Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine, l'équipe surprise de la saison 2009 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,


L'équipe de Morzine-Avoriaz est quatrième au classement après trois journées alors qu'on leur prédisait la lutte pour le maintien. Le passage du tout-français au tout-nouveau est concluant pour le moment avec un budget fortement amoindri.



Le match contre Gap fût très serré mais les Pingouins ont su renverser le score. De très beaux buts ont été inscrits lors de cette rencontre. Vous pouvez les voir sur le résumé complet vidéo en cliquant sur ce lien :

RESUME COMPLET VIDEO MORZINE-GAP



Morzine affronte Chamonix et Strasbourg la semaine prochaine. Une victoire contre Chamonix assurerait une place qualificative dans la poule de Coupe de la Ligue. Une victoire contre Strasbourg permettrait de faire taire encore plus les mauvaises langues.

Pensez-vous que Morzine-Avoriaz peut faire un bon résultat cette saison ?


Supporter des Pingouins de Morzine
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pourquoi pas ?
Mais il faut peut-etre attendre la fin des matchs aller pour faire un premier bilan et voir le réel potentiel de cette équipe...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
didipurple
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 20:31
Localisation : paris

Message non lu

Salut le nain de jardin, je t'adresse un grand merci pour tes résumés-vidéos, ayant quitté le chablais je ne peux plus me rendre aux matchs :cry:

J'ai toujours eu confiance, les dirigeants du club parviennent toujours à dénicher des joueurs de talent même si j'avoue que les premiers matchs amicaux m'ont refroidis (pas mal de défaites et pas contre des "grosses écuries")

Je dis bravo à cette jeune équipe qui dès son premier match réalise un "match référence", l'année dernière il était arrivé bien tard (victoire à Rouen -déjà-)...Les victoires contre Gap et Cham prouvent qu'on ne risque bien de ne pas être la lanterne rouge de la Magnus.
Je leurs souhaitent d'aller très loin, wait and see comme on dit....attendons de ce frotter aux autres et voir si cette dynamique et ce gros enthousiasme persistent...

En tout cas, le Hcma est bien l'équipe surprise de CE DEBUT de la saison.
Les pinguoins allez allez allez !!
Image
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

C'est sur qu'il ne faut pas s'enflammer, Morzine n'a jouer que Rouen en grosse équipe.

Mais les joueurs se trouvent, construisent du beau jeu et n'hésitent plus à tirer. Le jeu typiquement français a montré ses lacunes l'année dernière. Et les jeunes étrangers sont vraiment remarquables !

On retrouve aussi l'agressivité et l'envie de jouer !

Le match de Chamonix sera déterminant pour la suite. Une place en quart de finale ferait beaucoup de bien au club, même si elle doit se jouer contre Briançon (la bête noire du club).

Comme chantait un supporter anglais hier : Let's Go Penguins !
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

t'en seras plus après le match de strasbourg ... pour le moment leur seul éclat est la victoire contre Rouen qui peine en ce debut de championnat, pour le reste la logique est respectée. Strasbourg a du mal également mais joue des grosses cylindrées pour le moment, et a absolument besoin de battre morzine samedi prochain ..
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

et des joueurs sympa hier soir suderman qui etait suspendu etait dans les tribunes avec les supporters ce n etait pas trop le cas l annee derniere avec les français
mais c est sur qu il faut encore attendre un peu pour tirer un jugement sur l equipe mais ce qui est pris n est plus a prendre c etait deja quoi les pronostique des experts du hockey sur le forum au mois de juillet on preparait la descente en d1 :P
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Oui, on voit les dernières places s'éloignaient, sans que les premières s'approchent.

Ca me fait penser au début de saison 2006. Une équipe peu forte sur le papier avec quelques bons joueurs (Drouin, Welch, Cheverie). Sauf qu'on a vu le résultat, tant inattendu qu'incroyable !

Je n'ai pas vu hier soir de joueur moins bon que le niveau de l'équipe global. Tous se tirent vers le haut. D'Aoust, Toivonen, Halava, Puntureri, Bezeau entraînent dans leur élan Immonen, Elian, Jestin ou encore Brodin (qui s'est nettement amélioré sur le plan technique).

Moi je ne veut pas m'enflammer. Mais ça sent bon dans la cuisine morzinoise !
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Match hier soir à Megève pour la rencontre Mont-Blanc / Morzine-Avoriaz.

Les Pingouins s'imposent difficilement mais les deux points sont au bout de cette rencontre sous haute tension.

