Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
wachoo a écrit :Euh il me semble que Chicago est 2ème et j'ai l'impression qu'ils sont derniers et que c'est la faute de Huet :-)
Wachoo,

Le problème c'est que les dernières défaites des Hawks sont largement imputables à Huet (Minesota il bousille une avance de 3 buts et Ottawa il ne fait pas les arrêts clés).
Par ailleurs, ormis son jeu blanc, depuis 3 semaines, Huet n'a pas vraiment était rassurant (même dans des matchs rendus facile par son équipe) et n'impacte plus les résultats de l'équipe.
Enfin Cristo a reconnu connaitre un passage à vide au lendemain du match d'Ottawa.

Mets-toi à la place de Quenneville : l'équipe joue super bien, indépendamment du gars devant les buts.
Huet est dans le trouble alors que Niemi (sans être monstrueux) fait très bien le boulot.
Il est logique - à ce moment de la saison - que Quennville accorde le poste de partant à celui des deux gardiens qui procure le plus de chances à l'équipe de remporter les matchs.
Il serait dommageable que Quenneville ne priorise pas la dynamique (et la chimie) de son équipe.
Huet n'est clairement plus au même niveau que reste de l'équipe... Il ne peut plus être le #1 (si ces performances risque de nuire aux résultats de l'équipe).

Maintenant, la question est de savoir si la situation va rester temporaire (Huet rebondi et/ou Niemi craque à son tour) ou devenir irrémédiable ?...
Visiblement, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, nous serions plutôt sur du temporaire car ni les Bowman ni Quenneville n'ont pour le moment décidé de jeter la serviette avec Cristo.
Pour preuve : ils l'ont remis au travail avec le coach des gardiens. Huet fait de "l'extra time" à tous les entrainements depuis sa sortie contre les Sens (et visiblement c'est sa position devant le but qu'il travaille).

Tout ceci étant dit, je trouve "ennuyeux" que Huet se retrouve dans le trouble après 60% de saison régulière alors qu'il joue avec la meilleur équipe de la NHL et que son statut de #1 était clairement établi en début de saison.
Ca donne des arguments à ses détracteurs qui disent qu'il ne peut pas être un #1 à part entière :roll:
tu as raison wachoo, on voit toutes les pleureuses qui ne supportent pas que l'on ai un super gardien venu de chez nous, même avec ses passages à vide.....
au quebec on appelle ça des amateurs!!!!!!!!!!!
je leur suggère d'aller mettre leur cul dans une cage et de voir quel effet ça fait.!!!!! :roll:


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

ça sent la sortie prématurée pour Niemi, il a déjà pris 3 buts dans le 1er tiers avec un nombre de tirs assez famélique. :D :D Sur le 1er il ne peut pas grand chose quoi que je trouve son déplacement très lent et qu'il a manqué d'anticipation. :roll: :roll: Sur les 2 autres il est un peu plus en faute je trouve. Et puis de toute façon je préfère Huet :mrgreen:

J'espère vraiment que le Français va relever très sérieusement ses moyennes afin qu'il soit le n°1 incontestable et incontesté dès le début des Plays-Offs. Il a quand même assez de bouteille pour ne pas psychoter sur le fait qu'il est le N°1, cette place de 1er gardien d'une équipe, il l'a déjà eu en France et surtout en Suisse et ça ne lui a jamais posé de problèmes majeurs.
Il est capable de remonter tout ça, son problème n'est pas physique, ni parce qu'il est mal placé dans son but, ( mais il a une fâcheuse tendance à prendre des buts d'angles de merde ), Son problème est juste mental, il faut que son coach trouve le moyen de le rendre zen, ainsi il arrivera à hauteur des meilleurs gardien de NHL.

GO HUET GO !!!!!!! :D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est Huet qui a commencé le 2ème tiers, exit donc Niémi.

Je trouve que c'est quand même sévère pour le Finlandais même si Queneville recherche le déclic à ce moment là du match puisque les hawks sont menés 3 à 0.

C'est même un peu vachard et je ne pense pas que ce soit de cette manière que tu préserve tes gardiens, ça les mets sous une grosse pression et c'est très délicat à gérer. Il y a une bonne et une mauvaise pression et là Quenneville mets visiblement la mauvaise. Huet a 2 tiers pour prouver ce qu'il vaut et démontrer au coach que Niémi est encore rtrop fébrile pour démarrer plusieures parties de suite.

