Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1. 11ème journée. 28 11 2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

la formation des jeunes ne consiste pas à faire un chèque à un jeune slovaque.
Julien Legall, Clement Gonzales, Jeremy Cormier, Maxime et William L'Arvor, Antoine Olivet, Serge Toukmatchev, Nicolas Motreff apprécieront.
Possible qu'il manquait des titulaires lors de ce match, mais ça reste une démonstration, surtout que Brest n'avait pas joué un seul match avant (à l'inverse de Caen il me semble)


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

CuJo a écrit :
la formation des jeunes ne consiste pas à faire un chèque à un jeune slovaque.
Julien Legall, Clement Gonzales, Jeremy Cormier, Maxime et William L'Arvor, Antoine Olivet, Serge Toukmatchev, Nicolas Motreff apprécieront.
Possible qu'il manquait des titulaires lors de ce match, mais ça reste une démonstration, surtout que Brest n'avait pas joué un seul match avant (à l'inverse de Caen il me semble)
c'est bien d'avoir autant de jeunes, et s'ils ont du talent quel est l'intéret d'avoir autant d'étrangers ? et est-ce qu'ils apprécient de rester sur le banc ? pour en revenir à ce match amical la défense était composée de jeunes qui évoluent surtout avec l'équipe espoir mais il est aussi important pour eux de rencontrer des équipes plus fortes. c'est peut être la raison pour laquelle nous avons autant de joueurs issus du club et d'autres qui sont partis en élite (hascouet, devin, fleury, chauvel ...)
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Saison 2009 2010 de CAEN.
4 étrangers ( 2 Slovaques 2 Canadiens)

12 joueurs formés au club.

1 entraineur/ joueur FRANCO TCHEQUE ( 50 sélections EDF)

4 autres joueurs français.
Modifié en dernier par J P O le 29 nov. 2009, 15:41, modifié 1 fois.
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :que se passe t'il a bordeaux!!lessaisons se suivent et ne se ressemblent pas !!
Cette saison, on a droit véritablement à deux Bordeaux... :roll: Le super Bordeaux à domicile qui est invaincu avec 5 victoires en 5 matchs avec des grosses victoires en prime (Brest, Montpellier) puis de l'autre côté, on a le bordelais looser à l'exterieur avec 5 défaites en 6 matchs imcapable d'aller battre des équipes largement à leur porter (Valence, Nice, Courbevoie)... :shock:
Tout de même bizarre ce contraste en match à domicile et match à l'exterieur :?: :!: :?:
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J P O a écrit :Saison 2009 2010 de CAEN.
4 étrangers ( 2 Slovaques 2 Canadiens)

12 joueurs formés au club.

1 entraineur/ joueur FRANCO TCHEQUE ( 50 sélections EDF)

5 autres joueurs français.
Dans les 5 autres joueurs
Goetz gardien
Mans Papaux ATT vient de l'equipe espoir d 'Amiens
Kevin Da Costa ATT vient de Cherbourg D2, il a joué en cadet à Caen
Julien Lebey ATT vient de Morzine,il a commencé son Hockey mineur à Caen
Le 5 éme ?
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Je ne rentrerais pas dans le débat formation ou étrangers car il y en a des pleines pages sur ce forum. En revanche et au risque de me répéter car j'en ai déja parlé plusieurs fois, Brest n'ai pas si impressionnant que ça. C'est une bonne équipe de D1 ça oui aucun doute, en revanche j'en ai marre d'entenre parler de niveau magnus ou d'equipe de vedettes (employé aussi par certains medias).

On va prendre un exemple, le match de coupe de France perdu face à Brest. Bon et bien rien que lorsque l'on vois jouer la défense Brestoise il est clair que ça n'a rien mais alors rien a voir avec une équipe de magnus (attention je ne suis pas en train de dire que Caen c'est mieux, nous aussi on a un niveau D1)

Brest a montré pour l'instant quelle avait l'ambition etc les moyen de viser les 3 premières places mais le championnat est vraiment tres serré avec de tres tres bonne équipes qui ont eu un peu de mal a demarrer parfois. Mais bon parler de vedettes pour des joueurs qui evoluent en 1 Française faut pas exagerer.


Pour le match Caen Brest de vendredi je vois bien une victoire caennaise quand même. La defaite en coupe de france a laissé un gout un peu amer car caen a tellement dominé et plie sur un but en 3eme periode. Et puis surtout Garges a domicile m'a paru tres faible et dire que Brest a plié face a eux (contre perf face a Caen ou perf face a Brest???)
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :
J P O a écrit :Saison 2009 2010 de CAEN.
4 étrangers ( 2 Slovaques 2 Canadiens)

12 joueurs formés au club.

1 entraineur/ joueur FRANCO TCHEQUE ( 50 sélections EDF)

5 autres joueurs français.
Dans les 5 autres joueurs
Goetz gardien
Mans Papaux ATT vient de l'equipe espoir d 'Amiens
Kevin Da Costa ATT vient de Cherbourg D2, il a joué en cadet à Caen
Julien Lebey ATT vient de Morzine,il a commencé son Hockey mineur à Caen
Le 5 éme ?
Rectifié c'est 4 :oops:
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

c'est bien d'avoir autant de jeunes, et s'ils ont du talent quel est l'intéret d'avoir autant d'étrangers ? et est-ce qu'ils apprécient de rester sur le banc ?
J'ai pas dit que tous avaient le niveau D1, je signalais leurs présences pour répondre aux insinuations constantes qu'on a pas de jeunes à Brest. Et puis tous ne sont pas sur le banc, Motreff était en première ligne durant les absences de Fournier et Krayzel tandis que Toukmatchev a un temps de jeu très confortable également. Legall a fait plusieurs piges également sur le 3ème bloc. Après je vois pas pourquoi vous refoutez les stats du nombres de joueurs formés etc.. A croire que ça joue la surenchère ! Ça sert à rien de foutre ces chiffres, à les mettre on dirait que j'ai nié que y avait des joueurs français à Caen... La bonne blague! Vous avez formés des joueurs capable de jouer en D1 et de constituer une équipe de haut de tableau, tant mieux pour vous !
Pour en revenir au match amical, je connais pas votre effectif donc je pouvais pas me rendre compte de quoi était constitué votre défense, c'était déjà assez dur de reconnaitre ceux de Brest vu que la plupart des maillots étaient pas bon.

Brest n'a pas été "impressionnant" sur les matchs que tu as vu le normandgivré, ça je veux bien le croire. Pour avoir vu nettement plus de matchs des Albatros que toi cette saison je peux te dire que la prestation de Brest à Caen est à des années lumières de ce qu'elle peut proposer et de ce qu'on a put entrevoir au Rïnkla cette saison. Actuellement c'est pas du tout bon du côté de la pointe bretonne, vous serz favori vendredi c'est sur. Après concernant les spéculations stupides de Brest "niveau Magnus ou non" je pense que les Albatros ne joueraient pas le haut de tableau loin de là. En revanche il pourrait battre des équipes comme Mont Blanc, Neuilly, Chamonix, et pourquoi pas Villard de Lans (bref les équipes en difficulté en Magnus).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07

Message non lu

NYR88 a écrit :
la grosse caisse a écrit :que se passe t'il a bordeaux!!lessaisons se suivent et ne se ressemblent pas !!
Cette saison, on a droit véritablement à deux Bordeaux... :roll: Le super Bordeaux à domicile qui est invaincu avec 5 victoires en 5 matchs avec des grosses victoires en prime (Brest, Montpellier) puis de l'autre côté, on a le bordelais looser à l'exterieur avec 5 défaites en 6 matchs imcapable d'aller battre des équipes largement à leur porter (Valence, Nice, Courbevoie)... :shock:
Tout de même bizarre ce contraste en match à domicile et match à l'exterieur :?: :!: :?:
Oui oui, très dur pour les Boxers à l'extérieur (et pour les supporters aussi d'ailleurs !).

C'est quand même une constante à Bordeaux, même si cette année c'est encore plus marqué avec 5 défaites pour 1 seule victoire.

Par contre, merci quand même de nous laisser notre victoire à Courbevoie, c'est la seule et on y tient :D

Je reste pourtant persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour que la machine se mette en route hors de Mériadeck...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Manatanne a écrit :Par contre, merci quand même de nous laisser notre victoire à Courbevoie, c'est la seule et on y tient :D

Je reste pourtant persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour que la machine se mette en route hors de Mériadeck...
Exact, je voulais parler de Reims et non Courbevoie... :wink:

