Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Apparamment c'est Niémi qui a gardé la cage face aux blues et a blanchi le match avec 25 arrêts réalisés. Victoire 2 à 0 pour les Hawks.
C'est pas très bon pour notre portier national cette affaire :( Quenneville s'est empressé de refaire jouer, sans attendre un peu, le finlandais juste après sa blessure et visiblement bien lui en a pris.

Vu le nombre tirs qu'a recu Niémi, la défense des Hawks a été fidèle à elle-même. Que ce soit Huet ou son back-up dans les cages, l'équipe joue de la même manière.
Quand à la qualité des tirs reçu par Niémi dans ce match, je ne me prononcerai pas car je n'ai pas vu la partie mais je doute que ces derniers soient de moins bonne qualité que ceux recus par Huet sur les matchs précédents.

Si quelqu'un a vu le match et peu nous éclairer sur ce point, est-ce que les situations de jeu subit par Niémi étaient aussi dangereuses que celles subit par Huet lors de ses dernières sorties ?

En tout cas Niémi tire bien son épingle du jeu et je trouve que Quenneville est de plus en plus confiant envers lui.

A Voir sur le prochain match, à qui va t-il confier le départ ?


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Oups !! fausse info, désolé. J'ai du voir le résultat alors que le match était toujours en cours . :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Les Hawks gagne 2 à 1 et Niémi a stoppé 34 tirs de la part des Blues. :mrgreen:

ca ne change pas grand chose à mon humble analyse du post précédent à part que Niémi a reçu beaucoup plus de tirs qu'Huet sur les précédents matchs. Niémi a été très solide et il a pris le but en fin de match.

Par contre, le fait qu'un gardien prenne plus de 30 tirs par matchs contribue quand même à le mettre sous pression et la prestation dans les cages s'en retrouve nettement améliorée que sur un match à 20 tirs.

Excusez encore de m'être planté sur le score du match, j'ai du somnoler quand le bandeau sur les résultats est apparu sur ESPN América........ Promis je ne le referais plus . :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

Fausse manip. désolé
Modifié en dernier par Le Gazier le 07 févr. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Une déception ce matin en me levant : Huet n'a pas joué. De plus, Niemi a encore performé.
La tendance n'est pas bonne pour notre portier national.

Stéphane
Le Gazier

Message non lu

Petit résumé:

"Les Blackhawks stoppent à trois leur série de revers"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 35716.html
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La tendance est même pas bonne du tout pour Huet. J'ai moi aussi été énormément déçu en voyant le nom de Niemi sur espn... Le bougre il a encore performé. Mais voyons s'il peut tenir la cadence sur plusieurs matchs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

J'étais au match et Niemi m'a fait une très grosse impression... il a fallu une double infériorité pour qu'il craque...

Pour relativiser, même si les Blues ont plus shooté que les Hawks hier, j'ai quand même trouvé que leurs attaques étaient moins tranchantes et susceptibles de mettre Niemi en difficulté...
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Je sais vous allez me dire les rumeurs ...

mais reste que beaucoup disent que les Hawks vont bouger dans la période des transactions, car la fenêtre de la coupe Stanley c'est peut être cette année ou jamais. Le nom de Huet circule beaucoup et je pense encore que son gros contrat le "protège".

Mais les rumeurs persistantes (cf lien) me font douter de + en +. Franchement des PO des Hawks sans Cristo (sur le banc ou ailleurs) ca me ferait franchement ch... :evil:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/292608.html

A noter aussi la surprise concernant Thomas des Bruins. Comme quoi c'est dur d'être goalie en NHL :roll:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je suis un peu pessimiste sur l'avenir de Cristo avec les Hawks. Son gros contrat, même si'l le protège, en fait un élément dont les Hawks veulent se débarasser. Peut-être les Hawks devront-ils passer par le rachat de son contrat, mais là je ne connais vraiment pas les modalités ?
Selon moi, mais ce n'est qu'un avis, Huet n'a pas le rendement correspondant à son salaire, et je pense que les dirigeants s'en rendent compte. D'autre part, la configuration des contrats des Hawks les obligent à faire de l'espace dans la masse salariale. Mais je pense qu'aucun DG ne serait assez fou pour payer Huet 5,625 millions pour les deux saisons qu'il lui reste (en tous les cas pas au vu des deux saisons qu'il vient de passer chez les BlackHawks).

Stéphane
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:| heuu faudrait arrêter.
Huet sera avec les Hawks jusqu'à la fin de saison, quel DG se séparerait d'un goal comme Huet a l'approche des playoffs ???
pour faire la fin de saison avec niemmi ? Soyons sérieux, ce n'est pas quelques matchs moins bons qui peuvent remettre en cause un contrat.
On commence a ressembler aux fans de Montréal. 2 bons matchs ca sent la coupe et 2 mauvais il va être échangé...
J'espère que les DG ont une vision plus lointaine que nous tous !
Huet fait le boulot, les stats ca ne fait pas tout. les Hawks sont 3eme de la ligue tout de même !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Sauf que faire le boulot, ça veut dire gagner des matchs
Et depuis quelques temps, Huet ne gagne plus.