Gros save d'Huet sur la 1ere supériorité de Vancouver de la 2eme période. :D

GO HUET GO !!!!!
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Huet effectivement devant le filet au second tiers temps, et il réussi ses 10 premiers arrêts.
Chicago a eu les occasions de revenir, ne les a pas concrétisées, Luongo a fait le reste.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Blanchissage d'Huet dans le 2ème tiers. Par contre l'attaque des hawks est totalement muette. Roberto Luongo fait un très bon match et il pose de sérieux soucis aux attaquants de Chicago.

Allez pour le 3ème ....

GO HUET GO !!!!!!!
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Et dès le but de Chicago, comme nous pouvions le craindre, Vancouver accélère et marque : 1-4.
Derrière, Luongo fait encore face de façon superbe au 36e tir dirigé contre lui.

1-5 score final, le palet arrive sur un patin, qui le dévie dans le but, l'addition est lourde.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Défaite des Hawks 5 à 1.

Huet n'a pas grand chose à se reprocher (bien que je trouve qu'il est très mal placé sur le 1er but qu'il encaisse), mais il n'a pas reçu beaucoup de tirs. Je serai assez curieux de connaître le nombre de tirs sur Cristo ce soir. :roll:

Par contre Luongo sort LE match et a frustré les attaquants des hawks un paquet de fois, lui il doit avoir environ 45 tirs sur lui. Je pense que c'est l'homme du match.

Sur le 2ème but que prends Cristo, bien que le joueur le mette avec le patin, le but est valable à mon sens puisque c'est Cristo qui touche le palet juste avant qu'il ne passe la ligne et la déviation du patin est totalement involontaire. Je pense que l'arbitre a vu juste.

C'est pas sur ce match que Huet aura redoré son blason. Dommage, espérons qu'il commence la partie sur le prochain match.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ricou a écrit :tu as raison wachoo, on voit toutes les pleureuses qui ne supportent pas que l'on ai un super gardien venu de chez nous, même avec ses passages à vide....
:shock: :shock: :shock:

Ricou...

Les pleureuses (comme tu dis) ont très souvent défendu "bec et ongle" (et parfois avec une certaine mauvaise foi au regard des événements :lol: ) le dossier de Huet sur ce forum (et pour certains sur les forums nord américains).

Maintenant, au lieu d'insulter ceux qui ne vénèrent pas (ou plus) Huet les yeux fermés, cherches peut-être ce qui cloche dans les performances actuelles de Huet et tu comprendras mieux la déception de certains... :wink:

Depuis son arrivé en NHL, Huet a souvent eu des passages à vide. il y a toujours eu plein de paramètres qui permettaient de dire chaque saison "Huet n'a jamais eu sa chance dans une bonne équipe" et d'éluder la question des passages à vide :
  • - En 2003-2004, à LA, le coach avait décidé que Cezchmanek était son homme (malgré des résultats qui s'opposait à cette décision)
    - En 2005-2006, au CH il y a eu la blessure de début de saison puis le duo Gainey - Théodore
    - En 2006-2007, Aebischer en début de saison puis la gestion désastreuse de Carbonneau et une blessure (en février)
    - En 2007-2008, le trio Gainey - Carbonneau - Price plus une blessure en novembre-décembre.
    - En 2008-2009, Quenneville avait une large (et pas nécessairement justifiée) préférence pour Khabibuline.


La seule période où Huet a eu la confiance d'un staff, ce fut à Wahsington. Et les Caps étaient (à ce moment là) en pleine ascension : Huet a pratiqué - dans ces conditions - le meilleur hockey de sa carrière NHL.

Donc, il fort compréhensible que pour cette saison 2009-2010, les attentes envers Huet se soient élevées (chez certains "amateurs" - dont moi) au fur et à mesure que la saison avance :
  • - Il joue pour la meilleure équipe de la NHL actuellement (seuls les Sharks semble en mesure de rivaliser pour la 1ère place en saison régulière).
    - Il subit en moyenne moins de 25 tirs par match (ce qui le met pour la première fois de sa carrière NHL dans les même conditions que Brodeur).
    - Il est clairement établi qu'il est le #1 de l'équipe (la gestion du match de Vancouvers le prouve encore un peu plus).
    - Quenneville l'a plutôt bien géré (côté fatigue) ce qui fait qu'e Huet ne rencontre pas de pépins physiques
Toutes les conditions de la saison idéale sont là... Alors pourquoi il "shock" comme ça ?!... :shock:

Sans remettre en cause ces capacités physiques et techniques, personnellement, je doute de plus en plus de sa capacitié psychologique à être un #1 dans la durée (même dans un système de rotation 2/3 - 1/3). Et quand on analyse sa carrière NHL, Il apparait clairement que Huet est bien meilleur quand il est dans la position de "celui qui doit gagner sa place dans l'équipe" que dans le position de "celui qui doit défendre sa place dans l'équipe".

Admettre celà, ce n'est pas faire injure à son talent... Et ca fait mieux passer la pilule lors de ses contre-performances (actuelles) à répétition :lol:
Modifié en dernier par lanarre le 24 janv. 2010, 08:26, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

g a écrit :Huet n'a pas grand chose à se reprocher (bien que je trouve qu'il est très mal placé sur le 1er but qu'il encaisse), mais il n'a pas reçu beaucoup de tirs. Je serai assez curieux de connaître le nombre de tirs sur Cristo ce soir. :roll: .
Pour le premier but qu'il encaisse (le 4ème des Canucks), Huet parait mal placé parce que Seabrook ne fait pas son travail correctement (il reste planté là sur la glace au lieu d'agir).

Sinon, il a reçu 16 tirs au total (donc il fini la partie à 14/16 avec 2 tiers temps de joué).

Clairement, Luongo a volé le match pour les Canucks.
Quant à Niemi, il a été ordinaire en 1ère période. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il méritait d'être sorti aussi vite du match.
J'ai l'impression que Quenneville a voulu passer un message à tout le monde : médias, fans, vestiaire, ... Et même à Niemi et Huet !
C'est lui le coach, c'est lui qui décide qui est son #1... Et à l'occurence il a décidé que Huet était son homme de confiance cette saison et il ne bousculera pas la hierarchie qu'il a établi de si tôt.
Pour moi, c'est clairement un message envoyé aux deux gardiens : il a traité Niemi comme on traite un back up... Et Huet comme on traite un #1.
Peut-être que Quenneville espère relancer la confiance de Huet de cette manière ?!...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Comme on pouvait s'y attendre Huet titulaire ce soir à Edmonton
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Une belle occasion de se refaire une santé face à la plus mauvaise équipe de la NHL !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Le Gazier

Message non lu

Edmonton 2-4 Chicago

Onzième défaite consécutive pour les Oilers. Résumé texte et vidéo sur:
http://www.chicagobreakingsports.com/20 ... s-4-2.html
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Apparemment soirée calme pour Huet mais quand même 2 buts dans la musette (encore que le second c'est encore une terrible boulette de relance de sa défense :? ).

Par contre le dernier arrêt contre Penner, ca vous rappelle rien ....

http://www.youtube.com/watch?v=H1csF6obqD0

:mrgreen:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

J'ai pu voir le match ce matin.
Soirée calme pour Cristo effectivement...
Les Oilers étaient dépassés par une belle équipe de Chicago, bien en jambes et inspirée.
Il a bien contribué à étouffer le petit momentum des Oilers quand ces derniers sont revenus à 4-2...
Il ne peut rien sur les deux buts. Il me semble même qu'il est près de faire les arrêts à chaque fois (pas de bol sur le premier, il touche le palet sur le deuxième)...
Mais bon, il a fait ce qu'il avait à faire efficacement et sobrement: bon jeu à la crosse, bon contrôle des rebonds... Je l'ai trouvé bon personnellement.
Et puis son dernier arrêt est tout de même fort sympathique... :D
Je rêve de le voir faire le même pour protéger une 4ième victoire d'un but d'avance en finale de la Coupe Stanley ... :roll: :mrgreen:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Une brève sur l'équipe.fr avec photo svp

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20 ... -huet.html
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je vous trouve gentil pour Huet. Sur le 1er but, il y a de la malchance, c'est vrai, mais aussi une mauvaise coordination des gestes des pieds qui ont envoyé le palet au fond quand il aurait pu être expédié sur la droite du but.
Sur le second, l'erreur défensive est conséquente, mais Huet cède à l'unique feinte de son adversaire et tombe trop rapidement, laissant ouvert tout le haut de son but. En effet, des buts délicats à éviter, mais loin d'être imparables.

En revanche, il y a eu plusieurs gros arrêts délicats à 2-4, avec le spectre du match au Minnesota qui se profilait, et un formidable arrêt qui sera l'image marquante du match, à 8 secondes de la fin. J'évoquerai donc plus une prestation honnête :)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Sampang a écrit :Je vous trouve gentil pour Huet. Sur le 1er but, il y a de la malchance, c'est vrai, mais aussi une mauvaise coordination des gestes des pieds qui ont envoyé le palet au fond quand il aurait pu être expédié sur la droite du but.
Sur le second, l'erreur défensive est conséquente, mais Huet cède à l'unique feinte de son adversaire et tombe trop rapidement, laissant ouvert tout le haut de son but. En effet, des buts délicats à éviter, mais loin d'être imparables.

