Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Ce qui est certain, c'est que la cage n'est pas mieux gardée quand c'est Niémi devant, à contrario, Cristo n'a pas une longueur d'avance sur Niémi quand il joue.
Malheureusement, que ce soit l'un ou l'autre, la difference n'est pas criante et ça c'est dommage. :evil:


Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

LOMATH a écrit :Dernier post de Jaeckel ...

http://www.hockeybuzz.com/blog/John-Jae ... /128/26359

:roll:
:? :evil: :(

Pourvu que ce soit Montreal s'il devait se passer quelque chose ... parce que les Thrashers ou le Wild ... :evil:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

je dois avouer que ça me surprend mais ce n'est pas insensé surtout que jaeckel n'est pas quelqu'un qui s'avance au hasard.

mais je suis dubitatif sur l'équipe qui pourrait être intéressée:
-Montréal? pas l'espace nécessaire pour le cap
- Atlanta? peut-être s'il veulent laisser pavelec grandir doucement ( et je pense que huet a une meilleure côte ds la conférence est)
- islanders ? ont l'espace mais ils ont Di pietro ,Roloson,et Biron
- Florida? ok mais là c'est Chicago qui ne résout pas son problème financier

donc :shock:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Malgré tout son talent Huet a vraiment du mal a faire son trou en nhl, ou plus exactement il n'arrive pas a se stabiliser durablement dans une franchise. Je vais peut etre dire une connerie mais ne vaudrait il pas mieux pour lui revenir en europe ? je suis certain que beaucoup de clubs dans des championnats prestigieux comme la Suéde, La Finlande ou la Suisse l'accueilleraient avec grand plaisir et en ferait sans pb un numéro 1 indiscutable. La nhl c'est sans doute le must mais bon, y a d'exellents championnats aussi de ce cote ci de l'atlantique :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

HUET est un bon gardien NHL (surpayé) mais en aucun cas un des très bons gardiens de la Ligue.
Je veux bien qu'on le soutienne un minimum car il est français, c'est bien légitime mais il ne faut quand même pas exagéré à tout va. Il faut être un peu objectif. Chicago est actuellement 3ème de la Ligue à seulement 3 points du 1er WASHINGTON, 2ème de sa conférence à seulement 2 points du 1er SAN JOSE et enfin très largement 1er de sa division avec 16 points d'avance sur NASHVILLE. Je ne vois donc pas comment les choix de Joel QUENNEVILLE peuvent être discutés.
Profitons déjà à fond du fait que HUET fasse partie de l'effectif d'une des très très bonnes équipes de NHL et qu'il puisse même espèrer soulever la STANLEY CUP dans les années qui viennent, que ce soit comme back-up ou #1. C'est déjà énorme.
HUET n'est pas et ne sera jamais BORDEUR, LUONGO et encore moins Patrick ROY.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Non Huet n'est pas Brodeur, c'est juste un chouette type qui en carrière a un meilleur pourcentage d'arrêt que Brodeur 91,4% pour Brodeur, 91,5% pour Huet qui aurait cru ça il y a quelques années. Heureusement qu'il est soi disant mauvais depuis 2 saisons sinon ça serait LE plus grand gardien du monde :D
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/293461.html

Chicago tenterait bien d'échanger Huet....
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si Huet doit partir, je ne vois pas les Stars être le candidat : Turco est mieux depuis quelques temps, Dallas vient d'acquerir Lehtonen et Auld serait échangeable.
Après il faut regarder à l'Est où Cristo (malgré son gros salaire) a gardé une bonne côte de popularité auprès des DG et des scouts (d'après ce qu'il se dit sur le net).

Maintenant, il faut trouver l'équipe qui a le plus de besoins devant les filets et surtout l'espace pour accueillir le salaire de Huet. A moins qu'un échange à 3 ou 4 franchises se prépare (Montréal, Florida et LA sont au coeur de nombreuses rumeurs impliquant également des gardiens) ce qui rend possible beaucoup de choses (il n'y a qu'a voir l'échange à 4 entre NYR, Toronto, Calcagary et Anaheim).

Par ailleurs, Chicago ferait le forcing auprès d'Anaheim pour Niedermeyer. Mais là, difficile de voir Huet impliqué car les Ducks viennent justement de faire le ménage devant leur filet (Giguere à Toronto).

En tous cas, plus d'un an et demi après sa signature, ce gros contrat de 4 ans s'avère être plus un handicap qu'un avantage pour notre cerbère national Huet aurait mieux de s'entendre pour 3 ans avec les Caps ! Même si le sort actuellement de Theodore n'est pas reluisant, au moins il n'est pas sous la menace d'un échange (comme l'est Huet) qui lui priverait peut-être d'être en compétition (même sur le banc) pour la Stanley Cup en fin de saison. A Washington, fans et médias semblent moins exigeants vis-à-vis du gardien (il n'y a qu'à voir le précédent avec Kolzig sur la fin).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je vois vraiment pas ou est l'intérêt pour les Hawks d'échanger Huet... pour qui ? Et pour quoi ? mettre Niemi pour les Playoffs ?
Ces rumeurs ne sont que des ragots de journalistes qui s'ennuient pendant la trêve olympique.
Leur souci, c'est la défense pour moi. Pas forcément un échange mais une remotivation pour les Seabrooks et compagnie qui ont fait de mauvais matchs dernièrement... bref le boulot du coach, c'est par le travail que les Hawks progresseront, pas forcément par des échanges. C'est vraiment une salle habitude en NHL.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

QUENNEVILLE a toujours été Anti-Huet :(
Il a certainement envie de s'en débarrasser et profite de la moindre contre-performance pour le mettre à l'écart !
Notre Huet national a très bien fait de prendre ce gros contrat !! La NHL est ainsi faite , on ballade les joueurs comme des pions , alors autant être bien payé !
En attendant Carey Price a regretté publiquement la collaboration avec Huet.... Car au delà de la concurrence entre 2 gardiens il y a une relation positive de soutien mutuel , même si le sport-spectacle n'aime pas en parler...
Niémi sans Huet ne sera plus le Grand Niémi...Comme Price....
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

stpere a écrit :Je vois vraiment pas ou est l'intérêt pour les Hawks d'échanger Huet... pour qui ? Et pour quoi ? mettre Niemi pour les Playoffs ?
Ces rumeurs ne sont que des ragots de journalistes qui s'ennuient pendant la trêve olympique.
Leur souci, c'est la défense pour moi. Pas forcément un échange mais une remotivation pour les Seabrooks et compagnie qui ont fait de mauvais matchs dernièrement... bref le boulot du coach, c'est par le travail que les Hawks progresseront, pas forcément par des échanges. C'est vraiment une salle habitude en NHL.

j'aurais eu tendance à penser la même chose , mais là c'est J Jaeckel qui a lancé cette rumeur et en général , il ne part pas à l'aventure quand il donnes des infos.
et si on lit la continuité de ce qu'il pense dans les commentaires de son blog, il est réellement persuadé que le deal est déjà en place. il parle de l'attitude de Huet pendant le dernier match et dit que ça transparait( perso, l'attitude de Huet ne montre pas une joie intense mais je ne vois rien d'autre). :evil:
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

je viens de lire le nouveau blog de JJ, il en rajoute une couche
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

JM38400 a écrit :QUENNEVILLE a toujours été Anti-Huet :(
Quenneville n'est pas encore DG des Hawks que je saches.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et les Bowman ont dit qu'ils étaient satisfait de leur duo de goalies. :mrgreen: Je sais c'était il y a quelques jours déjà et ça peut vouloir dire tout le contraire, mais en tout cas, c'est dit.

Pour le reste, ben advienne que pourra. Huet a une très belle carrière. Et pour Washington, rien ne dit que sur une saison complète il aurait été aussi bon que sur les 20 matches qu'il y a disputé...