Mais je ne vois pas trop Cristo échangé avant la fin de la saison. Après il lui restera 1 an de contrat et là ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

A mon avis les Hawks ferait une boulette d'echanger Huet même si Niemi est performant il n'a jamais participer à des playoff de NHL
Image
Image
Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

+1 stpere :wink:

D'ailleurs, un gardien comme Marc-André Fleury a un pourcentage d'arrêts comparable à Cristo cette saison et ça ne l'a pas empêché de gagner la coupe Stanley, d'être sélectionné dans l'équipe canadienne des JO et d'être toujours le goalie numéro 1 des Penguins.

Son salaire ? 3,5 M de $ cette saison et 5,5 M la saison prochaine (et les 2 suivantes).

Alors certes il est plus jeune mais bon, il a joué légèrement plus de matchs en NHL que Cristo.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de s'affoler.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

hatron a écrit :Sauf que faire le boulot, ça veut dire gagner des matchs
Et depuis quelques temps, Huet ne gagne plus.
...
Sur les 5 derniers matchs:
2 victoires - 2 défaites - 1 défaite en prolongation.
13 buts encaissés: 2,57 buts / match
89,7% d'arrêts (113 / 126)

C'est pas non plus catastrophique.


J'ai vu le dernier match des Hawks contre les Blues et Niemi a été très bon.
Egalement plusieurs fois chanceux car bien aidé par ses défenseurs qui ont bloqué des tirs en cage vide.
Il prend un autre but injustement refusé car l'arbitre avait à tort sifflé trop tôt alors que le palet était libre.

Je rejoins mes camarades qui pensent que les Hawks ne vont pas échanger Huet.
Ils ne peuvent se permettre de faire les séries avec Niemi. Trop risqué.
Ou alors l'échange implique un autre gardien.
Mais encore une fois, le salaire d'Huet semble dissuasif.

Et les Hawks ont d'autres soucis en ce moment.
Une attaque moribonde, des joueurs qui ne semblent pas à fond (à cause des JO ?), des grosses erreurs défensives sur certains matchs.
Clairement pas les Hawks de la première moitié de championnat.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

hatron a écrit :Après il lui restera 1 an de contrat et là ...
Non, il lui restera deux ans de contrat !

Stéphane
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Et c'est Niemi qui enchaine un 2e départ consécutif ce soir :
http://sports.espn.go.com/chicago/nhl/n ... id=4897707
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

En tout cas, pas mal de rumeurs concernant les Hawks et de possibles échanges. Il est notamment question de faire de la place au niveau financier... Dans la news concernant Tim Thomas, il est dit que "Les Hawks espèrent désespérément de se débarrasser de certains gros contrats, dont celui du gardien Cristobal Huet." Mais ce n'est qu'une rumeur. Fondée?

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/292608.html
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Le seule truc de bizarre dans la rumeur thomas c'est qu'il vient de signer un gros contrat. 6 millons cette année et l'année prochaine puis 5 et 3 pour les suivante. Donc une moyenne de 5millons par saison, ca fait pas une grosse difference avec Huet pour un niveau pas bien meilleur... Il est pas a son niveau de la saisosn derneire.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être que c'est un échange à plusieurs joueurs qui se prépare. Voir même à plusieurs équipes.
Les Hawks peuvent essayer de refourguer un autre gros salaire. Du genre Campbell. Même si ce dernier effectue une bonne saison.

Wait and see.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Ce qui me gonfle, c'est qu'en Amérique, on a l'impression que tu reposes sur les gardiens. Il ne faut pas oublier que pour défendre il y a des défenseurs mais aussi des attaquants pour marquer...si les gardiens faisait tout, New Jersey serait champion depuis une décennie, or jusqu'à présent c'est Détroit qui mène à ce jeu là et niveau gardien c'est loin d'être leur point fort.

Moi je dis : Go red wings Go...et je termine par : dans le monde du hockey, et cela, quelque soit le pays ou la division, et quelque soit l'implication dans le hockey "joueurs, entraineurs, supporters", on porte bcp trop d'importance au gardien. Comme dans tous les sports, tous les postes sont des postes clef et pas seulement le poste de gardien. Jusqu'à présent, mais je peux me tromper, je n'ai pas vu gagner la coupe stanley par une équipe de NHL qui avait une équipe de pétanque à l'avant et un gardien énorme pour les sauver.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Les ducks en 2003 sont allés jusqu'au match 7 de la finale de la coupe stanley avec une équipe en carton uniquement grâce à Giguère, en remontant plus loin on peut aussi penser à Hasek qui a emmené Buffalo en finale avec une équipe que leur meilleur pointeur aurait même pas figuré dans le top 6 de l'équipe adverse au classement des points comme en présence sur les lignes. Giguère qui en allant à Toronto depuis trois matchs et n'encaissant que deux buts leur offre deux victoires et une défaite d'un but face aux Sharks. Il n'y a qu'à voir Brygalov à Phoenix, ou Miller à Buffalo aussi.

