Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

les canadiens ont pris une avance de 2-0 avec deux réussites similaires de la ligne bleue avec le palet dévié sur lesquels Halak masqué ne peut pas grand chose...
A 3-0 les canadiens ont ralenti et les slovaques en plantent un puis un deuxième et on a quand même eu droit à 5 dernières minutes très intéressantes :mrgreen:
Les slovaques n'étaient vraiment pas loin d'égaliser sur la fin mais ils n'ont pas à rougir, ils ne pouvaient simplement pas rivaliser complètement avec le canada tant que ces derniers ne ralentissaient pas un peu, question de profondeur de l'effectif et de jambes aussi
un beau baroud d'honneur pour cette équipe il faut bien l'avouer vieillisante mais fort sympathique qui mis à part Bondra et les gardiens ressemble à celle de 2002 qui avait enlevé le championnat du monde, je suis content pour eux

Ils devraient enlever la médaille de bronze sans trop de difficultés sauf mauvais départ demain je pense


A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Finalement après le 3e tiers, l' « archi supériorité » en prend un coup :roll:

Très beau tournoi de la Slovaquie qui a malmené les favoris et a fait mentir certains pronostics qui la voyaient à peine atteindre les quarts de finale.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Manu a écrit :Finalement après le 3e tiers, l' « archi supériorité » en prend un coup :roll:

Très beau tournoi de la Slovaquie qui a malmené les favoris et a fait mentir certains pronostics qui la voyaient à peine atteindre les quarts de finale.
Ouais
dommage quand meme qu'une equipe qui arrive en 1/2 finale des JO ne se décide a jouer son match qu'au 3eme tiers...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est quand même un sacré magicien Jan Filc. Y'a pas si longtemps les Slovaques jouaient un tour de relégation aux mondiaux...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La Slovaquie en tout cas, fait son meilleur tournoi de l'histoire! félicitation a eux.

Pour les US, ils ont réussit a montrer qu'ils étaient capable d'être a la hauteur, et je les vois comme lors du premier match contre le Canada, remporter l'or.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

benoit a écrit :dommage quand meme qu'une equipe qui arrive en 1/2 finale des JO ne se décide a jouer son match qu'au 3eme tiers...
Tu aurais préféré qu'ils ouvrent les vannes dès les premières minutes et s'en prennent 6 rapidement comme la Russie et la Finlande ? Même menés 3-0, ils ont eu les ressources mentales que peu d'équipes auraient trouvées pour revenir au score.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bravo aux slovaques, beau tournoi.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Manu a écrit :Finalement après le 3e tiers, l' « archi supériorité » en prend un coup :roll:

Très beau tournoi de la Slovaquie qui a malmené les favoris et a fait mentir certains pronostics qui la voyaient à peine atteindre les quarts de finale.
Mettre une branlé à la Russie en quart, pulvériser la Finlande en demi, les nord-américains ont bien démontrés leur archi-supériorité sur ces rencontres en tout cas. Et c'est à mon grand désespoir.

La Slovaquie peut rentrer la tête bien haute et sur le dernier tir Slovaque j'était déjà debout à hurler "il y est", Je pense que Luongo a véritablement sauvé son équipe, ( et apparamment son pays vu la folie la-bas ), car si il y avait eu l'égalisation sur cette action je pense que ce sont les Slovaques qui auraient remportés le match car les Canadiens auraient pris un énorme coup de massue et auraient mis un temps fou pour s'en remettre qui aurait profité aux Slovaques car cette configuration est très propice à leur manière de jouer.

Je pense également que les Canadiens ont reçu un avertissement sans frais en retombant dans un de leur vieux travers " le complexe de supériorité " . Qu'est-ce que j'aurai aimé qu'il la perde de cette manière cette finale. Entendre le public au début du 2ème crier qu'il voulait les USA ( genre, la au moins on verra un vrai match ), avait le don de m'agacer quelque peu. Apparamment pour les Slovaques ce fut le même agacement car les canodiens ne voyaient plus le jour sur les 10 dernières minutes.

Il doit y avoir un Saint Luongo car son dernier arrêt est bien plus important au final que sa bourde sur le premier but Slovaque. Dommage pour Halak qu'il se soit prit les deux premiers buts de cette manière, (même si il n'est pas à blamer), car il a été également très bon. Ces 2 buts masqués sont assassins car c'est un peu la loterie comparer aux buts et aux actions construites des Slovaques.

Finalement, j'ai largement préféré les 10 mn de folie Slovaque que les 2 tiers et demi Canadien. Ce style de jeu me fait plus triper que celui des nords-américains. Même si je ne crache pas sur le 1er tiers qu'a réalisée l'équipe Canada contre les Russes qui était tout bonnement hallucinant.

J'ai été surpris de la manière dont Brodeur ait été relégué aussi rapidement à la place du back-up à cause d'une première partie de tournoi mitigée mais qui était à l'image de toute l'équipe Canada. Je m'attendais à autre chôse pour ces derniers jeux et j'ai trouvé la sanction sévère. Je me demande même si le coach n'attendai pas le moindre pretexte pour releguer le vétéran sur le banc. Dommage.

En tout cas bravo les Slovaques, ( c'est juste un peu dommage qu'à l'instar des Tchèques la relève ne soit pas forcément là ), les moyennes d'âges des équipes Tchèques et Slovaques étaient quand même anormalement très élevées ce qui démontre que chez les jeunes ça rame dur, il n'y a qu'à voir le résultat des ces deux pays aux 2 ou 3 derniers championnats du monde Juniors pour le constater . Je me rappel un cinglant 10 à 0 entre le Canada et les Tchèques qui a vraiment laissé des traces du côté du staff Tchèque. :cry:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour cette année, mais en globalité comme deja dit, le Canada n'avait pas battu les Russes depuis 1960 pour les J.O. :mrgreen: :mrgreen:
En globalité peut-être (et encore faut voir tous les résultats faussés par les faux amateurs soviétique du temps de l'URSS) mais le patron actuel on sait qui c'est.
Lorsque les 2 équipes s'affrontent avec les meilleurs joueurs disponibles, le Canada a gagné cette fois-ci, et de quelle manière, mais si ça suffit à savoir qui est le patron, ça veut dire que c'est bien la Russie qui l'était depuis 2006.
Ah mais Turin je ne conteste pas, c'est surtout les 2 derniers championnats du monde qui me frustrait. Et oui la Russie "l'était" et elle ne l'est plus.
Et la Slovaquie a mis une claque à la NHL en battant la Suède ?
J'ai bien précisé que ma théorie ne s'applique pas avec des pays dont le championnat national ne vise pas à concurrencer la NHL. La Slovaquie peut battre la Suède, Finlande ou autre ça n'a aucune répercussion symbolique et pour cause il n'y a pas une rivalité de championnat en jeu.
Tu as l'air d'avoir une dent contre la KHL, on peut savoir pourquoi ?
Je suis un peu la KHL mais j'aime pas trop qu'une ligue "plagie" (rien que le nom, le système de repêchage ...) et veut faire concurrence à la meilleure ligue au monde. Je comprends les frustrations vis à vis du "pompage" des meilleurs espoirs par la NHL et les quelques coup de salaud que les deux ligues se sont échangés mais pour moi il n'y a qu'une place pour une grande ligue : la NHL et c'est tout ! :mrgreen:

Sinon pour les matchs, dommage pour la Finlande y avait plus de suspense. Pour le Canada se fut très chaud en fin de match, bravo la Slovaquie pour leur compétition, je les attendais pas là.
En tout cas l'affiche de la finale est magnifique (la deuxième meilleure après un Canada-Russie). Quel affiche ! C'est le hockey nord-américain qui triomphe dans cette compétition avec ses 2 représentants en finale. Donc peu importe le vainqueur final l'essentiel est assuré !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : mais pour moi il n'y a qu'une place pour une grande ligue : la NHL et c'est tout ! :mrgreen:
la concurrence c'est sain :wink:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

g a écrit : les moyennes d'âges des équipes Tchèques et Slovaques étaient quand même anormalement très élevées
Pas celle de l'équipe tchèque, non. La Finlande, la Slovaquie et la Suède sont (dans cet ordre) les trois plus vieilles parmi les traditionnels « sept grands ».
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :pour moi il n'y a qu'une place pour une grande ligue : la NHL et c'est tout ! :mrgreen:
Tout pour moi ou les miens, rien pour les autres... Bel état d'esprit... :?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

en tout cas les "vieux"slovaques ont donné quelques sueurs froides aux canadiens. Et la finale n'est pas gagnée ! Les US sont peut être un peu moins forts , et encore ...mais il y a Miller dans les cages et leur esprit de compétition est bien à l'égal des canadiens. Vivement dimanche et que le meilleur gagne !
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tout pour moi ou les miens, rien pour les autres... Bel état d'esprit...
Je préfère voir les meilleurs talents regroupés dans une seule et même ligue pour donner la plus belle compétition possible que de voir ces mêmes talents dilués dans plusieurs ligues (qui donneront au final un niveau de jeu moyen).

