Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Victoire de Chicago 6-5 avec la même défense et Niemi dans les buts!


L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Quel retournement !
Côté statistiques, pour notre Cristo national, cela devient vraiment catastrophique. Il est vrai que la défense est très perméable. Les Hawks doivent arranger cela au plus vite parce qu'ils ne marqueront pas tous les soirs 6 buts.
Content du résultat mais déçu par la tournure que prend la saison pour Huet.
Stéphane
Le Gazier

Message non lu

Un record: "Les Hawks réussissent la plus grande remontée de leur histoire" A lire sur:
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 34800.html
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Huet à intérêt à se ressaisir car là il ne justifie absolument pas son contrat et que si Niemi continue à perforer la saison va devenir très longue pour Cristo.

Même si la défense des Hawks est perfectible prendre 3 buts en moins d'une minutes c'est pas top j'ose même pas aller faire un tour sur le forum des hawks
Image
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Vince_30 a écrit :Huet à intérêt à se ressaisir car là il ne justifie absolument pas son contrat et que si Niemi continue à perforer la saison va devenir très longue pour Cristo.

Même si la défense des Hawks est perfectible prendre 3 buts en moins d'une minutes c'est pas top j'ose même pas aller faire un tour sur le forum des hawks
N'y va pas ! C'est ... comme d'hab mais en pire évidemment.

3 buts en moins d'une minute en même temps, on peut concevoir que les supps soient en colère ... mais de là à dire que Niemi va le remplacer ... Il en prend 2 aussi alors que vu la situation c'est pas la chose à faire ...
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

après avoir vu les buts, voici les coupables :
- but 1 : la défense
- but 2 : la défense
- but 3 : la défense, et c'est Inginla en face d'Huet
- but 4 : le gardien
- but 5 : le gardien
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Pour moi Cristo aurait pu arrêter le premier but.
Pour le deuxième, je suis d'accord que la défense ne fait pas son boulot.
Le troisième la défense se fait déborder certes, mais Cristo devrait pouvoir l'arrêter
Le quatrième est arrêtable également
Le cinquième est très très moche ... Pour moi le but le plus facile à arrêter des 5.

Le seul sur lequel il n'y a rien à faire d'après moi c'est le deuxième parce que Cristo est à l'autre bout de la cage et qu'il a trop peu de temps pour se replacer mais pour les autres ... La défense est coupable certes, mais un gardien est sensé être le dernier rempart, il doit arrêter les tirs ...

Au final, ni Cristo ni Niemi, ni la défense n'est à la hauteur ...
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Sur le forum des hawks c'est sanglant avec des bribes d'objectivités :roll:

Horrible ce 1er tiers mais un ou deux messages du forum précisent des points intéressants sur les stats du match : début horrible de l'équipe avec Huet laissé seul (10 tirs dans le premier tiers) puis après deux autres tiers avec seulement le même nombre de tirs. Cela complété par le fait que les tirs sur Cristo c'était de face à quelques mètres du goalie. Autrement on est tous d'accord sur le fait que c'est mieux que ce soit Niemi qui ait prit le 5ème but :mrgreen:

Point inquiétant : est ce que la défense n'a pas confiance en Cristo ce qui pourrait expliquer le comportement de l'équipe (comme par exemple le match 2 en europe où Niemi avait eu une tout autre équipe devant lui) :?:

Autre sujet dans le forum des Hawks (en dehors des messages sur Campbell que l'on semble laissé tranquille cette saison) on commence à "critiquer" le poste de capitaine alloué à Toews (le gentil) en comparaison des perfos actuelles de Kane (le "bad boy").
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

LOMATH a écrit :Sur le forum des hawks c'est sanglant avec des bribes d'objectivités :roll:

Horrible ce 1er tiers mais un ou deux messages du forum précisent des points intéressants sur les stats du match : début horrible de l'équipe avec Huet laissé seul (10 tirs dans le premier tiers) puis après deux autres tiers avec seulement le même nombre de tirs. Cela complété par le fait que les tirs sur Cristo c'était de face à quelques mètres du goalie. Autrement on est tous d'accord sur le fait que c'est mieux que ce soit Niemi qui ait prit le 5ème but :mrgreen:
Y'a pas photo ! C'est sans doute le pire de tous !
LOMATH a écrit :Point inquiétant : est ce que la défense n'a pas confiance en Cristo ce qui pourrait expliquer le comportement de l'équipe (comme par exemple le match 2 en europe où Niemi avait eu une tout autre équipe devant lui) :?:
Certains notaient déjà ça l'an dernier avec Khabibulin, que la défense était totalement différente.

Cela dit, si je n'avais pas confiance en mon gardien, perso, je m'arracherais sur le glace pour qu'il ne prenne pas de tir ... C'était pas vraiment le cas hier ...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Pour le premier but, je trouve qu'il était difficile de l'arrêter (même commentaire sur RDS).
Mais, plus que les buts, ce sont les statistiques qui vont rester : cela fait quand même quatre matchs pour Cristo et à chaque fois, il prend trois buts. On peut même dire 12 buts en trois matchs (compte tenu du fait qu'il n'a pas joué beaucoup cette nui), cela fait quand même près de 4 buts par match. Mon dieu, il ne nous avait plus habitué à ce type de stats !!!
En espérant qu'il se ressaisisse rapidement.
Stéphane
Modifié en dernier par ROBERT99 le 13 oct. 2009, 22:46, modifié 1 fois.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pourquoi ses défenseurs ne le soutiennent pas :?:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que Huet a un contrat sur-dimensionné pour lui... Et une partie de vestiaire doit l'avoir bien compris ! :(

BEt ben qu'il ait réalisé une bonne pré-saison (pour une fois), Cristo ne semble pas (finalement) supporter le fait d'être (enfin) le #1 déclaré au début d'une saison. Se met-il trop de pression (du fait de son contrat) ?!

En tous cas, si je ne doute pas des capacités physiques et techniques de notre cerbère national à être un bon (voir très bon) #1 avec quelque chose comme 50 à 60 départs en saisons régulières, j'ai de plus en plus de doutes sur ses capacités mentales à tenir le rôle de #1 sur toute une saison. :oops:
Après tout, ce n'est pas la première fois qu'en position plus ou moins confortable, Huet efface le chemin qui semblait tout tracé pour lui en s'écroulant mentalement et en multipliant les sorties "médiocres". Et cette année, difficile de se cacher derrière un contexte difficile de concurrence : les rôles sont clairement établis.

QUant à l'attitude (générale) de l'équipe vis-à-vis de Cristo... En plus de ses prestations qui ne sont (golbalement) pas en adéquation avec son contrat, je me demande si ce n'est pas un effet de bord de la situation (plus générale) des contrats chez les Hawks : certains joueurs vont devoir négocier cette saison avec l'équipe alors qu'il n'y a (pour le moment) plus de place sous le cap. Et soudainement les contrats de Huet ou Campbell (qui sont tous deux loin de donner pleinement satisfaction) deviennent très génant. Peut-être suffisament pour créer des tensions dans le vestiaire entre ces deux joueurs et une partie des cadres en attente de signature :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est vrai que c'est assez mystérieux le fait que les défenseurs soient à la rue lorsque c'est Cristo qui joue... :roll:

Effectivement, le 5ème but est bien plus moche que ceux que Cristo a encaissés. :wink:

Enfin, on peut remarquer qu'un excellent gardien comme Tim Thomas ne commence pas tellement mieux sa saison que Cristo :
Tim Thomas --> 86,8 % d'arrêts, 4,00 buts encaissés par match, 1 victoire & 2 défaites
Cristobal Huet --> 83,1 % d'arrêts, 3,69 buts encaissés par match, 1 victoire, 1 défaite & 1 défaite en prolongation

Rien n'est donc perdu... surtout si Niemi encaisse des buts comme le 5ème du dernier match. ;)
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

J'ai du mal à imaginer un professionnel jouer moins bien parce que le gardien occupe trop de place dans la masse salariale et qu'il représente un obstacle dans la renégociation d'un contrat.
Mais bon, qui sait ?
En tous les cas, lorsque Huet s'en venait, chez les Caps, tout le monde pensait qu'il allait en baver parce que la défense était faible. Or, il a très bien performer.
Peut être, comme le souligne Lanarre, c'ets le contrat qui le plombe. Mais qui sait q'il ne va pas faire une saison formidable, il suffirait d'un ou de deux matchs meilleurs.

Stéphane
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est Niemi ce soir devant le filet. Est-ce pour préserver Huet ?
Tout cela n'est pas génial tout de même pour la confiance.

Stéphane
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Huet n'a pas non plus mérité que les Hawks ne lui accordent sa confiance, il ne goale pas comme un n°1, dans ces conditions pourquoi la franchise devrait en faire son titulaire indiscutable. Et la situation pourrait empirer ... et ça pourrait "arranger" les Hawks :?
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

D'accord avec toi Kakaprutt ! Je ne suis pas de ceux qui considèrent que Huet doit avoir des privilèges. Ses premiers matchs sont décevants, surtout à 5,625 millions par saison.
Il doit réagir mais comment va-t-il pouvoir le faire car plus le temps va passer et plus la pression et les attentes seront élevées, ce qui est normal.
En fait, je fais partie des déçus par ses prestations de cette année mais également de l'an passé.
Il avait placé la barre assez haut.

Stéphane
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Le problème des Hawks est important, cette saison est la dernière pendant laquelle ils vont pouvoir profiter de leur effectif au complet, la saison prochaine, trop de joueurs passent RFA et vont réclamer bcp plus que ce qu'ils gagnent actuellement (Toews et Kane à 6.5M$, Sharp à 5M$, ...). Les Hawks DOIVENT avoir un gros résultat cette saison, Huet a été recruté parce que Niemi et Crawford n'étaient pas prêt à succéder à Khabibulin, et Huet arrivait pour assumer la transition et boucher impérativement le trou pour que cette saison soit celle des Hawks.
Problème : Huet ne réponds pas aux attentes, il n'est pas le seul mais en NHL un GB "défaillant" attire plus facilement l'attention qu'un défenseur "défaillant" (Campbell :roll: ). Que doivent faire les Hawks pour que cette saison soit la bonne ? persister avec Huet ? essayer Niemi ? tenter Crawford ? ou pire associer Niemi et Crawford ? Cristo n'est vraiment plus très loin de la sortie, un passage aux waivers (peut on encore espérer un échange quand Biron est payé 1.4M$ ?), un rachat de contrat à l'été deviennent de plus en plus probable, sportivement, les Hawks n'ayant rien à gagner avec un Huet en dessous des attentes, auraient, à défaut, gagné de la place sous le cap.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

en tt cas Khabi aura pas résisté plus de 50 secondes, 1-0 hawks

mais c bien mal barré pour Cristo, surtt quand tu vois le but que Niemi prend lundi et qu'il soit dans le but ce soir, ça semble assez net comme message

EDIT : et niemi à peine 3 minutes, 1-1 mais il y peut pas gd chose, encore la defense...

EDIT : ya pire que Cristo : Ellis (nsh) 3 tirs 3 buts à Dallas !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Victoire 4-3 de Chicago, mais 16 sur 19 pour Niemi, cela vous rappelle quelque chose au niveau des stats?....
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Oui décidément, aucun des gardiens ne parvient à faire une performance (à l'exception du blanchissage de Niemi). Pour Cristo, c'est vrai que sans vouloir jouerles alarmistes, cette saison semble la dernière où il peut s'affirmer comme un bon numéro 1. Jamais, l'espae n'a été aussi important pour qu'il y arrive. Mais que lui arrive-t-il ?

Stéphane
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il vieilli tout simplement, de plus, couplé avec une défense très moyenne ça donne des stats desastreuses pour ce début de saison.
On sait tous que Huet est un gros diesel, sur Novembre ça ira déjà beaucoup mieux (sauf si il est déjà relégué au second plan )
Mais c'est curieux de la part d'Huet d'avoir du mal à rentrer dans la peau d'un numéro 1 alors qu'il l'a vainement recherché pendant la période de concurrence avec Khabibulin .

Je ne pense pas que Cristo soit "paralysé" par le montant de son contrat, quand tu as été gardien du Canadien de Montréal, la pression tu connait et elle est très pesante sur cette franchise bien plus qu'ailleurs. Si Huet est resté autant de temps à Montréal c'est parce qu'il est peu sensible à la pression et qu'il sait la gérer sinon il aurait giclé très rapidement.

Après, allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un gardien. C'est pas des gens comme nous ma pov' dame :mrgreen: , le mode de fonctionnement psychologique d'un gardien est très nébuleux et beaucoup d'entraîneurs s'y sont cassés les dents, d'ailleurs, très souvent ce n'est pas d'un entraîneur qu'ils ont besoin mais d'un PSY 5ème DAN :shock: :shock: .

Allons, ne desespérons pas, je pense qu'il a les ressources mentales pour surmonter tout ça et qu'il va nous revenir encore plus fort (j'éspère, ça serait dommage que la carrière NHL du seul gardien Tricolore à ce niveau s'arrête cette saison :( :( ).

GO HUET GO
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Prochain match ce soir contre Nashville (qui on perdu 6-0 contre Dallas cette nuit)

Logiquement Cristo devrai être aligné il est assez rare de faire jouer un gardien deux soir de suite si ce n'es pas le cas Huet à du soucis à se faire

(Il existait un bon site pour voir les gardien partant mais celui ci est devenu payant :evil: )
Image
Image
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

J'ai lu effectivement que Cristo devrait commencer.
C'est une grosse occasion pour se refaire.

Stéphane
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

un texte encorageant dans le Chicagotribune.com

http://www.chicagotribune.com/sports/ho ... 4328.story
A+ Leloutre38
Répondre