Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

il se passe quoi au coliseum? c'est un score fleuve qu'on ne voit pas souvent a Amiens
9-1 a la moitié du match ils ont bouffé du lion ou quoi? (et vu le tarif que prend Dijon c'est tous les lions de la savane qu'il ce sont fait)


Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Maintenant il n'y a plus 9-1 mais 12-1 :D

Les Amienois vont rentré dans le TOP 4 a la fin de cette journée
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Amiens a gagné 13 - 1 contre Dijon :D
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Riendeau est incroyable :shock:
Image
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Amiens meilleur attaque du championnat... qui l'aurait cru ??

J'en reviens franchement pas !!

Mais bon il reste encore quelque gros moreceau à passer... (Angers, Rouen, Grenoble, Morzine)

perso je pense qu'on peut accrocher morzine et grenoble...

Mais je pense que rouen et angers ca sera dure...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

+1 pour RIENDEAU

j'ajouterai David Cayer : seulement 15eme dans les stats ... mais avec 3 matchs joués ( 5 pour les autres ) 2 buts et 7 assists , soit 3 points par match ..... ce qui le classerait 3eme au nombre de points par match , derriere riendeau et bellemarre et devant malette et doucet .... pas si mal non ?

une mention également à Henderson qui fait un gros travail ( et 5 buts en 4 matchs ) et au jeune Claireaux : le meilleur espoir Amiénois ; 1 point par match à son age , ça promet

j'oubliais Petit ... il a mangé quoi cette année ??? lol

Pour la défense , bravo à Marcos qui a énormément progressé et ne prend plus de pénalités gratuites . Pavel toujours présent en défense comme en attaque avec une grande vision du jeu et bcp d'expérience

Il ne manque qu'un gros défenseur en plus ... un joker médical serait le bienvenu !
d'autant que je vois mal Bachet revenir à son niveau cette année ... si il revient ...
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pourquoi Bachet ne reviendrait pas à son niveau? :roll:

Quel match... Riendeau est enorme, Ylonen très bon, Cayer j'aime beaucoup, Henderson comme d'habitude, Beron qui marque, tout a roulé ce soir!! les jeunes, les canadiens, tous les joueurs, j'y croyait meme pas, quelle soirée!!

BRAVO A TOUS LES JOUEURS, UN MATCH EXCEPTIONNEL!!
TIENS BON TONY!!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'adore le style de Rodier.
Image
Image
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

16:11: 6-0 Amiens: 26: Sylvain RODIER (19: David BRISSETTE CAYER; 17: Yanick RIENDEAU) [5-4]
17:04: PEN Amiens: 20: Brian HENDERSON 2 min Accrocher
17:29: PEN Neuilly / Marne: TP (10: : Accrocher) :shock:
18:30: PEN Dijon: 25: Arnaud HASCOET 2 min Accrocher
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

De passage en Picardie pour quelques jours, je m'attendais à un voir un bon petit match serré pour mon retour au Coliséum... Mais là, va quand même falloir que l'on m'explique. Dijon, meilleure défense du championnat, cinq buts encaissés en quatre matches, et vlan ! Je sais que l'attaque amiénoise est redoutable, mais quand même !

Hardy et Foliot ont été abandonné par leurs défenseurs (même si le second cité ne sort pas un grand match). Les défenseurs, justement : des plots ! Comme s'ils avaient la trouille de s'engager.

M'enfin, tant mieux pour Amiens. Les Gothiques ont tous été impeccables ce soir. Bravo à eux.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson : Pourquoi Bachet ne reviendrait pas à son niveau? :roll:


Bachet a encore des difficultés pour marcher , de la a retrouver son niveau de patinage .....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

il est en réeducation c'est normal, faut attendre. Il reviendra ya pas de problème. Joker medical? On a commencé avec Kowalczk, Trabichet, Glaude, Marcos, Béron, Bault et Belov, je vois pas pourquoi on aurait besoin de quelqu'un de nouveau.

Apres c'est sur que pour la saison prochaine ça serait peut etre bien de renouveller un peu cette defense.


Edit: je reviens sur le match d'hier, c'était quoi cette avalanche de but!! je me rappelle pas avoir vu autant de buts pour Amiens dans un match de Magnus!! Riendeau est exceptionnel...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est incroyable la différence entre les scores des deux matchs de mardi et de samedi. Si Amiens a été exceptionnel, je pense, n'étant pas au match, que Dijon n'a pas dû être formidable.

Stéphane
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ROBERT99 a écrit :C'est incroyable la différence entre les scores des deux matchs de mardi et de samedi. Si Amiens a été exceptionnel, je pense, n'étant pas au match, que Dijon n'a pas dû être formidable.

