Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Que se passe-t-il à Grenoble ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

N'étant plus dans le groupe depuis plus d'un an, je ne dirais pas ce que je sais, juste que ça ne m'étonne pas. Je pense que les membres de la Section feront un communiqué bientôt.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

J'étais hier soir à Villard de Lans pour le derby . Dans la continuité des 2 derniers matchs perdus à Chamonix et à Méribel , les BDL ont livré un match d'une insigne faiblesse , indigne d'un champion de France en titre .Le niveau de jeu a rarement atteint le niveau de la ligue Magnus ,ni sur le plan technique ,ni dans l'engagement physique , hormis de la part de Villard dans les 5 dernières minutes .
Les grenoblois ont eu la maitrise du match pendant les 3/4 de la rencontre grace à leurs individualités supérieures à celles de Villard , mais jamais ils n'ont été capables de concrétiser au score à cause de leurs maladresses (passes mal assurées et approximatives, tirs inexistant ou sans conviction, engagement physique défaillant ...). Heureusement pour eux , les Ours ,peu en confiance ,n'ont pas su en profiter , et les grenoblois s'en sont tirés aux tirs au but grace à un Ferhi supérieur et à la réussite (pour une fois) de Rouleau et Jansson .
Mais où est passée l'équipe de gagneurs qui ,diminuée par les absences ,en dépit de tous les pronostics ,s'était imposée au courage à Angers et Rouen avant Noêl ? Ce n'était mème pas son ombre !
On a l'impression que les cadres étrangers n'ont plus l'envie , et l'absence prolongée de Ludek Broz est un mystère sur lequel la direction du club ne communique pas ! Les problèmes financiers du club auraient-ils rattrapé les joueurs ?
C'est la question qu'on peut se poser , et la finale de la Coupe Continentale se présente bien mal pour une équie diminuée et qui doute .
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

J'étais aussi au match hier soir et on aurait dit un match de mal classés, enfin dans le genre très passif pour Grenoble en plus. Vraiment pas beau à voir, on peu mettre ça sur le dos de la fatigue car jouer avec un effectif limité ça se fait sentir au bout d'un certain temps. Mais bon il est vrai pas d'engagement aucune révolte très très ennuyeux c'est assez préoccupant pour la suite ou alors ils ont déjà la tête à la Continentale Cup.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 479
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

on ne me retirera pas de l'idée que la victoire a pole sud du 12/12 face a rouen n'est pas dut a un explois de Grenoble mais a l'absence de Rouen qui n'a absolument pas jouer ce jour la
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

josh a écrit :on ne me retirera pas de l'idée que la victoire a pole sud du 12/12 face a rouen n'est pas dut a un explois de Grenoble mais a l'absence de Rouen qui n'a absolument pas jouer ce jour la
ben il faut que tu t'enlèves ça de l'idée..... :lol:
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

josh a écrit :on ne me retirera pas de l'idée que la victoire a pole sud du 12/12 face a rouen n'est pas dut a un explois de Grenoble mais a l'absence de Rouen qui n'a absolument pas jouer ce jour la
Complétement d'accord avec toi. Et je pense que ca s'applique aussi mais inversement pour la finale de la coupe de la ligue. Là c'est pas Rouen qui a bien joué (mais ils ont quand même bien joué... lol ) mais Grenoble qui n'a pas joué. A quand un match entre Rouen et Grenoble où les deux formations jouent toutes les deux !!!! Peut-être au match retour, ou en PO... à suivre.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Tu as oublié l'option ou nos équipes favorites ne jouent pas toutes les 2 lors du même match. :D
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 479
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :
josh a écrit :on ne me retirera pas de l'idée que la victoire a pole sud du 12/12 face a rouen n'est pas dut a un explois de Grenoble mais a l'absence de Rouen qui n'a absolument pas jouer ce jour la
Complétement d'accord avec toi. Et je pense que ca s'applique aussi mais inversement pour la finale de la coupe de la ligue. Là c'est pas Rouen qui a bien joué (mais ils ont quand même bien joué... lol ) mais Grenoble qui n'a pas joué. A quand un match entre Rouen et Grenoble où les deux formations jouent toutes les deux !!!! Peut-être au match retour, ou en PO... à suivre.
D'accord avec toi...
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Notre ami Manu de l'antenne amaroktv de la région parisienne vient de nous faire remonter qu'un certain Garth aurait fait une nouvelle version de l'hymne des BDL...
Rendez vous ici pour voir la version en concert
et
ici pour la version du clip

[Mode humour on]
Nous esperons que l'attaque en justice pour plagiat pourra rapporter quelques dollars pour le club
[Mode humour Off]
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

