Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :Niemi sera un Blackhawks la saison prochaine. C'est leur avenir devant le filet. Il ne partira pas.
D'aacord. Mais il faut d'abord le resigner.
Et puis pour les Hawks c'est l'année ou jamais. A moins que les Bowman n'arrivent à créer pour les prochaines années une équipe aussi compétitive tout en restant sous le salary cap.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite des Hawks 6-5 en fusillade !

Cristo n'a pas été bon en 3ème période en laissant filer une avance de 4 buts (les Hawks menaient 5-1 à l'entame du 3ème tiers) sur 7 tirs reçus dans cette seule période (globalement il finit la partie à 16 sur 21). Et je suis surpris aussi que Quenneville ne l'est pas remplacé pour la fin de match à après le 4ème but du Wild alors que Huet venait de céder à 3 reprises en 2 minutes et 5 secondes et qu'il restait encore 12 minutes à jouer (c'est long pour un gardien qui est sorti de son match).

En tous cas, cette défaite est clairement pour Huet car l'équipe avait bien travaillée devant lui durant les 2 premiers tiers :oops:
En face Backstrom n'a pas été à la fête non plus et a été sorti après avoir concédé le 5ème but (7 sur 12). Herding a été parfait par la suite (13 sur 13).

Latendresse est l'homme du match (2 buts encore dont celui de l'égalisation) et Havlat a ajouté 2 assistances à sa fiche (l'ex-Hawks a marqué au moins un point à chaque partie contre Chicago).

Reste à savoir si Quenneville va donner une chance à Cristo de rebondir contre les Ducks ce soir. C'est possible car Chicago ne rejout pas avant jeudi !
Par contre, si Nieimi joue (et réussi encore une excellente sortie), Huet va devoir être impérial dans les semaines à venir car tout fléchissement de sa part pourrait relancer le débat des gardiens !!! roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Huet rebondit souvent après un très mauvais match mais clair que s'il ne le fait pas Niemi est juste derrière prêt à bondir sur le poste ! En tout cas j'ai vérifié il y a bien une alternance qui s'est instaurée. Au lieu de faire 1 match sur 3, Niemi en fait 1 sur 2 ce mois ci ! Et on peut même dire que ça dure depuis le 22 décembre puisque Niemi en a joué 2 de rang fin décembre ce qui compense les 2 joués par Huet le 31 décembre et le 2 janvier. Donc pour pouvoir rebondir, pas sur que Cristo puisse le faire dès le prochain match ! On remarque aussi que ses performances sont clairement en dents de scie depuis le 22 décembre, 1 match sur 2 est moyen au niveau stats. :(
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

En attendant, Chicago établit son nouveau record du plus petit nombre de tirs reçus mais perd le match 3-1 face aux Ducks. 9 sur 11 pour Niémi. Comme quoi il n'y a pas qu'à Huet que ça arrive et comme quoi le gardien ne peut pas tout faire...
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

victoire cette nuit (je n'ai pas regardé le match soirée oblige mais j'ai suivi la rencontre de "loin") de chicago 3-0 et nouveau blanchissage pour ....notre cristo national ^^

comment répondre à une mauvaise perf ...il a eu la réponse :lol:
Le Gazier

Message non lu

Résumé par La Presse Canadienne

"Cristobal Huet blanchit les Blue Jackets"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 33058.html
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

J'ai vu le match et je me suis régalé : de splendides arrêts des deux gardiens, des périodes de domination impressionnantes de Chicago opérant dans la zone adverse jusqu'à 2mn30 sans interruption, mais des périodes de doute aussi avec plein de mauvaises relances et le danger qui se présentait aussitôt face à Cristobal Huet.


Huet est désormais 24e, 4e, et 4e aux différents classements les plus importants.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

J'ai tout de même l'impression que cette alternance altère les perf de Huet plus ils joue plus je trouve qu'il gagne en régularité et là en ce moment il joue du coup relativement peu et ses perfs sont en dents de scie, enfin hier c'était du bon côté de la dent.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

est-ce que le fait de jouer en alternance altère ses performances ou est-ce que ces performances inégales font qu'il joue en alternance....

Chicago est premier de la ligue avec cette gestion, je vois pas pourquoi Quenneville irait différement. Niemi remplit largement son rôle et Huet aussi. C'est normal pour Quenneville de profiter de la bonne situation de son équipe pour permettre une rotation des gardiens.

Sur les 10 derniers matches, Huet est à 6 départs et Niemi 4. Sauf que sur ces 6 matches, Huet se troue sur 2, Dallas, où il prend 4 buts en 10 shoots (remplacés par Niemi) et Minesota ou il prend 5 buts en 15 minutes. Je dis pas que c'est sa faute, mais c'est pas une grosse perf de sa part.

Bref, rien de choquant pour moi.

L'important, comme dis souvent Huet, c'est que son équipe gagne.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Huet démarre le match ce soir pour la revanche contre Colombus.

http://www.chicagobreakingsports.com/20 ... urday.html
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Huet ne peut rien sur les 2 buts encaissés dans le 1er tiers :(
Chicago a touché deux fois le poteau. 3-2 Chicago.

Et maintenant 4-3 pour Colombus, la défense est à la rue et Huet en colère!
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

6 4 pour chicago a deux min de la fin :D
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

arf... 6-5 !!!

c'est bon victoire... mais les stats vont pas etre terrible...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

chrisgot83 a écrit :arf... 6-5 !!!

c'est bon victoire... mais les stats vont pas etre terrible...
En effet 21/26. Mais selon moi il ne peut pas grand chose sur les buts hormis le 3e où il a l'air un peu trop collé à sa ligne.

Prochain match ce soir 18h30 heure française à Detroit avec probablement Niemi dans les buts.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Alex a écrit :
chrisgot83 a écrit :arf... 6-5 !!!

c'est bon victoire... mais les stats vont pas etre terrible...
En effet 21/26. Mais selon moi il ne peut pas grand chose sur les buts hormis le 3e où il a l'air un peu trop collé à sa ligne.

Prochain match ce soir 18h30 heure française à Detroit avec probablement Niemi dans les buts.
Le 3e but est parfaitement détaillé par les commentateurs, il a un joueur seul à sa gauche, il anticipe une passe du tireur vers ce joueur...lequel opte finalement pour le tir; Huet n'a plus le temps de protéger le haut de sa cage, à droite.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

C'est bien Niemi devant le filet et Chicago mène 2-1 à la fin du 1er tiers
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Niemi prend un but dans la dernière minute du premier tiers après avoir été privé de palet pendant 10 minutes ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Fin de match splendide : Niemi doit arrêter 4 tirs au-moins de Zetterberg pour obtenir la séance de SO. Une action à 5 secondes de la fin aurait pu donner la victoire à Chicago.
Les Tp de Detroit sont de toute beauté, franchement les 2 marqués sont imparables.

Mais au final Chicago l'emporte !
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

En effet deux magnifiques buts des Wings, un spinorama de Bertuzzi et surtout une "Linus Omark" de Datsyuk. Sharp inscrit le pénalty vainqueur
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

J'ai regardé le résumé de la rencontre d'hier soir entre les hawks et Colombus. :(

J'ai lu plus haut que notre Cristo national n'était pour rien sur les 5 buts encaissés et je ne suis pas tout à fait d'accord pour au moins 3 buts.
Sur le 1er et le 5eme, les gestes sont quand même très inhabituels pour un GB même si le joueur joue très bien son échappée pour le 5eme, le déplacement de Cristo n'est pas génial du tout. (je sais, derrière un clavier c'est très facile). Sur le premier il est à la ramasse et n'anticipe rien du tout, puisque le jeu était très rapide et anihilait un déplacement en pap pas assez rapide, un bon vieux lancer de bottes aurait été plus approprié qu'un plongeon à la Castaneda.
Et il prend encore un but sur un tir d'angle et un but sur ce genre de tir d'angle c'est toujours un mauvais but.
C'est juste mon avis et je voulais réagir sur le fait que j'avais lu plus haut que Cristo n'était pas résponsable.

En tout cas, je trouve qu'il fait une saison très correcte pour le moment et je lui souhaite vraiment de porter une petite coupe au mois de Juin qui donne droit à une bague. :wink:
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

moi je le vois bien remporter le trophée pour le ou les gardiens ayant encaissés le moins de but en saison réguliere.

Ca se jouera entre les devils et chicago a mon avis :twisted:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

Résumé du match:

"Les Blackhawks l'emportent en fusillade"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 70748.html
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

g a écrit :J'ai regardé le résumé de la rencontre d'hier soir entre les hawks et Colombus. :(

J'ai lu plus haut que notre Cristo national n'était pour rien sur les 5 buts encaissés et je ne suis pas tout à fait d'accord pour au moins 3 buts.
Sur le 1er et le 5eme, les gestes sont quand même très inhabituels pour un GB même si le joueur joue très bien son échappée pour le 5eme, le déplacement de Cristo n'est pas génial du tout. (je sais, derrière un clavier c'est très facile). Sur le premier il est à la ramasse et n'anticipe rien du tout, puisque le jeu était très rapide et anihilait un déplacement en pap pas assez rapide, un bon vieux lancer de bottes aurait été plus approprié qu'un plongeon à la Castaneda.
Et il prend encore un but sur un tir d'angle et un but sur ce genre de tir d'angle c'est toujours un mauvais but.
C'est juste mon avis et je voulais réagir sur le fait que j'avais lu plus haut que Cristo n'était pas résponsable.

En tout cas, je trouve qu'il fait une saison très correcte pour le moment et je lui souhaite vraiment de porter une petite coupe au mois de Juin qui donne droit à une bague. :wink:

Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est vrai que sur le 1er but je me suis fait la même réflexion, pourquoi ne fait il pas une simple glissade latérale ou un grand écart plutot qu'un plongeon, mais bon sur un 2 contre 1 normalement le défenseur doit s'occuper du 2e joueur et laisser le tir pour le gardien.

Sur l'échappée c'est vrai que sa crosse pourrait être sur la glace mais ça va très vite et il y a très souvent des buts comme ça entre les jambes sur le déplacement.

Et sur le tir d'angle le joueur est quand même bien seul, et c'est pas n'importe qui c'est Nash.


Sinon la vidéo des 2 pénaltys des Wings hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=6D4TO3t0Eeo
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Je rejoins aussi "alex" et "g". Ce week-end nous avons eu la chance de pouvoir faire un vrai comparatif des 2 goalies à des heures convenables (enfin pour moi, pas pour ma femme :mrgreen: ). J'ai trouvé Niemi beaucoup plus alerte, rapide et vif. Cristo est bien plus "gros" mais je l'ai trouvé lourd dans ses déplacements et à aucun moment décisif même si la D était à la rue sur la plupart des buts. Niemi a fait beaucoup de gros arrêt notemment en début de match sur un break de quasi "2 contre 0". Sur l'action suivante les Hawks marquent le 1er but.

Globalement donc un bien meilleur match le dimanche avec des Wings qui n'ont pas lâché le morceau.

Enfin comme on parle plus haut des tirs de pénalités de Bertuzzi et de Datsiuk, j'ai une petite question (notamment sur l'action de Datsiuk) : la palet ne doit il pas être constamment en marche avant ? Juste avant le petit lob, il me semble que Datsiuk contrôle le palet et que ce dernier semble aller en arrière ? Me trompe je :?
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

c'est le joueur qui doit aller en avant. Le palet lui, peut aller en arrière, notamment sur les dribbles. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques de Datsiuk cette ramasse sur les gardiens.... Pouvoir marquer un but à un gardien NHL en patinant à la vitesse d'un poussin, ça impose le respect. Une sorte de Panenka au hockey en tout cas.
Répondre