Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Demi-finales de la Coupe de France ??

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Dites... Il n'y avait pas hier, deux 1/2 finales de Coupe pour une place en finale à Bercy ? :?

Je ne sais pas si ça a vraiment intéressé les gens... :( Surtout du côté de la Capitale de l'Europe. :wink:


SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

tu veux parler des moins de 500 personnes présentes à Strasbourg ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

C'est juste pour "troller" ? ... il n'y avait pas un match des champions à Mulhouse cette année ? je ne sais pas si ....

Ceci-dit, je ne sais pas ce qui a découragé les spectateurs de venir ... le match de coupe d'europe de Basket au même moment, ou à 100m de la patinoire le match de coupe de France de Hand contre la fabuleuse équipe féminine de Metz ? ... 3 gros évènements le même soir, ca n'a forcement pas aidé ... et le mardi soir, y a beaucoup de frileux ... ou de personnes qui regardent super nanny sur M6
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quel rapport avec le Trophée des Champions et Mulhouse ? :roll:

Mais là encore on voit à quel point il y a de la ferveur pour le hockey dans la préfecture du Bas-Rhin... Pour un premier tour pourquoi pas, mais pour une place en finale :shock:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas un troll, juste que ça fait effectivement très peu de monde pour un tel évènement qui donne accès à une salle de 15000 spectateurs en cas de victoire.

Je trouve ça dommage, même pour un match en semaine, ça fait peu de spectateurs-supporters.

edith : Philippe, tu réponds trop vite :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quel rapport avec le Trophée des Champions et Mulhouse ? :roll:
Simplement que malgré la ferveur supposé des supporters haut-rhinois, il ne devait pas y avoir beaucoup plus de monde dans les tribunes de l'illberg ce soir la ...

sinon oui, le hockey n'est de loin pas le sport majeur à Strasbourg et l'affluance est assez aléatoire (mais j'ai l'impression que depuis 2-3 matchs ce qui est réellement inscrit sur la feuille de match est sous evalué par rapport à la réalité) ... et hier soir décevante.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

A peine 15 jours aprés avoir déposé un nouveau trophé dans leur vitrine, les dragons ont déjà pris rendez-vous pour une nouvelle finale, et en balayant le leader du championnat 7-0 s'il vous plait :shock:

Y a pas à dire, depuis quasiment 20 ans Rouen domine le hockey Hexagonal de la tête et des épaules et le prouve encore cette saison. En terme de trophés décrochés et de régularité tout en haut de la hiérarchie, saison aprés saison, ce club n'a aucun équivalent. Et même dans les compétitions européennes il est la vitrine du hockey français. Ca fait un peu mal de dire ça étant amiénois mais bon faut bien reconnaitre ...

¨Pour cette finale je suis pour les Rouges qui mériteraient un trophé par rapport à leur régularité ces derniéres années, mais ça va être dur pour eux, il n'ont pas vraiment la culture de la gagne dans les finales, ceux d'en face eux, ils l'ont :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :Simplement que malgré la ferveur supposé des supporters haut-rhinois, il ne devait pas y avoir beaucoup plus de monde dans les tribunes de l'illberg ce soir la ...
Trois matchs en semaine cette année à l'Illberg... Affluence la plus faible : 624 (Amnéville) et sinon 844 Reims et 1290 (Rouen).

Je crois que depuis le départ en D3, l'Illberg n'a (quasi?) jamais été sous les 500 spectateurs.

J'ai pas parlé de la ferveur, ni comparé à la base, mais vu que tu semblais vouloir le faire :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ca devient un peu gavant ces gamineries pexers contre meluseu.

Les mulhousiens, krystofer voulait surtout argumenter que pour un public de connaisseurs, il n'y avait pas exagérement beaucoup de monde pour le match des champions entre Grenoble et Briançon (environ 800: moyen pour un samedi à Mulhouse).
D'un autre côté, L'Illberg et l'Iceberg sont complets quand l'EdF vient donc y'a pas non plus de quoi troller.

C'est vrai qu'il n'y avait pas non plus beaucoup de monde hier à l'Illberg, perso je n'y étais pas. Par contre, je pense que j'y serai pour la prochaine venue de Briançon. Et pour être grinçant sur l'offre de sport de haut niveau à Strasbourg, gageons que l'année prochaine, il y aura peut être plus de monde vu que le Racing risque la retrogradation administrative. :mrgreen:

Par contre, pour les strasbourgeois, je voyais plus loin un topic où on parle et discute de la banderole déployée à l'intention de mr T lors de la venue de l'EdF.... peut être que le jour où l'EN sera présentée sur la scène publique comme un club de tricheurs, on révisera le jugement (4 ans, pour moi, c'est rien, je revis toujours cette époque)... à ce sujet, même si je ne partage pas toujours les slogans des banderoles des ultras, celle là, elle m'a bien plu et je partage l'avis.

En conclusion: sur le plus petit des territoires régionaux, on a trois clubs de hockey qui ne se débrouillent pas trop mal... ce serait bien d'en profiter plutôt que se tirer dans les pattes!

