Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet = 1/4 de finale: Encore un mauvais choix de la fédé?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Voici le communiqué de la fédération française de hockey sur glace:
Communiqué FFHG : Play-Off D2

Rouen-2 exclu des play-off de D2, Anglet en ¼ de finale

Le Bureau Directeur de la F.F.H.G a été saisi d’une réclamation déposée par le club de Lyon relative à la qualification de 2 joueurs de Rouen sur la rencontre de ¼ de finale aller Rouen-Lyon du 20 mars en Play-off de Division 2.

Après vérifications, le Bureau directeur a confirmé la non qualification des 2 joueurs en question sur la rencontre Rouen-Lyon et déclaré la rencontre perdue par Rouen sur le score de 5-0.

D’autre part, les vérifications opérées a postériori par le Bureau directeur sur les autres rencontres de Play-off disputées par Rouen ont fait apparaître une situation identique sur la rencontre retour de 1/8 de finale Anglet-Rouen du 13 mars en Play-off de Division 2.

Le Bureau directeur a donc déclaré la rencontre Anglet-Rouen perdue par Rouen sur le score de 5-0.

Au cumul des scores des rencontres aller et retour, c’est l’équipe d’Anglet qui l’emporte sur le score de 8-3.

L’équipe d’Anglet se trouve ainsi qualifiée pour les ¼ de finale en lieu et place de l’équipe de Rouen.
Les matchs de ¼ de finale de play-off de Division 2 doivent opposer l’équipe de Lyon à celle d’Anglet. Le match aller se déroulera le samedi 27 mars à 20h30 à Anglet et le match retour le mardi 30 ou mercredi 31 mars à 20h30 à Lyon (sauf accord express écrit des 2 clubs pour inverser l’ordre des matchs).

Pour ma part, je trouve injuste la règle limitant un joueur d'avoir du temps de jeu avec la 2e équipe de son club.
Un effort avait déjà été fait en ne bloquant plus les juniors.

Cette règle est là pour quoi? simplement pour punir un joueur d'être trop fort pour une division inférieure??
Je peux comprendre si on parle d'un étranger venu pour jouer en Magnus et encore.

On peut comparer avec le foot où un joueur de ligue 1, pas sélectionné, va souvent jouer avec la CFA (pour paris que ce soit makonda (un jeune) ou kezman (un étranger venu normalement pour être titulaire en ligue1)...).


Mais, car il y a un mais, vous me dites que là ce n'est pas cette règle qui rentre en jeu
Je suis d'accords. Là, le problème serait plutôt qu'un joueur joue les phases finales sans avoir fait assez de matchs dans cette division avant.

Alors dites moi, Comment vous faites si vous avez un joueur titulaire absent ou qui se blesse? on veut le remplacer numériquement (pas souvent qualitativement) par un cadet qui a 3matchs joués? ba avec la règle, je ne sais pas moi!!!



De plus, je me suis amusé!!
On me dit qu'il faut avoir fait 6 matchs en D2 pour faire les play off.
Je suis aller regarder vite fait et j'ai vu un joueur de lyon contre wasquehal en 1/8 qui n'en avait pas 6.
On fait quoi wasquehal porte réclamation -> match perdu par lyon 5-0 donc avec le match retour (gagné 6-1), cela fait 6-6 donc on rejoue une prolongation pour voir si lyon peut faire les 1/4?

Vous me dites les 48h sont passés pour porter réclamation!!! ba moi je vous dis pour anglet c'était aussi le cas!!!


Je lance une mini pierre dans l'océan!!
Je ne pense pas avoir la solution, mais je poste sur le forum pour qu'il y ait une réflexion sur ce sujet!!
Modifié en dernier par LeMog© le 25 mars 2010, 19:25, modifié 1 fois.


Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

L'extrait du règlement:
Les joueurs surclassés ne figurant pas sur la (ou les) liste(s) de 14 joueurs pourront participer sans
limitation aux matches en catégorie seniors pendant la phase régulière. Toutefois, pour pouvoir participer
aux phases finales de l’équipe senior de la division inférieure, il devra avoir participé à au moins 6
matches dans cette division.
Ca concerne toujours Lyon?
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Ne connaissant pas plus que cela l'équipe, je ne suis pas certain que ce soit un joueur surclassé.
Mais il me semble que c'est le cas

De plus, je me demande si la règle s'applique également aux gardiens? aux joueurs non surclassés?
Imagine-on un joueur de 24 ans (dc pas surclassé) ayant joué 4 matchs en Ligue Magnus (donc pas bloqué) qui a joué que 4 matchs de saison en D2.
A-t-il le droit de faire les play off D2????
Modifié en dernier par LeMog© le 25 mars 2010, 19:26, modifié 2 fois.
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Tu vas devoir attendre les experts du règlement pour avoir ces réponses là! Parce que j'y connais pas grand chose dans le domaine. Désolé :D
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Ou même imagine-on un joueur d'age senior (donc pas surclassé) qui a fait 15matchs en D3 mais seulement 3 en D2, a-t-il le droit de jouer les play-off (ou play down) D2?
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Normalement oui, c'est dans le sens inverse que ça ne marche pas.
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Je sais mais il n'a pas 6 matchs donc je en sais pas.
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Je t'invite à aller lire le règlement http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 9-2010.pdf

Paragraphe 11.7.6.1 qui concernent l'engagement de plusieurs équipes seniors pour un même club, puisque c'est ta préoccupation :D

Lyon n'est pas du tout concerné par l'engagement de son joueur à moins de 6 matchs :wink:
Et tu verras que Rouen n'a pas respecté son engagement. Point.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Un seul truc à dire : ICI c'est la FFHG
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

FAUT LIRE LES ARTICLES 8 9 ET 10 de la partie du reglement qui regie le nombre de joueurs formés localement autoriser a jouer selon les divisions ..ainsi que les sanctions ..c limpide ( p 12 sur 75 et les sanctions page 33 )
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Difficile à comprendre cette décision tardive... Comment se fait-il que personne n'ait réagi lors du match Rouen-Anglet ? La fédé aurait pu vérifier la feuille de match, le club d'Anglet aussi, personne ne l'a fait... Revenir aujourd'hui sur ce 1/8 de finale 10 jours après alors qu'Anglet est en vacances et le 1/4 Lyon-Rouen déjà commencé, c'est quand même un peu n'importe quoi...

A la limite j'aurais pu comprendre la décision du forfait du match aller Lyon-Rouen mais revenir maintenant sur le 1/8ème c'est un peu trop tard je trouve... Ca va encore se finir aux tribunaux tout ça :lol:
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Merci pour le lien.
Je l'ai lu mais il ne répond toujours pas à mes questions.

Si je lis bien l'article 11.7.6.1 il ne parle que de surclassé qui doivent avoir fait 6 matchs et je ne sais pas si joueur = joueur +gardien ou pas
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

les Rouennais ont fait une erreur; mais je pense qu'il y a des moyens d'éviter cela ;

si avant les play-off la fede édite une liste de joueurs autorisé a jouer, il n'y aurait pas ce problème;
de plus lors de la saisi informatique des feuille de match; les club ne devrait pas pouvoir saisir, les joueurs non autorisé a jouer;
si la licence du joueur n'apparaît pas; c 'est qu'il ne peut pas jouer.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Le club de Lyon doit se mordre les doigts d'avoir porté réclamation il se retrouve avec un déplacement à anglet non prévue (750km c'est pas rien) et un match retour à jouer en semaine

il y a quelques semaines la FFHG parlait d'équité sportive.

Lyon va jouer 3 match de quart de finale alors que les autres club en joue 2
Lyon et anglet vont jouer mardi ou mercredi soit 2 ou 3 jours de repos les autres équipes ont une semaine
Anglet est en "vacances" depuis 2 semaines Lyon est sur la continuité de son championnat

Belle équité sportive

Rouen à triché ils doivent être punit mais là Lyon en subit les conséquences sportivement et financièrement aussi, annulation du match de samedi déplacement à Anglet, réorganisation d'un match en semaine. A mon avis Lyon, Anglet et Rouen paye les différentes histoires de cette saison (Tours, Metz ect ....)
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Vince_30 a écrit : Rouen à triché ils doivent être punit mais là Lyon en subit les conséquences sportivement et financièrement aussi, annulation du match de samedi déplacement à Anglet, réorganisation d'un match en semaine. A mon avis Lyon, Anglet et Rouen paye les différentes histoires de cette saison (Tours, Metz ect ....)
C'est une affaire qui concerne les trois clubs cités et une fois encore les tourangeaux reviennent sur le tapis. Au bout d'un moment ca va laissez nous tranquille. Quand l'ASGT conteste une décision ils sont méchants, quand la fédé prend une décision (qui ne concerne pas Tours) cela va encore être de la faute de Tours les méchants... et de Metz. Il faut arrêter un moment la parano. Occupez-vous de vos clubs, regardez ce qui se passe sur le glaçon et laissez l'administratif et les procédures aux différents dirigeants qui de toute manière en ont rien à cirer de ce que l'on pense.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

LeMog© a écrit :Merci pour le lien.
Je l'ai lu mais il ne répond toujours pas à mes questions.

Si je lis bien l'article 11.7.6.1 il ne parle que de surclassé qui doivent avoir fait 6 matchs et je ne sais pas si joueur = joueur +gardien ou pas
Il me semble que si, ça répond à tes questions pourtant. Je te fais un résumé du paragraphe :roll:

Rouen ayant une équipe en Magnus et une en D2, elle doit établir une liste de 14 joueurs (dont tous les étrangers qui évolueront en LM + le GB titu) qui formeront la base de l'équipe LM. Les joueurs sur cette liste ne peuvent pas être utilisé en D2, jamais.
Tous les autres joueurs peuvent participer aux matchs LM et D2 selon les règles suivantes:
- pour les seniors: à partir du moment où ils ont joué 5 matchs ou plus en LM, ils ne peuvent plus jouer en D2 (exception: le gardien remplaçant)
- pour les joueurs surclassés: ils peuvent jouer indifféremment en LM et D2 (sans limitation par rapport au nombre de matchs joués en LM, contrairement aux seniors). Toutefois, pour pouvoir participer aux phases finales de l’équipe senior de la division inférieure (D2), il devra avoir participé à au moins 6 matches dans cette division (c'est ici cette règle qui s'applique pour Rouen, et qui ne concerne que les surclassés)

Donc pour tes questions sans réponse:

De plus, je me demande si la règle s'applique également aux gardiens? aux joueurs non surclassés?
Non pour les joueurs non-surclassés puisque la limitation sur les seniors sont la liste de 14 et le fait de jouer 5 match ou plus dans la division supérieur.
Les exceptions sur les gardiens sont claires.

Imagine-on un joueur de 24 ans (dc pas surclassé) ayant joué 4 matchs en Ligue Magnus (donc pas bloqué) qui a joué que 4 matchs de saison en D2. A-t-il le droit de faire les play off D2????
Oui, la règle entre SR et PO ne s'applique qu'aux joueurs surclassés

Ou même imagine-on un joueur d'age senior (donc pas surclassé) qui a fait 15matchs en D3 mais seulement 3 en D2, a-t-il le droit de jouer les play-off (ou play down) D2?
Oui, un joueur surclassé aussi d'ailleurs. La règle ne s'applique que vers la division inférieure (ici ce serait la D3 en l'occurence)

Moi ça me parait clair!Et pour rappel les règles ci dessus ne concernent que les clubs ayant plusieurs équipes. Donc un joueur surclassé ayant participé à moins de 6 matchs de saison en D2 dans un autre club que Rouen peut participer aux PO logiquement (sauf s'il y a une règle là dessus ailleurs dans le règlement ;)).

Enfin pour ta question: Cette règle est là pour quoi?
La règle n'est sans doute pas parfaite, mais j'y vois deux utilités:
1/ permettre à un club formateur comme Rouen d'aguerrir ses jeunes en leur offrant l'occasion de jouer indifféremment dans l'équipe 1 ou 2.
2/ préserver le championnat de la division inférieure en ne permettant pas de renforcer l'équipe entre la phase régulière et les play-off afin de ne pas perturber l'équilibre sportif de cette division. Si Rouen a des juniors qui jouent toute la saison en ligue magnus, il parait logique qu'ils ne viennent pas fausser le championnat D2 lors de la phase cruciale des éliminations directes.
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Pour répondre à aiglonBar

Merci de te décarcasser pour moi mais j'avais bien compris et cela ne répond toujours pas.
Je m'explique. J'ai bien compris que untel et untel pourraient jouer sous certaines conditions mais moi je voulais savoir pour jouer les phases finales (playoff ou playdown).
Attention il faut bien lire mes questions car j'ai bien précisé play off et dans quelle division à chaque fois (enfin je crois). C'est des cas très particuliers imaginaires que seul mon cerveau vicieux va chercher

Car cela dit qu'un junior ou cadet (un surclassé) ne peut que si il a déjà fait 6matchs de saison régulière mais pour les autres, je ne sais pas!
Il est marqué pour les joueurs surclassés mais je ne vois pas pourquoi les autres y échapperaient.