C'est du lourd ça amarok38! Moi qui croyait cet hymne composé pour les BDL je suis profondément déçu :lol:
Il y a quelques années il me semble que j'avais dit à un membre de l'équipe dirigeante ne copiez pas innovez après le coup d'envoi avec la voiture téléguidée (comme le stade français de l'époque), le maillot orange comme l'OM de l'époque voilà l'hymne piqué en plus avec tous les bénéfices que doivent faire les BDL avec cete chanson j'espère qu'ils reverseront des droits à l'auteur de cette magnifique chanson :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Mes craintes aprés le match contre Villard se sont confirmées ce soir .
C'est une équipe fantôme qui était sur la glace de Pole Sud ce soir , et Briançon a effectué une véritable promenade de santé , les BDL ,inexistant ,sans ame , sans conviction , ne réussissant jamais à amener le danger sur la cage de Sopko .
Briançon a marqué 7 buts aux grenoblois qui ne réussirent à en marquer 2 que lorsque les Diables rouges avaient la victoire en poche .
Grenoble a essuyé sa plus grosse défaite à Pole Sud depuis que la patinoire existe , mais le plus inquiétant , ce n'est pas le score , mais la manière : cette équipe n'a plus d'ame , plus d'envie , et les cadres étrangers ont totalement baissé les bras !
Mème Eddy Ferhi semble désabusé (il est d'ailleurs sorti aprés le 3ème but),lui qui était le maillon fort des BDL .
Les joueurs ont-ils perdu leur motivation à la suite des bruits de non-acceptation aux play-off ? N'ont-ils pas été payés ? C'est le mystère total pour le moment !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça s'annonce mal pour la coupe d'Europe, non ? C'est pour bientôt ?
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Il est vrai qu'à voir les joueurs jouer de cette manière on pourrait croire qu'ils ont appris une bien mauvaise nouvelle.
Mais l'explication pourrait être encore plus simple l'équipe n'avait pas envie et était déja à la CC, pour BRI c'était comme à l'entrainement les BDL n'ont pas joué.
Ca sent la peur de la blessure, et ca sent le test pour les jeunes ...je pense que du coté BDL on s'est vite résigné a jouer un match d'entrainement pour la CC à 18 euros la plece pour les supporters.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Effectivement... y a des matchs où tu passes le temps à discuter avec ton voisin parce que c'est pas folichon en bas sur le glaçon... Bah je m'étais jamais dit que ça arriverait sur un Grenoble - Briançon !!

Etant arrivé en retard... il me semblait à la radio que le match était équilibré ...entre le parking et la patinoire, il y eut le premier but...

Les 2 équipes ne se lancent pas à l'assaut et essayent surtout d'éviter la boulette qui peut couter cher ! Ce premier tiers est somme toute assez prolifique...en discussion avec le voisin !!

Sur un palet un peu cafouillé long de bande...qui ressort vers le cercle d'engagement avec personne à des km (Dufour était en repli défensif...bah trop replié...et Moisand un peu loin du coup aussi)...Perez peut placer un joli shoot en lucarne coté bouclier ! 2-0

Guennette propose de belles choses ....dont ce débordement sur l'aile gauche...Fehri anticipe le dribble ou la passe...et bouge vers le centre de son slot...bien mal lui en prend Guennette l'a vu...3-0
Et là stupeur...Raibon rentre...incompréhension à Pole Sud ... Qui va s'amplifier très vite avec le 4ème but sur un déboulé du très bon Lindlof coté gauche...repique au centre et se retrouve seul face à Raibon, le déjoue entre les jambières...ça fait lourd et pas de révolte coté grenoblois... Pas l'ombre d'une équipe sur la glace... encore plus visible sur le 5ème but... la classe jeune de Grenoble en prend un coup : Llorca (cadet tout de même ne soyons pas trop sévère) se fait dépasser par Seikkula en un contre un et place un shoot faible qui trompe un Raibon pas trop inspiré...ptet masqué...
C'en est trop pour la personne assise en dessous de moi qui d'en "Vient on s'casse ils font rien ça m'énerve" enjoint sa compagne à abréger la soirée !! La dame gagne le premier point (oui désolé, il a fallu en dépit des belles actions des Diables trouver à s'occuper)...

Le troisième tiers commence par un slap en supériorité et..6-0 jeu set et match on serrait tenté de dire !Je sais pas si depuis que je suis arrivé j'ai déjà vu ça !
Sivic y va de sa "Sivic" déboulé sur le coté droit puis repique au centre à mi zone pour shooter avec un Sopko déjà à terre....6-1 ça fait un peu moins mal aux supp grenoblois de pas se faire blanchir à la maison...ça la fout mal !!!
Là...la sieste s'impose...Briançon ayant compris qu'ils avaient les clefs du match, et ptet même de Pole Sud, les BDL ayant abdiqués depuis belle lurette !!!
Pepy propose un beau jeu, le palet arrive finalement au poteau gauche pour Lindlof qui place parfaitement...7-1..
Sivic en renard sera là pour mettre son 2ème but (pour contredire son invisibilité du match) sur une action de Fleury...
...et c'est fini !

