Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Joli but marqué par Schultz des Capitals dans la même veine que celui pris par Huet... sauf que là c'est depuis sa zone défensive...un dégagement sur le gardien ...et un énorme rebond juste avant la mitaine...goaaal !


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Il y a des courageux dans le forum off' des hawks puisqu'un supporter a créé un topic appelé ... "Rallying behind Huet". Tout est dans le titre :mrgreen:

http://fans.blackhawks.nhl.com/topic/26 ... -Huet.html
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

http://www.youtube.com/watch?v=5kqIjx0WoOA :mrgreen:

Ah oui c'est vrai que c'est moche ce qui lui arrive...
Cela dit c'est un rebond vicieux au dernier moment trompe la pauvre pavelec
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

J'espère que l'on ne mettra pas toutes les boulettes 2009-2010 des goalies dans ce topic, ce serait trop moche pour Cristo :mrgreen:

Par contre je trouve que Pavelec est plus excusable que Cristo sur ce but : gros rebond juste devant lui alors que le tir lui vient de face. Cristo c'était complètement dans l'angle, angle d'ailleurs qu'il ne bouchait pas bien :lol:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En tout cas, j'ai vu le match de Chicago hier sur Canal et même si Niemi a sorti de bon arrêts, les buts 2 et 3 de Vancouver s'ils sont puissants, ne mettent pas le Finlandais véritablement à son avantage. Si Cristo parvient à retrouver un jeu solide, il n'a pas de soucis à se faire avec Niemi (ou Crawford).
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

une rumeur du site elite prospect enverrait huet en ahl dans le club ecole des blackhawks
VIVE LE HOCKEY
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Quenneville annoce que Cristo devrait etre devant le filet samedi contre les Predators

http://blackhawks.nhl.com/club/preview. ... 2009020140
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

piand a écrit :une rumeur du site elite prospect enverrait huet en ahl dans le club ecole des blackhawks
Ouais, une rumeur...

Les Hawks n'ont rien à véritablement gagner à faire ça. C'est pas Niemi ni Crawford qui vont tenir le filet (on l'a vu avant hier face à Vancouver. Niemi n'a pas fait mieux que Cristo. Certes, il fait tout une série de bons arrêts mais il a cédé sur des tirs croisés pas inarrêtables qui coûtent la victoire).
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Allez, ce soir c'est le retour du Cristobal Huet des grands soirs !
On peut constater que Cristobal n'est pas le seul à éprouver des difficultés puisque Price a quelques soucis également : Halak est aligné trois fois de suite. Comme quoi, le traitement réservé à Cristo par le club n'est pas si terrible que cela même si je sais que les deux situations n'ont rien à voir l'une avec l'autre. En fait, c'est plus la réaction du public des hawks qui m'inquiète un peu pour ce soir.

Stéphane
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ROBERT99 a écrit :En fait, c'est plus la réaction du public des hawks qui m'inquiète un peu pour ce soir.

Stéphane
Bah... Il va se faire huer. Faudra qu'il soit fort, très fort et surtout qu'il n'encaisse pas de but faible. Après, s'il peut nous sortir un grand match avec quelques arrêts des grands soirs... Ca sera parfait !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Sur RDS et d'autres forums, on parle de plus en plus de la possibilité de voir Halak arriver chez les Hawks. Les fans de Montréal pensent que Gainey cherchent à montrer Halak : il enchaîne trois matchs de suite.
Vu de notre hexagone, il semble très difficile de voir ce qui se trame vraiment.
J'ai le sentiment tout de même que la marge de manoeuvre de Cristobal s'est considérablement réduite alors que l'année s'annonçait pourtant très bien.

Stéphane
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Nous venons de vivre, pendant deux tiers, la résurrection de Cristobal Huet, qui sort sous les vivas de la foule,venant d'arrêter 21 tirs, alors que Chicago mène 2-0, Dan Ellis réalisant lui aussi un excellent match (22/24).

3e tiers avec des arrêts-clefs une fois encore, un blanchissage mérité. Il est allé le chercher jusqu'au bout. 1e étoile du match, la foule l'encourageant à tout rompre.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très bon match de Huet qui a su sortir les gros arrêts aux moments clés (c'est tout ce qu'on lui demande de faire :wink: ). Le tripe arrêt en 2nde période n'est pas évident car tout se passe à bout portant :shock:
Elis (en face) sort aussi une très grosse partie : il a longtemps maintenu les Preds dans le match.

Au vu du calendrier, si Q est très logique, Cristo devrait jouer lundi et laisser sa place à Nieimi vendredi pour rejouer samedi à domicile... Contre les Canadiens :D

Concernant les rumeurs, même si au vu du contrat de Huet c'est la solution la plus simple, je ne pense vraiment pas que les Hawks prennent l'option d'envoyer Cristo en AHL (sauf retour de blessures qui "autorise à" sans avoir à passer - il me semble - par le ballotage). Si une équipe saute sur l'occasion, Huet pourrait être perdu contre rien en retour. Ca passerait mal auprès des fans je pense.

Par contre, en ce qui concerne la venue de Halak, je crois fortement à cette possibilité (compte tenu du calendrier - et ce Chicago vs Montréal à venir). Ce n'est pas un hasard si Halak a pris les 3 derniers départs. Certes Price donne vraiment des signes inquiétant mais j'ai le sentiment que Gainey montre aussi son portier slovaque. Halak sera "free agent" l'été prochain. Il est peu couteux (1 million de $ je crois) et peut largement faire le travail en #1 bis. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'équipe "acheteuse" si Gainey est "vendeur".

Je me souviens que déjà durant l'été et au cours de la saison passée, des rumeurs parlaient d'un intérêt certains des Hawks pour le petit gardien slovaque des Canadiens. Et puis, en ce début de saison Nieimi montre clairement qu'il n'a pas encore le niveau NHL... Et comme l'an dernier il n'a pas non plus "crâmer" l'AHL, peut-être que la direction des Hawks pourrait être amener à revoir sa position pour cette saison. Et quand on sait que Gainey a dans son viseur Cam Barker depuis plus de 18 mois et qu'avec l'absence de Markov et O'Byrne, les Habs auraient bien besoin d'un renfort à la bleue... Je verais un bien un échange du genre Barker + Crowford contre Halak + Weber ou Subban (deux jeunes défenseurs au profil similaire à Barker) et un tour de draft.
Ceci permettrait à Chicago de dégager 2,5 millions de $ sur la masse salariale... Et pour cette saison, les Habs ont les moyens (compte tenu de la blessure de Markov) de prendre en charge les 3,5 millions de Barker.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Il est sûr que Gainey tentera d'échanger un de ses 2 gardiens cette saison et ça sera évidemment Halak vu que Price est son petit "bijou" et qu'il a pris énormément de risques avec ce gardien (ne pas oublier qu'il a été repêché en 2005, l'année de la loterie de la Draft de Crosby, où le Canadien a repêché au 5eme rang et a préféré bouder une certain Hanze Kopitar pour Carey Price...). Halak sera UFA en fin de saison, je pense que Gainey ne l'échangera pas comme Huet pour un big mac et une caisse de puck... Price ne fais pas un mauvais début de saison, la série de défaite montréalaise étant plutôt imputable à l'équipe entière qu'au gardien. Cependant, la tenue d'Halak sur les derniers matches (je sais pas encore le résultat contre les Rangers, je télécharge le match :wink: ) force Martin à le remettre devant le filet. Et c'est vrai que son brio fait monter sa valeur aux yeux de formations telles que Chicago dont les gardiens en arrachent depuis le début (même si Huet à fait apparemment un excellent dernier match). Chicago sera preneur pour un gardien capable de réaliser des performances régulières (le défaut de Huet ?) car pour eux c'est l'année ou jamais étant donné que ses jeunes joueurs vedettes seront quasiment tous UFA à la fin de la saison et qu'ils ne pourront pas tous les garder... Ils auront donc des choix à faire et je pense qu'une de leurs jeunes vedettes pourraient être échangée en cours de saison contre un gardien comme Halak si Huet ne se replace pas.
A Montréal, je pense que les besoins se situent à l'offensive. La perte de Markov est lourde, mais y a de la profondeur derrière. Par contre, il manque un ailier de gros calibre pour enflammer le 2e trio qui ne produit pas. André Kostitsyn n'est plus que l'ombre de lui même et Paciorrety n'est pas vraiment un play-maker comme peut l'être Mike Cammalleri.
Bref tout ça pour dire que si Gainey offre Halak aux Hawks, m'est d'avis que ça sera plus pour obtenir un ailier qu'un défenseur... :wink:
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Enfin désolé mais je ne suis pas d'accord quand je vois que Price ne fait pas un mauvais début de saison. Vu que c'est censé être un joueur majeur son début de saison est tout bonnement catastrophique 6 matchs, 2 victoires, 4 défaites, un pourcentage d'arrêt de 88% et une moyenne de but encaissée de 3,36 par match.
Le bilan de Huet est de de 3 victoires, 2 défaites et défaite après prolongation, un pourcentage d'arrêt de 87,5% et une moyenne de but de 2,73. et un blanchissage. Bref pas plus mauvais que Price sachant qu'il a surtout une perf qui l'a bien mis dedans alors que Price a accumulé des perf plus que moyennes.
Prendre Halak chez les Hawks, je ne le pense pas que ferait Montréal alors? Ils tourneraient avec Price qui ne performe plus? De plus Halak ce n'est pas l'assurance tout rique son début de saison est honorable mais pas plus, le mec atteint difficilement les 90% d'arrêt, bref rien d'exceptionnel. Il est plus précieux à Montréal vu la situation délicat de Price qu'il ne le serait pour une autre équipe.
Le Gazier

Message non lu

Article canadien "Huet signe un premier jeu blanc cette saison"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 35213.html
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Un premier jeu blanc, voilà qui fait bien plaisir. Certes, ce n'était que Nashville qui rame pas mal en ce début de saison mais certains arrêts ont été superbes et il a su garder l'équipe devant ce qu'il n'arrivait pas à faire avant.
A priori, il a été encouragé par la foule, ce qui doit lui faire également du bien.
Souhaitons que ce match déclenche véritablement une nouvelle saison pour lui.

Stéphane
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je n'ai qu'un mot à dire : OUF !!! Un blanchissage qui tombe à point nommé tout simplement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Je confirme, la foule a été très bruyante sur certains de ses arrêts. Malheureusement, j'ai été déconnecté à 6 min de la fin du match. :(
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Là ou Cristo m'a toujours épaté, c'est dans cette capacité à te sortir LE match énorme après une déconfiture générale. Bref, à rebondir de la meilleure des manières. Après, il va falloir que ce rebond dure et ne soit pas éphémère. Mais ca faisait plaisir de voir la foule du United Center l'encourager notamment quand il a sorti une série d'arrêts brillants en 2e période.

Quant aux rumeurs d'échanges impliquant la venue de Halak... Mouais, je vois pas trop ce que Chicago a y gagner. Si gainey offre Halak, les Hawks diront sans doute : non merci ! Déjà, les échanges impliquant un gardien contre un (ou des) joueurs de champ sont rares mais là, on ne parle même pas d'un gardien majeur, on parle de Halak, un bon gardien certes mais qui est loin d'avoir le CV de Huet (qui lui même a toujours provoqué un certain sceptissisme chez nombres de journalistes et de DG !). Halak ne vaut aucun des joueurs majeurs de Chicago. Dans cette transaction, le CH serait gagnant... Et encore. Cela voudrait dire pour le Tricolore d'y aller quoi qu'il arrive avec Price qui, s'il a une excellente technique, est un joueur faible et dissipé dans sa tête (et c'est son gros problème). Niemi (et heureusement pour Huet) est en dedans en ce début de saison mais n'est pas un mauvais back-up.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Allez encore une bonne performance afin d'être complètement réhabilité !

Stéphane
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Allez encore une bonne performance afin d'être complètement réhabilité !

Stéphane
J'pense qu'il faudra quand même plus de deux matchs... :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

fred28 a écrit :
ROBERT99 a écrit :Allez encore une bonne performance afin d'être complètement réhabilité !

Stéphane
J'pense qu'il faudra quand même plus de deux matchs... :wink:
Bon d'accord, trois alors ? :lol:

Stéphane
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ROBERT99 a écrit :
fred28 a écrit :
ROBERT99 a écrit :Allez encore une bonne performance afin d'être complètement réhabilité !

Stéphane
J'pense qu'il faudra quand même plus de deux matchs... :wink:
Bon d'accord, trois alors ? :lol:

Stéphane
Trois avec blanchissage... :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Répondre