En gros, on imagine Desrosiers se casse une jambe au bout de 2 matchs de LM, il revient en fin de saison il joue 2 autres matchs en LM. Les playoff D2 commencent et il peut jouer?
Car il n'a pas que 4 matchs en LM, il n'est pas surclassé, francais et si il n'est pas sur la liste des 14.
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

LeMog© a écrit :Pour répondre à aiglonBar

Merci de te décarcasser pour moi mais j'avais bien compris et cela ne répond toujours pas.
Je m'explique. J'ai bien compris que untel et untel pourraient jouer sous certaines conditions mais moi je voulais savoir pour jouer les phases finales (playoff ou playdown).
Attention il faut bien lire mes questions car j'ai bien précisé play off et dans quelle division à chaque fois (enfin je crois). C'est des cas très particuliers imaginaires que seul mon cerveau vicieux va chercher

Car cela dit qu'un junior ou cadet (un surclassé) ne peut que si il a déjà fait 6matchs de saison régulière mais pour les autres, je ne sais pas!

En gros, on imagine Desrosiers se casse une jambe au bout de 2 matchs de LM, il revient en fin de saison il joue 2 autres matchs en LM. Les playoff D2 commencent et il peut jouer?
Car il n'a pas que 4 matchs en LM, il n'est pas surclassé, francais et si il n'est pas sur la liste des 14.
s'il ne fait pas partit de la liste des 14 il peut jouer.

mais un joueur de se calibre fait normalement partit de la liste des 14

le plus dommageable dans cette règle c'est le cas Anthony Rech; qui n'a pas jouer en D2 car il joué en Cadet et Junior; je ne vois pas en quoi ce joueur empêche l'équité sportive.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Bah LeMog, je ne comprend toujours pas quel point ne te parait pas clair (même si tu parles des PO ou PD). Il doit y avoir un problème de communication entre nous ;)

Comme dit par le Marseillais, dans ton exemple, Desrosiers pourrait jouer en D2 si il n'est pas dans la liste de 14. Maintenant, Rouen a 14 noms à mettre sur sa liste, il est donc bien évident qu'ils vont mettre leurs joueurs de gros calibres, comme Desrosiers, sur cette liste, car ils ne sont pas payé pour aller jouer en D2.
Je ne vois vraiment pas où est le problème.

La règle est claire. Maintenant que tu la trouves étrange c'est autre chose, mais tes réponses sont bel et bien dans le règlement :)


Pour le Marseillais, oui effectivement tout n'est pas parfait dans la règle, mais il y en a une et il faut la suivre. Pourquoi Anthony Rech n'a t'il pas joué en D2 avant les PO d'ailleurs?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Pour le Marseillais, oui effectivement tout n'est pas parfait dans la règle, mais il y en a une et il faut la suivre. Pourquoi Anthony Rech n'a t'il pas joué en D2 avant les PO d'ailleurs?
parce que les matchs cadet était souvent le même jour que les matchs de D2 donc impossible de jouer 2 matchs le même jour.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

question amusante !! :D et si anglet avait perdu 0 a 6 , malgré la "tricherie", rouen serait qualifié ???? :roll:
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Desrosiers n'était qu'un exemple bien sur.

Je me demandais juste pourquoi un joueur surclassé devrait avoir fait 6 matchs et un non surclassé non.


pour pat64:
il n'y a pas une histoire de -1pt en cas de defaite par forfait???
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Apparemment l'équipe tricheuse n'écope pas juste d'un 5-0 mais est tout bonnement disqualifiée! Sinon on aurait droit demain soir à un Anglet-Rouen avec 6 buts à rattraper pour les Rouennais!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

aiglonBar a écrit :Bah LeMog, je ne comprend toujours pas quel point ne te parait pas clair (même si tu parles des PO ou PD). Il doit y avoir un problème de communication entre nous ;)
Y'a pas qu'entre nous alors qu'il y a un problème de communication !!! :lol: :lol: :lol:
Le problème, c'est que tu crois tout savoir AIGLOUNET. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Tu vas nous expliquer hein ! Allez ... on t'écoute !
Ready, steady ..... GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Pitain ca devient vraiment de l'acharnement la POLOUNET!

C'est grave ça!
Répondre