Sinon, pour équilibrer les choses, vous avez qu'enrayer la machine à domicile à commencer par le match de dimanche pour mieux vous concentrer sur les matchs à l'extérieur... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

même pas idée :arrow:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

CuJo a écrit :
c'est bien d'avoir autant de jeunes, et s'ils ont du talent quel est l'intéret d'avoir autant d'étrangers ? et est-ce qu'ils apprécient de rester sur le banc ?
J'ai pas dit que tous avaient le niveau D1, je signalais leurs présences pour répondre aux insinuations constantes qu'on a pas de jeunes à Brest. Et puis tous ne sont pas sur le banc, Motreff était en première ligne durant les absences de Fournier et Krayzel tandis que Toukmatchev a un temps de jeu très confortable également. Legall a fait plusieurs piges également sur le 3ème bloc. Après je vois pas pourquoi vous refoutez les stats du nombres de joueurs formés etc.. A croire que ça joue la surenchère ! Ça sert à rien de foutre ces chiffres, à les mettre on dirait que j'ai nié que y avait des joueurs français à Caen... La bonne blague! Vous avez formés des joueurs capable de jouer en D1 et de constituer une équipe de haut de tableau, tant mieux pour vous !
Pour en revenir au match amical, je connais pas votre effectif donc je pouvais pas me rendre compte de quoi était constitué votre défense, c'était déjà assez dur de reconnaitre ceux de Brest vu que la plupart des maillots étaient pas bon.

Brest n'a pas été "impressionnant" sur les matchs que tu as vu le normandgivré, ça je veux bien le croire. Pour avoir vu nettement plus de matchs des Albatros que toi cette saison je peux te dire que la prestation de Brest à Caen est à des années lumières de ce qu'elle peut proposer et de ce qu'on a put entrevoir au Rïnkla cette saison. Actuellement c'est pas du tout bon du côté de la pointe bretonne, vous serz favori vendredi c'est sur. Après concernant les spéculations stupides de Brest "niveau Magnus ou non" je pense que les Albatros ne joueraient pas le haut de tableau loin de là. En revanche il pourrait battre des équipes comme Mont Blanc, Neuilly, Chamonix, et pourquoi pas Villard de Lans (bref les équipes en difficulté en Magnus).
C'est tres bien de faire jouer vos jeunes quand les etragers sont blessés !. Maintenant pour avoir vu jouer 4 fois brest cette année 3 fois conre Caen et 1 fois contre Rouen, je pense egalement qu'elle n'a rien a envier envier aux équipes d'elites que tu as citées, tu peux aussi ajoutter Gap. Sur le papier les cv de vos Canadiens, Prosvic, Krayzel, Ignatovics etc .. n'ont rien a envier aux cv de beaucoup de joueurs qui evoluent en elite.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Apparament, on serait troisièmes avec 50 buts encaissés en 11 matchs 8) 8) 8)

Et il y aurait même un match interessant entre le leader et second la semaine prochaine :)
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est tres bien de faire jouer vos jeunes quand les etragers sont blessés !
Petite précision Motreff et Toukmatchev sont titulaires même quand l'équipe est au complet.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Reponse a Cujo: Non mais c'est clair que Brest est une bonne équipe de D1. Par contre même en étant objectif je trouve que Caen a plus de chance d'aller au bout. Je vois bien Montpellier et avignon faire quelque chose aussi, pour moi Brest a encore pas mal de lacunes et c'est une équipe pas trop équilibrée. Je pense qu'une équipe qui joue vraiment collectif avec une vrai solidarité defensive sera toujours plus performante sur une saison qu'une equipe qui compte plus sur l'individualité. Apres, tout ça reste du sport et c'est clair que n'importe quelle equipe de D1 peut battre les favoris sur un match.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

CuJo a écrit :
C'est tres bien de faire jouer vos jeunes quand les etragers sont blessés !
Petite précision Motreff et Toukmatchev sont titulaires même quand l'équipe est au complet.
Ils etaient titulaires pendant l'absence de Fournier, maintenant qu'il est revenu on verra s'ils seront toujours titulaires. quant à Motreff (ancien joueur d élite) et Toukmatchev (le fils de l'entraineur) ce n'est pas prendre un gros risque de les faire jouer, ils ne sont plus ce que j'appelle des jeunes débutants.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

scratcher a écrit :Apparament, on serait troisièmes avec 50 buts encaissés en 11 matchs 8) 8) 8)

