Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Désolé doublon !

Stéphane
Modifié en dernier par ROBERT99 le 14 déc. 2009, 08:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Et oui déjà un 3ème blanchissage pour Niemi qui veut se montrer (aussi) vis à vis de son équipe nationale, jeux 2010 obligent :mrgreen:

Par contre ce we j'ai lu ce petit post sur Hockey Buzz concernant les rumeurs d'échanges sur 3 gardiens actuels. Deux fois le nom des Hawks apparait :? Etrange tout de même vu la (bonne) situation Huet/Niemi ....

http://www.hockeybuzz.com/blog/Eklund/3 ... on/1/24884
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=509954


Central: Huet, Niemi slamming door for 'Hawks
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

victoire des hawks 3/0 contre st louis; 27/27 pour cristo :lol:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Et que dire des Kings, 1er de la conférence ouest, après tant d'année à jouer la dernière place, cette saison est vraiment bizarre.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Le Gazier

Message non lu

Cristobal Huet affiche maintenant 91,3% d'arrêts, une moyenne de 2,09 buts encaissés par match et deux blanchissages.

Résumé de la rencontre:
"Cristobal Huet blanchit les Blues"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 34800.html
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Je serai curieux de connaitre les stats de Cristobal depuis qu'il est vraiment rentré ds sa saison...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

wachoo a écrit :Et que dire des Kings, 1er de la conférence ouest, après tant d'année à jouer la dernière place, cette saison est vraiment bizarre.
ils ont seulement 2 points d'avance sur les Hawks avec 4 matchs de plus : pas toujours évident de comparer les équipes comme elles n'ont pas le même nombre de matchs (devrait y avoir un classement en fonction des points/matchs)
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Le Gazier a écrit :Cristobal Huet affiche maintenant 91,3% d'arrêts, une moyenne de 2,09 buts encaissés par match et deux blanchissages.

Résumé de la rencontre:
"Cristobal Huet blanchit les Blues"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 34800.html
Un commentaire, Guy Carbonneau? ;)

Il serait resté dans l'équipe de Montréal aujourd'hui, il en prendrait sûrement plein la vue. Si nous avions cru cela possible au moment où il a été échangé pour une bouchée de pain, et encore de celles qu'on donne aux moineaux!!!!
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Suite à la demande de chrisgot83, je me suis amusé à refaire les stats de Huet à partir du moment ou il a commencé sa saison (je sais bien c'est complètement inutile mais c'est juste pour voir un peu mieux ses stats depuis qu'il est revenu en forme)
Donc moi je prends à partir du 24 octobre et le match contre Nashville ou il fait un blanchissage (donc j'enlève ces5 premiers latchs et le bouot de matchs ou il prends 3buts sur 5 tirs) et voici les stats:
19 GP 13 W 5 L 1 O 34 GA 478 SA 444 SV .928 SV% 1.78 GAA 2 SO 1152 MIN
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

À noter que ces stats le placerait 4ème ex-eaquo avec Kiprussof en pourcentage d'arrêts et 1er de la ligue en GAA (Miller étant actuellement premier avec 93.7 et 1.88).

En tout cas, je m'étonnais de voir certaines personnes mentionner son nom de temps à autres en temps que possible nominé pour le Veniza (nominé et non vainqueur, hein ?). Mais quand je vois les stats que pose hebus, ça ne me choque pas tant que ça. En tout cas, à ce rythme, il va terminer la saison dans le top 10 de ces deux stats facilement.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Autre article sur les Hawks avec le passage sur Cristo

http://www.hockeybuzz.com/blog/John-Jae ... /128/24977

"Cristobal Huet. His best game all year. There were no highlight reel saves, but a lot of them were tougher than they looked. He was really dialed in last night and earned the shutout. And how many of you were surprised to see him go after Cam Janssen in the third period? Huet is quiet and reserved, but make no mistake, he is a competitor."


8)
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

merci pour les stats...

Ca ne m'etonne pas plus que ca... bon c'est vrai que ca compte pour du beurre, mais c'est quand meme interessant de savoir que sur cette partie la, il fait tjs partie des meilleurs goalies de la NHL...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

chrisgot83 a écrit :merci pour les stats...