Février/mars c'est une bonne période pour lui, non?
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ca sent l'échange effectivement ...
Mais pour aller où ?
J'espère que c'est pour une équipe qui sait ce que vaut Huet... genre Montréal par exemple... :mrgreen:
Ou alors Washington... (non j'déconne) ...
Mais bon, ces équipes n'ont pas franchement besoin de gardiens... A moins que quelque chose à 3 franchises se prépare...
En tout cas, j'espère qu'Atlanta n'est pas dans ce coup là ... Arrrrrrrrrrrgh !
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Stouf a écrit :Ou alors Washington... (non j'déconne) ...
Allez ça ça pourait être marrant, un échange Huet-Théodore et Théodore qui ruine les espoirs de Chicago, ça pourrait être un bon coup de Washington qui écarterait du coup Chicago de la Staley. :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :
Stouf a écrit :Ou alors Washington... (non j'déconne) ...
Allez ça ça pourait être marrant, un échange Huet-Théodore et Théodore qui ruine les espoirs de Chicago, ça pourrait être un bon coup de Washington qui écarterait du coup Chicago de la Staley. :lol:
Je me disais exactement la même chose Nicos :lol:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
nicos38 a écrit :
Stouf a écrit :Ou alors Washington... (non j'déconne) ...
Allez ça ça pourait être marrant, un échange Huet-Théodore et Théodore qui ruine les espoirs de Chicago, ça pourrait être un bon coup de Washington qui écarterait du coup Chicago de la Staley. :lol:
Je me disais exactement la même chose Nicos :lol:
:twisted:

:mrgreen:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Petit HS mais Bulin a été gaulé par la police en état d'ivresse au volant de sa Ferrari :mrgreen:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Perso un trade pour un retour vers l'Est ca m'irait bien (plus sensible au championnat de l'Est que celui de l'Ouest).

Mais bon là la pilule doit être dure à avaler par Cristo. Encore que cette équipe des Hawks, dernièrement m'inspire moins confiance, surtout que Hossa c'est pas ca !!!

Un échange retour vers Montréal ? Pourquoi pas Ottawa ?

Bref selon le dernier post de JJ, c'est juste partie remise et le trade "semble conclu" après la période des JO :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :Je vois vraiment pas ou est l'intérêt pour les Hawks d'échanger Huet... pour qui ? Et pour quoi ? mettre Niemi pour les Playoffs ?
L'intérêt est purement financier Stpere : Niemi fait la même chose que Huet pour 6 ou 7 fois moins cher.
Sachant que les Hawks risquent d'être financièrement juste pour négocier avec leur RFA l'été prochain, je crois que les Bowman et Quenneville préfère sacrifier un gros salaire (Huet) et au un RFA qui risque d'être trop couteux l'été prochain (Sharp ou Versteeg) dès maintenant histoire d'obtenir quelque chose en retour qu'après les PO où ils risquent de devoir vendre pour des clopinettes (Tallon s'est fait avoir l'an dernier avec Lang... faute d'avoir pu se débarrasser de Khabybulin).

Après c'est un risque à prendre de partir avec Niemi pour les PO... Mais si les Hawks font l'acquisition d'un solide #1b (type Halak), ça peut être jouable avec une bonne défense (et vue le potentiel offensif).

Maintenant à la lecture des deux derniers post de J.Jaeckel (et surtout des commentaires associés), je pense de plus en plus que l'équipe qui est prête à s'arranger avec les Hawks peut être Montréal.
Comme souligné par JM38400, Carey Price a regretté sa collaboration avec Huet. Par ailleurs Melansson a formé Crowford lorsqu'il était en université. Montréal dispose de profondeur à la bleue (besoin de Chicago) mais pas d'offensive (ressource abondante à Chicago). Enfin, Bowman "père" n'a jamais caché son intérêt pour Halak... Et une partie des fans de Montréal ne seraient pas contre le retour de Huet ( :shock: ).
Modifié en dernier par lanarre le 18 févr. 2010, 23:27, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LOMATH a écrit :Bref selon le dernier post de JJ, c'est juste partie remise et le trade "semble conclu" après la période des JO :roll:
Si un des joeurs impliqué dans le transfert est au JO, il semble plus raisonnable d'attendre que ceux-ci soient finis pour réaliser un transfert (blessures possibles obligeant :wink: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Sauf erreur, Melanson ne fait plus partie du staff du canadien, non?
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

lanarre a écrit :
LOMATH a écrit :Bref selon le dernier post de JJ, c'est juste partie remise et le trade "semble conclu" après la période des JO :roll:
Si un des joeurs impliqué dans le transfert est au JO, il semble plus raisonnable d'attendre que ceux-ci soient finis pour réaliser un transfert (blessures possibles obligeant :wink: )
Les échanges sont bloqués pendant les JO.
Répondre