Stéphane

Dijon était "ailleurs", la defense était... inexistante! a la limite c'est meme pas le gardien
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lille59 a écrit :il se passe quoi au coliseum? c'est un score fleuve qu'on ne voit pas souvent a Amiens
On en a vu quelques uns des beaux scores l'année dernière : Dijon-Amiens 4-11, Amiens-Dijon 9-3, Amiens-Epinal 11-0, ou deux victoires de prestige contre Angers : 7-3 et 1-7. Cette année Amiens avait déjà battu Neuilly 11-3.
chrisgot83 a écrit :Amiens meilleur attaque du championnat... qui l'aurait cru ??
L'équipe a fini deuxième meilleure attaque à l'issue de la saison régulière l'année dernière. Sachant que l'offensive a été renforcée cette année, ce n'est pas trop une surprise de voir que ça fonctionne très bien. Bien sûr, je ne pense pas qu'ils demeureront à la première place, mais sur le podium c'est bien possible.

Comment s'est comporté Ylönen, ce que la feuille de match ne dit pas ?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Leire a écrit :Comment s'est comporté Ylönen, ce que la feuille de match ne dit pas ?
Très bien. Je ne l'avais jamais vu jouer en élite. Et j'ai été très agréablement surpris. Il n'a pas fait le match parfait, a été un peu limite sur un ou deux arrêts, mais rien de bien méchant. Surtout vu son jeune âge et son expérience du haut-niveau.

Le plus bizarre dans ce match, c'est qu'Amiens n'a pas archi-dominé les débats. Les Gothiques ont été, dans le jeu, supérieurs aux Ducs, certes. Mais les Bourguignons n'étaient pas complètement à la rue non plus. Hardy et Foliot ne se sont pas spécialement troués, à part Andy une fois dans le dernier tiers. Le pauvre en a d'ailleurs pris un à peine rentré, sur son premier shoot. Deux ou trois fois, les défenseurs dijonnais sont montés à deux sur le porteur du palet. A deux et en retard. Logiquement, ça libère des espaces pour l'attaque adverse. Voilà, les Amiénois ont surtout su tirer profit au maximum des (nombreuses) erreurs adverses.

A part ça, la relation Riendeau - Cayer est géniale. Amiens peut remercier Daniel Bourdages.

J'ai souvent vu jouer Riendeau, que ce soit avec Montpellier, Chamonix ou Strasbourg (je me souviens d'ailleurs d'un match en D1 avec les Vipers contre Bordeaux. Score final 6-6 : il marque 4 buts, fait 2 assistances et est exclu après une charge qui laisse Lecompère, deux fois plus costaud, à moitié sonné). Il m'a toujours impressionné. Surtout, il a su s'adapter à l'arbitrage français et a pas mal perdu ses vilaines habitudes nord-américaines.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

farwak80 a écrit :Riendeau est incroyable :shock:

c'est un bon résumé :wink: il a tout ce joueur je savez qu'il été très bon car ça fait 3 saisons que je suivez un peu ses performances mais a ce point ..0 min de pén de +.... chapeau mr riendeau aprés ce tour du chapeau contre dijon comme on dit a québec.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

roger a écrit :
farwak80 a écrit :Riendeau est incroyable :shock:

c'est un bon résumé :wink: il a tout ce joueur je savez qu'il été très bon car ça fait 3 saisons que je suivez un peu ses performances mais a ce point ..0 min de pén de +.... chapeau mr riendeau aprés ce tour du chapeau contre dijon comme on dit a québec.
+1000

Je ne pense pas que la direction du HCAS a fait signé le duo Riendeau/Cayer pour plus d'un an, vu les expériences vécues récemment avec nos étrangers. Mais il faut les faire resigner dès maintenant pour les... 10 saisons à venir !!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Yannick étant agé de 24 ans et David de 26, on peut effectivement envisager de les garder un bon moment, ce serai vraiment génial de les fidéliser au club et de les garder genre 5/6 ans, voir plus. ça ne me parait pas irréalisable, car Yannick semble vraiment apprécier le club, je pense que c'est pareil pour David , l'ambiance doit être bonne dans le vestiaire. De plus David à un frére, Julien qui est également hockeyeur... je ne sais pas du tout se qu'il vaut mais c'est peut être une piste à explorer pour le futur :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est clair que comme Pazak, il faudrait s'assurer de les "garder" encore quelques années, moi aussi je vois vraiment un bel avenir avec eux.

Avec Henderson, Riendeau et Cayer ça pourrait faire une belle ligne pour l'avenir, mais faut pas rever, a mon avis si on arrive a garder les 3 joueurs sur 2 saisons supplementaires ça sera deja bien.

