Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours gagne la 1ère place

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

Par contre hockeyhebdo cite qu'ils peuvent monter en D1, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors : http://www.hockeyhebdo.com/news-d2-tour ... ,6939.html


remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

c'est le principe de la double peine, voir triple selon certains qui est remis en cause
1 : retrogradation
2 : interdiction de play-off
3 : interdiction de monter

vive la justice des crapules, elle leur donne raison au lieu de les condamner pour mauvaise gestion, travail dissimulé et autre
l'oeil

Message non lu

On peut etre (on doit) etre scandalise par cette decision. Mais il fallait malheureusement
le craindre. Que ce soit Delmas ou Millette, la couleur est annoncee depuis longtemps :
la construction du hockey francais, la formation, enfin tous ces concepts bidons, ils
n'en ont cure. Ils s'en foutent. Seul leur cour locale les interesse, avec l'aval de
leur municipalite d'ailleurs car il ne faut pas oublier que

la validation du club de Tours en Division 2 pour la saison 2009-2010 etait
conditionnee a la confirmation écrite par la ville de Tours du versement annoncé de la
subvention versée pour la Ligue Magnus.

Un tribunal administratif et une fede ne jugent pas sur les memes valeurs. Comme tout
le monde n'oeuvre pas dans le meme sens dans le petit monde du hockey, ca va obliger
la fede a blinder ces reglements en consequence. Et qui va perdre la-dedans : les clubs
a fonctionnement plus associatif, qui sortent parfois des clous pour des sommes modiques
compare a celles ici en jeu. En clair tous ceux dont notre tandem Delmas/Millette se fout
et se contre-fout.
Reste qu'il va leur falloir presenter un budget nickel en juin.

Le hockey mineur de Tours doit etre bien triste aujourd'hui....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Une participation aux play-offs peut se concevoir compte tenu des retombées financières qu'elle peut rapporter au club. Par contre, il est totalement incompréhensible que ce tribunal autorise une montée en division supérieure... Je serais curieux de voir quels sont les arguments avancés par ce tribunal administratif pour justifier sa décision. La fédé ne peut-elle pas faire appel ? C'est l'anarchie si chaque décision de la fédé est contestée par un tribunal adminsitratif... A quoi servent les règlement fédéraux ? N'est-il pas écrit quelque part dans les règlements qu'un club ne peut pas accéder à la division supérieure si il a été rélégué pour raisons financières ? Pourquoi ce point de règlement ne s'appliquerait-il pas à Tours ?

La conclusion que la fédé va tirer de tout ça :
- plus aucun passe droit ne sera accordé à un club... A chaque fois que la fédé fait une faveur à un club, elle se fait planter un couteau dans le dos.
- la fédé doit déjà aiguiser ses propores couteaux pour recaler les dossiers de Metz et Tours en cas d'accession sportive en division supérieure.

Reste à espérer que la morale sera sauve et que ces 2 clubs n'accèderont pas sportivement à la division supérieure...
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Entierement d'accord avec toi, et le president de ton club, lui a compris le sens du mot sport, et a accepté la descision de la fédé, sans meme faire appel aupres de cette meme fédé, bravo a lui
Chris a écrit :Reste à espérer que la morale sera sauve et que ces 2 clubs n'accèderont pas sportivement à la division supérieure...
La par contre, vu l'armada de Millette, ca va etre dur, mais je te promets que si on passe le premier tour contre Toulouse (le deuxieme objectif du club), on fera tout que les battre, parole de Peaux-Rouges
l'oeil

Message non lu

Une participation aux play-offs peut se concevoir compte tenu des retombées financières qu'elle peut rapporter au club
L'argument des retombees finanicieres est evidement un pretexte : les matches sont en A/R,
on en gagne des sous a domicile, mais il faut payer le deplacement ...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

allez a clermont et nantes de faire appel au TA sur les conséquences financières de la décision et hop !!! :shock:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Metz est la bonne excuse qui permet à la FFHG de "baisser" la culotte une xième fois devant tours.

Allez messieurs , claquez l'argent des contribuables et faussez le championnat.

Tous allant gagner les play-offs , quelle va être la position à la fin de la saison ? ......
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :Et bon voyage à Mr Millette dans les différentes patinoires de France. J'espère qu'il y sera bien accueilli. :roll:

Quitte à me faire virer de ma propre patinoire, il est clair que si Tours arrive en D1 l'an prochain, je réserve un accueil pire que celui qu'à eu Sean ROCHE cette année (du jamais vu d'ailleurs pour ma part dans Mériadeck) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'espère que ça sera un mal pour un bien, et que (malheureusement) la fédé sera désormais intransigeante à tous les étages avec toutes ces équipes. Malheureusement des équipes honnêtes mais qui luttent y passeront :(

Les règlements devraient être révisés je pense, et j'espère que la fédé mettra le paquet financièrement pour travailler là dessus avec des experts, des juristes, etc... Ca fait partie des fondations de notre nouvelle fédération et de notre sport, il ne faut pas rater cette "chance " qu'on nous donne de faire le ménage.