@+
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Ca devient un peu gavant ces gamineries pexers contre meluseu.
A mort. :mrgreen: Il ne s'agissait même pas d'un Mulhousien qui réagissait le premier sur cette affluence misérable. :wink:
kryz70fr a écrit :le match de coupe d'europe de Basket au même moment, ou à 100m de la patinoire le match de coupe de France de Hand contre la fabuleuse équipe féminine de Metz ?
Attention : un match européen de basket-ball est certes une concurrence non négligeable... Mais pour le handball FEMININ, de club, de plus dans des villes il n'est pas transcendant : là, désolé, c'est ridicule. :roll: N'oubliez pas l'enjeu qu'il y avait derrière ce match ! :x
nimb a écrit :gageons que l'année prochaine, il y aura peut être plus de monde vu que le Racing risque la retrogradation administrative. :mrgreen:
:oops:
kryz70fr a écrit :sinon oui, le hockey n'est de loin pas le sport majeur à Strasbourg
:?: :?: :?: Ah, oui... La SIG. :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pour compléter, Mathaut, si je regarde de qui parle FR3 Alsace, je confirme qu'avant le hockey dans le Bas-Rhin, il y a au moins le foot, le basket, S.Loeb et Sélestat Hand....
Je dirai même qu'on aura plus parlé de Schirrhein-foot en deux semaines que de l'EN en un an!!!!
.... et je ne parle même pas du quart monde sportif haut-rhinois. :mrgreen:

@+
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

A Caen on sait comment les jouer les rouennais...... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :... Et pour être grinçant sur l'offre de sport de haut niveau à Strasbourg, gageons que l'année prochaine, il y aura peut être plus de monde vu que le Racing risque la retrogradation administrative. :mrgreen:
...
On a dit sport de haut niveau. Je ne vois pas ce que le Racing vient faire là-dedans. :wink:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

loule a écrit :
nimb a écrit :... Et pour être grinçant sur l'offre de sport de haut niveau à Strasbourg, gageons que l'année prochaine, il y aura peut être plus de monde vu que le Racing risque la retrogradation administrative. :mrgreen:
...
On a dit sport de haut niveau. Je ne vois pas ce que le Racing vient faire là-dedans. :wink:
Ben... Pour mettre en mode off le côté de l'humour, le FC Mulhouse est sortit de son statut de club de haut-niveau, il y a maintenant une dizaine d'années. Pour les SR Colmar, je ne sais pas si ils ont déjà bénéficié de ce statut (j'ai bon espoir personnellement pour les saisons à venir :P ).

Je ne suis pas le dossier d'assez près, mais peux-tu me dire si le RC Strasbourg devrait le rester les saisons prochaines. :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Honnêtement, pour le RCS, quand tu as un repreneur à qui la fédé demande un chèque de 3 Millions d'€ en gage pour renflouer le club, et que le repreneur ne répond pas... j'ai comme l'impression qu'on lui a pas tout dit quand il a pris les commandes :mrgreen: En plus, ils veulent vendre des joueurs pour alléger un peu les finances....
Ca sent un peu la m.... pour Strasbourg à ce niveau. Il y aura sûrement une place à prendre par le reste des clubs alsaciens, ai niveau médiatique.
Colmar????
En plus des résultats sportifs, il faut des sous et c'est pas du côté de la collectivité locale qu'ils vont en trouver, ni du côté de Timken, ou de Liebherr, à la rigueur eut être Leclerc !...... donc pour le haut niveau , il va rester l'EN, la SIG, Loeb, Sélestat, le MSHA (?), l'ADHM et même les Titans... woaaahhhh! :D
@+
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit : Colmar????
En plus des résultats sportifs, il faut des sous et c'est pas du côté de la collectivité locale qu'ils vont en trouver
Tu es sûr ? :roll: Je me disais justement que notre assemblée départementale prendrait énormément de plaisir à claquer plein de fric (enfin :wink: ) pour un club, même de bas de tableau de Ligue 2 : dans sa ville siège, bien sûr.

N'oublions pas que des coins de France où il y a de superbes clubs, n'ont de loin pas les moyens de nos collectivités locales alsaciennes.
Je sais que les Scorpions (ancienne ou nouvelle version, d'ailleurs) ne les intéressent toujours pas. Je ne peux pas croire qu'ils rêvent d'avoir autre chose comme vitrine et d'être le mécène de ce MHSA à la con. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que Thierry Omeyer est de Mulhouse (le Dominik Hasek du handball :mrgreen: ) que l'on arrive à créer un grand club de toute pièce du jour au lendemain.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mathaut
Ohmeyer est de Cernay, pas de Mulhouse :wink:
Pour Colmar, quand je parle de la collectivité locale, je parle de la Ville de Colmar, qui est à mon sens le premier "sponsor" attendu... et de ce côté, on a quelqu'un aux manettes qui a des oursins dans les poches pour donner des sous. Il veut bien le succès mais avec un minimum d'apport de sa part. D'un autre côté, il n'a pas non plus tord d'estimer que ce n'est pas le rôle d'un maire que d'être "sponsor-mécène" d'un club pro. Une mairie, ce n'est pas son rôle de payer des gens pour faire du sport pro. Il vaut mieux payer des éducs sportifs.
Sinon, si tu parles du département, je les vois mal payer un gros truc à Colmar : le CG68 et la Ville ne peuvent pas se blairer. (D'ailleurs, pas grand monde peut blairer le maire de Colmar.... même moi :roll: )
@+
Répondre