Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : Et entre l'avis d'un joueur et l'avis d'une commission de discipline ?
vu le pataces qu avait fait cette affaire,il n y avait pour moi aucun doute que jansson allait etre sanctionne
mais 2 match pour un "assassin",ca montre bien qu il y avait pas une si grande faute que ca et ca permettait de calmer un peu les amienois (notamment leur president)


Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

euh... je crois que beron disais surtout que le coup de patin était involontaire et que c'etait la faute à pas de chance...

Je pense pas qu'il ait jugé la charge... :roll:

Allez on passe devant ce soir :twisted:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :euh... je crois que beron disais surtout que le coup de patin était involontaire et que c'etait la faute à pas de chance...

Je pense pas qu'il ait jugé la charge... :roll:

Allez on passe devant ce soir :twisted:
si si il a parle de la charge :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
farwak80 a écrit : Et entre l'avis d'un joueur et l'avis d'une commission de discipline ?
vu le pataces qu avait fait cette affaire,il n y avait pour moi aucun doute que jansson allait etre sanctionne
mais 2 match pour un "assassin",ca montre bien qu il y avait pas une si grande faute que ca et ca permettait de calmer un peu les amienois (notamment leur president)
Ça montre qu'il y avait bien faute et que la charge était incorrecte.
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Bon, attendons les commentaires des Grenoblois qui étaient au match, j'ai vu que la fin sur Amarok TV, defaite 3 a 1, alors... demain soir c'est une première finale pour nous
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un commentaire d'un exilé à Grenoble ça te va ? ;)

Bon...alors je me suis tapé ce matin un résumé de 3 plombes...30 minutes ...et bim plantage du PC...j'étais heureux !!!

C'était un match de playoff important ! Les joueurs avaient la peur au ventre je pense...pas beaucoup de prise de risque, pas de folie vers l'avant, un engagement mesuré sur chaque action ....et pas mal de mauvaises passes ou contrôles...

Le premier tiers commence par un bon patinage coté amienois et de bonnes actions ! Ca patine fort, charge bien...les grenoblois sont un peu surpris ... Il y a même une grosse occaz mais Nilsson est là pour faire la faute qu'il faut et retenir l'attaquant face à Fehri ! Fehri sort 2 ou 3 situations chaudes.
A partir de la 10ème minute, l'équipe de Grenoble reprend les rênes et se montre bien dangereuse ! Des palets libres trainent devant la cage ouverte, Koivula rattrape de justesse un slap de Sivic entre les jambières avec l'aide de son défenseur qui lui remet le palet au chaud sous les fesses !
Le ton du match se durcit ensuite... les charges pleuvent et deviennent au fur et à mesure de plus en plus appuyées...voire un peu illicites...mais le head ne sévit pas...arbitrage playoff...pourquoi pas...espérons juste que celui de ce soir aura la même attitude face à un jeu physique... Fleury est plutôt ciblé je toruve...il me semble par Roussel...mais le fleuron de l'attaque des BDL se défend pas mal et se "venge" de la bonne manière en allant coller lui aussi 2 ou 3 bonnes charges ! Il évite tout de même une espèce de charge ratée d'un amienois qui venait le couper en 2 ...heureusement pour tous les 2 je pense, c'est raté sinon c'était pour l'un civière pour l'autre vestiaire !
Tout cela aboutit finalement à ce que Manavian derrière sa cage finisse sur la glace avec un amienois, tendrement enlacés...tellement que le head et les lignes s'occupent de les séparer...en laissant le jeu se poursuivre à l'autre bout de la glace !! Un attaquant grenoblois tente de gratter un palet bloqué par Koivula et les zèbres n'étant pas là...les joueurs dansent...Jansson avant l'arrivée des arbitres se dépéche d'en coller 2 ou 3 à Trabichet avant de jouer les effarouchés : "non moi je ne me bats pas, n'insiste pas" ...Nilsson et Henderson s'invitent au tango...Tout le monde au cachot pour 2+2 !
On se dirige vers la fin du tiers quand un palet est cafouillé en entrée de zone d'attaque pour Amiens et atteri un peu par hasard dans la palette d'un Pazak un peu excentré à droite, à mi zone, seul face à Fehri...il prend un lancé frappé rapide qui cueille le gardien au dessus de la jambière droite !
Ce but et cet avantage à la fin du tiers parait heureux car les actions les plus chaudes étaient locales mais toujours un patin, une palette pour faire opposition !

