Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

montréal me parait impossible à cause du salary cap. il faudrait qu'un gros salaire parte en retour car le salire combiné des 2 joueurs échangés est au minimum de 5.6+ 3 , ( mais je ne connais pas les salaires que mmontréal pourrait lacher en retour mais si c'est halak , c'est 700k.

je ne vois u'elle équipe peut être impliquée mais si je m'avance ,je dirais , par ordre décroissant: Floride, atlanta et carolina.
pour les fans des hawks, l'attaquant impliqué serait Versteeg, mais pour faire passer le contrat de Cristo, je pense que l'attaquant échangé pourrait être plus gros( sharp?, )

si les hawks veulent que Huet parte, ils peuvent aussi le soumette au ballotage et le rappeler ,ce qui permettrait à une équipe de l'avoir à moitié salaire ,2.8m = à ce prix là , il redevient une excellente affaire. mais chicago est il prêt à payer encore ensuite la moitié de son salaire


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Franchement, si Huet partait a Montréal, ca me saoulerai.... Il a été traité par tout le monde comme un moins que rien :evil: . Et ca pour revenir comme un faire valoir d'un ex-espoir ?
Je serai lui je ferai la gueule.... surtout pour se retrouver dans une équipe qui fera pas les Playoffs et sans avenir a court terme... bonjour l'aspect sportif...
Vu le match qu'Halak a fait hier soir, sa valeur a peut etre augmentée non ? Ou peut etre que Montréal va se rendre compte qu'il faut le garder (je vois pas l'intérêt pour eux de l'échanger non plus) ? :wink:

A part l'intérêt financier, les Hawks n'ont AUCUNE raison d'échanger Huet... et avec les playoffs qui se profilent, il faudrait pas qu'ils se gourrent en partant avec une paire de gardien pas au niveau... l'objectif étant tout de même de gagner la Stanley Cup avant tout.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Tod.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:35
Localisation : Paris

Message non lu

J'ai une petite question : lors d'un échange le joueur concerné doit donné son accord pour être échangé dans une franchise non ? J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....

merci.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tod. a écrit :J'ai une petite question : lors d'un échange le joueur concerné doit donné son accord pour être échangé dans une franchise non ? J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....

merci.
il me semble que non
par contre son contrat peut avoir une clause de non échange.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Le seul droit qu'il à c'est de faire son sac (sauf si son contrat prévoit une clause de non échange)
Image
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Vince_30 a écrit :Le seul droit qu'il à c'est de faire son sac (sauf si son contrat prévoit une clause de non échange)
On devrait quand même avoir le droit de refuser des franchises comme Florida, Tampa ou Atlanta !!!!
:mrgreen:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Malheureusement non

c'est la dure loi de la jungle NHL

Quite à aller dans une franchise pourri autant aller à Florida ou Tampa Bay au moins il y a du beaux temps
Image
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Vince_30 a écrit :Malheureusement non

c'est la dure loi de la jungle NHL

Quite à aller dans une franchise pourri autant aller à Florida ou Tampa Bay au moins il y a du beaux temps
Je sais, je plaisantais .... :wink:
Bon en même temps, à 5M$ la saison ...
J'ai lu des rumeurs qui disaient que les Caps étaient mécontents de leur trio de gardien ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Huet de retour chez les Caps ?

A mon avis plus qu'impossible même si Washington était demandeur cela m'étonnerai que Chicago leur laisse leur gardien au risque de les retrouver en playoff.

Si Chicago veut se débarrasser de Huet c'est surtout pour libérer de la masse salarial et non pas pour ses performances (Bien qu'elle soit inférieur à ce qu'on peut attendre d'un gardien à 5M$ donc un échange avec un concurrent direct m''étonnerai fort
Image
Image
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Ca semble se préciser selon JJ :roll:

http://www.hockeybuzz.com/blog/John-Jae ... /128/26418

Chez les panthers qui sont plus que limite pour une 8 ème place en conférence de l'Est :oops:
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Pour MTL et les Caps j'était content de son transfert mais pour Chicago pas du tout, maintenant que je commence à apprécier le style de l'équipe. Il peut certainement jouer les PO, mais me dire que son transfert vers les Panthers peut se faire me dégoute! J'espère qu'il ne sera pas transféré et que si cela devait se faire, à MTL ou WSH mais pas ailleurs pour le moment. Pour moi le temps de jeu donnait à Niemi est juste pour lui laisser du temps sur la glace rien de plus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je viens de me taper toute la discussion liée au dernier article de J.Jaeckel et je trouve que le regard des fans (hors Chicago) est réaliste.

L'échange annoncé par JJ n'a pas de sens ! Quant on voit ce que Sexton a refourgué à Gainey (Moore est un mec qui cherche désespérement une place dans un rooster depuis 3 ans) pour un draft pick #2, je ne le vois pas céder Vokoun (son joueur de concession) + un de ses deux défenseurs UFA (de surcroit ses #2 et #3 en défense) pour seulement Huet, Crowford et Versteeg.

Ca n'a d'autant pas de sens que Sexton veut reconstruire dès l'été prochain et cherche donc à obtenir des drafts picks, des prospects, des joueurs sous contrats plus dans le style de Sharp ou des joueurs qui seront UFA (et qu'il pourra laisser partir si besoin est). Florida est pris par son cap et doit faire le ménage. Vokoun gagne quasiment autant que Huet mais avec une année de contrat en moins à faire : où est-ce que Florida y trouve son compte ?...
Par ailleurs, Florida n'est pas dépourvu en back up et l'acquisition de Crowford ne se justifie donc pas.

Enfin côté Hawks, je ne vois pas en quoi ça arrange le cap (puisque Vokoun est aussi coûteux que Huet) et ça pose même la question de l'avenir de Niemi en tant que #1 (alors que c'est soi disant le futur). Lucidement, un tel échange a de sens qu'à court termes et seulement pour Chicago (en vue de gagner la Coupe Stanley dès cette saison). Si ça doit arriver, ça ne peut être qu'une brique d'un échange plus gros (à 3 ou 4 équipes) car sur ce coup Florida est trop perdant.

Eklund dit qu'un gros trade pour les Hawks ne viendra pas avant l'été prochain si à la trade deadline les Hawks n'arrive pas à réduire leur masse salariale... Chicago ferait plutôt un trade "mineur" (sûrement un bon prospect) pour renforcer encore sa défensive.

Si vraiment Huet et Crowford sont inclus dans un échange quasi-finaliser, il faut chercher dans des équipes vraiment en recherche de gardiens (Phily, Washington, Tampa, Detroit, ...)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Ben espérons ...
Parce que Florida, bonjour la déprime ... :evil:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Stouf a écrit :Ben espérons ...
Parce que Florida, bonjour la déprime ... :evil:
Il y a plus de soleil et de chaleur, et moins de neige qu'à Chicago... :mrgreen:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Ouais, bonjour la déprime si Huet file en Floride. Enfin, comme le dit Lanarre, l'échange n'a pas vraiment de sens pour Florida. Pour les Hawks, c'est une plue value à très court-terme, ça peut encore s'entendre sachant que Niemi tarde à s'affirmer. Malgré tout, on peut comprendre les Hawks qui sur ce qu'on a vu de Cristo depuis son arrivée n'a pas offert toutes les garanties qu'on attend d'un gardien, principalement en PO.
Cependant, ce cas de figure s'est déjà produit avec khaby que les Hawks ont bien essayé d'échanger au regard de ses performances décevantes et de son salaire astronomique. Le Russe avait un meilleur CV que Huet (une stanley cup svp) et Tallon à l'époque n'a jamais trouvé preneur (même si un échange avec MTL aurait dû se conclure si Bulin ne s'était pas blessé).
Bref, les chances d'échanger Huet sont minces pour les Blackhawks mais nul doute que Cristo fera partie durant cette longue journée de la date limite des transferts de trades potentiels. Reste à savoir si une équipe acceptera le(s) panier(s) proposé(s) par Chicago...
Tout ça malheureusement confirme jusqu'à présent que l'épisode Blackhawks est bien difficile pour Huet. Ca peut se terminer dans l'anonymat d'une franchise sans ambition comme par la Coupe Stanley. Etrange paradoxe !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Moi, Niémi ne m'a pas convaincu du tout sur sa série de départ. Je ne crois absolument pas à un échange d'Huet pour le moment pour toutes les raisons qui ont été dîtes sur d'autres posts et qui tiennent parfaitement la route.

Cristo restera le numéro 1 et jouera les PO et, pourquoi pas, ira jusqu'au bout. :D

Pour les Hawks, et vu leur jeu défensif, il faut absolument un gardien d'expérience ayant un gros mental car prendre entre 20 / 25 tirs par matchs ce n'est pas aisé. Les attaques qui arrivent à dépasser la défense des Hawks sont bien souvent de très bonnes qualités et offrent de bonnes chances de scorer quasiment à chaque fois et pour n'importe quel gardien c'est délicat à gérer et cette configuration est mortelle en cas de "coûp de moins bien". Dans le cas d'une légère méforme du gardien c'est tout de suite les portes ouvertes avec le jeu défensif des Hawks et Cristo n'a quasiment jamais été dans ce cas là et je trouve ça déjà pas mal.

Certes, il faudrait que Cristo relève son niveau de jeu à l'approche des PO, ( comme c'est le cas pour tout les GB de LN ), mais je pense que n'importe quel gardien de LN aurait les mêmes stats ( à quelques poils de cul près ) que notre gardien tricolore vu les spécificitées du jeu des Hawks que j'ai expliqué sur le paragraphe précédent.

Non un échange prématuré d'Huet n'arrangerai pas les affaires des Hawks, bien au contraire. Mais je peux me planter malheureusement.
Je pense en tout cas qu'Huet s'est vu déposer sur les épaules une délicate pression avec les 5 départs consécutifs de Niémi et ces rumeurs de transferts. Espérons qu'il se servira de ces éléments de manière positive et que la trève lui sera bénéfique. D'ailleurs cette trève est la bien venue pour notre Cerbère national, ça permet de faire un break et si ses prochaines sorties sont positives, on ne parlera plus des perfs d'huet d'avant cette trève des JO car elles seront oubliées par les fans.

Huet est capable de nous surprendre.

GO HUET GO
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

La bonne nouvelle, c'est qu'on va rentrer dans le mois de mars et que généralement cette période réussit bien à Huet. Espérons qu'il nous fasse une grosse impression.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

a priori c est florida qui herite de huet

la transaction serait celle ci

Les Blackhawks échangeraient les gardiens Cristobal Huet et Corey Crawford, ainsi que le jeune ailier droit Kris Versteeg aux Panthers de la Floride contre le gardien Tomas Vokoun et un défenseur entre Dennis Seidenberg et Jordan Leopold.
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

sources ?

:? ca serait vraiment naze... autant dire aucun intérêt sportif pour Cristo, autant revenir en Europe. Comment se motiver ? Pas de playoffs en vue ni d'avenir pour cette franchise...
Et je trouve l'intérêt très limité pour Chicago... même financier...
Ca serait pour moi une erreur de jugement de la part des Hawks
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Moi je dis après tout pourquoi pas, ils sont à 6 points de Montréal avec 2 matchs en moins pour se qualifier en play off, de plus les supporters de Chicago sont bof et Huet pourra peut être évoluer dans un meilleur climat et qu'on va arrêter de lui décortiqué le moindre but pris. De plus plus facile de suivre les matchs car moins de décalage horaire.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

ah ouais ça se precise qd mm
c quand la limite des trades ?
c sur que les panthers c moins glamour...
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

3 mars la limite il me semble.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

nicos38 a écrit :Moi je dis après tout pourquoi pas, ils sont à 6 points de Montréal avec 2 matchs en moins pour se qualifier en play off, de plus les supporters de Chicago sont bof et Huet pourra peut être évoluer dans un meilleur climat et qu'on va arrêter de lui décortiqué le moindre but pris. De plus plus facile de suivre les matchs car moins de décalage horaire.

Pas sur... quelques commentaires des fans des Panthers ne comprennent pas qu'on cède un TOP 5 contre un gardien ordinaire...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :
nicos38 a écrit :Moi je dis après tout pourquoi pas, ils sont à 6 points de Montréal avec 2 matchs en moins pour se qualifier en play off, de plus les supporters de Chicago sont bof et Huet pourra peut être évoluer dans un meilleur climat et qu'on va arrêter de lui décortiqué le moindre but pris. De plus plus facile de suivre les matchs car moins de décalage horaire.

Pas sur... quelques commentaires des fans des Panthers ne comprennent pas qu'on cède un TOP 5 contre un gardien ordinaire...
Parce qu'ils ne l'on pas encore vu jouer pour eux, l'avantage c'est que là bas il y a beaucoup de shoots sur le gardien, idéal pour faire monter les stats.
Répondre