Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

D'après une personne qui vie à Chicago, elle m'a racontée que Huet devrait bien jouer se soir et qu'il va rester chez les Hawks. J'espère qu'elle dit vrai en tout cas


Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

STP Cristo, crée toi un profil et dit nous la vérité :mrgreen:
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

sur NHL.com c'est niemi partant ce soir... :shock: :(
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Le "jj" du jour

http://www.hockeybuzz.com/blog/John-Jae ... /128/26664

fatiguant, très fatiguant :evil:
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Bon, elle arrive cette prolongation de contrat de 5 ans...

;)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

vik76 a écrit :D'après une personne qui vie à Chicago, elle m'a racontée que Huet devrait bien jouer se soir et qu'il va rester chez les Hawks. J'espère qu'elle dit vrai en tout cas

Peu crédible, le site officiel annonce Niemi partant pour le match de ce soir depuis hier soir, heure locale.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Vu la déferlante des fans et des médias, il serait préférable pour Huet qu'il soit transféré ailleurs... :evil:

Sincèrement, même si j'ai foi en ses capacités sportives, je crains que toute cette sale campagne de dénigrement (surtout des fans) associées à toutes ses spéculations autours de son transfert (orchestrées en coulisse par le staff) plombe moralement la fin de saison de Huet. En plus, Q ne lui fait manifestement plus confiance (2ème année de suite). J'en viens même à me demander si en décembre, Cristo n'a pas été "exibé" pour tenter d'appater le chalan... Bref... Encore une fois Huet n'est pas respecté par ses employeurs ! C'est peut-être son côté "gentil homme" qui lui joue des tours.

Côté destination, NY Islanders ça me semble être vraiment possible : Di Pietro est sur le carreau (et peut-être définitivement). Biron est clairement devenu un back up... Et Rolosson est à vendre (Garth Snow ne l'a jamais caché depuis un mois). Or "Rolie The Goalie" serait un excellent choix pour suppléer Niemi : c'est un vétéran d'expérience qui, de surcroit, à toujours bien fait en PO et qui, le cas échéant, pourrai jouer les bouées de secours en cas de nauffrage du finlandais au printemps. En plus Sutton vient d'être échangé : les Isles ont donc la place nécessaire (financièrement et sportivement) pour acceuillir un #1.
Enfin, le fait que Chicago rencontre les Isles ce soir pourrait expliquer pourquoi Cristo n'ait pas encore été officiellemnt transféré... Et n'est pas aligné ce soir pour une 5ème partie de suite ! Les Bowman et Quenneville se sont peut-être gardé une petite gêne devant la possibilité de devoir faire face à Huet (avec le risque que ce dernier soit "on the fire" par esprit de vengeance :twisted: ). Et côté NYI, on a peut-être réclamé à ne pas jouer face à son "futur" gardien

Après, certes, les Islanders - sportivement parlant - ça serait nettement moins intéressant pour Huet. Mais avec Di Pietro sur le carreau et Biron en chute libre, ça lui donnerait une poste de #1 plus ou moins assuré. Et puis à NY, Cristo retrouverait une réelle amitié de son séjour au CH (Mark Streit). Côté intégration dans l'effectif ça peut jouer. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Possible, mais peu probable de revoir Huet jouer un match de play-off un jour dans ce cas....
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

explication intéressante Lamarre.
mais je crains qd meme le voyage en ahl,
est ce quelqu'un peut me dire jusqu'a qd le repechage en re entry est possible ( car ) moitié prix, je pense que Cristo serait très recherché!)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

stouk a écrit :sur NHL.com c'est niemi partant ce soir... :shock: :(

Sur HFboards, personne n'est surpris dans le sens où il semble que Q a dit que Niemi jouerait jusqu'à ce qu'il perde un match.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

NicolasH a écrit :
stouk a écrit :sur NHL.com c'est niemi partant ce soir... :shock: :(

Sur HFboards, personne n'est surpris dans le sens où il semble que Q a dit que Niemi jouerait jusqu'à ce qu'il perde un match.
J'espère qu'ils vont perdre et en plus que Niemi va se trouer alors! PArce qu'avant la trève olympique il s'était bien troué mais ils avaient gagné sur ce coup là Huet à moins de chance tout simplement.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

lanarre a écrit :Vu la déferlante des fans et des médias, il serait préférable pour Huet qu'il soit transféré ailleurs... :evil:

Sincèrement, même si j'ai foi en ses capacités sportives, je crains que toute cette sale campagne de dénigrement (surtout des fans) associées à toutes ses spéculations autours de son transfert (orchestrées en coulisse par le staff) plombe moralement la fin de saison de Huet. En plus, Q ne lui fait manifestement plus confiance (2ème année de suite). J'en viens même à me demander si en décembre, Cristo n'a pas été "exibé" pour tenter d'appater le chalan... Bref... Encore une fois Huet n'est pas respecté par ses employeurs ! C'est peut-être son côté "gentil homme" qui lui joue des tours.

Lanarre,
tu présentes un peu trop Cristo comme une victime. A washington, il était respecté, c'est lui et lui seul qui est allé à Chicago pour le fric. Maintenant, il faut comprendre ses employeurs qui lui donnent 5,625 millions de dollars par saison (ce n'est pas rien, c'est l'un des plus gros salaires du club après Campbell, il me semble et l'un des meilleurs salaires des gardiens de NHL). A ce prix, tu attends un certain rendement. Il ont attendu 1 saison et demi et avouons-le, le rendement n'est pas au rendez-vous. En tous les cas, les performances de Cristo sont décevantes !
Bien souvent ici, j'ai lu des comparaisons entre les performances de Niemi et de Cristo. Mais elles ne devraient même pas être comparables !!! A performances similaires, en tant qu'employeur, je recherche le joueur le moins cher. Les employeurs de Cristo sont tout simplement des gestionnaires rationnels, et en tant que tels, je comprends leur démarche. C'était à Cristo de se démarquer, il en a eu plusieurs fois l'occasion mais il ne l'a pas fait. Il a pris un risuqe en partant dans une franhise qui avait déjà un autre gardien (Khabibulin à l'époque), le risque n'a pas été payant. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il aurait peut être eu des difficulté à Washington et que rien n'était garanti. Mais en tous les cas, l'environnement semblait plus propice (Varlamnov n'a pas percé si vite que cela).
Certes, je suis très triste de ce qui arrive à Cristo, mais je n'en veux ni à Q ni aux dirigeants des hawks qui agissent en bons gestionnaires et qui sont convaincus que Cristo ne présente pas un bon rapport qualité/prix (parce que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est son salaire le vrai problème). Imaginons Cristo à 2 millions par saison, et on ne parlerait même pas d'échange, il constituerait une bonne affaire pour les Hawks.
Donc, non Cristo n'est pas une victime.

Stéphane
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est pas faux, Stéphane (Robert99), analyse très justement le cas Huet.

Si vous rajoutez le fait que ni Q, ni Bowman, n'ont fait le choix d'Huet au moment de sa venue, pour eux ce n'est pas se dévoyer que de vouloir s'en séparer.
Et il ne faut pas être un prophète pour comprendre qu'Huet n'est la tasse de thé de Quenneville. Il ne lui fait pas confiance point barre. Sa conviction est faite et depuis longtemps, à partir de là c'est mort. D'ailleurs les perfs de Cristo ces derniers temps n'allaient pas faire changer d'avis Q à son sujet .

Aujourd'hui, et pour le bien d'Huet, je pense qu'il faut effectivement qu'il s'en aille et la piste des NYI comme le dit Lanarre me paraît être la plus crédible. En plus cela lui laissera le temps de s'affûter en numéro 1 sans subir une trop grande pression. Car je pense qu'il a eu du mal à enfiler le costume du number 1 et que l'on ne lui a pas laissé le temps de trouver ses marques avec ce nouveau statut.
Je ne crois pas par contre à un retour d'Huet en ligues mineures. :(