Le second tiers repart et le jeu est un peu cantonné à la neutre, il y a pas mal de déchets, des 2 cotés...Grenoble se fait même prendre en surnombre ! Mais le PP amienois est un peu trop précipité, imprécis et ne donne pas grand chose ce soir !
Danger du PP amienois aussi cette année ...les buts en infériorité...et Broz et Sivic en 2 contre 0 auraient pu confirmer...mais Broz laisse Sivic faire le job seul en restant derrière lui au lieu de lui proposer une option ...Sivic rate le cadre en mouvement sur la gauche de Koivula qui semblait bien fermer le poteau...
Mais sur une sortie de zone ratée d'Amiens, Besch laisse partir un shoot pas plus impressionnant que ça mais devant la cage Arrossamena est à l'écran ...et le défenseur chargé de lui fait la déviation...le puck rebondit devant Koivula...et but ! Dommage car le puck aurait pu (dû) sortir de la zone, il n'y avait pas plus de pression que ça....
D'autant plus dommage que sur l'engagement ou presque pour un palet envoyé en fond de glace amienoise, Manavian et Riendeau sont à la lutte...Riendeau tente de puck checker...mais Manavian nous gratifie d'un plongeon que n'aurait pas renié Thorpe et finit en se tenant le visage....perso je ne vois pas la crosse monter..mais à la vitesse ou ça va.... un voisin me certifie que c'est Koivula qui atteint le visage de Manavian...bref perplexe..mais soit faute...l'énoncé d'accrocher de l'arbitre correspond bien plus à ce que j'ai vu...par contre...il aurait pu (dû ?) mettre 2 pour attitude antisportive au #44 des BDL... Et dès le début de la supériorité, un palet traine devant le slot...en sort sur le coté...et Fleury dans un angle fermé loge le palet sous la barre, pleine lucarne...fort joli !!!!
2 buts en moins de 30sec... Richer prend un temps mort pour remobiliser son équipe ! Cela fonctionne et les Gothiques vont toucher par 2 fois les montants...rageant !!!
Une dernière mêlée éclate alors que les amienois sont allés cette fois ci chatouiller Fehri... Rouleau et Manavian en profitent pour sortir la boite à giffle..mais la patrouille ne prend que Cayer...dommage ! Cayer qui d'ailleurs sur la sortie de pénalité aurait pu direct y retourner en sortant et stoppant le grenoblois qui partait à l'attaque (Nilsson) d'une bonne montée de coude...ouch !

Un sentiment d'avoir plié alors qu'il était possible d'éviter ce retournement m'agace un peu à la fin de ce tiers...

Dès le début du dernier tiers...on voit que Grenoble gère... envoie le puck au fond et ne se projette plus devant, se contentant de casser le rythme... Cela fonctionne Amiens peine à passer le premier rideau à la neutre et le jeu est peu séduisant... Jusqu'à ce cafouillage sur un palet derrière la cage...qui ressort finalement pour Broz qui centre pour un Arrossamena qui a bien sentit le coup et arrive comme un avion, bien placé ....pour la reprise et le 3ème but qui scelle un peu plus le sort du match...
Grenoble donne également du poteau...
Amiens a des occaz en PP de revenir notamment sur un accroché de Rouleau qui aurait pu (dû) être agrémenté d'un dureté mais profitant de l'inattention du head...il était venu faire le bonjour de la pieuvre à l'amienois histoire de le faire venir avec lui en geôle ...dommage que les lignes qui signalent au head ne fassent pas augmenter la peine du grenoblois... Mais le #32 grenoblois est roublard et il arrive souvent à coller des petits coups (comme sur Mortas en seconde période) et à être rugueux sans que les officiels ne le voient)
Mais hélas le PP ne donne rien assez mal engagé lors des entrées de zone...
La sortie du gardien ne change rien...

Coté satisfaction...
- Marcos qui hormis un accrochage avec je ne sais plus qui a su se tenir, être physique sans faute bête ou énormes...bien bien
- Koivula qui a bien gardé le fort
- Pazak qui montre vraiment pas mal de vista et de talent dans les 2 sens
- Henderson qui lui aussi fait de beaux mouvements, se débat dans les bandes
- Derrière ...pas de véritable homme fort...plutot homogène ...peu de pénalité des def
- Riendeau est pas mal du tout ...dommage que ça ne score pas plus, il se bouge bien, récupère des palets dans les bandes..

- Fehri a su stopper quelques chaudes reprises en fin de match et faire les arrêts qu'il fallait faire...rien d'extraordinaire, de big saves...mais du solide, sans déchet.
- Manavian comme Marcos a eu le calme qu'il fallait dans une partie tendue et physique...il a eu un bon volume de jeu et peu de boulette ptet une....
- Les jeunes Arrossamena et Baylacq ont eu une bonne activité
- Sivic meilleur que contre Epinal mais dans une partie où apparement la rigueur défensive était de mise...dur pour lui...
- Fleury score un but, fait 2 ou 3 jolis mouvements....mais pas de réelles chances sinon (ce but suffit à son bonheur je vous l'accorde !)
- Rouleau est plus rentré dans le rang....encore de bonnes charges et autres provoc ...apparement il ne partira pas en vacances avec Roussel (je n'ai pas vu exactement pourquoi mais connaissant le jeu physique du #6 d'Amiens...) allant même le chercher après la fin du match et la remise des prix...ça aurait pu lui couter cher...

Bref...retour ce soir...j'avoue sans beaucoup d'espoir...
Juste déjà que l'arbitrage soit cohérent...et que la chance tourne un peu ;)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

jo71 a écrit :en meme temps gregory beron a repeter sur une antenne de radio picarde bien connu que pour lui la charge etait legale
alors entre l avis d un joueur adverse et l avis de supporters qui sont bien entendu totalement objetif,mon coeur balance,ou pas .... :wink:
Béron n'était pas sur la glace quand la faute a été commise. Il n'était donc pas forcément mieux placé qu'un autre !
Avatar du membre
DOMI
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:07

Message non lu

ALLEZ LES PICARD
ALLEZ AMIENS
ALLEZ LES GOTHIQUES
De la part d'un soissonnais à MODANE (SAVOIE), supporter des Diables Rouges
Dominique
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
jo71 a écrit :en meme temps gregory beron a repeter sur une antenne de radio picarde bien connu que pour lui la charge etait legale
alors entre l avis d un joueur adverse et l avis de supporters qui sont bien entendu totalement objetif,mon coeur balance,ou pas .... :wink:
Béron n'était pas sur la glace quand la faute a été commise. Il n'était donc pas forcément mieux placé qu'un autre !
ecoute moi j etais pas au match et pourtant je l ai bien vu et revu cette action,d ailleurs souvent on voit mieux sur des reprises tele qu en vrai donc je pense que meme si beron n etait pas sur la glace il a du la voir en direct et peut etre meme comme moi la voir sur ecran
apres je dis pas qui a tord ou qui a raison je dis simplement qu il est peut etre plus objectif qu un supporter de club
a la limite c est pas la le probleme c est surtout la facon dont les amienois ont traite jansson apres,boucher ou encore pire assasin c est pas tres intelligent
l annee derniere,jansson a loupe toute sa saison a cause d un mauvai geste en debut de saison,on en a pas fait tout un plat,c est des choses qui arrivent en sport et notamment au hockey
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est vrai jo que Milovanovic ne s'était pas fait traiter de boucher etc ;)

Pour en revenir au match...quitté sur un pincement car ça fait toujours chier de perdre !