J'espère enfin qu'à la prochaine incartade de Tours, le président Delmas aura droit à un traitement de faveur comme l'a eu (inutilement a posteriori) le président grenoblois Blaches, histoire qu'on ne le revoit plus dans le paysage du hockey français. Ca sera plus dur mais ça ferait pas de mal faire valser Millette aussi ...

Et qu'ils arrêtent avec leur discours sur les jeunes ! Un français a 40 ans, deux sont gardiens bis et ter, et les autres (à part Xavier peut-être) devaient pas jouer souvent ailleurs que sur la troisième ligne.

J'espère que dans chaque patinoire qu'ils visiteront en playoffs, ils auront droit à l'accueil qu'ils méritent ! Ca ne changera rien au problème, mais une ambiance hostile pourra au moins leur faire voir à quel point ils exaspèrent la France du hockey !
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Je lance un appel à tous les clubs de Hockey Français dont le réglement de la Fédération, auquel ils ont adhéré lors de leur inscrition et qui leur déplairait ou les gênerait à un moment dans la saison. Allez de suite au tribunal et balayez d'un coup de main ce que les instances ont bâti pour que notre sport se développe le mieux possible.

A tous les clubs qui ont des joueurs suspendus pour un voire plusieurs matches : c'est une entrave au droit du travail !
A tous les clubs qui descendent en division inférieure : c'est de la discrimination, on vous prend pour des incompétents !
A tous les cubs qui subissent une défaite par la faute d'une erreur d'arbitrage : c'est une faute professionnelle à faire sanctionner aux prud'hommes !
A tous les clubs qui n'ont pas une patinoire réglementaire : c'est une entrave au droit privé, la Mairie de ma ville m'a accordé le permis de construire !
Et pour terminer mais la liste pourrait être longue,
A tous les clubs qui dépenses sans respecter les contraintes budgétaires : c'est permis, la preuve !

Je tiens à préciser que ce message n'est pas destiné aux supporters Tourangeaux qui ont ce soir le droit de se réjouir, mais aprés Metz, puis Tours ... Si je suis Niçois, ce soir je saisis le tribunal vite fait et je récupère mon point de pénalité. La porte est ouverte, c'est fait, Messieurs de la Fédé, autant vous dissoudre vu le grand cafarnaum auquel on vient d'assister.

Coup de gueule terminé !
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

remy91 a écrit :c'est le principe de la double peine, voir triple selon certains qui est remis en cause
1 : retrogradation
2 : interdiction de play-off
3 : interdiction de monter

vive la justice des crapules, elle leur donne raison au lieu de les condamner pour mauvaise gestion, travail dissimulé et autre

Au début de la saison Tours devait être en D3 mais après appel la sanction était trop sévère

Pour ce qui est de l'interdiction de monter le règlement fédéral interdit au club rétrogradé l’accession en Division supérieure à l’issue de la saison 2009-2010 mais la justice s'en contre balance du règlement fédéral
Image
Image
Image
Gaetan
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:04

Message non lu

Ahhhh, le bon sens a (encore) parlé.
On ne retire pas sa bouée à quelqu'un qui risque de se noyer. Même si c'est lui qui s'est imprudemment jeté à l'eau. N'en déplaise aux esprits chagrins.
Après le CNOSF, le TA, autre instance IMPARTIALE, a également donné raison à l'ASGT.

Si cette décision n'avait que pour seule intérêt de permettre à certains d'étaler leur ignorance du fonctionnement économique et interne d'un club, ce serait déjà bien.

Mais une fois la tempête passée, il faudra quand même se poser un certain nombre de questions :
- pourquoi la fédération est-elle quasi systématiquement condamnée ?
- pourquoi autant de clubs rencontrent-ils des problèmes financiers ?
- pourquoi aucun partenaire national ne supporte ce sport ?
- pourquoi aussi peu de retransmission télévisée ?
- pourquoi une couverture du journal l'Equipe aussi faible ?
- pourquoi la France n'est-elle pas aux JO ?

A toutes ces questions, on peut répondre alternativement : "à cause de Tours", "à cause de l'ASGT" ou "à cause du tandem Millette/Delmas", mais je ne suis pas certain que ce soit très constructif pour l'avenir de ce sport.