Ca ne m'etonne pas plus que ca... bon c'est vrai que ca compte pour du beurre, mais c'est quand meme interessant de savoir que sur cette partie la, il fait tjs partie des meilleurs goalies de la NHL...

ouais ouais ....

j'aime bien Cristo, mais il doit etre comparé aux autres selon les mêmes critères : si vous prenez les 15 derniers matchs (par ex), faites le pour tous, de même pour les 15 meilleurs.

Les stats on leur fait dire absolument ce qu'on veut dès qu'on les manipule et il est impossible de comparer les valeurs si vous ne prenez pas les mêmes repères. :twisted:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En effet, on peut faire dire un peu ce que l'on veut aux stats, en plus du fait qu'il n'y a pas un gardien qui a la même équipe devant lui (je ne parle pas des back-up hein ! :P ). Pour l'heure, ça fait plaisir de voir Cristo tutoyer les sommets avec cette 4e place au GAA et ce pourcentage d'arrêt qui grimpe. Derrière lui, Niemi fait le (peu) de boulot que Q. lui donne. Ca met un peu de pression mais tant que Huet maintiendra ce niveau de performance, le bon moustachu (qui nous a tant contrarié l'année dernière) ne changera pas l'ordre établi. Après, si on regarde en arrière les saisons de Cristo on s'aperçoit que ses mois forts sont toujours novembre, décembre, fin février et mars. Reste donc à voir en janvier comment il se comportera. J'espère simplement qu'il ne traversera pas une nouvelle période de doute pour que la position de Niemi sur le banc ne soit pas discutable. En tout cas, c'est la bonne année pour les Hawks. Espérons que le printemps soit long dans la ville des vents !

Go Cristo Go !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Niemi était dans les buts ce soir contre Boston, initiant une alternance programmée, mais qui n'aura pas forcément lieu . 4-4 à la fin des prolongations, et 2 très mauvais buts encaissés par Niemi, le 1er et le 4, alors que son équipe a gagné au chapitre des tirs 44 à 29 et qu'elle aurait légitimement dû s'imposer pendant le temps réglementaire. Au final, victoire de Chicago aux tirs aux buts, 2-0.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Niemi est redescendu sur terre contre les Bruins (alors qu'à l'opposé, Thomas a été quand même énorme avec 40 arrêts).
Mais les Hawks s'en tirent encore avec la victoire : cette équipe rappelle un peu les Wings des saisons passées avec cette capacité à toujours trouver le moyen de se procurer les 2 points de la victoire.

Pour en revenir sur les stats de Huet, je suis assez partagé sur l'analyse que l'on peu en faire. C'est vrai que sur la papier elles sont belles !
Mais vu l'équipe qu'il a devant, heureusement qu'il a des stats de membre du top 10 des gardiens : globalement, Chicago ne laisse peut d'opportunités à l'adversaire et plus les semaines passent et plus la défense progresse (il y a de moins en moins d'erreurs). Dans ces conditions difficile pour un bon gardien de ne pas être à la hauteur... :wink:
Après, je suis quand même très satisfait de la tenue de Cristo sur un point : sans avoir à jouer les super héros à chaque match, il fait très bien le peu de boulot qu'il a faire...

Ceci étant dit, je trouve que Cristo est actuellement moins "stratosphérique" que lors de son court séjours à Wahsington ou lors des ses deux "flambées" avec Montréal (février-mars 2006 et novembre-décembre 2006). Mais après ça reste qu'une impression personnelle : elle est (sûrement) loin d'être objective :lol:

En tous cas une chose est à noter : les Hawks jouent de la même manière que ce soit Cristo ou Niemi dans les buts. Ca veut dire qu'il n'y a plus ce problème d'ajustement au jeu du gardien (qui était relativement flagrant la saison précédente). Et l'équipe semble plus soudée autours de Huet. Ca aussi c'est un plus...