Moi ce qui me fait halluciner sur ce forum c'est l'hostilité ambiante envers les nord-américains et leur succès actuel. Je trouve que la phrase de G illustre ce sentiment : "Mettre une branlé à la Russie en quart, pulvériser la Finlande en demi, les nord-américains ont bien démontrés leur archi-supériorité sur ces rencontres en tout cas. Et c'est à mon grand désespoir." Vraiment je suis étonné qu'il n'y est pas plus de monde à se réjouir de cette finale 100% américaine. La revanche de Salt Lake ça va donner et à mon avis les USA peuvent l'emporter alors que les Canadiens voudront envoyer un message à Bettman et ses 24 franchises NHL US ! Du beau spectacle en perspective. "Hockey is our game" comme le signalaient les supporters canadiens hier, le problème c'est que l'anglais s'applique aussi aux Américains ! J'ai hâte ! :D
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que Betman s'en contrefiche du "message" (si tant est qu'il existe vraiment) dont tu parles.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah mais j'ai pas dis que Bettman en tiendrait compte, c'est évident que non. Par contre aux yeux des supporters canadiens, comme le rappelait Roch Voisine, y a un contentieux à régler à ce sujet. Les USA sont bon quasiment partout donc le Canada espère au moins garder le hockey car tout le monde connait l'importance de ce sport dans ce pays.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Referees: Bill McCreary (CAN), Dan O’Halloran (CAN).
Linesmen: Stefan Fonselius (FIN), Jean Morin (CAN).

Et 3 canadiens pour arbitrer la finale, faut espérer qu'il ne fasse pas de bourde sinon je sens le scandale planétaire^^. On va peut-être avoir un match en entier et en prime time demain, cool.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Une question : France télé a -t-elle décidé de retransmettre la petite finale cette nuit entre les slovaque et les finlandais, entre 2 compét' de skis ? :wink:
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

oui la petite finale en direct à 4h sur la 3 (19h à vancouver)
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Thanks Alfredsson (pas trop dégoûté du tournoi des suèdois ? :wink: )

4 h ? :shock: Pfiou...je commence à être bien crevé ,moi...Celui-là, je vais l'enregistrer. Je me suis déjà un peu endormi (honte à moi) dans le 2ème tiers des canados face aux slovaques.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

En tous les cas, j'ai bien aimé la réaction des slovaques dans le troisième tiers. Voilà qui doit leur faire regretter leurs (trop) timides deux premiers tiers. Je pense qu'ils avaient les moyens d'aborder le match autrement. Ou bien alors, leur apparente supériorité de fin de rencontre n'était peut être due qu'au ralentissement volontaire canadien .
Dommage, en tous les cas, j'espère que les slovaques vont emporter le bronze.

Stéphane
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

moi aussi !! :wink:

De loin, l'équipe européenne donnant le + de satisfaction (avec peut-être l'étonnante Suisse) !
Halak, très bon sur sa ligne, Chara omniprésent, Hossa fidèle à sa réputation, et j'ai découvert des joueurs comme Kopecky, pas mal du tout !
Comme tu le dis, RObert, dommage qu'il n'y ait pas crû tout au long du match, car ils avaient les moyens de rivaliser techniquement et même physiquement. C'est là qu'ils m'ont étonné, car au 1er tiers, les slovaques ont dû mettre + de boîtes que les canadiens ! Ils avaient même tendance à jouer à la canadienne, en envoyant au fonds la plupart du temps. Et il a manqué Gaborik au dernier tiers, paraît il...

Ils ont favoris face à de pâles finlandais.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

et veut faire concurrence à la meilleure ligue au monde
Il y'a de la concurrence dans tous les domaines, il faut vivre avec. Et c'est ce qui fait tourner l'économie. :wink:
Je préfère voir les meilleurs talents regroupés dans une seule et même ligue pour donner la plus belle compétition possible que de voir ces mêmes talents dilués dans plusieurs ligues
Je pense au contraire que cela peut augmenter le rendement des joueurs, représenter sa ligue, se donner lors d'un tournoi entre ces deux ligues pour voir qui sera le meilleur, tout cela aide au spectacle, a l'envie de se surpasser et créer de "bonnes tensions".
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et donc victoire de la décevante Finlande face au baroud d'honneur de la Slovaquie... Qui a vu le match pour me dire comment ça s'est passé? Merci.
Répondre