Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat du monde U20, Megève & St-Gervais

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Fin du match.

France 1-2 Allemagne (1-0)(0-0)(0-2)

4'45'' Ritz (Papa; André) [5-4]
40'50'' Weiss (Riefers; Nowak) [5-4]
48'27'' Weiss [5-4]

Pénalités: France 34' Allemagne 36'


Le Gazier

Message non lu

Au final:
France 1-2 Allemagne (1-0)(0-0)(0-2)

Hier samedi:
Slovénie 2tab-1 Ukraine (0-0)(0-1)(1-0)(0-0)
Danemark 6-2 Japon (1-0)(1-0)(4-2)

Aujourd'hui dimanche 20 décembre fin du championnat U20 D1poule A:
14h30 Ukraine/Japon (Ukraine reléguée en D2 en cas de défaite)
16h00 Allemagne/Danemark (le vainqueur sera promu en Elite)
20h00 France/Slovénie (médaille encore possible si, défaite du Japon, et victoire sur la Slovénie)

Sont en position d'être promus: Allemagne; Danemark
Sont en position de reléguables: Ukraine; Japon; France.

Classement provisoire après 4 matchs:
1 Allemagne 12 points +23
2 Danemark 12 points +16
3 Slovénie 5 points -5
4 Japon 3 points -13
5 France 3 points -6
6 Ukraine 1 point -12
Le Gazier

Message non lu

Ukraine 6-2 Japon (1-1)(2-1)(3-0)
Le Gazier

Message non lu

Allemagne 4-0 Danemark (1-0)(2-0)(1-0)

L'Allemagne est promue en élite.
L'Ukraine a sauvé sa peau.
Victoire obligatoire pour les Bleus face à la Slovénie; match à 20h00.

Allez les Bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les Bleus relégués...

Une bonne génération ? :evil:
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Pff...

Les championnats du monde à la maison, un entraîneur "charismatique", des éléments brillants (Bertrand / Auvitu) en club mais pas en équipe nationale.

ça fait pas un bon bilan ça.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas de Auvitu, il était avec les grands lui !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

oups, je me relègue d'office en div 2 :lol:
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Je sais que la pillule est dure à avaler pour tout le monde mais pas de tentatives d'explications.
Faut peut être mieux essayer d'en parler pour comprendre ce qui s'est passé? :roll:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

pasglop a écrit :Pff...

Les championnats du monde à la maison, un entraîneur "charismatique", des éléments brillants (Bertrand / Auvitu) en club mais pas en équipe nationale.

ça fait pas un bon bilan ça.
Pas mieux. ;)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

De trop fortes individualités pas capables de former un collectif ?
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

Dur à comprendre quand on regarde l'équipe sur le papier. Quand on voit un gars comme Charles Bertrand qui finit avec un seul but, il y a de quoi se poser des questions. Ou de voir que sur 46 tirs contre la Slovénie on a été capable d'en marquer qu'un, tout comme contre le Japon. Et je peux vous dire que lors du dernier match il y avait la place d'en mettre, le portier slovène était loin d'être un mur.

C'est du gachis pour cette génération.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Fitz a écrit :Dur à comprendre quand on regarde l'équipe sur le papier. Quand on voit un gars comme Charles Bertrand qui finit avec un seul but, il y a de quoi se poser des questions.
Oui Charles Bertrand a été une énigme pour moi tout au long de ce tournoi: je l'avais trouvé épatant il y a 2 ans à Courchevel pour les CM - 18 et cette année je l'ai trouvé très déçevant. De manière générale j'ai trouvé que tous ceux qui jouent à l'étranger n'ont pas tenu leur rang: Perez (pourtant si bon il y a 2 ans), Pivron (invisible), et surtout Nicolas.
Je trouve que ce sont ceux qui jouent en France qui s'en sortent le mieux, notamment Aziz Baazi qui a bluffé tout le monde, Kevin Dusseau et les Grenoblois sauf peut-être Crossman un peu en retrait.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

luciol a écrit :... Je trouve que ce sont ceux qui jouent en France qui s'en sortent le mieux, notamment Aziz Baazi qui a bluffé tout le monde...
Pour l'avoir vu jouer en ce début de saison avec Strasbourg en ligue Magnus, je peux t'assurer que tu n'es pas le seul à être bluffé.
Il a gagné sa place de titulaire de façon indiscutable.

Et dire qu'il a été élu meilleur joueur français de ce tournoi et qu'il n'a que 17 ans !
Avatar du membre
JOSS
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2004, 23:14

Message non lu

A mon avis il y a de bons joueurs surtout en U20 en France qui évoluent dans des championnats autres que la LM et qui surtout ont de bons temps de glace, encore faut-il que ces messieurs de la DTN se déplacent pour les voir évoluer, je trouve qu'en France le systéme de détection (à partir de 15 ans) est pas mal, mais dommage qu'il ne soit pas suivi sérieusement, les places sont acquises bcp trop vite. A mon avis et ça le reste, un titulaire U20 en D2 ou D1 est plus performant qu'un joueur de 3e voir 4e ligne U20 en LM.
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Des jeunes joueurs de D1 oui en D2 je suis plus septique.
Mais une sélection est le choix d'un ou deux hommes elle n'est pas universelle
Ce qu'il faut c'est que les personnes responsables assument leurs (mauvaix) choix car seul le résultat compte à ce niveau
et il me semble que des "entraineurs" nationaux n'assument pas car ils sont là depuis très longtemps malgré de mauvais résultats en U 18 et U 20
A moins que ce soit à la Fédération de faire assumer ces choix ????
PS le critère forte individualité n'est pas pour moi fondamental.Plutot cohésion,complémentarité et motivation.
Tout celà quand on est entraineur ça s'évalue.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

une sélection, c'est le choix d'un homme en fonction des données qu'il a et des joueurs qu'il voit.

