Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Metz en D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Gaston, Metz n'a pas besoin d'une infrastructure comme une a été bâtie à Marseille..

Même pour le hockey marseillais c'est surdimensionné... même si le but n'est pas principalement le hockey.


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il vaut mieux avoir 15 jeunes que 0...
5 moustiques c'est à pleurer ??? Et bien moi je dis que c'est 5 hockeyeurs de plus, POINT.
Sinon autant interdire la pratique du hockey aux clubs qui ont moins de 40 licenciés, (et puis après on limite la pratique d'un championnat aux équipes réellement formatrices à savoir Amiens, Viry, Grenoble, Rouen etc... ça nous fera une magnus à 5 équipes et le reste on les case en loisir)
L'objectif de la fédé est de développer le hockey avec cette règle mais même si Metz avait 100 licenciés, combien pourraient prétendre à jouer au dessus de la D2 dans 15 ans ??? Zéro ? Un ? ... d'où mon incompréhension sur cette règle pour les petits clubs

Et si tu veux comparer Metz à Marseille, n'oublie pas qu'en défaveur de Metz il y a un autre club à moins de 20km (ce qui peut diviser le recrutement potentiel par 2) et la ville de Metz est 5 fois plus petite que Marseille.
En d'autres termes si Marseille veut faire aussi bien que Metz en terme de recrutement c'est 15 jeunes licenciés x 2 x 5 soit 150 jeunes...Bon après tu divises par 2 (influence foot) on va dire 75 jeunes... Marseille on sera très loin et ne criera pas au scandale
C'est exagéré comme calcul mais pour retranscrire l'effort fait on n'en est pas loin...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec 5 moustiques dans une classe d'âge, tu n'auras jamais la possibilité d'engager une équipe en championnat. On peut effectivement dire que "peu" c'est mieux que rien, mais ça reste insuffisant pour jouer au hockey.

On lancer pas un club, avec un projet global comme Metz, en étant aussi peu regardant sur le recrutement des jeunes joueurs.

Pour bien faire, au minimum, il faut 10 gamins par année d'âge en recrutement. Avec les pertes enregistrées chaque année, on peut espérer, sur cette base, pouvoir présenter une équipe U15. ça reste un minimum selon moi.

Question, est-ce les dirigeants de Metz ce sont rapprochés des dirigeants des autres clubs de la COS pour connaître les différentes organisations locales en terme de recrutement. Connaître les dates des tournois ou en organiser un pour faire venir du monde.

Les pistes sont nombreuses mais effectivement ça demande un investissement qui n'est peut-être pas compatible avec la gestion d'une structure d'excellence sportive comme une équipe D3.... :roll:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour répondre à Mathaut Rhin sur les subventions entre Belfort et Montbeliard : pas simple car ce sont deux départements différents, ils font juste partie de la même région.
Déjà que c’est la course aux subventions au sein d’un même département, alors imagine entre deux différents.
De plus, il faut savoir à qui la compétence sportive a été refilée.. la ville de Belfort ou la communauté d’agglomération? plus c’est large et plus on peut « légitimer » une rallonge venant des communes environnantes.
Je sais que j’avais entendu à une époque, quand j‘étais plus jeune, que des petits communes payaient une espèce de forfait « culturel » vers les « gros bourgs » qui avaient des structures. Est-ce que ça existe encore et est-ce généralisé ?
Mais ça ne règle pas le problème entre deux villes de département différent.
A la rigueur, c’est peut être plus facile de solliciter une rallonge à la Région Franche-Comté.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :A la rigueur, c’est peut être plus facile de solliciter une rallonge à la Région Franche-Comté.
C'est exactement à ce quoi je pensais. La raison pour laquelle la Communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard n'a pas le souhait de construire une patinoire, m'a l'air tout trouvé, selon moi. :oops:
Je trouve cela totalement anormal vis à vis de la structure intercommunale voisine. :x
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Dis Mathaut, tu peux descendre de ton nuage un peu?
Montbeliard, c'est le pays de Peugeot. Si Peugeot tousse, Montbeliard se barre en vrille grave.
Tu ne penses pas qu'il y a des choses plus importantes pour la population de cette région que d'avoir une patoche? (Déjà qu'Alsthom Belfort... si je me rappelle bien) :shock:
@+
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

C'est aussi Sochaux avec une ferveur locale bien ancrée pour le foot :roll:
Tu mets une patinoire à Montbéliard et une semaine après le gazon pousse sur la glace !!! :wink:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Mais, éhh... :x Je n'ai pas dis que la communauté d'agglomération de Montbéliard devait construire une patinoire ! J'ai compris qu'ils avaient de sacrées priorités et que leurs difficultés dans la politique de la Ville, l'urbanisme, avec un budget intercommunal plus que limité... Enfin, bref. Quand je pense que chez nous nos politiques locaux se plaignent... :roll:

Mon raisonnement portait sur le fait que la Patinoire de l'Agglomération Belfortaine était un équipement qui profitait à la population de la Région Franche-Comté, sur une grande partie de son territoire. Tu y as d'ailleurs apporté ta réponse, Nimb.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

Des joueurs de Metz vont-ils participer à l'african Ice Hockey Cup?
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tobalovski a écrit :Des joueurs de Metz vont-ils participer à l'african Ice Hockey Cup?
Visiblement, après un premier report, la compétition a été malheureusement annulée. En tout cas c'est ce qu'annonce la page Facebook de l'équipe tunisienne de hockey sur glace. Cela résout donc ce problème là...
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Est-ce que l'IIHF ne prend pas un risque énorme en annulant l'African Ice Hockey Cup ???
Elle va se retrouver vite fait bien fait devant un tribunal international pour défaut de procédure dans l'organisation de l'African Ice Hockey Cup !!! :twisted: :twisted: :twisted:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est sympa toutes ces équipes qui respectent les règlements 8) :evil:
On doit se sentir bien d'être qualifié par un tribunal alors même qu'on a accepté les règles avant.... :?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

igor66 a écrit :C'est sympa toutes ces équipes qui respectent les règlements 8) :evil:
On doit se sentir bien d'être qualifié par un tribunal alors même qu'on a accepté les règles avant.... :?

Je te laisse deviner dans quelle ville on suit cette affaire avec grand intérêt...

ST :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

De toute évidence, les dirigeants de Metz ne sont pas sujets à ce genre d'états d'âme !!! :mrgreen:
Merci à Metz qui installe tout doucement une ambiance déplorable au sein du hockey français ... qui n'en n'avait pourtant pas besoin. A l'avenir, la FFHG n'aura plus d'autres choix que l'application stricte de son règlement. Dommage, car cette saison j'ai applaudi la nouvelle bienveillance et le bien-fondé de certaines dérogations accordées (après examens) par la fédé à plusieurs clubs.
Parmi ces clubs "repêchés" majoritairement respectueux de leurs engagements .... il y avait hélas une pomme pourrie, nommée Metz :twisted:
Avec de tels dirigeants je ne vois aucun avenir pour le hockey à Metz, les collectivités et sponsors vont prendre rapidement la mesure du désastre et retirer leurs billes.
Si je me réjouissais du renouveau de ce club .... je me réjouirai sans état d'âme, du départ de ses pseudo-dirigeants :roll:
Oui Merci Metz !!!
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

C'est tout simplement honteux de la part des dirigeants de Metz...
Autant en début de saison on pouvait se réjouir de voir un club naitre, avec des ambitions pour son équipe première et le hockey mineur, autout tout ce que je leur souhaite aujourd'hui c'est de bien se planter et de voir ces dirigeants dégager au plus vite du hockey français!
Qu'ils s'achètent une console de jeux et se fassent des petites soirées NHL2010 au chaud chez eux, ils pourront flamber comme ils veulent, et qu'ils laissent les vrais amoureux du hockey s'occuper du vrai hockey!
the_mytch
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2009, 21:04

Message non lu

je pose une question, pourquoi certaines dérogations accordées à d'autres clubs (pas seulement en D3...),ont été refusées à Metz ?
celà aurait évité les dérapages qui ont suivit les décisions rendues par la FFHG et tous les commentaires, positifs ou non de ce topic ....
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

quels commentaires positifs???
Les dirigeants de Metz ont réussi de créer l'unanimité contre eux, et je peux t'assurer que dans les clubs concernés par la situation actuelle cela cogite pour savoir quelle attitude adopter.

(NB Strasbourg-Valenciennes 10-3)
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

the_mytch a écrit :je pose une question, pourquoi certaines dérogations accordées à d'autres clubs (pas seulement en D3...),ont été refusées à Metz ? ....
Euhhh là tu y vas fort , mytch :wink: je dirais plutôt quelles sont les dérogations qui n'ont pas été accordées à Metz ??? A moins que Metz ait souhaité s'inscrire directement en LM pour sa première saison ... sinon je ne vois pas :mrgreen:
Le problème n'est même pas à propos des dérogations mais plutôt en rapport avec l'attitude choquante des dirigeants qui visiblement ont un sens de l'honneur et du respect des engagements pris à l'opposé de leurs égos démesurés.
Allez Mytch, pour te faire plaisir, Metz 1 - FFHG 0 :mrgreen: Profitez bien de votre saison car à mon avis le score va très rapidement s'inverser :roll:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

autrement on voit plus roder de responsable du club sur le forum ?

Auraient-ils compris que leurs manœuvres ont été peu appréciées ? Franchement, ils sont du niveau de Tours pour les pinaillage, et ça ne leur apportera pas beaucoup de respect :arrow:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Puremalt a écrit :Allez Mytch, pour te faire plaisir, Metz 1 - FFHG 0 :mrgreen: Profitez bien de votre saison car à mon avis le score va très rapidement s'inverser :roll:
Oui, car on connait déjà la suite de l'histoire. Si le club de Metz se retrouve en play offs, c'est grâce à leur engagement par dérogation du début de saison. La conciliation du CNOSF en parlait, et la décision du tribunal administratif a joué là-dessus : c'est la dérogation du début de saison qui permet cette qualification en force. En gros, "avoir accordé une dérogation en début de saison, ça équivaut à faire rêver le club de Metz de participation inconditionnelle à toute la compétition de D3 de la saison". Donc la saison prochaine : pas de dérogation, pas de rêve et fin de l'histoire.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

.... Cela va également permettre à la FFHG de se défausser sur la jurisprudence pour autoriser tours à jouer les play-offs de D2 !!! :D :D :D
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

18 minutes de pénalité samedi contre Compiègne.
Ont-ils menacé les arbitres ou la table de marque de faire appel des ces pénalités? LOL
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

METZ en D3... qu'ils y restent, ou mieux, qu'ils dégagent du championnat
La justice sportive a prévalue sur la justice des tribunaux. MAGNIFIQUE !!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Attends quand même Septembre avant de sortir une affirmation pareille, gros malin! :roll:
Il suffit qu'il y ait un ou deux clubs de D2 qui ne soient pas validés en Juillet et Metz PEUT se retrouver en position de monter administrativement ....à condition que leur dossier soit bon aussi... évidemment!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui enfin qqch me dit que leur dossier aura intérêt à être très bon pour être accepté :roll:
Répondre