Et il y aurait même un match interessant entre le leader et second la semaine prochaine :)
Peut etre une 2 éme place à prendre :wink:
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

lenormandgivre a écrit :Reponse a Cujo: Non mais c'est clair que Brest est une bonne équipe de D1. Par contre même en étant objectif je trouve que Caen a plus de chance d'aller au bout. Je vois bien Montpellier et avignon faire quelque chose aussi, pour moi Brest a encore pas mal de lacunes et c'est une équipe pas trop équilibrée. Je pense qu'une équipe qui joue vraiment collectif avec une vrai solidarité defensive sera toujours plus performante sur une saison qu'une equipe qui compte plus sur l'individualité. Apres, tout ça reste du sport et c'est clair que n'importe quelle equipe de D1 peut battre les favoris sur un match.
Personnellement, je pense que les équipes qui sont en D1 depuis quelques saisons commence à bien se comporter, et on les retrouve devant.
On va voir à la fin de saison ou Brest et Mulhouse se trouveront. Surement pas bien loin, mais de la à avoir une monté directe, je ne le pense pas, les autres équipes du haut du tableau de ces dernières saisons seront je pense mieux armées.
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

hatron a écrit : Mais je suis pas super inquiet, on a toujours pas perdu à la maison, et à partir de Janvier, on rejoue plus souvent à la maison et les entrainements seront plus réguliers normalement, donc on reprendra pas mal de points je pense :wink:
c'est vrai que si on passe le cap dimanche et c'est loin dêtre joué, c'est clair on aura passé les matchs allers invaincus à domicile...

si seulement toutes les défaites trouvaient leur origine dans une seule et même cause on pourrait peut-être y remédier mais ce n'est pas le cas, un coup c'est la défense qui faillit (Nice), un coup ce sont les attaquants qui manquent de réalisme, bon j'avoue que le gardien y est pour bcp aussi(Reims), un coup ils tombent sur un adversaire techniquement supérieur (Caen), un coup c'est physiquement qu'ils se font battre (Garges) et un coup c'est .... (Valence)

mais j'adore ton optimiste GG :lol:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

pour moi Brest a encore pas mal de lacunes et c'est une équipe pas trop équilibrée. Je pense qu'une équipe qui joue vraiment collectif avec une vrai solidarité defensive sera toujours plus performante sur une saison qu'une equipe qui compte plus sur l'individualité
Il est clair que c'est le point faible de Brest actuellement MAIS il y a un MAIS : Péloffy débarque à Brest, et ça ça change tout. Il a été embauché justement pour mettre en place un collectif et vu l'expérience du bonhomme et ce que j'en ai entendu dire avec les "anciens" (c'est quand même l'entraîneur mythique de l'époque élite) une fois que ça sera mis en place ça devrait tourner du tonnerre. Je ne connais pas la méthode Pélo mais j'en ai tellement entendu parler que j'espère ne pas être déçu. Après je sais bien qu'il ne va pas faire de miracle en peu de temps mais sur le long terme ça risque d'être très bénéfique.

Pour en revenir à Motreff, il me semble qu'il a 20 ou 21 ans donc on peut quand même parler de débutant (malgré ses 2 saisons en Magnus). Par contre je viens de voir que Toukmatchev à 25 ans, je pensais qu'il avait moins que ça en effet ! Il les fait pas quand on le voit de près ! :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Des absents coté Caennais ou Brestois demain?
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :
pour moi Brest a encore pas mal de lacunes et c'est une équipe pas trop équilibrée. Je pense qu'une équipe qui joue vraiment collectif avec une vrai solidarité defensive sera toujours plus performante sur une saison qu'une equipe qui compte plus sur l'individualité
Il est clair que c'est le point faible de Brest actuellement MAIS il y a un MAIS : Péloffy débarque à Brest, et ça ça change tout. Il a été embauché justement pour mettre en place un collectif et vu l'expérience du bonhomme et ce que j'en ai entendu dire avec les "anciens" (c'est quand même l'entraîneur mythique de l'époque élite) une fois que ça sera mis en place ça devrait tourner du tonnerre. Je ne connais pas la méthode Pélo mais j'en ai tellement entendu parler que j'espère ne pas être déçu. Après je sais bien qu'il ne va pas faire de miracle en peu de temps mais sur le long terme ça risque d'être très bénéfique.
Pour en revenir à Motreff, il me semble qu'il a 20 ou 21 ans donc on peut quand même parler de débutant (malgré ses 2 saisons en Magnus). Par contre je viens de voir que Toukmatchev à 25 ans, je pensais qu'il avait moins que ça en effet ! Il les fait pas quand on le voit de près ! :P
Non,......à mon avis Mr Briec l'a engagé pour agir sur le court (même très court) terme........... 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :Des absents coté Caennais ou Brestois demain?
Coté Caennais retour des absents :D
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Manque Ludek Krayzel à Brest. A peine revenu et il est déjà absent, on aurait pourtant eu bien besoin de lui ce soir, gros manque pour l'attaque.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre