à mon avis, plus judicieux, il nous a empêché de sombrer.

Mazzerole a été choisi coté Ducs, j'ai bien aimé Guttig très présent et très bon individuellement. mention spéciale à Ritz de bonnes présences sur la glace et hors glace, c'est lui qui a débarrassé le banc dijonnais à la fin du match :lol:
gros + 1 !

Koivu mérite amplement le titred'homme du match. Il est à la base du but de la victoire et fait de gros arrêts au bons moments
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Assez d'accord avec le commentaire du dessus.

Un excellent premiers tiers suivi de 2 tiers catastrophique.

Le but de Riendeau est superbe avec une talonnade de Cayer au centre de la glace pour Rodier qui sert idéalement Riendeau.

Le but de Béron vient d'un beau dégagement de Koivula suivi d'une superbe passe de Kowalczyk.

Koivula qui a encore été très bon. Il sauve Amiens ce soir et aurait largement mérité le trophée de meilleur joueur.

Par contre Pazak et Kowalczyk ont été nuls. Que de dribbles ratés pour Pazak et de passes loupés pour Kowalczyk (et je ne parle même pas de sa lenteur). Je trouve l'expulsion de Pazak sévère.

On a eu un demi-Sadoun aussi. Il n'allait pas au contact et avait bien du mal à accélérer.

Encore une fois on gagne le match mais il faudra éviter ce genre de baisse de régime contre les grosses équipes du championnat.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : Le but de Riendeau est superbe avec une talonnade de Cayer au centre de la glace pour Rodier qui sert idéalement Riendeau.
AH OUI, Inoubliable !!! :shock:
farwak80 a écrit :On a eu un demi-Sadoun aussi. Il n'allait pas au contact et avait bien du mal à accélérer.
Ah ! Il jouait ce soir Loïc ?! :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

Amiens 4-3 Dijon (3-1)(0-2)(0-0)(1-0)

5'00'' 1-0 Amiens- Valentin Claireaux (Loïc Sadoun)
6'49'' 2-0 Amiens- Simon Petit (Yannick Offret; Romain Bault)
14'26'' 3-0 Amiens- Yannick Riendeau (Sylvain Rodier; David Brissette Cayer)
19'52'' 3-1 Dijon- Mathieu Seguy (Peter Strapaty) [5-4]
23'54'' 3-2 Dijon- Anton Lezo (Anthony Guttig)
32'07'' 3-3 Dijon- Luc Mazerolle (Nicolas Ritz)
61'08'' 4-3 Amiens Grégory Béron (Simon Petit; Pavel Kowalczky) [5-4]

Pénalités: 41' Amiens ; 16' Dijon
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Continue a marquer Greg, peut etre tu finira a ton vrai poste :wink: , serieusement je suis tres content pour lui. Très bonne soirée avec une frayeur.

Sinon que dire? Tout est dit. Un super 1er tiers effectivement, un très bon Koivula et un super but de Riendeau. N'oublions pas les joueurs de "complement" qui ce soir ont scoré: Béron, Claireaux et Petit.

Pour les lignes d'attaque je prefere que la ligne Sadoun Mortas Pazak soit en meforme, ça tourne deja bien, alors quand ça ira mieux l'attaque sera vraiment au top. En tout cas merci aux dirigeants pour Riendeau, j'adore ce joueur.

Bravo les gars une belle victoire!! Et merci Ville :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Le Gazier

Message non lu

Article paru dans Le Courrier Picard:
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... r-la-tache
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Article paru dans Le Courrier Picard:
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... r-la-tache
"le jeune Claireaux reprend un rebond laissé par Foliot sur un shoot de l'attaquant slovaque (1-0)."

il a mal vu ! Claireaux met la palette avant l'arrêt et envoie le palet du revers dans la lucarne.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Effectivement, Pazak n'est pas terrible cette année.

Stéphane
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Effectivement, Pazak n'est pas terrible cette année.
Stéphane
Il était très fort pendant les matchs amicaux, mais semble douter en ce moment. L'absence de Mortas et la petite forme de Sadoun ne doivent pas non plus l'aider. Ca va revenir !
Le Gazier

Message non lu

D'après le site du HCAS il saura vendredi s'il est suspendu:

"A noter que pour la réception de Dijon en Ligue Magnus Samedi soir au Coliseum, Miroslav et Jean philippe devront attendre leur passage en commission de discipline pour connaitre leur disponibilité."
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Effectivement, Pazak n'est pas terrible cette année.

Stéphane
j'aime pas lire ce genre de message tous ça parce qu'il est passé a travers sur un match surtout quand on parle de miro ...
malgré l'absence de mortas ses stats son très correct , il est passé a travers contre dijon ce qui peux arrivé mais faut pas oublié les matchs avant ....
si il a été joueur du mois de septembre c'est pas par hasard non plus..

stats en CDL poule B :Meilleurs pointeurs

# Nom Pos Equipe J. But Ass Pts Pén
1 PAZAK, Miroslav A Amiens 5 4 6 10 29
2 HAAPASAARI, Jussi A Epinal 5 2 8 10 2
3 PLCH, Jan A Epinal 5 4 3 7 4
SARAZIN, Brennan A Strasbourg 5 4 3 7 8
5 SIMKO, Jan A Epinal 5 3 4 7 2
6 KOWALCZYK, Pavel D Amiens 5 1 6 7 6
7 SADOUN, Loïc A Amiens 5 0 7 7 0
8 PETRAK, Michal A Epinal 5 3 3 6 2
9 QUESSANDIER, Benoit D Epinal 5 1 5 6 6
10 CHASSARD, Guillaume A Epinal 5 3 2 5 4
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

roger a écrit :
ROBERT99 a écrit :Effectivement, Pazak n'est pas terrible cette année.

Stéphane
j'aime pas lire ce genre de message tous ça parce qu'il est passé a travers sur un match surtout quand on parle de miro ...
Sur un forum, on ne lit pas toujours que ce qu'on a envie de lire. Je le trouve moins étincelant que l'an dernier. Peut être que mon premier commentaire était un peu sévère, c'est surement parce que j'attends beaucoup de ce joueur.

Stéphane
Répondre