Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

r-one a écrit :Qui a vu le match pour me dire comment ça s'est passé? Merci.
J'avais prévu de regarder mais pour la prmeière fois de ce tournoi j'ai sombré devant un match et je suis retourné me coucher, il faut dire que c'était totalement incipide. Du coup j'ai arrêté à 1-1 et je constate qu'il y a eu des buts à partir du moment où je suis parti. :lol:
Bref, moi mon avis sur les 30 premières minutes c'est que c'était un match très équilibré mais sans spectacle. Après je ne sais pas.


Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Jacques Rogge, le président du Comité Olympique International, s'est publiquement interrogé sur le maintien ou non du hockey féminin dans le programme des Jeux Olympiques. Son argumentation: "il y a de trop grands écarts de niveau et là, tout le monde est d'accord". Ajoutant qu'il faut une période d'amélioration, "car nous ne pouvons continuer ainsi. Le niveau général est trop faible".

La patience du président du Comité international olympique semble près de la limite. En effet, M. Rogge vise le fait que les Canadiennes et les Américaines font le vide derrières elles à chaque édition des JO. La supériorité des Nord-américaines est tellement flagrante qu'elles n'ont perdu qu'un match contre des équipes européennes dans l'histoire entière des compétitions majeures du hockey féminin, soit depuis 1991.

Certes, hors compétitions majeures, la Suède a bien battu le Canada pour la premère fois avant 2010, mais les équipes nord-américaines ont dépensé par exemple huit fois plus que le budget de l'équipe féminine de Suède et les Canadiennes ont passé deux fois plus de temps à jouer ensemble.

Ensemble, les Etats-Unis et le Canada comptent 145'000 joueuses enregistrées. La Suède et la Finlande en ont moins de 10'000, tandis que la Russie, la Suisse, la Chine et la Slovaquie en comptent moins de 2000 ensemble, selon les statistiques compilées par l'IIHF.

Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), René Fasel, a déclaré à "Canadian Press" avant le début des Jeux que le hockey féminin est là pour rester. Ce qui laisse à penser que les dames joueront aussi à Sotchi en 2014.


Source : Canadian Press
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

ROBERT99 a écrit :En tous les cas, j'ai bien aimé la réaction des slovaques dans le troisième tiers. Voilà qui doit leur faire regretter leurs (trop) timides deux premiers tiers. Je pense qu'ils avaient les moyens d'aborder le match autrement. Ou bien alors, leur apparente supériorité de fin de rencontre n'était peut être due qu'au ralentissement volontaire canadien .
Le ralentissement canadien n'avait rien de volontaire, ils s'étaient déjà fait remonter de la même façon contre la Suisse.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

luciol a écrit :
r-one a écrit :Qui a vu le match pour me dire comment ça s'est passé? Merci.
J'avais prévu de regarder mais pour la prmeière fois de ce tournoi j'ai sombré devant un match et je suis retourné me coucher, il faut dire que c'était totalement incipide. Du coup j'ai arrêté à 1-1 et je constate qu'il y a eu des buts à partir du moment où je suis parti. :lol:
Bref, moi mon avis sur les 30 premières minutes c'est que c'était un match très équilibré mais sans spectacle. Après je ne sais pas.

très bon match au final
1-0 dans le premiers pour les finnois
spectaculaire renversement de situation dans le second tiers avec 3-0 pour les slaves dont un but en infériorité de Demitra
et étonnant troisième tiers des finnois qui en mettent trois pour reprendre les devants avant d'en planter un en cage vide dans la dernière mn

les slovaques ont bcp de pénalités dans le dernier tiers, c'est là qu'ils ont perdu la médaille
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je pense au contraire que cela peut augmenter le rendement des joueurs, représenter sa ligue, se donner lors d'un tournoi entre ces deux ligues pour voir qui sera le meilleur, tout cela aide au spectacle, a l'envie de se surpasser et créer de "bonnes tensions".
Dans les compétitions peut-être mais au sein même des ligues je pense que ça peut amener à une moyennisation du niveau de jeu.

Sinon spectaculaire retournement de situation pour le match de la 3è place. C'était un peu mou parfois mais je pensais que la Slovaquie avait fait le plus dur en menant 3-1. Et puis patatra, Jokinen (entre autre) passe par là et la Finlande passe devant et ramène la médaille ! Bravo aux deux équipes tout de même, surtout la Slovaquie qui m'a bluffé pendant ces JO (sauf Palffy absolument transparent tout au long de la compétition sauf quand il allait en prison).