7-2 ..quelle déculoté !
Fehri a pas été mauvais...sauf sur le 3ème but...mais il a joué qu'un demi match...
Le reste de l'équipe n'a pas joué... il n'y avait d'ailleurs ...pas d'équipe sur la glace...aucun cohésion, aucun effort pour le coéquipier...rien ! Début de retour de baton du mois de décembre ? Préservation de l'effectif avant la CC...? Malaise au sein du vestiaire ??
Manavian n'y est plus depuis décembre et ce soir c'était la cata...dans une partie où l'effectif grenoblois resemblait à une poule sans tête... il est retourné à ses habitudes et les défis verbaux pour essayer de tomber les gants...dans une partie très(trop pour avoir été vraiment jouée à fond?) propre les arbitres ont su s'interposer ! Il monte parfois et perd le palet betement pour proposer des trous énorme en défense...
Llorca a joué avec le frein à main...
Les jeunes ont poussé...mais tombent comme des mouches au moindre contact..
Benoit a eu des très nettes occaz ( 2 ou 3) et n'a pas su en mettre une au fond !
Enfin ne pas s'appesantir ce serait trop long !!!

Briançon a joué très proprement, appliqué et travailleurs !
Sopko a pas eu outre mesure du boulot mais a fait un ou 2 beaux arrets !
Lindlof est très bon, tout comme Guennette ! Perez marque une jolie lucarne et Reverdin aussi a donné de belles accélérations (il est français lui ?)
Très solide derrière, bien appliqués !!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

J'ai quand mème du mal à croire que Grenoble n'ait pas joué ce match pour se réserver pour la CC ... à moins qu'il n'y ait vraiment plus d'espoir pour les play-off de Magnus ! Autrement , on ne laisse pas glisser un match contre un de ses principaux rivaux , surtout qu'il y avait encore moyen de terminer dans les 4 pour la qualif automatique en 1/4 de final .
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

En même temps lorsque l'on fait sortir le gardien titulaire à 3-0 c'est que l'on considère le match perdu et qu'à ce moment là on joue surement à se reposer avant la CC.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

lorsque l'on fait sortir le gardien titulaire à 3-0
Il y a 3 solutions :
- on souhaite une réaction des joueurs en mettant le gardien jeune à protéger par nature !
- on souhaite protéger le gardien titulaire d'une fessée avant le CC , en lui évitant blessures physique et morale.
- on souhaite "laissez les clés de la maison aux jeunes" en attendant la CC...Qui n'ont visiblement pas le niveau Magnus...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

JM38400 a écrit :lorsque l'on fait sortir le gardien titulaire à 3-0
- on souhaite une réaction des joueurs en mettant le gardien jeune à protéger par nature !
Ca c'est le genre de chose sur laquelle tu peux tabler quand tu es dans un championnat d'un certain rang, où le 2ème gardien a aussi un niveau professionnel.
Mais dans un championnat peu exigeant avec des bancs aussi courts, l'effet mental de l'entrée du 2ème gardien dans un match de haut de tableau risque de ne pas peser lourd face à l'écart de niveau entre les deux portiers.
A la rigueur tu peux t'amuser à ça si l'équipe se fait surprendre en début de match par une des formations les plus faibles du championnat, pour réveiller les joueurs et parce que tu sais que même avec ton numéro 2, la pression offensive de l'adversaire est gérable. Mais là...
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
JM38400 a écrit :lorsque l'on fait sortir le gardien titulaire à 3-0
- on souhaite une réaction des joueurs en mettant le gardien jeune à protéger par nature !
Ca c'est le genre de chose sur laquelle tu peux tabler quand tu es dans un championnat d'un certain rang, où le 2ème gardien a aussi un niveau professionnel.
Mais dans un championnat peu exigeant avec des bancs aussi courts, l'effet mental de l'entrée du 2ème gardien dans un match de haut de tableau risque de ne pas peser lourd face à l'écart de niveau entre les deux portiers.
A la rigueur tu peux t'amuser à ça si l'équipe se fait surprendre en début de match par une des formations les plus faibles du championnat, pour réveiller les joueurs et parce que tu sais que même avec ton numéro 2, la pression offensive de l'adversaire est gérable. Mais là...
Je suis assez d'accord sur un match comme celui là sortir le gardien à 3-0 pour moi ça veut plutôt dire on laisse filer le match et on va se concentrer sur le prochaine rendez-vous.
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je vois que c'est compliqué pour Grenoble. Pour moi, en tant que supporter extérieur vu que je suis d'Angers, plusieurs raisons à cela :
- Krayzel et Forsander n'ayant pas été remplacés, le banc est moins fourni et les solutions de rechange sont peu nombreuses.
- Fehri qui ne réalise pas une bonne saison. Le fait qu'il ne soit pas mis en concurrence un minimum n'est pas très bon. Les brûleurs n'ont pas de "bon" deuxième gardien capable de chatouiller Fehri, qui pour moi est surcôté. Mais comme il est français, on lui laisse passer beaucoup de choses ...

Enfin je constate que quand on triche pas, c'est plus compliqué de faire des résultats ! En même temps pas besoin de tricher, les Ducs d'Angers en sont la preuve :-)

A++
et allez les Ducs d'Angers !!!!!!
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Jokiduc a écrit : En même temps pas besoin de tricher, les Ducs d'Angers en sont la preuve :-)

A++
et allez les Ducs d'Angers !!!!!!
Sans lancer de polémique, je pense qu'il faut mieux attendre la fin de saison pour affirmer cela. Quand les comptes auront été certifiés pour voir ce qu'il en est.
Image
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :- Fehri qui ne réalise pas une bonne saison. Le fait qu'il ne soit pas mis en concurrence un minimum n'est pas très bon. Les brûleurs n'ont pas de "bon" deuxième gardien capable de chatouiller Fehri, qui pour moi est surcôté. Mais comme il est français, on lui laisse passer beaucoup de choses ...
En tant que supp extérieur...mais qui assiste aux matchs... Fehri je trouve effectue une bonne saison ! Il gère mieux les petits matchs où il avait parfois des carences... Il ne possède pas un bon jeu derrière sa cage ou palet en crosse mais des gardiens du top4 vus à Pole Sud... il a toujours dominé je trouve...
Koenig...il fait peur !
Aubry m'a pas paru énorme...des buts faibles...
Jokiduc a écrit : En même temps pas besoin de tricher, les Ducs d'Angers en sont la preuve :-)
Ben pas tant que ça...car s'ils n'ont pas trichés...ils n'ont rien gagné et vu leur 1/2 finale de CdF ! Et comme tous les ans, Angers est champion en décembre... espérons pour eux et pour vous supporters que ça ira mieux cette année... perso j'y crois pas, Rouen, Briançon...voire Grenoble me paraissent légèrement au dessus...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit : Enfin je constate que quand on triche pas, c'est plus compliqué de faire des résultats ! En même temps pas besoin de tricher, les Ducs d'Angers en sont la preuve :-)
STP , ne juges pas de l'extérieur ce que tu ne connais-pas ! S'il y a eu tricherie , c'était sur la tentative de masquer le déficit , et en celà J.L BLACHE est 100% coupable , mais la cause du déficit est totalement extra sportive et on ne peut en aucun cas accuser Grenoble d'avoir volé ses titres .
Le bénéficiaire de la tricherie est J.L. BLACHE et ses associés et non le club .
Nous sommes en train de payer actuellement la gestion d'un homme qui n'a pensé qu'à ses intérets propres , mais pas à ceux du club .
L'équipe championne de France était une bonne équipe , mais sans stars au salaire mirobolant , pas plus que les Ducs d'Angers ou les Dragons de Rouen ! Cà n'a absolument rien à voir avec les BDL de 98 où JANNEZ avait fait venir tous les meilleurs joueurs jouant en France à l'époque !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :J'ai quand mème du mal à croire que Grenoble n'ait pas joué ce match pour se réserver pour la CC ... à moins qu'il n'y ait vraiment plus d'espoir pour les play-off de Magnus ! Autrement , on ne laisse pas glisser un match contre un de ses principaux rivaux , surtout qu'il y avait encore moyen de terminer dans les 4 pour la qualif automatique en 1/4 de final .
Il faut arrêter avec ça....il y aura des playoffs point barre...tout le reste c'est du flan et/ou de la destabilisation à deux balles...le club est en train de redresser la situation et va finir la saison dans les clous ou pas loin...arrêter la dramatisation....

Y'a pas à chercher midi à 14h....y'a un problème sportif...LE joueur de ce vestiaire est bléssé depuis longtemps, l'équipe sans cesse désorganisée en raison des absences...alors oui y'a eu reflexe de survie début décembre et peut-être un groupe qui a oublié les fondamentaux et qui s'est vu plus beau qu'il n'est....
Mais comment penser une seconde que les joueurs laissent glisser un match ???? :roll:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

En bref et en clair...., à vous lire on se rend compte que Grenoble n'a pas les cuisses propres....une fois de plus....... :mrgreen:
JANEZ the Ghost.... :?: :!: :?: :!: :?: :!: 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Répondre