Morzine-Avoriaz est premier ex-aequo avec Angers, alors qu'on les voyait déjà en division 2. Les matchs amicaux d'avant-saison était, il est vrai, peu fameux et très inquiétant. Mais l'équipe s'est trouvée et elle se focalise sur le match très difficile qui arrive contre Amiens. Les Pingouins rencontreront les angevins après les gothiques. Deux tests-matchs donc !

Pour retrouver tous les buts de Mont-Blanc / Morzine, avec des ralentis à couper le souffle, cliquez sur ce lien !

http://www.dailymotion.com/video/xb57mg ... zine_sport

Pensez-vous que Morzine peut remporter les quatre points sur les deux prochains matchs ?
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

trés sympa cette vidéo, merci , de beaux buts ont été inscrits de part et d'autre. Curieux de voir ce que les gothiques feront chez les pingouins ... enfin on y est pas encore, déjà y a la reception d'Angers ce soir ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merci le Nain pour tous ces résumés...
Juste une précision, après Amiens, c'est Epinal à l'extérieur, puis Grenoble à domicile et enfin Angers à l'extérieur le 12/12.
Donc une grosse série à venir pour le HCMA !!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui d'ailleurs le match à EPinal est à l'extérieur dans tous les sens du terme, car ce match se jouera sur le parking !! :wink:
Belle perf' de cette équipe de Morzine avec de bons jeunes français et pas mal de scandinaves sous la direction d'Immonen, le baromètre ! On vous attend dans les Vosges ! :D
didipurple
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 20:31
Localisation : paris

Message non lu

et bien bravo à cette équipe morzinoise qui fait plus que remplir sa mission, c'est dire se maintenir en Magnus...je regrette de ne pas pouvoir me rendre aux matchs pour voir cet enthousiasme sur la glace qui a un peu manqué l'an passé.

merci sherpa de rappeler le calendrier, ça va pas être facile, mais il n'y aurait rien de honteux à perdre face aux leaders angevins ou grenoble...en revanche je miserais bien une pièce contre Amiens, équipe qui nous réussi, de plus ce sera un vrai test pour nos pingouins et connaitre sa valeur à savoir si elle peut se battre pour la 5 jusqu'à la 8è place (alors qu'on ns promettait la lanterne rouge)

En tout cas elle semble bien parti pour faire aussi bien que l'année dernière !
Bravo à ces joueurs , aux dirigeants et tous ceux qui participe à l'élan de cette équipe !
Dommage que les sponsors et élus se tournent vers leur projet de club de foot en D2 (Evian TG) et que même un journal comme le Messager ne parle que trop rarement des pingouins (même les résultats ne sont pas mentionnés !)
Image
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le match d'Amiens sera de nouveau un gros test pour les Pingouins.
Mais même en cas de défaite (ce qui n'est pas fait) on ne pourra pas repprocher grand chose à cette équipe.
Je suis sûr que les morzinois sauront répondre présents, après, le sport reste le sport.
Juste une précision, il ne faut pas confondre élus et partenaires.
La commune de Morzine et le département sont tous deux très impliqués dans le club financièrement, ce qui n'est pas le cas de Danone (partenaire auquel tu fais allusion et maison mère des Eaux d'Evian) qui ne donne pas un centime puisque ce groupe n'est intéressé que par le foot et par l'entente Evian-Thonon-Gaillard.
Pour le Messager, triste constat, mais quand tu vois qu'il y a 2 semaines dans "3 partout" ils ont donné les résultats de la LM sans un mot sur Morzine, c'est encore plus aberrant. A croire qu'ils ne savent pas que nous faisons partie du championnat et encote moins que nous sommes 2ème...
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

France 3 Grenoble ne doit même pas savoir qu'il y a trois équipes de Magnus en Haute Savoie. On ne les voit jamais et ils ne parlent que de Grenoble , et ça fait 20 ans que ça dure...
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

Autre vidéo du match de vendredi sur le site officiel du Mont-Blanc. Vous allez sur Média et HC Mont-Blanc TV: http://www.hcmontblanc.com/hcmbtv.php
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Belle victoire d'Amiens, malgré un arbitrage douteux (mais mettons nous à leurs places) !

Les Pingouins ont mené mais les Gothiques avaient vraiment le match en main. Les deux points sont mérités.