On peut également me traiter d'aveugle et autres amabilités, ça n'amènera pas plus de justesse aux réponses des questions listées ci-dessus.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Tu fais quoi toi pour que ca change ?
Tu fais quoi au sein de ton club a part soutenir les deux c******ds ?
Tu fais quoi pour aider la fédé ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Tours avait deja polué la saison D2 2004-2005 avec une équipe surdimentionnée aprés leur retrogradation, je vois que les années passent et rien ne change
J'ai l'impression qu'il y a des clubs qui seront bien acceuillis la saison prochaine :lol: vive le sport
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arrivé à ce niveau la, la jurisprudence pourrait laisser imaginer qu'en Ligue Magnus, Grenoble et l'Entente récupèrent leurs 6 et 2 points de pénalités. Dans ce cas, le championnat ne serait plus le même.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dégueulasse, honteux, dommageable, honte à vous dirigeants de Tours, vous faussez le hockey en France depuis tellement longtemps, ppppppffffffff, pauvres supporters qui vont entendre leur équipe huer, insulter dans les autres patinoires, monsieur BM, triste sir.
Vraiment pitoyable :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pauvre fédé qui doit jouer contre des tribunaux et contre des équipes avec une belle équité sportive :roll: :evil:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Réponses au Gaetan-

- pourquoi la fédération est-elle quasi systématiquement condamnée ? Parce qu’on a une fédé qui se la joue pro alors que ce sont des amateurs… normal, le hockey est un sport d’amateurs, en France. C’est pas une honte d’ailleurs. Une fois qu’on l’aura compris, ça ira déjà mieux.
- pourquoi autant de clubs rencontrent-ils des problèmes financiers ? Parce que ambitions au dessus de leur moyens (tu dois connaître, ma biloute !). Ca va pas s’arranger quand les collectivités vont revoir leurs politiques d’attributions (et c’est mal parti dans ce domaine, pour le sport)
- pourquoi aucun partenaire national ne supporte ce sport? Parce qu’ils n’en n’ont strictement rien à battre. Trop violent… encore entendu lors des JO !!!
- pourquoi aussi peu de retransmission télévisée ? Pas de créneau, entre le foot et la télé bite-poil-cul ! Le jour où on montrera des hockeyeuses qui jouent les nibards à l’air, pourquoi pas !
- pourquoi une couverture du journal l'Equipe aussi faible ? Parce l’Equipe = France Football, France- les Dieux du Stade (à poil, bien sûr !) ou France VéloDopage ou France Roland Garros- la Ligne blanche ! quelle référence en somme ce PQ !
- pourquoi la France n'est-elle pas aux JO ? Parce qu’elle est à sa place ! hockey français = amateur, le JO , c’est pour les pros…. Euh non, là , normalement, à la base, le JO, c’est pas pour les pros donc la France devrait y être !…..
:mrgreen:

Mais en fait, toutes ces questions sont un peu à contre-courant du sujet : tu fais partie des gens qui estiment que le renouveau du hockey passe avant tout par une meilleure reconnaissance des médias…. De mon côté, j’estime qu’avant tout , le hockey doit être un sport « sain » et qu’il vaut mieux partir de très bas, mais avec des clubs sains plutôt que de vouloir se la péter très haut dès le début, quitte à exploser d’ici cinq ans….mais ce n’est pas le débat.

Mais surtout, tu noies le poisson mon gars.
Ton club a accepté un « contrat » au début de la saison. en fait, il accepte un contrat à chaque saison mais d’un autre côté, il l’enfile ouvertement et ce depuis …. Pfou !!!! T’as raison, c’est ça être pro.
D’un autre côté, je te comprends, si tu dois crever, autant que tes petits copains de Grenoble, MB ou Metz crèvent avec toi… en ce sens, je suis d’accord avec toi…. Tous sur le bucher, je l’ai toujours dit, une LM à 3 clubs, une D1 à 5 et une D2 à 6, ça ne me dérange pas du tout.

Mais il y a quand même des précisions à apporter :
- Grenoble (et Mulhouse en son temps aussi) ont rebouché leurs trous à leur façon. Et toi ?
- Metz n’est pas (encore) attaqué pour sa gestion financière.

Enfin, et surtout… tu argues que tu n’es pas le seul à te faire prendre…. Ok. Et maintenant, en Septembre 2010, tout le monde est clean (c’est permis de rêver) sauf … Tours, évidemment. C’est quoi ton système de défense à ce moment là ? C’est le bordel à la fédé donc pourquoi pas chez moi aussi ?