Prochain match : Detroit ! Il y a comme un parfum de passation de pouvoir dans cette rencontre... :D


PS pour Fred : dans sa dernière saison avec Montréal, Huet avait été plutôt très bon en janvier 2008 (il avait même été élu gardien du mois). S'il continue à arriver à rebondir après chaque sortie moyenne (comme c'est le cas actuellement), je ne me fais pas beaucoup de soucis pour le reste de la saison
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Pour en revenir sur les stats de Huet, je suis assez partagé sur l'analyse que l'on peu en faire. C'est vrai que sur la papier elles sont belles !
Mais vu l'équipe qu'il a devant, heureusement qu'il a des stats de membre du top 10 des gardiens
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, je pense qu'un gardien qui prend beaucoup de shoots peu être avantagé afin de faire monter ses stats, du moins le pourcentage d'arrêt pour la moyenne de but il est vrai que cela aide. Mais pour en revenir à Détroit la saison passée Osgood sur les 46 matchs de saison régulière qu'il a effectué a eu un faible 88,7% et un 3,09 de moyenne de buts. Bref, pas joli joli.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

lanarre a écrit :
PS pour Fred : dans sa dernière saison avec Montréal, Huet avait été plutôt très bon en janvier 2008 (il avait même été élu gardien du mois). S'il continue à arriver à rebondir après chaque sortie moyenne (comme c'est le cas actuellement), je ne me fais pas beaucoup de soucis pour le reste de la saison
Oui, c'est exact. J'avais complètement zappé ça. C'était lorsque Price faisait "mumuse" à Hamilton ! :D Il est clair que Huet avait été énorme. Ca s'était gâté avec le retour du choucou à Gainey.
Pour le reste, comme tu dis, ça serait un comble si Huet n'avait pas de très bonnes stats vu l'équipe qu'il a devant lui. Ce qui me plait, c'est qu'il semble avoir appris à gérer ce type de rencontre ou il n'est pas beaucoup sollicité mais ou il sait répondre présent quand il le faut.
Sinon, je pense que la plus grosse perf de Huet fut quand il était devant le filet des Canadiens entre janvier et avril 2006. Avec une équipe devant lui qui était quand même bien juste, il a signé 7 blanchissages, je crois (dont deux consécutifs face aux Bruins) et un pourcentage d'arrêt de 92,9. Cristo avait été énorme et je me rappelle que les comparaisons étaient légions (Brodeur, Roy... Bon, y avait pas à comparer évidemment, mais Huet avait été immense durant ces mois là).
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

blanchissage (0/20) pour cristo ce soir face à détroit dans la victoire des hawks sur les redwings par 3 - 0...

et 1ere etoile pour cristo...

il passe a 0,916 pour le pourcentage d'arret (15e position) et à 2,01 pour la moyenne de but alloué (3e position)

que c'est bon !!!

en tout cas quel mois de décembre pour notre frenchie...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

2ème étoile de la soirée
Image
Image
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Huet revient dans une excellente période et il faut quand même noter que sa moyenne d'arrêt en carrière et tout bonnement excellente, il fait parti des tout meilleurs gardiens de la NHL même si certains refusent de le voir.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

je voulais juste mettre aussi les stats (plus parlante cette fois) de Cristo sur sa carrière NHL car avant le match d'hier il a atteint les 250 matchs en saison régulière et voici les stats:
250 GP 119 W 83 L 11 T 23 OT .917 SV% 2.4 GAA 23 SO
Et la je dis chapeau :-)
On peut voir qu'il est quasi à 1 blanchissage tout les 10 matchs
Donc bravo Cristo j'espère qu'il va continuer comme ça et qu'il va donner des regrets à tous ceux qui ne voyaient pas en lui un gardien titulaire.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Cristo approche sérieusement de la fameuse marque des 25 blanchissages en carrière, bravo. Deux matchs sans encaisser de but, série en cours pour Cristo (et 3 sur les quatre derniers pour Chicago, meilleur défense de la ligue). Excellent mois de décembre pour lui et les Hawks qui n'ont pas volé leur victoire (de belles séquences de jeu encore devant, Kane est un sacré joueur quand même, moins sous le feu des projecteurs que les Crosby et Ovechkin mais qui n'a pas grand chose à leur envier).
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et puis, ne blanchit pas qui veut les Wings !!
Répondre