Pincement de prendre ce 3ème but qui fait si mal !! Comment personne depuis le banc (le coach) jusqu'au défenseur ou le gardien ne peut voir qu'il ne reste qu'une seconde à la pénalité grenobloise et prévenir Trabichet !!!!! Cette action de jeu m'a sorti de mes gonds !!!! Trabichet lui aussi apparemment s'en est voulu en explosant sa crosse !
Et cela coute cher très cher...Amiens vient de passer de longues minutes en zone offensive imposant un gros pressing, refusant à Grenoble de sortir de sa zone...mais ce but vient faire très mal !! Et contrairement à Laurent Labrot d'HH (décidement on ne voit pas souvent les mêmes matchs j'avoue !!!Apparemment je ne suis pas le seul ...) Grenoble à ce moment n'avait pas une marge de manœuvre énorme ...

Le match commence rapidement par une faute aussi inutile qu'énorme de Marcos qui retient Fleury après avoir raté sa boite... Ce PP donne vite lieu à un but où un grenoblois frappe sur koivula mais le palet ressort sur un coté...le grenoblois rate d'abord un cage vide en angle fermé...mais le palet n'est pas maitrisé par un Koivula qui n'a pas pu suivre les décallages et Nilsson reprend le caoutchouc libre...
Ensuite...j'avoue avoir eu du mal avec la seconde pénalité amienoise... il y a peu de temps avant 2 grosses fautes de Tartari : un accrocher qui empèche un défenseur de jouer le palet ...puis un faire trébucher...certes pas forcément volontaire...mais il y est...Mais non...et sur l'action d'après faute qui aménera le PP du second but : shoot du poignet de la bleue de Manavian dévié...j'avais un peu les boules....

Le but de Bachet redonne un peu d'allant...au combat avec Besch ...là idem...ptet un pti qq chose ...des amis grenoblois me soutiennent que Besch joue la faute...d'autre bien sûr le contraire...bref...Henderson chipe le palet et donne une bonne passe à Bachet qui fait revenir Amiens... Amiens dont le PP redouté...n'est pas en place et les entrées de zone ressemblent à des cafouillages...changement de lignes inopportun etc...dommage car les minutes suivantes font la place belle aux fautes grenobloises...avec 6 minutes de PP !!!!!! Hélas avec le dénouement décrit plus haut et le but de Fleury ...
Les BDL eux ne se font pas prier Bault est forcé à la faute par un virevoltant Fleury en un contre un...et Manavian d'une bonne reprise prend Koivula de vitesse alors que le cerbère était vite revenu sur son poteau...4-1...la messe semble dite...

Je pensais voir une équipe sans tête jouer le dernier tiers..mais non les amienois reviennent vite à 4-2 ! Par Henderson qui voit un palet lui venir dans la palette au milieu du traffic...et d'un revers nettoyer la lucarne...But qui prend un peu par surprise...Bachelet commence par un signe de wash-out le but bien rentré...mais le puck rebondit dedans...pour qu'il puisse bien accorder...un peu confus sur ce coup msieu le zèbre...
Grenoble toutefois reste compact et procède par contre...des contres qui font mal...à 2 contre 1...Broz hérite du palet...aurait pu y aller seul...mais se décalle sur l'aile et sert une passe savante à Baylacq qui n'a qu'à mettre la crosse en opposition...sacré magicien tout de même !! Dans la foulée Amiens revient mais le ressort semble cassé... et Rouleau finira par mettre le dernier geste au score final... (c'est Koivula encore qui demande à sortir comme lors du match 3....)

Dommage, dommage...ce temps fort non exploité pour revenir à 2-1...aurait pu changer la donne...se donner et marquer...ça efface la fatigue...se donner et en prendre un...ça coupe les pattes...

Il y avait la place pour une victoire à Grenoble...mais les BDL ont su fermer la porte quand on y entrevoyait trop de lumière...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Répondre