Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sélection EDF pour le tournoi à Asiago

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pendant la pause Olympique, les Bleus joueront en Italie contre les locaux, l'Ukraine et l'Autriche.

Quelques surprises dans l'équipe convoquée...

http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... _fev10.pdf

Pas de Eddy Ferhi, pas de Damien Fleury, retour de Thomas Roussel (qui n'a finalement pas beaucoup joué cette saison...), et il doit y avoir d'autres absents que je n'ai pas noté.


Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Ca, c'est incroyable, Fifi-Filou. J'allais justement créer le topic consacré à ce tournoi et tu m'as encore devancé. :P :mrgreen:

Je trouve justement que c'est un pari fort intéressant de lancer d'entrée : Florian Hardy doublé de Henri-Corentin Buysse à la place de Ferhi, en profitant ainsi de sa fébrilité actuelle. :wink: Sachant que l'on attend le retour de Lhenry dans les meilleures conditions.

La relève de nos goalies a été un sujet d'inquiétude, maintenant quelque chose est tenté. Nous verrons. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Du côté de la relève il ne faudra pas oublier le jeune Guillaume Richard derrière, qui je pense sera à l'avenir le troisième laron (dans 4/5 ans).
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

Par contre, en parlant de relève, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Fleury, qui réalise une super saison avec les bdl, n'est pas sélectionné ? Pas même en temps que remplaçant... J'avoue que j'arrive pas à comprendre
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Notons le retour d'un Alsacien en sélection. :P

Ca faisait longtemps. :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je ne suis pas étonné par la non-sélection de Ferhi qui traverse une mauvaise passe à Grenoble , et qui n'a jamais trés bien réussi en EDF .
Par contre , je suis trés étonné de l'absence de Fleury (à moins que ce ne soit une décision de l'interressé) qui est ,cette saison, un des meilleurs attaquants français .
Quand on voit la sélection comme remplaçant de Baylacq , on peut se poser des questions sur le niveau des jeunes français : Baylacq est un jeune qui en veut ,qui s'engage beaucoup , mais à la technique individuelle et à la vision du jeu trés limitées , ce qui semble rédhibitoire au niveau international .
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Notons le retour d'un Alsacien en sélection. :P

Ca faisait longtemps. :mrgreen:
hmmm, tu parles de cruchandeau ?
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

kryz70fr a écrit :hmmm, tu parles de cruchandeau ?
Euh... Oui... :oops:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Ha ... il était deja remplaçant lors de la précédente sélection, j'espère qu'il aura sa chance un de ces 4 ... il ne cesse de progresser, et à beaucoup gagner en assurance cette saison. Il mérite autant sa place que certains titulaires ... mais bon ca sera pour plus tard ...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

c'est bien que ferhi ne soit pas un "fixe" en EDF, peut etre qu'il s'est trop reposé sur sa place de Nº3, et on doit penser a la releve

l'absence de fleury est etonnante mais peut etre qu'il l'a declinée

pour roussel il a pas beaucoup joué c'est vrai mais je crois qu'il a tapé dans l'oeil de dave la derniere fois.
je suis bien content pour henderson junior il merite largement sa place et je pense etre objectif
TIENS BON TONY!!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Sur les 3 Français classés dans le Top20 des pointeurs, de Magnus, seul Desrosiers est présent... Tartari est sur la liste des remplaçants et Fleury complètement absent... Déjà c'est pas évident de comprendre pourquoi Tartari n'est "que" remplaçant vu la saison qu'il fait mais ne pas voir Fleury est proprement hallucinant... Espérons que cela a été fait en accord avec l'intéressé pour lui laisser du repos sinon c'est vraiment à rien n'y comprendre...
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

Fleury a du caractère et vraisemblablement n'aime pas jouer les bouche-trous.....apparemment cela n'a pas dû plaire
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

voilà le cheminement de ma penser en lisant ca
Chris a écrit : Déjà c'est pas évident de comprendre pourquoi Tartari n'est "que" remplaçant vu la saison qu'il fait
:shock: :) :lol: :roll:
Chris a écrit : mais ne pas voir Fleury est proprement hallucinant...

Ben pour Damien(sauf si il a décliné)....
En pleine bourre avec Grenoble en décembre il dit non ... Ben ils vont lui faire comprendre qu'on ne doit pas dire non a l'équipe de France. Ca n'est pas le premier ne sera pas dernier a rester sur la touche pour des raisons obscures!!!!! Je crois qu'il peut dire adieu aux mondiaux si le staff à mal pris son refus de décembre!!!!
A+ Leloutre38
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Franchement, dommage pour Fleury, il est en train de prouver son potentiel, et c'est le fer de lance de l'ataque Grenobloise. Apres, c'est vrai que si il a refusé une selection , c'est un peu moyen...
Image
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Fleury il prend des décisions et les assument , c'est tout à son honneur.Là on est au delà du hockey.On est avec ceux qui les ont bien accroché.
Mais dans le sport collectif,c'est pas forcément un qualité!
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

La non sélection de Ferhi n'est pas effectivement une suprise. Tout d'abord, ce n'est pas un secret que ce n'est pas le grand amour en lui et le sélectionneur. Ce dernier le mettant dans les cage à chaque fois que l'équipe de France joue contre une équipe hors de portée (dans 90% des cas).

De plus, les derniers résultats de Grenoble ne sont pas en sa faveur bien qu'ayant quelques infos interne au club il semblerait que la baisse de forme de certains grenoblois pourrait s'expliquer par un management particulier de la direction du club envers eux ....
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

satuoma a écrit :Franchement, dommage pour Fleury, il est en train de prouver son potentiel, et c'est le fer de lance de l'ataque Grenobloise. Apres, c'est vrai que si il a refusé une selection , c'est un peu moyen...
Il a décliné pour blessure en décembre... Le dernier match avant la trève, il jouait sous infiltration.
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

Voici les horaires.

Jeudi 11/02/10, à 17h00 à Pergine, Autriche-France
Vendredi 12/02/10, à 15h30 à Pergine, France-Ukraine
Samedi 13/02/10, à 19h00 à Asiago, France-Italie
Le Gazier

Message non lu

Lien pour suivre l'évolution des scores, les stats, la composition des équipes et l'historique des cinq dernières confrontations.
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 293-1.html
Le Gazier

Message non lu

Jeudi 11 février

Autriche 4-3ap France (1-1)(0-0)(2-2)(1-0)

Feuille de match sur http://eihcsite.stats.pointstreak.com/b ... id=1217228
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Superbe fin de match des Français... :( Prendre 2 buts dans les 15 dernières secondes, ça faut le faire :roll:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Je n'ai pas trouvé pour aujourd'hui mais à priori demain le match sera retransmis sur le net (cela est, du moins, annoncé sur NHL P2P.com). Sans faire de pub pour les sites "officieux", il est préférable de voir le match en vrai que sur une feuille de match. Mais bon, vu que je serais au taf, je ne pourrais pas le voir :mrgreen:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

oui, perdre une rencontre alors qu'on mene de 2 buts a 11 secondes de la fin, ca doit pas arriver souvent ! On passe un peu pour des cons.

c'est le genre de victoires qui dynamisent et relancent une equipe (et l'autriche en avait bien besoin ces dernieres annees).
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Dragoon a écrit :oui, perdre une rencontre alors qu'on mene de 2 buts a 11 secondes de la fin, ca doit pas arriver souvent ! On passe un peu pour des cons.

c'est le genre de victoires qui dynamisent et relancent une equipe (et l'autriche en avait bien besoin ces dernieres annees).
Fort heureusement (grand Dieu :shock: ), ce n'était qu'un match "amical". :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Le Gazier

Message non lu

Vendredi 12 février

France 4-3 Ukraine (2-1)(0-0)(2-2)

Feuille de match sur:
http://eihcsite.stats.pointstreak.com/b ... id=1217230
Répondre