GO HUET GO
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Ce sujet ressemble de plus en plus a un sujet de partisans de Montreal ... un gardien n'est pas titularise = il est presque echange, le coach ne lui fait pas confiance, sa saison (voire sa carriere) est finie.
Essayez de prendre un peu de recul, ouvrez les yeux.
Je suis dirigeant de chicago, j'ai une attaque de folie (voir les resultats de toews, kane et hossa et leur equipe nationale respective au JO), une bonne defense, bien qu'un brin irreguliere, et des gardiens corrects sans plus, l'un avec beaucoup de talent et peu d'experience, l'autre avec un peu moins de talent mais plus d'experience, les 2 etant parmi les 20-30 meilleurs gardiens du monde.
A moins de recruter un super gardien, type Vokoun (... quoique c'est pas brodeur), je fais jouer le gardien qui a le plus d'experience pour les series, quitte a le laisser sur le banc de temps a autre s'il n'est pas aussi en forme que le back up... ce qu'on verra en avril et qui est encore loin d'etre prouve.
Perso, je ne m'inquiete pas pour Huet. Et s'il ramene la coupe stanley a grenoble , je remonte ce message et celui du debut de saison ... ou tout le monde parlait deja d'echange imminent...
Twitter: @BenoitMantel
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Dragoon a écrit :Ce sujet ressemble de plus en plus a un sujet de partisans de Montreal ... un gardien n'est pas titularise = il est presque echange, le coach ne lui fait pas confiance, sa saison (voire sa carriere) est finie.
Essayez de prendre un peu de recul, ouvrez les yeux.
Je suis dirigeant de chicago, j'ai une attaque de folie (voir les resultats de toews, kane et hossa et leur equipe nationale respective au JO), une bonne defense, bien qu'un brin irreguliere, et des gardiens corrects sans plus, l'un avec beaucoup de talent et peu d'experience, l'autre avec un peu moins de talent mais plus d'experience, les 2 etant parmi les 20-30 meilleurs gardiens du monde.
A moins de recruter un super gardien, type Vokoun (... quoique c'est pas brodeur), je fais jouer le gardien qui a le plus d'experience pour les series, quitte a le laisser sur le banc de temps a autre s'il n'est pas aussi en forme que le back up... ce qu'on verra en avril et qui est encore loin d'etre prouve.
Perso, je ne m'inquiete pas pour Huet. Et s'il ramene la coupe stanley a grenoble , je remonte ce message et celui du debut de saison ... ou tout le monde parlait deja d'echange imminent...
Et j'éspere que tu a 1000 fois raison.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Au même moment, Price prend un but et Chicago en marque un.

mais 2 minutes plus tard, c'est Niemi qui en prend un sur une très mauvaise relance/sortie de son défenseur. Mais les pro-Antii diront surement que c'est pas sa faute ...

Mais Chicago est clairement au-dessus, et la défense de NY est à la rue (sans parler du gardien) =>kane marque

3° minute du second tiers : Niemi prend le même but que le premier, et 30 secondes plus tard un autre but... Devinez qui rentre ? CRISTO :!:
Queneville est en train d'en bouffer sa moustache :lol: :lol: :lol: Dur d'admettre qu'on est en train de faire une c*** en vendant un gardien, hein :evil:

Cristo doit arrêter 2 gros tirs dans les 30 secondes de sa rentrée, souhaitons que ça le mette en confiance. Les Hawks repartent à l'attaque mais sont imprécis
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Par contre sur le 3° tirs, Huet prend un but. A part sur le 3°, autrement quand les tirs des joueurs de NY ont eu lieu, y'avait personne devant eux et ils pouvaient parfaitement aligner le gardien :roll:


oula ça s'arrange pas : à 17 secondes de la fin, Huet encaisse encore un but. Sur le tiers, NY a tiré 11 fois et marqué 4 buts (hat-trick de Comeau)
Comme dirait l'autre, y'a un problème de défense là quand même :?
Mais en attaque, les hawks on eu pas mal d'actions qu'ils auraient du conclure par un but sur ce tiers....
4-0 sur un tiers, ça fait mal :arrow:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

les 10 premières minutes du 3° tiers sont nettement à l'avantage des Hwks, mais la barre, un arrêt sur la logne, un but refusé injustement font que le score n'évolue pas

Quelques arrêts de Cristo pendant ce temps, mais bon ça aidera pas pour la victoire je le crains
un but à 4 minutes de la fin ne suffira pas.
Quasiment 2 minutes en cage vide pour Chicago mais ça ne sera pas suffisant pour remporter la victoire.

