Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine/Briancon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Je suis allé hier soir voir le match !
Je reviens tres décu non par le résultat car Briançon intréséquement est supérieur a nos Pingouins !
Non ce qui me choque énormément c'est l'attitude de Mr Basile a la 5eme minute du match !
Je m'explique:lors d'une attaque Morzinoise ,D'aoust heurte un joueur adverse dans l'action et s'en suit une melée car le joueur reste sur la glace !
Apres avoir séparer les joueurs ,les arbitres n'ayant rien vu commencent la distribution des pénalités , a ce moment la l'entraineur de Briançon appelle les arbitres (qui viennent le voir et discuté avec lui:BIZZARE NON ?)et la ,les pénalités deviennent sanctions contre Morzine (D'aoust expulsé)
Je trouve cela tres petit de la part de cet entraineur que j'aimais beaucoup pour son charisme !
A la fin du match Haljmarsson se fait crocheté en breack et tombe contre la ballustrade et se blesse sérieusement et la "aucune sanction" a l'encontre de son adverssaire !
Au contraire l'entraineur de Morzine qui demande a l'arbitre des explications se prends 10 Mn !
2 poids :2 mesures !
Apres les arbitres distribuent des pénalites a tord et a travers a Briancon pour équilibrer un peu les comptes sur la feuille de match , mais le mal est fait depuis longtemps !
C'est dommage de constaté depuis plusieurs années que les décisions arbitrale sont toujours dans le meme sens celui du plus gros !
J'espere que ce qui s'est passé hier soir ne se reproduira pas lors de la finale Rouen/Briançon car la les rapports de force sont pour Rouen !!!!!!!


ENFIN
le diable
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:00

Message non lu

Ah bon les arbitres n'ont rien vu de ce qui s'était passé ? bizarre il me semble qu'ils sont là pour ca non ? surtout si l'action se passe au milieu de la glace et que le brianconnais a le palet ! a moins que d'aoust l'ai chargé alors qu'il n'avait pas le palet (ce qui justifierait qu'ils n'aient pas tous vu) :x
En tout cas Terglav a été sévèrement touché au genou et le staff craint qu'il ne puisse terminer la saison (examens dans la journée) :!:

A la fin du match quand Haljmarsson se fait crocheter il n'y a même pas eu 2min de prison ? les arbitres n'ont pas du voir alors...
Avatar du membre
Le nain de jardin
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:07
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

L'arbitrage au hockey devrait accepter la vidéo. J'ai filmé le match hier soir. Visionnez les deux vidéos du match et vous comprendrez.


Première vidéo : la faute de d'Aoust (+ralentis)

Regardez la faute de Nicolas d'Aoust sur Terglav et le début d'échauffourés.


Deuxième vidéo : Compte-Rendu du match

Regardez les patins d'Halava dans la zone du gardien sur le deuxième but (1'32)

Maintenant, regardez la faute que subit Hjalmarsson et qui n'est pas sanctionné (2'39).



Je suis un défenseur des arbitres, par rapport aux fausses critiques de supporters ayant le besoin de se défouler. Mais je trouve que les erreurs flagrantes viennent ternir le beau jeu. Les arbitres font de leur mieux, mais c'est lourd de voir des fautes passer comme une lettre à la poste, alors qu'elles sont extrêmement dangereuses. J'espère revoir de belles décisions.
Supporter des Pingouins de Morzine
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Que je sache, la vidéo n'est quasi (que?) utilisée en hockey que sur les actions de but non ?
kevin11
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2006, 11:36

Message non lu

D'Aoust est un assassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le geste est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere qu'il n'aura plus le droit de rechausser les patins pendant très longtemps !!!!
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Très bon match du quatuor arbitral, Basile et ses 3 assesseurs, Barbez, Margry et Courgeon. :(
Sur la faute de d'Aoust, comme aucun des arbitres n'a vu ce qui se passait, quoi de plus normal que de demander au banc briançonnais.
Briançon est une excellente équipe, ils n'ont pas besoin de ça.
Délirant également le geste d'un des deux juges de ligne une fois le coup de sifflet final donné :
Alors qu'un joueur morzinois rentrait au vestiaire en expliquant sa façon de penser à l'arbitre, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de répondre en chambrant le joueur avec des gestes obscènes de la bouche. Dommage qu'il n'y ait pas d'images de ce passage, mais ça ne contribue pas à calmer les esprits.
Par contre si un joueur, qu'il soit briançonnais, morzinois ou d'ailleurs, a le malheur de faire ça à un arbitre la sanction tombe immédiatement.
Mais là, que pouvons-nous faire ? Rien, car la caste des arbitres est intouchable :D
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Chacun voit midi à sa porte mais n'importe quel coach aurait été révolté après une faute pareille....!
Après l'arbitrage est ce qu'il est...... :roll: mais si Morzine est la 2ème équipe la plus pénalisée en LM ce n'est pas par hasard....!!
Et Mickaël Brodin est un parfait ambassadeur du fair play.....bien qu'il ne soit pas concerné sur ce coup là.....
Ce qui me navre c'est que Briançon va jouer sa finale sans son capitaine..... :?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

kevin11 a écrit :D'Aoust est un assassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le geste est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere qu'il n'aura plus le droit de rechausser les patins pendant très longtemps !!!!
D'Aoust n'est pas un assassin, arrête ton délire. Tout le monde sait que Rouen, Angers, Briançon ... sont dans les petits papiers de la fédé ou des arbitres(c'est idem).
Pourquoi l'arbitre était-il resté 3/4 min à discuter avec Bellemarre lors de Morzine-Angers (1/4 CDF) à la fin du T1 ? Pourquoi là, ils discutent avec le banc Briançonnais alors que sur
une action CHAUDE, ils doivent DECIDER EUX-MÊMES (s'ils n'ont rien vu, ils n'ont rien vu. POINT). A Anglet aussi on a connu ce genre de situation. Globalement, les*
décisions arbitrales ne sont pas favorables aux petits clubs du genre Morzine ou Anglet !

D'Aoust assassin ... t'en a une autre comme ça :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par polo64 le 24 janv. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

le white a écrit :Chacun voit midi à sa porte mais n'importe quel coach aurait été révolté après une faute pareille....!
Après l'arbitrage est ce qu'il est...... :roll: mais si Morzine est la 2ème équipe la plus pénalisée en LM ce n'est pas par hasard....!!
Et Mickaël Brodin est un parfait ambassadeur du fair play.....bien qu'il ne soit pas concerné sur ce coup là.....
Ce qui me navre c'est que Briançon va jouer sa finale sans son capitaine..... :?
J'ai vu 3 match de Morzine pendant les fêtes de fin d'année, je n'ai pas trouvé que cette équipe est rude. Mais ça joue certainement plus à l'énergie du côté des pingouins, ça c'est sûr !
Comme nous à Anglet, quand on était encore en Magnus. On était capable du meilleur avec les tripes. J'aime ce hockey là qui compense le manque de moyens financiers par l'envie. Et c'est
exactement ce que j'ai aimé chez les pingouins.

Félicitations donc à Morzine pour cette belle saison, alors que, ne l'oublions pas, au début de ce championnat, tout le monde les voyait postulants pour la descente !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Aaaaahhhh, le complot contre les petits, on en pense ce qu'on veut, mais sur le coup le geste de D'aoust est excessivement dangereux.....une charge au niveau du genou il est presque sûr de blesser l'adversaire :roll:
Je ne défends absolument pas Briançon ou les grosses équipes ( à Viry en élite on était toujours les petits :wink: )
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

il faut reconnaitre quand meme que l arbitrage de samedi ne faisait pas tres serieux une faute indiscutable est commise l arbitre principal vient donner la sanction donne un numero de joueur , la table de marque lui fait remarquer que le joueur n etait pas sur la glace, consertation des 3 arbitres, on va volir le banc briançonnais et on reviens avec un autre joueur. et la personne ne peut contre dire toute la patinoire l a vu
et sur le deuxieme buts morzinois pareil une grande partie des spectateurs avait vu qu il n etait pas valable et en plus sur la video on voit bien que l arbitre est bien placer
mais c est vrai il ne faut pas que je critique les arbitres français et comme on me l a conseiller sur un autre post que je retourne en suisse
alors bonne chance au hockey français ,mais j ai peur qu avec des choses pareil ce soit dur dans les annés a venir
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Personnellement, et puisque l'année prochaine je serai en Hte Savoie, je ne vais pas me priver d'aller voir du hockey en Suisse !!! Et si on t'a dit d'aller voir du hockey en Helvétie, c'était plutôt flatteur. C'est bien comme ça qu'il faut le prendre. Le problème, sans parler de complot contre les petits clubs (mais je crois qu'il y a quelque chose à ce niveau qu'on le veuille ou non), c'est que les arbitres discutent trop avec les joueurs et aussi les entraineurs. L'arbitre n'a pas de compte à rendre ni aux joueurs, ni aux entraineurs. Il rend des comptes à sa hiérarchie. Déontologiquement, il ne doit pas discuter à la fin d'un tiers avec Bellemarre pendant 3/4 minutes. Ce n'est peut-être pas interdit, mais qu'est-ce qu'ils se racontent ? Leurs vacances à Gstaad 8)
Moi qui viens d'un pays de rugby, ça ne se voit pas un arbitre qui discute pendant aussi longtemps avec un joueur à la mi-temps, avant de rentrer au vestiaire. Question de SPORTIVITE, de respect de l'IMPARTIALITE ...

Pour conclure, je souhaiterais que cette FFHG interdise le copinage entre arbitres et joueurs. On peut tricher, mais discrètement QUAND MÊME :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Personnellement, et puisque l'année prochaine je serai en Hte Savoie, je ne vais pas me priver d'aller voir du hockey en Suisse !!! Et si on t'a dit d'aller voir du hockey en Helvétie, c'était plutôt flatteur. C'est bien comme ça qu'il faut le prendre. Le problème, sans parler de complot contre les petits clubs (mais je crois qu'il y a quelque chose à ce niveau qu'on le veuille ou non), c'est que les arbitres discutent trop avec les joueurs et aussi les entraineurs. L'arbitre n'a pas de compte à rendre ni aux joueurs, ni aux entraineurs. Il rend des comptes à sa hiérarchie. Déontologiquement, il ne doit pas discuter à la fin d'un tiers avec Bellemarre pendant 3/4 minutes. Ce n'est peut-être pas interdit, mais qu'est-ce qu'ils se racontent ? Leurs vacances à Gstaad 8)
Moi qui viens d'un pays de rugby, ça ne se voit pas un arbitre qui discute pendant aussi longtemps avec un joueur à la mi-temps, avant de rentrer au vestiaire. Question de SPORTIVITE, de respect de l'IMPARTIALITE ...

Pour conclure, je souhaiterais que cette FFHG interdise le copinage entre arbitres et joueurs. On peut tricher, mais discrètement QUAND MÊME :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je comprends pas...un arbitre n'est-il pas assez intelligent pour faire le discernement...le joueur qui vient se plaindre ou autre...bing il le croit illico presto, lui l'arbitre avec son ciboulot d'huitre... Non mais sérieusement... !!!!
Pour moi un arbitre qui prend une décision, et est ensuite capable de l'expliquer ...bah c'est plutôt bien ! Et à priori du coup il a besoin de parler avec le staff ou les joueurs...
Discuter ne veut pas dire copiner...!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

et non pas samedi soir je peux te le promettre et j etais bien placer que quand la table de marque lui a dis que le joueur qu il expulçait n etait pas sur la glace il ne savait plus quoi faire et qu il est alle voir le banc adverse et toute la patinoire l a vu
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ouais ...pas plus choquant que ça qu'il ne sache pas qui c'est... D'Aoust découpe à retardement...j'ose supposer qu'il a suivi le jeu des yeux... et ensuite d'Aoust a échappé à la mélée... quoi de plus normal que demander de désigner le coupable à la partie lésée ... J'ose penser que les joueurs de Briançon ont pas réfléchi 3h avant de désigner le joueur ...qui se trouve être en plus l'auteur de l'attentat...comme quoi... c'était ptet la bonne décision....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon, tous les avis sont intéressants et je peux admettre qu'un arbitre explique une décision. Heureusement d'ailleurs. Mais contre Angers, ça a duré un peu trop longtemps à mon goût. Enfin, c'est du passé.
Pour D'Aoust, honnêtement, sur la vidéo, on a du mal à se rendre compte si c'est intentionnel ou pas. Le banc de Briançon n'a absolument pas à intervenir dans la décision ou l'élaboration de la décision.
Si l'arbitre n'a rien vu, il n'y a rien. A Briançon, ensuite de porter réclamation et la commission analysera les images. Alors, si D'Aoust a commis une faute grave parce qu'intentionnelle, il sera punis à la hauteur de son mauvais geste. Moi, je ne suis pas convaincu en voyant la vidéo. Que ceux qui ont vu le match s'expriment : faute intentionnelle ou pas ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Après avoir vu la vidéo, D'Aoust vient vers Terglav mais je pense pas qu'il ait intention de le blesser. Ca fait partie du sport.
Maintenant je pense que D'Aoust devrait avoir une sanction qd même mais pas si importante.

Mais je ne crois pas que la ligue mette bcp de matchs de pénalité..Damien Fleury n'a bien rien eu sur l'assassinat qu'il a fait à Matias Metsäranta (Angers)...Mais c'est sur que 5 dents et une double fracture de la machoire c'est rien !!!

Maintenant courage Edo et revient vite en forme (mais pas trop contre les Ducs d'Angers quand même)

Allez Angers, vive Briançon (j'espère que vous allez niq*** les rouennais à Bercy ;-) )
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

et sur le meme match la faute sur halmarson qui est lui aussi sous infiltration pour egalement un genoux n a carrement pas ete sanctionne . l entraineur de morzine fait comme son homologue de briançon le signal a l arbitre par contre lui il se prend 10mn
enfin on va pas refaire le match on connait le niveau de l arbitrage et tant qu ils ne se remettroint pas en question ça ne changera rien
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne sais pas mais quand tu vois que Terglav ne voit pas D'aoust, et que celui-ci vient complètement baissé pour charger au niveau du genou de son adversaire, je ne vois pas comment il ne pourrait pas le blesser :roll:
Encore une fois je ne défends personne, mais tu vois que c'est un coup salaud..
Je vais regarder la faute sur Halmarson.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ecoute, en même temps, c'est pour ça qu'il y a des commissions de discipline. Donc, laissons-les faire leur travail. C'est vrai que c'est moche de toute façon un joueur éloigné de la glace
pour une blessure sérieuse.
A suivre. En lui souhaitant bon rétablissement.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Oui je souhaites également un bon rétablissement a Terglav .
J'espere qu'il sera remis pour la finale !
Si ca fait comme pour les joueurs blessés et (ou) malade contre Morzine , il n'y a pas de probleme il jouera !
Par contre Hjalmarsson ce n'est pas encore sur !
INFO,INTOX !!!!!
ENFIN
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Edo Terglav qui marque en prolongation !!!!!!
La blessure n'etait pas aussi grave que les dirigeants de Briançon on bien voulut l'entendre !
Par contre pour D'Aoust toujours pas de décision ?
2 matches c'est deja pas mal je crois !
ENFIN
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

Sur le site de Briançon http://www.diablesrouges.eu/ :
"Edo Terglav:
Le capitaine des Diables Rouges a passé une IRM hier. L'examen a décelé une déchirure du ligament latéral interne au deuxième degré du genou. Il sera arrêté pour une durée de quatre semaines"

Edo, bien que blessé, a essayé de jouer, il a dû arrêter au bout de 10 min car trop douloureux.
Il marque le penalty de la victoire avec cette blessure, but encore plus beau si c'est possible.

Notre capitaine est une véritable tête de mule, avec un coeur et un courage énorme. Il voulait jouer et ramener la coupe à Briançon. Pas sure que beaucoup d'autres joueurs en auraient fait autant.

Mais coachise, d'Aoust a bien fait faute, et la blessure est bien là.
Image
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

ouais, enfin il a jouer il repris aussi une charge dimanche et en ecoutant basile apres le match de morzine il en avait pour la saison, il tire le penaltie le marque et ensuite saute comme un chamois
faut lui dire de ne pas trop en faire c est bon d aoust a pris 3 match et 3 avec sursis
mais felicitation pour la final quand meme
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

chamois a écrit :ouais, enfin il a jouer il repris aussi une charge dimanche et en ecoutant basile apres le match de morzine il en avait pour la saison, il tire le penaltie le marque et ensuite saute comme un chamois
faut lui dire de ne pas trop en faire c est bon d aoust a pris 3 match et 3 avec sursis
mais felicitation pour la final quand meme
C'est un medecin morzinois qui le premier lui a dit qu'il avait les ligaments rompus, diagnostic renouvellé à l'hopital de Briançon.....avant qu'un medecin de Serre Chevalier contredise ses confrères..... :shock:
N'empêche qu'il y a bien eu une faute de commise sur lui, alors qu'il n'avait pas le palet donc il est logique que D'aoust soit puni..!
Il a eu beaucoup de courage d'etre présent sur le banc à Bercy et a eu le merite de marquer le penalty vainqueur....
En tout cas nous sommes tous très fiers de notre capitaine et on lui souhaîte un prompt rétablissement... :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre