Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :meme si ils se sont fait remonter 2 buts j'ai pas trouvé qu'ils s'étaient relachés, c'était très equilibré
C'est bien gentil de jouer sur le mots mais le fait est là, ils se sont fait remonter deux buts, pour la troisième fois dans le tournoi.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'irai plutôt dans le sens de Manu.

A 2-0, les Canadiens ont trop chercher à gérer au lieu d'essayer de prendre irrémédiablement le large.
En 3ème, ils ont pratiqué la trappe à outrance ne se proccurant plus que des occasions en contre attaque. D'ailleurs, en jouant la trappe les Canadiens ont permis aux Américains de prendre progressivement le contrôle du palet et d'avoir de plus en plus de chances de venir frapper à la porte de Luongo - surtout en laissant Kane et Parize rentrer dans la zone et mener des raids en fin de match.

D'ailleurs, dans le prolongation, les Candiens sont de nouveau aller de l'avant et on a pu constater toute la différence. :wink:

Non, franchement je n'ai pas trouvé l'équipe Canadienne super transcendante sur l'ensemble du tournoi. Beaucoup de talent mais... Il y a un "je ne sais quoi" qui me gêne ! :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

lanarre a écrit :A 2-0, les Canadiens ont trop chercher à gérer au lieu d'essayer de prendre irrémédiablement le large.
C'est exactement ce que je dis, ils ont été moins offensifs et ont cherché a gérer comme tu dis.
Manu parle de "relachement" c'est quand meme different...

Je comprend pas cette espece de gueguerre entre pro-russes et pro-canak sur le forum, les deux equipes n'ont été pas été a leur niveau réel.

Pour moi la satisfaction c'est les Americains qui ont fait un beau parcours avec une equipe seduisante et mention speciale à la Slovaquie qui a fait plus que se defendre. Personne ne les voyait en demi au debut de la competition, et en plus avec des anciennes stars ça m'a rappelé des souvenirs :wink: , bref une equipe sympathique et un beau parcours.
TIENS BON TONY!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :J'irai plutôt dans le sens de Manu.

A 2-0, les Canadiens ont trop chercher à gérer au lieu d'essayer de prendre irrémédiablement le large.
En 3ème, ils ont pratiqué la trappe à outrance ne se proccurant plus que des occasions en contre attaque. D'ailleurs, en jouant la trappe les Canadiens ont permis aux Américains de prendre progressivement le contrôle du palet et d'avoir de plus en plus de chances de venir frapper à la porte de Luongo - surtout en laissant Kane et Parize rentrer dans la zone et mener des raids en fin de match.

D'ailleurs, dans le prolongation, les Candiens sont de nouveau aller de l'avant et on a pu constater toute la différence. :wink:

Non, franchement je n'ai pas trouvé l'équipe Canadienne super transcendante sur l'ensemble du tournoi. Beaucoup de talent mais... Il y a un "je ne sais quoi" qui me gêne ! :roll:
ouais enfin n importe quelle equipe au monde menant de 2 buts dans un match aussi important ne serait pas partie a l abordage pour tenter je ne sais quoi et aurai fait pareil en procedant par contre
d ailleurs les meilleurs occasions ont encore ete pour le canada (2 ou 3 poteaux,des arrets incroyables de Miller,des breaks loupes .....)
moi pendant le tournoi en tant que partisan du canada franchement sans pretention aucune j ai jamais ete vraiment inquiet quant a la finalite du resultat,allez effectivement un peu quand meme en finale au debut de la prolongation mais le canada a maitrise cette prolongation et c est logiquement pour moi qu ils ont reussi a s imposer
maintenant aux hawks de jouer et on y croit (la coupe stanley a Grenoble :shock: :shock: :shock: )
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouf ce fut juste mais ça passe ! Quel suspense avec l'égalisation à 24 secondes de la fin... Mais l'explosion de joie avec Crosby qui marque le but vainqueur. C'est mérité et heureusement que les Canadiens sont repartis de l'avant en prolongation parce que la fin de tiers à vouloir trop gérer ils se sont encore fait avoir. L'émotion de Roch Voisine faisait plaisir à entendre, c'était assez représentatif du sentiment de l'ensemble des Canadiens je pense !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

A noter qu'aux USA, le match a réalisé une audience superbe, c'est un succès historique pour le hockey dans ce pays.

http://sportsmediawatch.blogspot.com/20 ... -game.html
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Et 2 millions 180 000 en France pour du hockey en prime time et sans l'équipe nationale...je dirais que c'est honorable...c'est la 4ème audience de la soirée de dimanche avec environ 10% de part d'audience...à égalité avec M6 et son capital...
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

oups c'était dans un autre post.... :oops: désolé
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

peut etre ils jouaient moins offensif c'est possible
Ca veut bien dire qu'ils se sont relachés.
comprend pas cette espece de gueguerre entre pro-russes et pro-canak sur le forum, les deux equipes n'ont été pas été a leur niveau réel.
Y'a pas vraiment de gueguerre, juste des faits, et réponses tres réalistes. Le Canada a été a un meilleur niveau plus constamment que les Russes.

D'ailleurs, le président Russe a demander au responsables de l'équipe olympique... DE DEMISSIONNER. :)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... sjo&xtcr=1

Ca va chauffer pour les chats grassouillets. :mrgreen:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Les commentateurs de Fr3 n'ont encore pas pu s'empêcher de présenter la NHL comme le seul championnat professionnel en disant que JMFJ était le « premier hockeyeur professionnel » à défiler lors de la cérémonie d'ouverture... :roll:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

En revanche, je ne sais pas si France 3 aurait continué à diffuser la finale dans l'hypothèse où celle-ci se serait éternisait. Apparemment, ils avaient l'antenne jusqu'à minuit et pas après. Je n'ose imaginer notre tête si la retransmission eut été interrompue.

Stéphne
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

ROBERT99 a écrit :En revanche, je ne sais pas si France 3 aurait continué à diffuser la finale dans l'hypothèse où celle-ci se serait éternisait. Apparemment, ils avaient l'antenne jusqu'à minuit et pas après. Je n'ose imaginer notre tête si la retransmission eut été interrompue.
Oui, quelle tristesse si on n'avait pu entendre Roch Voisine chanter :(
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :
keopar a écrit :quand on lit ça, ça fait pitié :(

http://sports.yahoo.com/nhl/news?slug=r ... &type=lgns

Bah, un débile sans grande connaissance du hockey... seulement du business...
Dans 4 ans, Bettman sera peut être pas d'accord de voir partir les meilleurs joueurs... mais si certains comme Oveshkin ou Crosby veulent y aller, il pourra rien y faire !
Ceux qui pensent que la NHL est plus importante que de jouer les JO avec son pays n'ont rien compris a ce qui motive un joueur !
j'ai regardé un peu les autres articles de cet auteur et j'ai trouvé ca LOL
http://sports.yahoo.com/nhl/news?slug=r ... &type=lgns
(Hawks need true goalie stronger than Cristobal Huet)
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :J'irai plutôt dans le sens de Manu.

A 2-0, les Canadiens ont trop chercher à gérer au lieu d'essayer de prendre irrémédiablement le large.
Il me semble que manu dit plutot l'inverse : les Canadiens ne cherchaient pas a gerer, "leur relachement n'a rien de volontaire" ... et j'irais plutot dans son sens : les Americains ont reussi a elever la pression sur l'adversaire ( d'ou d'ailleurs les situations de contre plus frequentes).
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je trouve les interventions sur Puck Daddy souvent très interessantes et souvent pleines de raison.

Et je trouve qu'il a raison en dire que quelque chose cloche quand Babcock a une journée pour prendre un vol pour Denver pour aller coacher. Et encore plus pour Rafalski.
Qui devrait céder?
Le fait qu'il soit plus interessé par la NHL que le tournoi Olympique est de son droit.
Peut être qu'il le pense quand il voit la quantité de refus de participation aux mondiaux tous les ans.