La vidéo, comme d'habitude :

http://www.dailymotion.com/video/xb8css ... iens_sport

Prochain déplacement à Epinal, pas facile !
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Un compte rendu comporte les faits importants, donc les buts de l'adversaire aussi : c'est le genre de choses que les supps adverses cherchent, mais je pense aussi vos supps pour connaitre les conditions du but (foireux ou pas, faute de la défense ou du gardien ...) :(
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Victoire d'Amiens méritée, Morzine a loupé le coche dans le 2ème tiers avec 3 supériorités consécutives sans marquer, alors que le score était de 2-1 pour le HCMA.
Ensuite c'est sûr que les décisions de Mr Bergamelli ont été lourdes de conséquences.
Décisions plus que contestables, voire même surprenantes, mais les choses sont ainsi faites.
Qu'ils soient bons ou mauvais, peu importe, ils sont indéboulonnables et tant qu'ils prennent leurs chèques à la fin des matchs, tout roule pour eux.
Pas de superviseurs, pas de remise en question, donc pourquoi s'en faire ?
Même si des arbitres valables pointent le bout de leur nez, difficile d'intégrer la sacro-sainte élite des arbitres français.
Pourquoi déranger tout ce joli petit monde à partir du moment où eux peuvent sanctionner sans pour autant être sanctionnés.
Là Amiens en a bénéficier, tant mieux pour eux, la prochaine fois ça sera Morzine.
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

le_belge a écrit :
Un compte rendu comporte les faits importants, donc les buts de l'adversaire aussi : c'est le genre de choses que les supps adverses cherchent, mais je pense aussi vos supps pour connaitre les conditions du but (foireux ou pas, faute de la défense ou du gardien ...) :(
Je sais bien et toutes mes autres vidéos sont comme ton descriptif. Le mot Compte-Rendu n'est pas approprié cette fois-ci.

Mais les 4 buts que j'ai d'Amiens ne montre rien. Ils se font sur des passes longues et rapides qui sont vraiment très difficile à suivre quand on est de l'autre côté de la glace (surtout à Morzine). Pour l'utilité de la vidéo, j'ai préféré montrer de vraies actions, pas des images où l'on voit juste le gardien par terre sans que l'on comprenne pourquoi.

Sinon, ton résumé est parfait Sherpa :) !
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ok, je comprends mieux (comme c'est le 1er que je regarde) :wink:
didipurple
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 20:31
Localisation : paris

Message non lu

et bien moi pour -trancher avec le belge- je dis bien merci à Antoine : comme je ne peux plus me rendre au match, le forum et le live du site de Morzine ayant tous deux disparus, tes vidéos me permettent de m'immerger à nouveau dans le parcours des pingouins et ça me manque l'ambiance de la patinoire. Donc merci, je sais que tu fais de ton mieux et c'est plaisant de partager sur le web.

Apparemment match serré, le résultat ne semble pas refléter le match même si j'ai compris en lisant ça et là que l'arbitrage n'avait pas été top.
Dommage quand même, contre Amiens c'est toujours serré et cela tournait souvent notre avantage....peut-être au match retour :?: :wink:
Image
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Oui l'arbitre nous a fait une Mendlo (si tu vois ce que je veux dire)
La pénalité sur Halmarsson était risible(ENFIN non pas risible du tout ,ca rappelle Welsh a Grenoble)
Par contre je n'oublie pas la grande partie du goal Amienois !
Pas un retour sur les nombreux tirs !
Amiens a joué 2 fois a 3 contre 5 et les pingouins n'ont pas réussit a marquer !
A 2 a 1 Morzine a eu sa chance mais on a un peu joué a l'envers passe au lieu de tir et invers ement !
Bon match tout de meme avec des joueurs toujours tres motivés !
ENFIN
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Les morzinois auront céder au troisième tiers-temps hier contre Grenoble. C'est ce que nous retiendrons de ce match très serré.

Vous pouvez retrouver un véritable compte-rendu sur le lien suivant :

RESUME VIDEO MORZINE-GRENOBLE

Tous les buts, passés au ralenti, de multiples actions, du rock et de l'action ! Que demandez de mieux :) !
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allé à la patinoire, c'était la première fois que je voyais les pingouins cette saison et j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surpris de la qualité de jeu produit et ce surtout offensivement.

Grenoble est supérieur c'est sûr, mais Morzine est agréable à voir jouer, surtout offensivement avec des joueurs qui tentent beaucoup et qui combinent bien. Je pensais que le tout français était un beau pari, mais après avoir observé les deux situations au sein de ce club, je préfère quand même le mélange américano-canado-québéco-suédo-franco-finlandais qui a plus d'envie et moins de suffisance.

Avec des circonstances de match qui auraient pu donner un autre score, je suis déçu du résultat mais malgré la défaite je suis satisisfait de la prestation des pingouins et fier de ce "petit club" qui même dans la difficulté trouve toujours les ressources pour rebondir. BRAVO à eux !
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Avatar du membre
cijay
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 31 déc. 2004, 17:40

Message non lu

Suite au départ de Bezeau, Morzine ne peut donc pas recruté un défenseur pour le remplacer ?
Répondre