Le poste de gardien est de loin le plus important. Si tu as une équipe bof mais un excellent gardien, tu peux espérer aller loin.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A Stpere et Max : vos arguments tiennent la route si et seulement si Huet un back up tout croche.

Miais, le fait est que Niemi est plus solide que Huet depuis le début du mois de janvier. Et même si les dernières sorties de Cristo sont loin d'être catastrophiques, les faits plaident pour le finlandais (les Hawks gagnent plus souvent avec lui qu'avec Huet ces derniers temps).

Et il semble que Quenneville et les Bowman veulent tester Niemi en configuration de #1... Je ne vois pas d'autres explications à ce second départ de suite après autant de repos (à moins que Huet soit blessé ou malade et que les Hawks préfère le préserver). Pas mal de monde dans les médias de l'Illinois commence à dire que le staff a été suffisament patient avec Cristo et qu'il est temps de voir ce que le finlandais a réellement dans l'estomac. Même J.Jaeckel - qui était plutôt pro-Huet - dit qu'aujourd'hui il est temps de faire de Niemi "the man" tant Cristo n'a pas répondu aux attentes.

Je pense que cette remise en cause du statut de #1 ne se poserait pas si Niemi évoluait à un vrai niveau de back up (c'est-à-dire un ton en dessous de Huet... et non un ton au-dessus). Reste à voir ce que le finlandais va donner sur plusieurs départs successifs. Par contre si le poste de #1 devait revenir à Niemi passé les JO, je pense que c'est mort pour les PO pour Huet (en tant que #1) à moins d'un gros passage à vide et/ou d'une blessure du finlandais. :roll:

Après pour les rumeurs de transferts, celà fait déjà quelques semaines que les noms de Huet, Sharp, Versteeg, Byfuglien, Barker ou Sopel apparaissent dans les bruits de transferts (il faut dire que ces 6 joueurs pèsent pour 40% à 45% de la masse salariale des Hawks en 2009-2010). J'avais lu peu de temps avant l'échange de Kovalchuk une rumeur d'échange à 4 franchises (les nom des Flames et des Ducks apparaissaient déjà à l'époque) envoyant, entre autres, Huet et Sharp a Toronto (Barker et Versteeg prennant le chemin d'Atlanta) pour que Chicago puisse récupérer Kovalchuk et Giguere.
Et pour être honnête, cette saison vu la situation des différentes franchises, je ne voyais que Toronto pour tenter se chance sur Huet - parce les Leafs avaient le "cap space" nécessaire pour l'année prochaine et une situation toujours aussi trouble devant la cage. Finalement Giguere a pris le chemin de Toronto... Donc maintenant je ne vois pas trop qu'elle équipe aurait un besoin criant de tenter sa chance avec un gardien à 5,65 millions pas en pleine confiance (et qui pour la 2ème année de suite est en passe de perdre le poste de #1 chez les Hawks à l'issue du mois de février).

Je maintiens que Huet est "pris" avec son gros contrat : ça l'oblige à sortir des stats de type "Caps 2008"... Et ça le rend peu facilement transférable car il faut de la place sous le plafond pour l'absorber(moralité : il cire le banc si ses performances ne sont pas au moins très bonnes).


A NicolasH : Et Huet a montré avec Montréal en 2005-2006 puis sur le début de la saison 2006-2007 qu'un gardien en état de grâce peu changer tout le visage d'une équipe.
Ceci dit, comme Wachoo, je pense que le collectif joue avant le gardien... Une bonne équipe ne va compter sur son gardien (surtout en PO) sur une ou deux parties clés. Une équipe modeste s'appuiera systématiquement sur la seule prestation de son gardien.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Attention, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Niemi est plus solide que Cristo ces temps-ci.

C'est logique que les Hawks fassent plus jouer ce dernier. Je n'ai pas d'œillères.

Cependant, ça ne veut pas dire que Cristo est bon pour un échange pour autant. Surtout si on considère ses dernières sorties où il n'a pas grand chose à se reprocher.

Un peu comme l'an passé, j'ai l'impression que les Hawks jouent moins bien lorsque Huet garde les cages (plus de revirements dangereux ou d'oublis de marquage). Je ne sais pas pourquoi mais c'est le sentiment que j'ai.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Victoire de Chicago 3-4 à Dallas. 24/27 pour Niemi.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Il y a quand même une équipe qui aurait besoin d'un vrai gardien n° 1 : Ottawa. Certes leur équipe vient d'aligner 12 victoires consécutives mais je ne les vois pas aller loin en PO avec Leclaire et Elliott.
Après je ne sais pas où ils en sont au niveau du salary cap mais s'il y a un échange envisgé de Huet il va surmement falloir regarder de ce côté là
Répondre