Pour l'article sur Huet ce n'est que le millionième aux US autour du sujet que Chicago ne gagnera pas la coupe sans changement de gardien. Mais cette discussion c'est dans l'autre sujet.
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Rassia a écrit :
peut etre ils jouaient moins offensif c'est possible
Ca veut bien dire qu'ils se sont relachés.
Pff c'est chiant arretez de jouer sur les mots

quand une equipe mène de 2 buts dans le 3eme tiers dans une finale on peut comprendre que l'equipe joue moins offensif sans se relacher pour autant, au contraire, en etant plus vigilant derriere et en se decouvrant moins.

moi j'ai vu une finale intense du debut a la fin, sans "relachement",

je suis d'accord avec vous que les canadiens n'ont pas non plus offert un jeu seduisant dans la compet, hormis la finale, meme si aucun joueur, pour moi ne sort du lot.

justement coté joueurs je dirais que du peu de matches que j'ai vu Miller m'a impressionné, Demitra pour son coté "leader" qui a mené la Slovaquie en demi-finale, en defense j'ai bien aimé Sutter et Rafalski. Enfin coté fraicheur Toews et Parise j'ai bien aimé. (j'ai pas vu tous les matches non plus)
TIENS BON TONY!!!
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bplsilva a écrit :Je trouve les interventions sur Puck Daddy souvent très interessantes et souvent pleines de raison.

Et je trouve qu'il a raison en dire que quelque chose cloche quand Babcock a une journée pour prendre un vol pour Denver pour aller coacher. Et encore plus pour Rafalski.
Ce qui cloche c'est la NHL, qui n'a qu'à faire une trêve plus longue, comme tout le monde.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :justement coté joueurs je dirais que du peu de matches que j'ai vu Miller m'a impressionné, Demitra pour son coté "leader" qui a mené la Slovaquie en demi-finale, en defense j'ai bien aimé Sutter et Rafalski. Enfin coté fraicheur Toews et Parise j'ai bien aimé. (j'ai pas vu tous les matches non plus)
Il faut croire que c'est plutôt bien jugé, tu remplaces Sutter par Webber et tu as l'équipe all-star du tournoi qui a été dévoilée avec Miller en MVP du tournoi. :wink:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :moi j'ai vu une finale intense du debut a la fin, sans "relachement",
Je n'ai pas dit que le match n'était plus intense... Je te renvoie au message de Dragoon qui résume bien.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je trouve cet article là, par contre, très interessant, surtout sur le fait de si un aussi bon tournoi olympique fera ou ne fera pas augmenter la popularité du hockey

http://sports.yahoo.com/nhl/blog/puck_d ... nhl,225275

Pour la pause de NHL, je suis tout à fait d'accord qu'elle aurait du être plus longue... mais je trouve que la saison se finit déjà trop tard, plus deviendrait inquiétant (Je regarde les matchs de finale de Coupe Stanley quand je rentre de la plage) ...

Peut être qu'une fois sur 4 la saison pourrait anticiper un peu son commencement...
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Le Slovaque Visnovsky a été controlé positif a des produits dopants lors des J.O.

On comprend mieux comment ils ont pû battre la Russie et tenir les Canadiens! :mrgreen: :roll: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il a tout de même juste eu un "warning", étant donné qu'il avait demandé l'autorisation aux médecins de son ancien club, les Oilers, puis de la sélection Slovaque pour prendre ces médicaments.
Il l'avait aussi précisé immédiatement lors du contrôle...
C'est tout de même étrange que ce soit le seul cas, mais bon...
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

NicolasH a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :justement coté joueurs je dirais que du peu de matches que j'ai vu Miller m'a impressionné, Demitra pour son coté "leader" qui a mené la Slovaquie en demi-finale, en defense j'ai bien aimé Sutter et Rafalski. Enfin coté fraicheur Toews et Parise j'ai bien aimé. (j'ai pas vu tous les matches non plus)
Il faut croire que c'est plutôt bien jugé, tu remplaces Sutter par Webber et tu as l'équipe all-star du tournoi qui a été dévoilée avec Miller en MVP du tournoi. :wink:
Franchement j'avais pas vu l'equipe all star je te jure que c'est vrai!!

Miller MVP rien a dire c'est logique
Demitra aurait merité d'etre meilleur attaquant mais en meme temps avec Rafalski meilleur defenseur (on ne peut plus logique), il fallait bien un canadien!!
TIENS BON TONY!!!
Répondre