Bon on approche du "Big Game", ça va donner ! Je préfèrerais voir le Canada l'emporté mais à mon avis les USA peuvent créer une mauvaise surprise aux supporters canadiens. Ca sera un gros match sans nul doute.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quel plaisir d'avoir pu assister à cette finale des JO en prime time sur une chaîne du service public !!!

J'espère que bon nombre de français ont suivi cette rencontre qui - de part ses rebondissements - a très bien résumé tout l'esprit de Hockey !
Il faut des Crosby, des Nash, des Niedermeir, des Luongo, des Kane, des Parize, des Rafalski et des Miller pour donner des grand moments de sports comme ça !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

And the winner is.... CA....NAAA...DAAA!!!!! :twisted:

Félicitations au Canadiens qui en plus de remporter l'or olympique au hockey, sont premiers au tableau pour le total de médailles d'or.

Victoire 3-2 en prolongation contre les Américains. :wink:

Rendez-vous a Sotchi! :mrgreen: Et je serais la bas yahoooo!
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

gros gros match !!!!!!!!!! :D esperons que beaucoup de gens l'ai regardé et en redemandent. content pour mes amis quéqués, ils vont faire la fete
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

GO CAN GO !!
Superbe finale avec un suspens incroyable !! J'espère qu'il y a eu de l'audience en France.....c'était le match rêvé qu'il fallait passer en prime time. Et puis Crosby qui libère tout un pays, c'est comme un symbole....Le hockey en sort grandi ce soir !! Bravo aux canadiens mais aussi aux américains, fantastiques tout au long de ce tournoi.
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

DANNY a écrit :GO CAN GO !!
Superbe finale avec un suspens incroyable !! J'espère qu'il y a eu de l'audience en France......
J'espère bien ... :D
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Beaucoup d'émotions dans cette finale. C'est ce que l'on recherche dans ce type d'évènement et c'est ce qui m'a manqué dans cette compétition lors de certains matchs. Merci aux américains et aux canadiens !!! Ils ont apporté un grand spectacle dans cette finale. On voyait les américains vraiment abattus.
Ce sont des grands moments de sport.
Je pense que ce tournoi peut être un tournant pour la NHL dans la façon de voir les JO. J'ai rarement vu les joueurs de NHL s'engager autant dans ce type de compétition. Même à Salt Lake, il y avait de la retenue (la peur de se blesser), là je n'ai pas senti cela, il y avait vraiment la volonté, le physique, tout ce que ce sport peut apporter de bon. Les commentaires des joueurs canadiens sur CorusSport attestent d'ailleurs de leur émotion et de leur joie.
Maintenant, je vais avoir la gueule de bois parce que les JO sont terminés, il faut attendre quatre ans et j'ai peur que notre sport ne retombe dans son anonymat habituel dans notre pays.

Stéphane
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je pense que ce tournoi peut être un tournant pour la NHL dans la façon de voir les JO. J'ai rarement vu les joueurs de NHL s'engager autant dans ce type de compétition. Même à Salt Lake, il y avait de la retenue (la peur de se blesser), là je n'ai pas senti cela, il y avait vraiment la volonté, le physique, tout ce que ce sport peut apporter de bon. Les commentaires des joueurs canadiens sur CorusSport attestent d'ailleurs de leur émotion et de leur joie.
Pauvre Bettman, s'il te lisait... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

On a eu une belle finale avec de beaux buts, beaux arrêts, du suspense et en apothéose le but salvateur de Sidney Crosby (Je pense qu'il va avoir sa statue au Canada)

Merci au commentateur de nous avoir fait suivre ces JO, et rendez vous dans 4 ans pour voir du hockey sur une chaine française :cry: :cry: :cry:
Image
Image
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

keopar a écrit :quand on lit ça, ça fait pitié :(

http://sports.yahoo.com/nhl/news?slug=r ... &type=lgns

Bah, un débile sans grande connaissance du hockey... seulement du business...
Dans 4 ans, Bettman sera peut être pas d'accord de voir partir les meilleurs joueurs... mais si certains comme Oveshkin ou Crosby veulent y aller, il pourra rien y faire !
Ceux qui pensent que la NHL est plus importante que de jouer les JO avec son pays n'ont rien compris a ce qui motive un joueur !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Gagner une Stanley c'est génial mais gagner un titre Olympique c'est magnifique, magique cela n'arrive que tout les 4 ans
Image
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

stpere a écrit :
keopar a écrit :quand on lit ça, ça fait pitié :(

http://sports.yahoo.com/nhl/news?slug=r ... &type=lgns

Bah, un débile sans grande connaissance du hockey... seulement du business...
Dans 4 ans, Bettman sera peut être pas d'accord de voir partir les meilleurs joueurs... mais si certains comme Oveshkin ou Crosby veulent y aller, il pourra rien y faire !
Ceux qui pensent que la NHL est plus importante que de jouer les JO avec son pays n'ont rien compris a ce qui motive un joueur !
Désolé, en Anglais je suis une buse, si vous aviez l'amabilité de faire un petit résumé. Merci beaucoup.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

L'audience d'hier soir :

http://divertissements.fr.msn.com/telev ... ences.aspx

Décevant pour moi... seulement 10% et 2 millions de spectateurs... D'où ils sortent les 4 millions sur Finlande - Biélorussie ??? J'aimerai bien avoir les sources car je n'ai trouvé que ca :
France 2 couvrait sur une large plage (de 20h36 à 3h du matin) les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver . En moyenne, 2 403 000 férus de sport ont regardé les épreuves de patinage de vitesse et artistique, luge dame, snowboardcross dames, biathlon 12,5 km poursuite messieurs et 10 km poursuite dames. La part d'audience était de 18,8%. A noter lors de cette soirée les 3 médailles françaises remportées par Deborah Anthonioz (argent), Vincent Jay et Marie-Laure Brunet (bronze) ; mais aussi la très mauvaise prestation de Brian Joubert lors de son programme court qui le classe provisoirement 18e.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

gros gros game cette finale, en plus j'avais parié!!

vraiment un bon match les americains ont vraiment fait un beau tournoi, et bizarrement pour les canadiens je suis quand meme mitigé, hormis la finale

en tout cas bravo à eux et bravo a crosby pour son but avec une certaine rapidité dans l'execution. bref j'ai rien vu
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :L'audience d'hier soir :



Décevant pour moi... seulement 10% et 2 millions de spectateurs... D'où ils sortent les 4 millions sur Finlande - Biélorussie ??? J'aimerai bien avoir les sources car je n'ai trouvé que ca :
Seulement 10% c'est vrai que c'est un peu bas mais il y avait du lourd en face
Image
Image
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Manu a écrit :Le ralentissement canadien n'avait rien de volontaire, ils s'étaient déjà fait remonter de la même façon contre la Suisse.
... et hier contre les États-Unis.

g a écrit :Désolé, en Anglais je suis une buse, si vous aviez l'amabilité de faire un petit résumé. Merci beaucoup.
En gros, l'article dit que les Jeux devraient être réservés aux amateurs, parce que les internationaux sont fatigués lorsqu'ils reviennent en championnat.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Manu a écrit :
Manu a écrit :Le ralentissement canadien n'avait rien de volontaire, ils s'étaient déjà fait remonter de la même façon contre la Suisse.
... et hier contre les États-Unis.
je sais pas ou t as vu un ralentissement hier soir des canadiens,j ai meme trouve que le troisieme tiers etait leur meilleur
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

jo71 a écrit :je sais pas ou t as vu un ralentissement hier soir des canadiens,j ai meme trouve que le troisieme tiers etait leur meilleur
Ils se sont fait remonter de 2-0 à 2-2, je sais pas si t'avais remarqué. :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

meme si ils se sont fait remonter 2 buts j'ai pas trouvé qu'ils s'étaient relachés, c'était très equilibré

peut etre ils jouaient moins offensif c'est possible

j'ai trouvé le match haletant du debut a la fin avec les americains qui jouaient surtout en contre mais qui avaient beaucoup de mal a s'approcher de la cage de Luongo. gros match de miller j'ai trouvé
TIENS BON TONY!!!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

D'un autre coté on ne demande pas du Hockey en Prime-Time sur TF1 ... :lol: Mais en DIRECT-LIVE sur les chaine sportives :mrgreen:
Répondre