Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Audience du Hockey sur France télévision

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Vu dans le Parisien de ce matin,

La direction de France Télévision est très étonnée des audiences réalisées par le Hockey, notamment sur le match Finlande-Biélorussie :shock: qui a réuni près de 4 millions de téléspectateurs pour une part de marché frolant les 19 % . ( pourtant, même moi, je ne me suis pas vraiment passionné pour cette rencontre :lol: )
Cela a permis à France Télévision de rester dans la roue de TF1 qui diffusait au même moment le 8e de finale de ligue des champions Lyon - Réal Madrid, le mardi 16 Février ( ça, c'est fort ). :shock: :shock: :mrgreen:

Alors, ou au Parisen ils fument des produits interdits et après ils écrivent n'importe quoi, (on est encore loin du 1er Avril ), ou ce constat pourrait peut-être faire évoluer les grilles de diffusion en montrant un peu plus de hockey.

Si la finale de ce soir pouvait crever les plafonds en terme d'audience, je pense qu'il y aurait du changement dans les mentalités de nos diffuseurs. Déjà, ils sont surpris et étonnés c'est un bond de géant pour notre sport.

Pourtant un Finlande-Biélorussie en hockey qui talonne un Lyon - Réal Madrid en foot, j'ai bien cru que je n'était pas réveillé devant mon journal à 8h00 dans mon café préféré et je vous jure qu'il n'y avait pas de calva avec mon p'tit noir !!! :roll: :lol:

Très bonne nouvelle pour nous en tout cas, un petit 10 milions :mrgreen: de téléspéctateurs ce soir et ce serait pas mal.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dommage que ce soir la finale ait la concurrence sur canal + de Paris-Marseille en foot
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Finlande-Biélorussie est passé en prime time ? je comprends pas très bien là :shock:

ce match était le 17 février...
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Ce qui prouve que du bon hockey, bien filmé est plus que télégénique. :)
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

des matchs de hockey à la télé c'est tellement rare chez nous qu'on en profite, le foot on en ait gavé à longueur d'année. En tout cas ces records d'audience c'est une super nouvelle pour ce si beau sport qu'est le hockey, et ça prouve que même les " non initiés" sont séduits. Si seulement ça pouvait ne pas retomber aprés les JO, que les gens se rendent compte qu'il y a aussi des matchs en vrai a coté de chez eux, et que ça attire des centaines de personnes en plus dans toutes les patoches de france, ça serait formidable. A quand un " jour de hockey" sur france 2 aprés chaque journée de championnat, comme ils font au foot sur canal ? :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

J'espère que la finale de ce soir va faire un maximum d'audience même si ça va être difficile

PSG - OM sur Canal
La nouvelle saison des experts sur TF1
Image
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Vince_30 a écrit : La nouvelle saison des experts sur TF1
Ah non, les experts c'est à Vancouver ! :D :D :D
coucou
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2009, 17:26

Message non lu

L'idée n'est peut-être pas neuve, mais si on inondait de messages les TV françaises en réclamant du hockey sur glace ?
Si tous les passionnés s'y mettent, çà peut faire du monde ...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

2002 - 2010

Salt Lake City - Vancouver

Finale JO 2002 : Canada - USA ; Finale JO 2010 : Canada - USA

Ce même soir en 2002 : PSG - OM , 2010 : PSG - OM

Que de similitudes, mais la différence...

En 2002, France TV déprogramme la finale de hockey 1h avant la retransmission par peur d'un audimat catastrophique... Grosse colère des supporters, grosse gêne du présentateur en direct avec le standard téléphonique de France TV qui chauffe...

En 2010...La finale va être diffusée ! Les épreuves des JO sont diffusées sur France TV à des heures nocturnes, mais retransmises aussi sur de multiples canaux sur le site internet de france TV (mais aussi le site de Vancouver) ce qui a du donner une idée des statistiques de suivi des rencontres.

La grosse différence cette année, c'est l'apport de Roch Voisine. Son côté chauvin pro-canadien et sympathique aura apporté une touche particulière en étant entouré des deux animateurs de France TV

Les images et commentaires ne laissent pas indifférents :
- Roch Voisine qui explique que le panneau de France TV illustre tous les sports des JO sauf le hockey et il colle une feuille de papier représentant un hockeyeur qu'il a dessiné.
- Roch Voisine qui chambre Thierry Adam en lui disant "ah bon vous parlez aussi le finlandais ?"
- Roch Voisine qui soutient son équipe en criant "yes yes" lors du but canadien.

Et c'est oublier un tournoi de hockey ou la patinoire de 19000 places est plutôt petite à côté des 200 000 demandes de billets pour chaque matchs du tournoi (dixit le chanteur)(au marché noir 40 000 € les deux places pour la finale !) ; une ambiance du tonnerre, bref de beaux JO et pas de bagarres...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

et y'avait quoi le soir de Suède-Finlande à Turin en 2006 pour qu'on nous la mette en différé (c'est bien ca en différé avec une période sucrée?) :lol:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

A mon avis, malheureusement, l'article du Parisien de dimanche matin sur les audiences de France Télévision est à prendre avec des pincettes et me semble fort douteux :twisted:

Sur la finale, comme le dit Stpere, c'est 10 % de part de marché et 2,5 milions de téléspectateurs ( presque comme le magazine Capital ).

Alors les 18% de Finlande - Biélorussie, faudrait me donner les sources !!! Il s'agit peut-être d'une moyenne sur la journée ? Enfin bref, je sais pas comment ils font leur tambouille mais j'ai l'impression que l'on peut faire dire n'importe quoi à leur chiffre à la con.

Pour ma part, je trouve que 10 % de part de marché et 2,5 milions de téléspectateurs c'est encourageant pour un sport confidentiel comme le hockey.

L'info plus que douteuse du Parisien m'a donné trop d'espoir . Dommage
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

L'audience de la soirée de dimanche !

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-tf1.html
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

barbapapa a écrit :L'audience de la soirée de dimanche !

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-tf1.html
C'est sur, c'est grâce au ski de fond :roll: :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

2,5 millions de Téléspectateurs, c'est un très bon score pour le hockey sur glace...On a fait face quand même aux Experts et à Capital, 1 série et 1 magazine Hebdomadaire, donc c'est pas mal du tout. J'aurais aimé voir notre audience face à 2 films (Tf1 et M6), je pense qu'on aurait été encore bien meillleur :wink:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sans oublier PSG/OM !!

J'aimerais bien les chiffres après 23h, quand le match, capital et peut-être même les experts étaient terminés ...
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

stpere a écrit :
barbapapa a écrit :L'audience de la soirée de dimanche !

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-tf1.html
C'est sur, c'est grâce au ski de fond :roll: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

En sachant que les audiences ne prennent pas en compte les audiences ADSL...alors que plus de 2 millions de Français regardent la télé par adsl.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

wachoo a écrit :En sachant que les audiences ne prennent pas en compte les audiences ADSL...alors que plus de 2 millions de Français regardent la télé par adsl.
Es-tu sûre de cet état de fait ? :? Les chiffres d'audiences télévisées doivent reposer sur une certaine réalité, non ? Sinon, que représentent-ils ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stpere a écrit :
barbapapa a écrit :L'audience de la soirée de dimanche !

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-tf1.html
C'est sur, c'est grâce au ski de fond :roll: :mrgreen:
j'hallucine !! :roll: :roll: morandini grosse bouse !!!
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

il faut y ajouté les gens qui regardent sur eurovisionsport.tv ou les sites France télé.
Perso j'ai regardé la prolongation sur mon pc dans mon lit.

France télé doit connaitre le nombre de visite sur leurs sites pour la vidéo sur pc.

La fédé pourrait se renseigner?!
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
appgpit
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 11:15

Message non lu

moi je trouve que 2 millions c'est déjà très bien pour un match de sport collectif sans la France.
ca veut clairement dire qu'il y a un public !
mais que la route est longue avant d'habituer les français a regardé du hockey régulièrement !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

C'est bien gentil ces chiffres, mais n'oubliez pas qu'il s'agit une finale olympique avec le top-niveau du hockey.

Vous croyez sincèrement que diffuser un match de Magnus va attirer du monde ? Peut-être la 1ère fois, comme pour les jeux, les gens regarderont par curiosité, mais vont-ils rester fidèles?

Faut pas rêver.
Même avec les moyens de FT, on n'aura pas la même qualité de retransmission que les canadiens.
Nos patinoires sont à des années lumière de la patinoire type de la NHL.
Que dire du niveau de jeu...
Sans compter les horaires... 20h-22h30 les mardi et samedi soir.

La finale olympique était propre, peu d'arrêts de jeu, peu de pénalités, des actions spectaculaires, des arrêts incroyables... trouvez moi un seul match de magnus qui réunisse tous ces critères

Un match de NHL, pourquoi pas, la finale des mondiaux, aussi, sinon la finale à Bercy, mais pour le reste, c'est utopique.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si la fédé et France TV le veulent, à la fin du contrat de Sport + la Coupe de France pourrait très bien être diffusée sur France TV ! Ca serait déjà un sacré début, ou pourquoi pas utiliser aussi France 4 ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

octave a écrit : la finale des mondiaux, aussi, sinon la finale à Bercy, mais pour le reste, c'est utopique.
je ne demande pas beaucoup plus... si au moins on pouvait avoir ces deux evenements majeurs sur une chaine accessible a tous ...

ca ferait que 2 matches par an mais ce serait deja une superbe avancee et ca me contenterai pour pas mal de temps !
Twitter: @BenoitMantel
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

en effet ca commence comme ca :wink:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Répondre