On n'est pas au foot ou le sélectionneur peut voyager pour aller voir les joueurs. Il y a peu d'entraîneurs nationaux et encore moins de moyens.

De plus, le nombre de joueurs est tout de même réduit en nombre.

En revanche, je suis d'accord avec ceux qui disent que si le système de sélection est bon, généralement, en 16 ans, on a effectivement les 20 meilleurs français. Le suivi ne l'est pas. Pourtant il y a beaucoup de joueurs qui explosent après....

Les chemins sont donc différents. Maintenant, dans le cas de ces championnats du monde, la grande interrogation, c'est quand même de voir qu'un joueur comme Bertrand, excellent cette saison en club, ait été invisible (du moins sur le plan statistiques) sur ces championnats du monde.

Concernant les entraîneurs, je pense qu'on se trompe de débat. Les résultats des EDF de jeunes dépendent selon moi à 80% de la qualité des jeunes qui sont dans l'équipe. Il y a peu de jours de regroupement pour pouvoir faire de ce groupe de joueurs une équipe. Il y a trop peu de joueurs de niveau international.

Et puis, tout n'est pas si mauvais. La france perd de peu contre l'Allemagne. Comme chez les grands, elle sait s'accrocher et limiter les écarts. Elle a beaucoup plus de mal à faire la différence contre des équipes à sa portée (Japon, Slovénie).

Et oui Baazi est excellent. Comme quoi, la filière française fonctionne, et sans être passé par du cadet Elite et junior Elite...
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

[quote]Il y a peu de jours de regroupement [/quote]
Quand il y en a hors championnat du monde, les joueurs évoluant à l'étranger ne peuvent pas venir Il y a aucune concertation entre les entraîneurs et les clubs, beaucoup de joueurs revenaient de blessure et étaient un peu juste physiquement pour jouer autant de match, peut être prendre des joueurs un peu moins talentueux mais plus en forme
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Baazzi, Dusseau ce sont des défenseurs... Ca serait pas mal s'ils pouvaient continuer ainsi vu notre réservoir de défenseurs de bon niveau... Dusseau va partir à l'étranger l'an prochain de toute façon non ? Ou au pire en Magnus !
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Dusseau va partir à l'étranger l'an prochain de toute façon non ? Ou au pire en Magnus !
Je n'en sais rien du tout mais une chose est sûre, son avenir n'est pas à Reims. :) Je pense qu'ils doivent être beaucoup sur le coup. :lol:
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Bon ben pour pasglop tout va bien.S'il faut être fataliste comme celà alors allons jouer avec les belges.
Joyeuses fêtes
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

luciol a écrit :
PhilippeRH a écrit : Dusseau va partir à l'étranger l'an prochain de toute façon non ? Ou au pire en Magnus !
Je n'en sais rien du tout mais une chose est sûre, son avenir n'est pas à Reims. :) Je pense qu'ils doivent être beaucoup sur le coup. :lol:
Et pour notre Baazi ? 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

BILAUDON a écrit :Bon ben pour pasglop tout va bien.S'il faut être fataliste comme celà alors allons jouer avec les belges.
Joyeuses fêtes
Si on continue à prendre les mêmes et à recommencer, les belges n'auront bientôt rien à nous envier !!!! :x
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

quand je vois jouer Anthony RECH a Rouen, je me demande commment ce fait il qu'il n'est pas dans la selection U20,
c'est vrai que c'est un 92 et qu'il été retenu en U18, mais il aurait put être interessant de surclassé quelques U18 pour ce championnat.
pourquoi ne pas faire un stage d'entrainement commun, avec un match de preparation U18 contre U20 cela pourrait permettre de prendre les meilleurs du moment.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci le Marseillais je voulais justement avoir des avis sur Anthony Rech car ayant vu jouer qq fois Peter Valier (de Reims) que je trouvais très fort (joue en d1 alors qu'il n'est que cadet) je me suis amusé à faire les stats de la tournée des U18 et donc si je me trompe pas Valier termine 2è scorer et le premier c'est anthony Rech et largement genre 11pts en 3matchs !!!
Du coup je regarde ses stats en cadet 2è scorer avec 24pts en 8 match (à seulement 2pts du permier et 2 matchs en moins) du coup je me dis il doit avoir joué qq match en espoirs bingo 2è scorer avec 21pts en 9m
et pour conclure il a mm fait des matchs avec les seniors de Rouen 4pts en 14m (en comptant coupe de france et coupe de la ligue).
Donc on peut dire qu'il est assez impressionnant niveau stats et j'aimerais avoir l'avis de qq supporters de rouen sur ce joueur en devenir, merci :-)
Répondre