Un bravo a Ylonen pour son match, j'ai beaucoup aimé, s'il continue comme ça il prendra la releve plus tot que prevu.

Le gros chantier reste la defense et a mon avis il va y avoir du changement cet été. Le cas Glaude est particulierement delicat. Cela dit la defense a été pas trop mal samedi et le debut de saison est pas mal.

J'ai passé une super soirée merci Yannick, David, Sebastian, Brian, Miro etc etc!!

Depuis 2 saisons on a des buts et du spectacle, alors malgré ce que je peux lui reprocher: MERCI M.HENNO!! :wink:
TIENS BON TONY!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

j'apprécie de plus en plus Julian Marcos en défense !

il se reconverti bien même si le début fût difficile, s'il continue à travailler dur comme ça il pourra finir par être un bon défenseur à tendance offensive pour la ligue magnus. le but sur lequel il est crédité d'une assist il fait un très beau travail :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Compte tenu de la réussite insolente du duo Cayer-Riendeau sur les derniers matchs, je comprends qu'on (moi aussi) se prenne à rêver de pouvoir compter sur un duo aussi prolifique dans les années à venir, mais je pense qu'il faut garder un peu les pieds sur terre. Un contrat courant sur plusieurs saisons n'est pas un engagement à la légère (on l'a vu lors du dépôt de bilan). Qu'est ce qu'on fait si un joueur signé sur plusieurs années voit son niveau baisser ou se blesse suffisamment sérieusement pour n'être par la suite plus jamais le même ? Cela n'a rien d'utopique et t'es par la suite bien emmerdé avec ton contrat courant sur plusieurs saisons. On a eu il n'y a pas si longtemps le cas avec Frantisek Pulscak (qui, il est vrai, était plus âgé). Très bon la première année, le Slovaque avait vu son contrat prolongé pour 2 ans, avant de se blesser méchamment et de devenir un fantôme sur la glace. Il avait fallu briser son contrat alors qu'il lui restait une année et ça nous avait couté quelques choses. 4 ou 5 ans, c'est trop risqué, de nombreuses choses peuvent arriver. OK, Grenoble l'a fait avec Gaudreau-Rouleau, mais ils ont pris un risque, ça aurait pu être difficile alors que la situation financière a été un peu délicate cet été.

3 ans maximum, à conditions financières raisonnables, si les joueurs confirment d'ici la fin de l'hiver. Sinon, des joueurs de ce niveau ça se trouve, suffit d'y mettre de la bonne volonté, de savoir à qui s'adresser et d'avoir un peu de nez (les autres clubs le font).
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

on est pas obligé de leur offrir un contrat unique de 5 ans, mais si ils confirment vraiment d'ici le mois de mars, leur en proposer un de 2 ans et si dans 2 ans ils sont tj aussi bon, renouveler encore .

"des joueurs de ce niveau ça se trouve"... mouais, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu 2 individualités aussi performantes et complémentaire sur la glace , les autres clubs arrivent peut etre à trouver mais nous on galére, on a aucun carnet d'adresse à part celui de glaude, c'est connue, alors tant que ces 2 là veulent rester et qu'il gardent ce niveau , moi je dis faut pas les lacher, quitte à les séquestrer :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est clair on doit leur proposer les types de contrat qu'ont eu Sadoun, Pazak ou Bachet, je veux dire par exemple 2 ans + 1 optionnelle par exemple.

AU niveau des stats c'est enorme: avec 10 buts en 5 matchs Riendeau est deja au total de but de Emond l'an passé, de Gras le meilleur buteur en 2007-08, du total de but de Rozenthal ou Mortas en 2006-07, a ce rythme la il va finir la saison reguliere a 40 buts!!!
TIENS BON TONY!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

c'est quand même étonnant qu'ils fassent autant de mal à amiens

l'an passé à stras

Nom Pos No Equipe J. But Ass Pts Pén
RIENDEAU, Yanick A 17 Strasbourg 25 23 20 43 56
BRISSETTE CAYER, David A 19 Strasbourg 26 17 24 41 60
MARTIN, Benoit A 18 Strasbourg 22 17 21 38 28

cette année

Nom Pos No Equipe J. But Ass Pts Pén
RIENDEAU, Yanick A 17 Amiens 5 10 6 16 0
BRISSETTE CAYER, David A 19 Amiens 3 2 7 9 2
RODIER, Sylvain A 26 Amiens 5 5 3 8 16

est l'apport de rodier à la ligne ?
est ce Trab et Glaude qui font un bon soutien ?
l'ambiance amiénoise ?
le coaching de richer ?
1 année d'expérience en plus pour chacun ?
l'effet HCAS ?

en tous cas j'en suis ravi
voilà voilà
Image
Répondre