Pour le reste, je me gausse grave :
- au moindre pet de travers, la fédé est condamnée à rentrer son intransigeance dans sa culotte.
- Peut-on déposer un recours sur tout ce qui a été prononcé par cette fédé depuis sa création… tant qu’on y est, soyons fou !
- Je crois que la seule solution pour des comportements pareils, c’est tout simplement de retirer l’agrément FFHG… dommage pour les délinquants mais c’est la seule solution énergique.
- L’argument que Tours peut se payer un avocat et pas la fédé….. à mourir de rire !

Je pense enfin et surtout aux clubs qui se démerdent comme ils peuvent et qui essaient de se corriger eux mêmes en fonction des avis d'en haut, les clubs qui ont une approche "constructive" en somme…. Je crois qu’il y a une AG, chaque année, avec la fédé et les clubs… j’espère que ça va grouiller dans le panier de crabes et que chacun va en prendre pour son grade à ce niveau.

Par contre, siffler les joueurs tourangeaux... très moyen. Ils sont plutôt otages du système (à moins d'être en même temps dirigeants). Par contre, unebanderole significative pour "la Bricole", c'est autre chose.

@+
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:x

A quoi bon elaborer un réglement si celui n'est pas appliquer??????

Le monde du hockey ai scandaliser par la décision de la féderation au sujet du club de Tours apres celui de Metz.
De nombreux appels telephoniques on eu lieu a la féderation pour protester contre ces décisions.
Continuer a télephoner a la féderation pour proterter energiquement a ces décisions scandaleuses.
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :Par contre, siffler les joueurs tourangeaux... très moyen. Ils sont plutôt otages du système (à moins d'être en même temps dirigeants). Par contre, unebanderole significative pour "la Bricole", c'est autre chose.
Personne n'a parlé de siffler les joueurs tourangeaux. C'était plutôt pour "la Bricole" comme tu dis! Il va être à l'aise s'il vient chez nous, à deux mètres du public! Serre les fesses Bob :roll: J'espère qu'il sera accueilli aussi bien ailleurs. Il le mérite, c'est un grand monsieur!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :
nimb a écrit :Par contre, siffler les joueurs tourangeaux... très moyen. Ils sont plutôt otages du système (à moins d'être en même temps dirigeants). Par contre, unebanderole significative pour "la Bricole", c'est autre chose.
Personne n'a parlé de siffler les joueurs tourangeaux. C'était plutôt pour "la Bricole" comme tu dis! Il va être à l'aise s'il vient chez nous, à deux mètres du public! Serre les fesses Bob :roll: J'espère qu'il sera accueilli aussi bien ailleurs. Il le mérite, c'est un grand monsieur!

si par malchance Bordeaux ne joue plus quand voue l'accueillerez, je viendrai vous rejoindre pour vilipender ce triste personnage :twisted:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

dirigeants tourangeaux = pollueurs du hockey français

HONTE A EUX, tricheurs, pleurnicheurs, incompétents, hypocrites. et le pire c'est qu'on leur donne raison, pourquoi arréteraient ils alors ? :roll: . Une fois de plus ils vont peut etre priver un club honnete de monter en d1. Tout ça pour redescendre de nouveaux dans 2 ou 3 ans et refoutre leur bordel.

Je sais bien qu'il ne faut pas condamner tout le monde dans ce club, car la plupart des gens qui y sont ne sont pas responsables , mais voila, je déteste ce club.

je ne souhaite a aucun club, d'aucun sport, d'avoir des dirigeants comme ceux de l'asgt, c'est un cauchemar. Et dire qu'ils ont encore des defenseurs parmis les supporters ...abérant.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Si ce match a effectivement lieu et que tu es disponible, tu seras bien évidemment le bienvenu Hatron, je t'offre la place si tu viens :wink:
Avatar du membre
stm
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr. 2004, 17:07
Localisation : Amboise (37)

Message non lu

aiglonBar a écrit :Si ce match a effectivement lieu et que tu es disponible, tu seras bien évidemment le bienvenu Hatron, je t'offre la place si tu viens :wink:
Et voilà une place de plus vendue grace à la venue de Tours dans une patinoire, quand on vous dit que Tours est le sauveur du hockey français :wink:
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

les gars n'oubliez pas de venir en touraine aussi pour les matchs retours :wink:

juste parce que vous devez pas etre au courant mais la fédé doit verser 1000 euros a l'asgt

ps : je ne suis pas un pro milette-delmas, ce qui me fait plus rire c'est de voir que la fédé a voulu aller au dessus de ses regles. dans un premier temps en voulant mettre tours en d3 alors qu'elle n'avait pas deposer et dans un second temps en interdisant la montée alors qu'apparement aucun texte ne le stipule
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Répondre