En revanche, il y a eu plusieurs gros arrêts délicats à 2-4, avec le spectre du match au Minnesota qui se profilait, et un formidable arrêt qui sera l'image marquante du match, à 8 secondes de la fin. J'évoquerai donc plus une prestation honnête :)
Heureusement qu'il y a encore des buts dans le hockey sinon on s'ennuierait ferme si ça finissait avec des 1-0. Bref victoire très bien pour Chicago. Heureusement qu'on épie pas les perf de nos gardiens respectifs dans nos championnats sinon on demanderais qu'ils soient tous licenciés lol
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Sampang a écrit :Je vous trouve gentil pour Huet. Sur le 1er but, il y a de la malchance, c'est vrai, mais aussi une mauvaise coordination des gestes des pieds qui ont envoyé le palet au fond quand il aurait pu être expédié sur la droite du but.
Sur le second, l'erreur défensive est conséquente, mais Huet cède à l'unique feinte de son adversaire et tombe trop rapidement, laissant ouvert tout le haut de son but. En effet, des buts délicats à éviter, mais loin d'être imparables.

En revanche, il y a eu plusieurs gros arrêts délicats à 2-4, avec le spectre du match au Minnesota qui se profilait, et un formidable arrêt qui sera l'image marquante du match, à 8 secondes de la fin. J'évoquerai donc plus une prestation honnête :)
Arf ! :D
Sur le premier, le palet ne doit jamais traverser devant le but... Je pense que les Hawks ont tout simplement arrêté de jouer...
Sur le deuxième, il me semble qu'il réagit bien mais que ce sont ses bras qui "tombent" un poil vite... Il le touche d'ailleurs non ?
Bref, on est d'accord qu'il auarait pu les sortir... mais aussi que c'est sa défense qui l'a mis dans ces situations et qu'il ne devait absolument pas s'y attendre...

Sur les forums des Hawks, beaucoup disent qu'il a presque "volé" le match, tant le contaste était fort entre l'attitude de l'équipe sur les 3/4 du match et la session "séance publique" du dernier 1/4 de match... Le plus important est qu'il a été solide quand ça comptait, et qu'il ne soit pas coupable sur les buts.

Il faut qu'il reprenne confiance notre Cristo ! :D

Perso, je ne me prends pas la tête pour la saison régulière. J'espère surtout que Cristo va nous faire vibrer en PO... S'il rééditait sa perf d'il y a 2 ans à WSH par exemple, sur les 13 premiers match des séries... Ca nous fait les Hawks en Finale de la CS nan ???? :roll: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Qq'un aurait un lien pour le match de ce soir parce que ca risque d'être plus qu'interessant :-)
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

regarde sur live tv ru ou sur myp2p
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Quels beaux 2 premiers tiers : Chicago fait 10 minutes de rêve, mène 0-3, puis San José revient au 1er plan, Huet fait une multitude de beaux arrêts, 24/26 exactement, encaissant deux déviations, dont une de Hossa. La domination de San José était presque de tous les instants en fin de tiers.
Place au 3e tiers.
San José domine toujours quand une 3e déviation offre aux Sharks leur 3e but. Huet reste impeccable par la suite, dans ce match qui pourrait tout à faire être un match des séries éliminatoires.

Brouwer marque son second but du match en prolongations. 34/37 pour un très très bon Huet. Victoire 3-4.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Le Gazier

Message non lu

Article en anglais et photo de Cristobal Huet en action sur
http://www.chicagotribune.com/sports/ho ... 7067.story
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : La seule période où Huet a eu la confiance d'un staff, ce fut à Wahsington. Et les Caps étaient (à ce moment là) en pleine ascension : Huet a pratiqué - dans ces conditions - le meilleur hockey de sa carrière NHL.
Je ne suis pas d'accord. La periode a Washington est trop courte pour etre comparee aux autres equipes ou a joue Huet.
Huet aurait eu des passages a vide a Washington, il aurait laisse passe de mauvais buts, meme avec toute la confiance de l'entraineur.
Pour la bonne raison que meme les meilleurs gardiens (Brodeur, a qui on fait un peu confiance dans le New Jersey ; ) ont des passages a vide.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

SAuf que sa bonne periode a montreal correspond au temps de Boudreau, entraineur egalement a Washington lors de son passage! Coïncidence? je cois pas.
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Thib38 a écrit :SAuf que sa bonne periode a montreal correspond au temps de Boudreau, entraineur egalement a Washington lors de son passage! Coïncidence? je cois pas.
Boudreau ... entraineur à Montreal???
Répondre