Plus de 40 tirs pour Chicago, moitie moins pour les Islanders et pourtant c'est Ny qui l'emporte.

On verra si d'ici demain 21h, heure française, le sort de Cristo est scellé :?
Modifié en dernier par hatron le 03 mars 2010, 03:37, modifié 1 fois.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Niémi a été sorti par Quenneville, c'est de bon augure pour Cristo. Espérons qu'il sorte LE match.

Si il reste a Chicago c'est peut-être Huet qui commencera le prochain match. A moins que......
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

hmmm j'ouvre un oeil et ce que je vois me plait qu'à moitié
cristo rate une belle occase encore ce soir :(
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Huet encaisse 3 buts sur les 5 concédés par les Hawks ce soir ???

Ca veut dire que Quenneville a sorti Niémi au début du 2ème tiers parce qu'il aurait pris 2 buts ??? Ca me semble un peu léger comme motif pour regagner le banc !! A moins que Niémi se soit blessé et là je comprendrais.

Donc Huet pas génial ce soir, Hatron tu as vu le match ? Peux tu faire un p'tit résumé sur la prestation de Cristo ? Merci à toi.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

g a écrit :Huet encaisse 3 buts sur les 5 concédés par les Hawks ce soir ???
non il encaisse 2 buts 9/11
niemi 9/12
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

keopar a écrit :
g a écrit :Huet encaisse 3 buts sur les 5 concédés par les Hawks ce soir ???
non il encaisse 2 buts 9/11
niemi 9/12
Je préfère ça mais c'est encore trop faiblard pour les améliorer ses stats à l'ami Cristo . :evil:

Sur ce match les Hawks tirent 44 fois !!! soit le double des Islanders. Un petit problème d'efficacité non ?

C'est dingue le peu de tirs que prennent les Hawks contre eux, ca n'aide vraiment les gardiens a rester dans le match et ça leur colle une grosse pression sur les épaules et en plus chaque occasion doit être de très grande qualité.

C'est pour cette raison que je pense que Cristo tient malgré tout sa place car avec cette configuration particulière n'importe quel gardien de la LN serait en difficulté et au niveau des stats ce serait quasiment la même chose.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Lanarre,
tu présentes un peu trop Cristo comme une victime.
Oui... Cristo est victime des fans et des médias qui se sont laissés intoxiquer par le staff actuellement en place (les Bowman et Quenneville) sur le fait que Niemi est "le sauveur" alors que jusqu'à présent il n'a rien prouvé. Ca me rappelle une vague situation déjà connue par Huet... :roll:
A washington, il était respecté, c'est lui et lui seul qui est allé à Chicago pour le fric.
A Washington, McPhee a été le chercher après avoir demandé à son coach (Bruce Boudreau) s'il pensait que Huet pouvait upgrader sérieusement l'équipe. Donc à Washington, Huet était respecté car il avait été voulu : il entrait dans les plans du team manager. Après Huet est allé à Chicago parce qu'il n'a pas su s'entendre avec les Caps avant le 1er juillet 2008... Peut-être aussi parce qu'il a mal été conseillé par son agent qui lui a sûrement fait miroiter qu'il pouvait avoir mieux que 3,5 millions de $ par saison sur 3 ans.

Ceci dit, je n'ai jamais approuvé ce gros contrat avec les Hawks et j'ai toujours pensé que Huet avait fait une boulette par rapport à sa carrière en ne prennant pas la dernière offre que McPhee lui avait fait au 30 juin 2008 - et qui me semblait plus raisonnable en matière de pression mise sur les épaules.
Mais aujourd'hui, peut-être que McPhee regrette également de n'avoir pas consenti la 4ème année de contrat à Huet dans les négociation au 30 juin 2008 car, finalement, les Caps sont à nouveau dans le trouble devant la cage.
Maintenant, il faut comprendre ses employeurs qui lui donnent 5,625 millions de dollars par saison (ce n'est pas rien, c'est l'un des plus gros salaires du club après Campbell, il me semble et l'un des meilleurs salaires des gardiens de NHL). A ce prix, tu attends un certain rendement. Il ont attendu 1 saison et demi et avouons-le, le rendement n'est pas au rendez-vous. En tous les cas, les performances de Cristo sont décevantes
Stéphane,

Je suis souvent en désaccord avec la vision que tu as des performances de Huet et de la patience de Quenneville (et derrière lui des Bowman) envers Cristo.

Primo, les stats de Huet ne sont quand même pas si "moisies" que ça !!! :shock:
C'est un peu comme quand les fans parlent de lui : à les lire, on pourrait croire que Huet à un GAA au alentours de 3.5 et un pourcentage d'arrêt à 85.0%... :roll:
Huet n'est - certes - pas exceptionnel... Mais il n'est pas catastrophique non plus (loin de là). Il est juste un ton en dessous de ce que l'on pourrait attendre de lui.
Mais maintenant, quand on parle de rendement, il ne faut pas oublier un élément "clé" de sa carrière à Chicago. En décembre 2008, il a tiré les Hawks dans le bon sens en permettant à l'équipe d'aligner une série de 10 victoires (dont la plupart à l'extérieur). Et sur ce coup, tout le monde admet que Huet est le principal artisan de cette très bonne série puisqu'il avait volé 4 à 5 matchs. C'est quand même la période clé qui a mis sur orbite Chicago... Avant décembre 2008, les Hawks se battaient pour faire les PO. Depuis décembre 2008, les Hawlk se battent pour l'hégémonie à l'Ouest.

Secondo, Quenneville n'a jamais donné de temps à Huet.
L'an dernier, il a toujours marqué sa préférence pour Khabibulin - et ce malgré le bon rendement de Huet en décembre 2008 puis fin janvier et début février 2009.
Et cette année, il s'est empressé de mêler les cartes devant le filet dès qu'il en a eu l'occasion : en début de saison avant que Huet ne se replace et depuis la mi-janvier.
Ce n'est pas comme si il avait réellement mis Huet en condition de #1 pendant un an et demi... Il a plus souvent était "#1 bis" que "#1 à part entière" depuis qu'il est arrivé dans la ville des vents. :roll:
C'était à Cristo de se démarquer, il en a eu plusieurs fois l'occasion mais il ne l'a pas fait.
Comme souligné ci-dessus, Huet s'est démarqué à plusieurs reprises.
Seulement comme il n'entre manifestement pas dans les plans des Bowman et de Quenneville, ça n'est jamais mis en avant pas le staff pour calmer les ardeurs des médias et des fans.
mais je n'en veux ni à Q ni aux dirigeants des hawks qui agissent en bons gestionnaires et qui sont convaincus que Cristo ne présente pas un bon rapport qualité/prix (parce que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est son salaire le vrai problème).
Que les Bowman et Quenneville ne l'est jamais eu dans leur soupe... C'est une chose entendue !
Que pour des raisons de masse salariale, il cherche à se départir d'un gros contrat qu'il semble inutile, c'est quelque chose que je comprends parfaitement.

Mais moi je leur en veux car sur le plan humain leur gestion est à noter d'un gros 0 (et bien pointé). Quand on sait que le poste de gardien se joue beaucoup dans la tête, franchement ils sont en train de se flinguer le pied.. Comme Bob Gainey s'était flinguer le pied en février 2008.
Parce que sincèrement, si Huet n'est pas traidé (donc si Chicago ne fait pas l'acquisition d'un autre gardien), je ne vois pas comment les Hawks iront jusqu'au bout cette année. La confiance de Huet est certainement brisée aujourd'hui ! Et, a-t'il seulement envi de jouer pour Quenneville qui le prend pour c.n ?!... J'en doute... :roll:
Et ne me parle pas de professionnalisme ou d'opportunité de gagner la Coupe, ect.. Le factur humain et psychologique est une composante à ne pas négliger (même dans le sport professionnel) et Quenneville (ainsi que les Bowman) s'est mis en situation de conflit avec Huet. Je ne pense donc pas qu'il puisse aujourd'hui faire machine arrière.

Par ailleurs, je doute que le vestiaire ait encore confiance en lui et en sa capacité d'emmener l'équipe jusqu'au bout : Quenneville a fait un trop gros travail de sape pour persuader tout le monde que Huet n'était pas "the man". Or comme Niemi depuis 5 matchs prouvent qu'il est loin d'être la merveille espérée (en tous cas, il n'est clairement pas - encore - prêt à endosser le costume de #1), je ne vois pas les Hawks aller au bout car à la date d'aujourd'hui il se sont affaiblis devant leur filet... Du fait d'une gestion catastrophique !

Et je me demande si aujourd'hui, les Hawks ne vont pas être obligés de "brader" Huet comme Gainey l'a fait en son temps. :twisted:
Il ne faut pas oublier que si les Hawks sont acheteur d'un défenseur et d'un gardien... Ils sont aussi vendeur d'un gardien avec un gros contrat. Et je trouve qu'ils n'ont rien fait ces dernières semaines pour mettre Cristo en valeur (en dépit de son gros contrat).
Imaginons Cristo à 2 millions par saison, et on ne parlerait même pas d'échange, il constituerait une bonne affaire pour les Hawks.
Donc, non Cristo n'est pas une victime.
Enfin... Il y a un point qui demeure que tu le veuille ou non : Huet a été choisi par deux gars (Tallon et Savard) qui ne voulaient plus de Khabibulin. Aujourd'hui Huet est managé par trois gars (Bowman père & fils et Quenneville) qui n'ont jamais voulu de lui ! Et ce changement de staff - qui lui est préjudiciable, Cristo n'y peut (vraiment) rien... :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Je suis dirigeant de chicago, j'ai une attaque de folie (voir les resultats de toews, kane et hossa et leur equipe nationale respective au JO), une bonne defense, bien qu'un brin irreguliere, et des gardiens corrects sans plus, l'un avec beaucoup de talent et peu d'experience, l'autre avec un peu moins de talent mais plus d'experience, les 2 etant parmi les 20-30 meilleurs gardiens du monde.
A moins de recruter un super gardien, type Vokoun (... quoique c'est pas brodeur), je fais jouer le gardien qui a le plus d'experience pour les series, quitte a le laisser sur le banc de temps a autre s'il n'est pas aussi en forme que le back up... ce qu'on verra en avril et qui est encore loin d'etre prouve.
Perso, je ne m'inquiete pas pour Huet. Et s'il ramene la coupe stanley a grenoble , je remonte ce message et celui du debut de saison ... ou tout le monde parlait deja d'echange imminent...
Comme je le dis à Stéphane (alias ROBERT99), il ne faut quand même pas oublier dans cette vision "relativiste" de la situation de Huet le facteur humain et psychologique.

Un #1 ça se chouchoute... Que ce soit le coach, le GM, le directeur de la franchise, les conseillers ou le président... Tout le monde l'aime, lui prouve sa confiance, le défend contre vent et marée devant les micros des médias ou la rancoeur des fans... On fait en sorte que le vestiaire ait toujours foi en lui - même quand il connait un coup de moins bien.

Or, jusqu'à présent, Chicago n'a jamais adopté une telle attitude envers Huet...Cristo vit dans un climat de défiance depuis 18 mois.

Et puis, il faut aussi être réaliste : les Bowman et Quenneville ne veulent pas du gros contrat de Huet (qu'ils n'ont pas choisi et qu'il hérite du staff précédemment en place). Dans ces conditions comment Huet peut performer à sa juste valeur ?!...

C'est illusoire de croire qu'il peut faire un "truc" avec Chicago dans les conditions actuelles des choses.
Une fois encore : il n'est pas mis dans les bonnes conditions... SI aujourd'hui, il n'est pas échangé et qu'il redevienne #1, ça sera pas défaut (et non par confiance). Ca pèse lourd sur les épaules...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre