Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Henno - Richer - Bachet sur Midi Sport...

- Richer reste coach
- Bachet sera amienois ainsi que Marcos, Pazak encore sous contrats ...Mortas aussi avec son contrat particulier soumis à osn envie de faire une saison...mais donc devrait rester
- De ce qu'a dit la journaliste mais assez vite....2 ans de contrat pour Kowal et Roussel
- Henno annonce une équipe qui devrait être plus forte...mais clairement pas de recrutement de malade pour acheter le titre...

Donc pour le moment
- Richer

Bachet - Kowal
Roussel -


Pazak - Mortas

et il faut placer Julian...


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

sapymgothik a écrit :- Henno annonce une équipe qui devrait être plus forte...mais clairement pas de recrutement de malade pour acheter le titre...
Commencez pas a critiquer avant meme l'arrivée d'une premiere recrue, l'an dernier Henno avait anoncé un joueur de "tres haut niveau" pour Rodier, je prefere qu'il s'abstienne de commentaire cette fois.

De toutes façons si on veut critiquer on peut toujours!! Tu croyait peut etre qu'il allait dire "cette saison on va recruter du tres tres lourd, un recrutement de malade pour viser le titre". Meme si le club aurait subitement les moyens il dirait jamais ça et heureusement, soyons serieux sapymgothik...

Pour commenter les nouvelles (je les ai pas entendues, si qqun peut confirmer) je pense que c'est des bonnes nouvelles: le renouvellement de Pazak, Mortas, Bachet, Roussel, Marcos, et surtout Kowalczyk.

C'est au sujet du gardien que je m'inquiete un peu vu que le club serait plus trop disposé a garder Koivula.
TIENS BON TONY!!!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Pour commenter les nouvelles (je les ai pas entendues, si qqun peut confirmer) je pense que c'est des bonnes nouvelles: le renouvellement de Pazak, Mortas, Bachet, Roussel, Marcos, et surtout Kowalczyk.
Je confirme :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ca fait réfléchir ce qui été dit à la radio...

En effet "Taisez-vous !" "Vous allez me fatiguer !" ... Donc on repart pour une saison !

L'objectif ? Je vous l'annonce en exclusivité et en avant première : Une finale de Coupe et une place sur le podium ! :mrgreen:

Recrues étrangères d'Amiens ? Jaromir Jagr et Miroslav Satan (pour faire plaisir à ceux qui veulent des joueurs des pays de l'est). Ils veulent faire leur dernière saison dans un club européen pas trop difficile et Pavel les a convaincu de venir le rejoindre... Fin octobre ils sont en tête des classements Buteurs/Points.

Et puis en novembre... plus rien ! Que se passe-t-il ? Rien de plus que les années précédentes... Ils ne défendent pas assez aux yeux d'un certain ...

Pour assurer leur venue les abonnements sont passés à 200 euros pour le renouvellement et 220 pour les nouveaux.

Dans un an, éliminés en quart de finale par Rouen, Angers ou Grenoble on parle pas d'échec et les étrangers quittent le club mais l'état major reste...

Bien sur ce n'est que fantaisie, mais remplacez Jagr et Satan par qui vous voulez (Thinel et Malette qui se laisseraient séduire par Amiens :lol: ) mais le résultat restera le même, on connait la chanson depuis de (trop) nombreuses années !

C'est nous que cela commence à fatiguer !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est toi qui est fatigant!!

C'est bizarre sur ce forum les supporters gothiques sont legerement depressifs et atteints du sydrome de cassandre, alors oui les gars: ça va mal finir!! La saison 2010-2011 sera l'apogée de nos souffrances, oh oui c'est bon!!! :mrgreen:

Serieux oldgoth... :roll: En plus les sous entendus sur Richer qui tape sur les etrangers me font bien rire: Pazak, Kowalczyk et Koivula ils ont pas fait une belle saison? Non? Si on devait citer le meilleurs joueurs de cette année tu rajoute Henderson, Béron et Mortas et voila, ces 6 joueurs ont été les meilleurs cette saison alors faut peut etre arreter de mettre Riendeau et Cayer en victime.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Commencez pas a critiquer ...(...)soyons serieux sapymgothik...
On se détend...je rapporte....aucune critique ! A force de vous bouffer le nez, vous avez ptet chopé un syndrome chien enragé par ici !
Stu Grimson 80 a écrit :je les ai pas entendues, si qqun peut confirmer(...)
...Merci de la confiance...des fois que je vienne raconter des bobards...il te faut la vidéo aussi pour vérifier que celui qui confirme a juste ou un autre pour confirmer celui qui confirme ? :roll: (cf point 1)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la vidéo de ce midi est ici
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :C'est toi qui est fatigant!!
Ah bon ! Donc tu es d'accord avec le Président ! C'est vrai que tu étais critique avec la journaliste du CP alors que je partageais son point de vue... (au moins je ne me sens pas seul à éprouver ce que je sens vis à vis du club ! )

Simplement je commence à en avoir assez d'être pris pour un imbécile à qui on fait croire que l'on va décrocher la lune pour que ça se termine régulièrement en queue de poisson...

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, et je crois que j'en ai entendu maintes fois des qui n'ont pas été tenues. Pas ma faute si un ancien, après le match contre Grenoble m'a dit "Qu'est-ce qu'on s'est ennuyé !" Mais il ne doit pas aimer le hockey lui non plus et souffrir de dépression...
Stu Grimson 80 a écrit :C'est bizarre sur ce forum les supporters gothiques sont légèrement dépressifs et atteints du syndrome de Cassandre, alors oui les gars: ça va mal finir!! La saison 2010-2011 sera l'apogée de nos souffrances, oh oui c'est bon!!! :mrgreen:
Donc tu ne comprends pas que l'on puisse critiquer pour alerter, vouloir le mieux ? C'est sur que ça va mal finir, mais pour le club ! A force de dégouter de fidèles supporteurs, attention on diffuse de plus en plus de hockey à la télé ! au moins un match de NHL par semaine. Certes ce n'est pas Amiens, mais ce qui m'a plus dans le hockey en ... 1976, c'est que j'assistais à un sport dans lequel les amiénois "mouillaient le maillot" alors qu'en foot c'était lamentable (eux n'ont toujours pas changé ! ).
2010-2011 ne sera pas la pire saison que nous ayons connu, mais une de plus dans le ventre mou, la place du con : premier après les intouchables. Mais ça doit plaire puisqu'année après année on nous propose le même programme... et qu'il y en a qui s'en contentent.
Stu Grimson 80 a écrit :Serieux oldgoth... :roll: En plus les sous entendus sur Richer qui tape sur les étrangers me font bien rire: Pazak, Kowalczyk et Koivula ils ont pas fait une belle saison? Non? Si on devait citer le meilleurs joueurs de cette année tu rajoute Henderson, Béron et Mortas et voila, ces 6 joueurs ont été les meilleurs cette saison alors faut peut être arrêter de mettre Riendeau et Cayer en victime.
J'ai sous-entendu que AR tapait sur les étrangers ? :roll: D'abord ce ne sont que les canadiens qu'il n'aiment pas, et puis il fait contre mauvaise fortune... cœur moyen ! Les joueurs que tu me cites ? Miro est slovaque, Pavel tchèque et arrière et Koivula gardien (ce dernier n'étant pas assez régulier à mon gout, je m'étonne que l'on n'ait pas revu Sébastien dans les buts après sa blessure. Il se défendait bien pourtant et cela l'aurait fait progresser) !

D'accord pour les 3 autres ! Brian et Gregory ne devraient à terme pas rester à Amiens pour continuer à progresser. Anthony a entamé sa reconversion à Amiens et peut continuer tant qu'il en a envie...

Riendeau et Cayer victimes ? Et Guidarelli qui est parait-il très bon et qui a été mal utilisé chez nous ? Et Amado Emond et Paquet ? Cassés net eux aussi ! Ce sont des victimes ? De l'ambiance du club peut être, et encore ce sont des renforts étrangers, au bout d'une saison ils s'en vont parce qu'ils ont compris ! Et le coup de partir une semaine après la date limite pour se renforcer est bien une réponse "vache" à un traitement "vache" dans un club ! Et tu peux prendre Jagr, Satan, Forsberg, Sakic, Alfredson ou Ovechkin à Amiens (si on en avait les moyens) cela ne changerait rien à l'affaire ! Certains sont heureux de cette situation, tant mieux pour eux ! Moi je suis fier d'être amiénois et me faire chambrer saison après saison cela commence à me fatiguer c'est tout !

J'ai connu, il est vrai, des moments exaltants avec ce club : la finale de 1982 contre Briançon (2200 spectateurs dans l'ancienne patinoire) et la montée. Les progrès qui nous ont amenés de la 9ème place à la première finale en 1989... Et les 10 ans suivants à attendre après un premier titre ! Et depuis ? Depuis ? long, très long soupir... J'attends de vibrer de nouveau !

Un membre a dit qu'on avait un budget de 1,7 millions pour tout le club contre 2 à Rouen rien que pour l'équipe première ! C'est sans doute une astuce pour avoir un budget élite au maximum de la limite salariale. A suivre ?

Nous avons des multinationales (dont américaines) à Amiens, mais on n'arrive pas à les décrocher comme sponsors ? N'y a-t-il rien à faire de ce coté là ?

Les pistes sont nombreuses si on le veut vraiment ! Mais visiblement ce n'est pas le cas ! (Comme au foot d'ailleurs)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

sapymgothik a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Commencez pas a critiquer ...(...)soyons serieux sapymgothik...
On se détend...je rapporte....aucune critique ! A force de vous bouffer le nez, vous avez ptet chopé un syndrome chien enragé par ici !
Stu Grimson 80 a écrit :je les ai pas entendues, si qqun peut confirmer(...)
...Merci de la confiance...des fois que je vienne raconter des bobards...il te faut la vidéo aussi pour vérifier que celui qui confirme a juste ou un autre pour confirmer celui qui confirme ? :roll: (cf point 1)
T'es un peu lourd sapymgothik j'ai dis sa parce que t'as dit "De ce qu'a dit la journaliste mais assez vite" alors c'est tout au cas ou ya eu pas mal d'infos moi aussi ça peut m'arriver d'avoir oublié une info
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Ah bon ! Donc tu es d'accord avec le Président ! C'est vrai que tu étais critique avec la journaliste du CP alors que je partageais son point de vue... (au moins je ne me sens pas seul à éprouver ce que je sens vis à vis du club ! )

Simplement je commence à en avoir assez d'être pris pour un imbécile à qui on fait croire que l'on va décrocher la lune pour que ça se termine régulièrement en queue de poisson...

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, et je crois que j'en ai entendu maintes fois des qui n'ont pas été tenues. Pas ma faute si un ancien, après le match contre Grenoble m'a dit "Qu'est-ce qu'on s'est ennuyé !" Mais il ne doit pas aimer le hockey lui non plus et souffrir de dépression...
On peut etre deçu sans monter tout un truc "dramatique", théâtral, et parler simplement en étant honnete. Ça veut dire entre autre ne pas commencer a critiquer les recrues ou les objectifs avant meme de les connaitre. Cette année les resultats correspondent a ce a quoi on s'attendais, c'est a dire on est un peu deçu sans que ça soit une catastrophe non plus. Concernant le president je ne suis ni d'accord ni en desaccord avec lui je le trouve mauvais dans la communication et je constate que depuis son arrivée on a du jeu et c'est quand meme bien de le souligner.

Oldgoth a écrit :Donc tu ne comprends pas que l'on puisse critiquer pour alerter, vouloir le mieux ? C'est sur que ça va mal finir, mais pour le club ! A force de dégouter de fidèles supporteurs, attention on diffuse de plus en plus de hockey à la télé ! au moins un match de NHL par semaine. Certes ce n'est pas Amiens, mais ce qui m'a plus dans le hockey en ... 1976, c'est que j'assistais à un sport dans lequel les amiénois "mouillaient le maillot" alors qu'en foot c'était lamentable (eux n'ont toujours pas changé ! ).
2010-2011 ne sera pas la pire saison que nous ayons connu, mais une de plus dans le ventre mou, la place du con : premier après les intouchables. Mais ça doit plaire puisqu'année après année on nous propose le même programme... et qu'il y en a qui s'en contentent.
Personne ne se contente de cette place, c'est juste que c'est pas la fin de monde et ça doit justement donner envie de faire mieux l'an prochain et d'avoir de l'ambition. C'est pas en se moquant du club en annoncant des arrivées farfelues qu'on est constructifs. Comme je disais a la Comtesse deja concentrons nous sur ceux qui restent, ceux qui partent, les recrues on verra apres.

Enfin sur les joueurs qui mouillent le maillot je suis d'accord avec toi que dans le hockey et le sport en general ça devient de plus en plus rare. Cela dit on a eu un bel contre exemple cette année avec Brian Henderson, et la encore il faut le dire au lieu de generaliser, il a fait une tres belle saison et ne devrait pas s'arreter la.

Oldgoth a écrit :J'ai sous-entendu que AR tapait sur les étrangers ? :roll: D'abord ce ne sont que les canadiens qu'il n'aiment pas, et puis il fait contre mauvaise fortune... cœur moyen ! Les joueurs que tu me cites ? Miro est slovaque, Pavel tchèque et arrière et Koivula gardien (ce dernier n'étant pas assez régulier à mon gout, je m'étonne que l'on n'ait pas revu Sébastien dans les buts après sa blessure. Il se défendait bien pourtant et cela l'aurait fait progresser) !
Pose toi aussi la question dans l'autre sens, peut etre que les canadiens recrutés ne sont pas pret pour le monde professionel. Ça c'est un réel probleme de recrutement.

Oldgoth a écrit :Riendeau et Cayer victimes ? Et Guidarelli qui est parait-il très bon et qui a été mal utilisé chez nous ?
Il a pas été mal utilisé, il a pas été utilisé du tout vu qu'il est parti au bout de 2 mois, il a eu une offre, il est parti point. Apres je me rappelle pas specialement qu'il était mal utilisé, juste que ça marchait pas fort.

Oldgoth a écrit : Et tu peux prendre Jagr, Satan, Forsberg, Sakic, Alfredson ou Ovechkin à Amiens (si on en avait les moyens) cela ne changerait rien à l'affaire !
Tu delire carrement la. Pazak, Pavel ou Ville ont fait une belle saison donc ça n'a rien a voir.

Oldgoth a écrit :J'ai connu, il est vrai, des moments exaltants avec ce club : la finale de 1982 contre Briançon (2200 spectateurs dans l'ancienne patinoire) et la montée. Les progrès qui nous ont amenés de la 9ème place à la première finale en 1989... Et les 10 ans suivants à attendre après un premier titre ! Et depuis ? Depuis ? long, très long soupir... J'attends de vibrer de nouveau !
Je pense que c'est un oubli mais t'as oublié le titre de 2004. Mais ça reflete parfaitement l'etat d'esprit de certains supporters (qu'on retrouve pas mal sur ce forum et pas ailleurs je te jure!!), certains se sont arreté au titre de 99. Si tu veux rester dans le passé libre a toi... Heureusement que tous les supporters ne sont pas tous comme toi...

Oldgoth a écrit : Nous avons des multinationales (dont américaines) à Amiens, mais on n'arrive pas à les décrocher comme sponsors ? N'y a-t-il rien à faire de ce coté là ?

Les pistes sont nombreuses si on le veut vraiment ! Mais visiblement ce n'est pas le cas ! (Comme au foot d'ailleurs)
Je te rappelle que Henno est directeur d'Adecco alors les pistes il connait sans doute ça mieux que toi et moi. Et qu'est ce que tu crois? Qu'il a pas envie de la gagner la Magnus? Ya eu une petite crise mondiale ya pas longtemps, alors oui "la crise elle a bon dos" mais elle a été bien réelle et je sais pas toi mais moi je l'ai bien ressenti dans le boulot. Alors dans les investissements j'imagine meme pas...
TIENS BON TONY!!!
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Je te rappelle que Henno est directeur d'Adecco alors les pistes il connait sans doute ça mieux que toi et moi. Et qu'est ce que tu crois? Qu'il a pas envie de la gagner la Magnus? Ya eu une petite crise mondiale ya pas longtemps, alors oui "la crise elle a bon dos" mais elle a été bien réelle et je sais pas toi mais moi je l'ai bien ressenti dans le boulot. Alors dans les investissements j'imagine meme pas...
HENNO ETAIT RESPONSABLE d'Agences Adecco, il était, et puis je vois pas trop le rapport entre Adecco et le hockey.
La crise, oui elle existe, de tres bons joueurs étaient dispo la saison derniere, et il y en aura encore cette saison, il faut juste avoir les bons contacts, et parler
anglais pour pouvoir les faire venir.

Pour que le club continu de vivre, il faut changer 1 personne et tout ira mieux, mais il faudra attendre 2011-2012 avec un peu de chance
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui mais le nom d'un responsable d'agences c'est directeur de secteur. le rapport entre Adecco et le hockey? Rien que le management il doit sans doute connaitre un minimum.

Sinon tu crois qu'en virant Richer ça ira mieux? Ben voyons et tu rappelle Perez ensuite qui va faire croire a tout le monde qu'il est coach parce qu'il gueule plus que Richer sur le banc?

T'as raison sans doute c'est ce qu'il faut faire, et pis si il y arrive pas pauvre denis ça sera sans doute de la faute des joueurs, qu'il a pas choisi d'ailleurs :mrgreen:

Et pis vu que t'as l'air de parler anglais et de connaitre le milieu t'as qu'a envoyer ton CV, en plus tu es ancien joueur non?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Bon, cette fois on va faire court (enfin essayer) :

Depuis 4 ans le club n'atteint pas ses objectifs (pas ceux que les supporteurs supposent atteignables mais ceux annoncés dans la presse)

Les changements ne concernent chaque année QUE les renforts étrangers.

Régulièrement, chaque année, ils sont tous atteints d'un mal étrange qui fait qu'ils baissent spectaculairement de régime et s'en vont en fin d'année.

Cette année, depuis la semaine dernière, ont sait que l'on garde les fondamentaux du club et que l'on cherche à se renforcer par des étrangers plus forts (discours déjà entendu l'an dernier).

Et certains y croient encore !!!

Ne changeons rien parce que Perez était pire que Richer, la belle nouvelle ! Et Basile aussi ? Et Leime aussi ? Peu importe le sentiment qu'on porte à Antoine, il est en poste depuis 10 ans sauf la coupure Perez. Ne faut-il pas revivifier un peu ?

Qui va assumer ces 4 années d'échec ?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Concernant les joueurs etrangers stp parle uniquement des joueurs canadiens parce que ça n'arrive en gros qu'aux joueurs d'outre atlantique. Ces joueurs ne sont peut etre pas prêts au monde professionel, a la pression ou alors au jeu européen ( ce n'est pas valable pour riendeau) et c'est sans doute la que le recrutement n'est pas bon et qu'est le probleme reelement.

Pourquoi tu ne veux pas remettre en cause les joueurs? Un mal mysterieux? :roll: Richer qui n'aime pas les canadiens? Tu lui a parlé recemment? Moi j'ai jamais rien entendu chez lui des propos contre les joueurs canadiens. Peut etre avant il était pas specialement favorable pour donner la preference vers les joueurs français, dailleurs ça a marché (titre de 2004) et on ne peut que le feliciter pour la demarche.

Et entre nous si il a tellement d'influence que ça au HCAS pourquoi il s'emmerderait a recruter des canaks dans ce cas?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Dire que les canadiens ne sont pas prêts au monde pro est quand même une vaste blague ...

En Octobre-Novembre, vous portiez aux nues Riendeau : ça fait 5 ans qu'il est en France et il a enchanté TOUS les clubs où il est passé (Limoges, Montpellier, Strasbourg ...) Il sauva l'équipe des Alpes de la relégation.

Je suis complètement extérieur au club, je ne fais que lire ce que vous en dites, mais franchement un tel joueur, on ne peut pas dire qu'il est pas pro et qu'il a pas le niveau... Effectivement il semble y avoir un problème d'encadrement chez vous, mais les joueurs, s'ils ne sont pas un minimum soutenus, ne sortiront jamais le meilleur d'eux-mêmes ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

hatron a écrit :Dire que les canadiens ne sont pas prêts au monde pro est quand même une vaste blague ...

En Octobre-Novembre, vous portiez aux nues Riendeau : ça fait 5 ans qu'il est en France et il a enchanté TOUS les clubs où il est passé (Limoges, Montpellier, Strasbourg ...) Il sauva l'équipe des Alpes de la relégation.

Je suis complètement extérieur au club, je ne fais que lire ce que vous en dites, mais franchement un tel joueur, on ne peut pas dire qu'il est pas pro et qu'il a pas le niveau... Effectivement il semble y avoir un problème d'encadrement chez vous, mais les joueurs, s'ils ne sont pas un minimum soutenus, ne sortiront jamais le meilleur d'eux-mêmes ...
Lis bien les messages stp...

Evidemment que je dis pas que les canadiens ne sont pas pret au monde pro :roll: , je dis que ceux qu'on recrute n'y sont pas pret.

je dis aussi que"Ces joueurs ne sont peut etre pas prêts au monde professionel, a la pression ou alors au jeu européen (ce n'est pas valable pour riendeau)" alors lis bien avant de participer.

Sur Riendeau puisque t'en parle c'est le seul canadien que je garderais mais a condition de comprendre ce qu'il s'est passé, il a un tres bon niveau et un potentiel, mais s'il joue a 50% pour X raisons, c'est pas la peine. Quand je dis X raisons je n'exclu pas une mauvaise gestion humaine, au contraire... Apres comme il tournait tellement bien avec Cayer je me dis que si tu garde le premier, faut garder le 2eme.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

j'avais pas vu la petite note entre parenthèse :!:

désolé du dérangement, mais on peut quand même toujours se demander pourquoi un tel joueur est étincellent pendant 3-4 mois puis devient invisible...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait une source pour les dernières signatures, écite si possible (flemme de tout relire :mrgreen: ) SVP
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quelqu'un aurait une source pour les dernières signatures, écite si possible (flemme de tout relire :mrgreen: ) SVP
pour les re signatures c'est une vidéo
midi sport france 3 picardie 28/03/2010

coach :
richer

resignatures :
bachet roussel kowal

tjrs sous contrat :
marcos et pazak

je crois ne pas en avoir oublier
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Merci
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pour Stu, ben mince (pour rester polis), Amiens n'a vraiment pas de bol, parce que depuis 10 ans ils tirent toujours les mauvais canadiens, ceux qui ne se font pas au jeu europeen, ceux qui ne se font pas au "hockey pro (c'est pour rire, le hockey a Amiens n'a que le nom)", ceux qui ne se font pas à la pression (il n'y en a pas, les joueurs signent pour 8 mois quoiqu'il arrive). Alors c'est vraiment balot. Parce que un joueur ou 2 ok, mais si tu fais le compte:
Archambault, Raymond, Guidarelli, Steven, Gauthier, Emond, Amado, Paquet, Rodier, Cayer, Riendeau....(je dois en oublier), ça commence à faire, surtout excuse moi d'insister, que à chaque fois à different postes nous retrouvons toujours le meme personne, alors permets nous d'avoir des doutes, sur la façon de gerer les sportifs canadiens.
Je tiens tout de meme à te rappeler que l'equipe qui dirige le HCAS depuis 2000, a eu aussi des problemes avec des joueurs d'autre nation Wilman, Vrabel, Hämäläinen, ainsi que plusieurs joueurs dont les noms m'echappe, qui n'ont fait que passer.

A toi mon cher Stu de faire ta propre analyse, moi la mienne est faite, désolée, un peu de sang neuf dans le management sportif ne pourrait etre que benefique à mon idée.

Concernant Perez, je ne suis pas un partisant de la personne, j'ai toujours et suis toujours contre un joueur qui devient coach dans le meme club, tu ne peux pas avoir fais la fete ou avoir les memes relations avec les gars que tu coach apres.

Pour terminer, oui je me debrouille pas mal en anglais comme bon nombre de personne, et les cours d'anglais sont accessibles par tous et à tout age.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bien sûr que la gestion humaine à l'égard des joueurs est calamiteuse dans ce club, depuis toute ces années on a eu des tas d'exemples pour appuyer cette affirmation. Bien sûr qu'un changement au niveau de l'entraineur et peut etre aussi d'une partie du staff serait salutaire et extremement souhaitable. Mais comme ça ne sera pas encore le cas la saison prochaine, je suis quasiment certain qu'on est reparti pour une saison trés moyenne, pour ne pas dire morose, et ce quelque soit le recrutement a venir.

Richer a une façon de coacher extremement discutable ( pour le moins) et est absolument zéro en relations humaines, ce qui se voit surtout avec les joueurs nord américains. L'ambiance est mauvaise dans ce club, dans le vestiaire, les joueurs le disent presque ouvertement depuis quelques semaines dans le canard local. Pourquoi refuse t on de voir les choses en face dans ce club, pourquoi refuse t on le changement ? pourquoi on s'entete dans cet immobilisme néfaste et stupide ? Richer dois etre soutenue a fond par le staff, et il doit profiter de l'ignorance de Henno en matiére de hockey et peut etre de sa béatitude devant l'ancien grand joueur pour l'enbobiner façon gourou. résultat il garde sa place bien au chaud et continue pénard à faire stagner ( pour ne pas dire régresser) ce pauvre club .

Quand je pense qu'apparemment Mr luciano Basile était ok pour venir et qu'on lui a dit non pour garder Richer à la place, j'ai envie de m'arracher les cheveux.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En ce cas il suffirait juste de demander aux joueurs d'origine Canadienne précédemment cités et ne jouant plus sous la bannière gothique , ce qu'ils pensent du coaching à "l'amiénoise" , au moins nous en aurions tous le coeur net et la paix régnerait à jamais sur ce forum lol .
N'étant absolument pas un partisan de la manière dont est géré ce club je m'interroge quand même à l'instar de mon vieux pote STU sur l'intérêt pour Richer d'aller chercher des Canadiens s'il n'apprécie pas leur présence en son fief ...

On a tous envie de revoir du hockey d'un bon niveau à Amiens , au moins nous sommes tous d'accord sur ce point et le temps commence à être long ....sur les terres Picardes de L'HENNO la gay.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je suis exactement comme vous je cherche a savoir pourquoi ça ne marche pas, vous etes marrants vous parlez des relations entre Richer et ses joueurs mais vous etes dans les vestiaires quand ça se passe? Vous vous entrainez avec les Gothiques? Allez vous voir les entrainements? Un canadien vous a deja t il parlé de ces problemes?

Si c'est le cas merci d'en faire part ici, sinon c'est pure speculation. Je dis pas que c'est faux, je dis juste que peut etre les joueurs canadiens recrutés ne sont pas prets au championnat. Vous me riez au nez mais Rodier par exemple decouvre le monde pro a 32 ans!! Peut etre que ça fait partie des parametres qui comptent.

Apres a part Vrabel (qui a bon dos) dites moi quel etranger a foiré a Amiens. Tu cite Hammalainen et Willmann, pour moi ils n'ont pas particulierement raté leur sejour Amienois mais pour avoir parlé avec Tommi il m'a confié a l'epoque qu'il se faisait chier, il ne parlait pas a grand monde (il ne parlait pas un mot de français). Apres Kowalczyk, Pazak, Pulskac, Hammalainen, Willmann ou Koivula ont pas specialement foiré a Amiens.

Dailleurs s'il y avait un "mal profond" est ce que Glaude se serait autant investi? Sa premiere saison était pas mal dailleurs.

Je sais que vous aimez pas Richer mais essayez de voir autre chose qui pourrait etre la source des problemes. Bon apres si vous voulez continuer a vous borner la dedans ça sera sans moi, c'est pas constructif et ça me gonfle. Je me demande aussi pourquoi personne va lui parler directement si il a tellement d'enemis. Surtout les anciens du club pas vrai #joueur? Dailleurs je suis bien content que tu parle anglais mais si je te dis ça c'est que tu pose ton CV au HCAS vu que t'es les contacts et que tu parle la langue de shakespear!! :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

#joueur a écrit :Pour Stu, ben mince (pour rester polis), Amiens n'a vraiment pas de bol, parce que depuis 10 ans ils tirent toujours les mauvais canadiens, ceux qui ne se font pas au jeu europeen, ceux qui ne se font pas au "hockey pro (c'est pour rire, le hockey a Amiens n'a que le nom)", ceux qui ne se font pas à la pression (il n'y en a pas, les joueurs signent pour 8 mois quoiqu'il arrive). Alors c'est vraiment balot. Parce que un joueur ou 2 ok, mais si tu fais le compte:
Archambault, Raymond, Guidarelli, Steven, Gauthier, Emond, Amado, Paquet, Rodier, Cayer, Riendeau....(je dois en oublier), ça commence à faire, surtout excuse moi d'insister, que à chaque fois à different postes nous retrouvons toujours le meme personne, alors permets nous d'avoir des doutes, sur la façon de gerer les sportifs canadiens.
Je tiens tout de meme à te rappeler que l'equipe qui dirige le HCAS depuis 2000, a eu aussi des problemes avec des joueurs d'autre nation Wilman, Vrabel, Hämäläinen, ainsi que plusieurs joueurs dont les noms m'echappe, qui n'ont fait que passer.

A toi mon cher Stu de faire ta propre analyse, moi la mienne est faite, désolée, un peu de sang neuf dans le management sportif ne pourrait etre que benefique à mon idée.

Concernant Perez, je ne suis pas un partisant de la personne, j'ai toujours et suis toujours contre un joueur qui devient coach dans le meme club, tu ne peux pas avoir fais la fete ou avoir les memes relations avec les gars que tu coach apres.

Pour terminer, oui je me debrouille pas mal en anglais comme bon nombre de personne, et les cours d'anglais sont accessibles par tous et à tout age.
Bonjour à tous,

Je veux juste rebondir sur ce que #joueur dit.
Si je comprends bien, tu dis que vu le nombre d'étrangers qui sont passés ces dernières saisons à Amiens et qu'étant donné leurs performances, ce n'est pas qu'Amiens a tiré les "mauvais chevaux" mais que c'est leur gestion qui les as rendu mauvais, c'est bien ça ?
Or, pour moi, les noms des étrangers que tu avances sont loin d'être les meilleurs que nous avons pu avoir et ce n'était pas une question de management mais bel et bien de potentiel. Archambault, Guidarelli, Steven et Hamalainen je ne jugerai pas car je n'étais pas là quand ils ont joué à Amiens, mais d'après ce que j'en ai lu ils ne "cassaient pas 3 pattes à un canard".
Après, Raymond c'était quand même un pari osé de prendre un gardien en fin de carrière qui était clairement sur la pente descendante avant même de venir ici. La suite était assez prévisible.
Rodier, je reste convaincu que si les dirigeants du club l'avaient vu jouer avant de le signer, ils ne le l'auraient pas embauché.
Emond, Amado, Paquet,Cayer, Riendeau ont loin d'avoir été contre-productif non plus. Effectivement ils ont fait une saison "en dent de scie", mais qui peut se vanter dans la ligue d'avoir des étrangers dont la productivité reste linéaire tout au long de la saison (a part quelques exceptions peut être, mais d'où sortent ces exceptions ? de LNAH ? Je ne pense pas) ?
Wilman je ne débattrais pas sur lui, c'est un joueur qui malgré sa productivité et son aspect parfois rugueux ne m'a jamais plu car je le trouvais très limité défensivement, or je sais qu'il a été très apprécié par les supporters.
Par contre citer Vrabel pour étayer le mauvais management en terme de gestion des joueurs plutôt qu'un problème de recrutement, c'est du grand n'importe quoi :D . Je te rappelle quand même qu'ils ont été chercher ce gars là qui moisissait sur le banc d'une équipe anglaise en cours de saison. Et quand on l'a vu jouer, on a tous compris pourquoi :lol:
Après, on a eu des étrangers qui ont eu un bon succès ici : Berqvist, Vuoti, Riijharvi pour ne citer qu'eux par exemple, et ils sont restés plusieurs saisons. Pazak et Kowalzyk ne réussissent pas trop mal il me semble, non?
Par contre quel est le point commun de ces joueurs ? Certes ils ne sont pas canadiens, mais ce n'est pas là où je veux en venir : ils ne sortent pas de LNAH.
Le problème c'est que sur la plupart des joueurs que tu as cité, je ne suis pas un expert mais il me semble qu'ils viennent pour la plupart de cette ligue et qu'ils ont surement tous été embauchés sans avoir été vu, c'est à dire juste par le biais de bouche à oreille (en tout cas ce n'est pas l'entraineur qui a été les voir). Donc oui, il y a un soucis avec les étrangers dans ce club, mais ce n'est pas leur gestion qui pose problème, c'est leur évaluation. Tant que 'on continuera à aller piocher aveuglément en LNAH, on aura plus de chance de retomber sur les joueurs précédemment cités plutôt que sur des Thinel qui n'y ont jamais mis les pieds.

Je tiens à relativiser, ce n'est que mon avis sur la question, un parmi tant d'autres, je tenais juste à le partager.
Modifié en dernier par Seigneur Vador le 30 mars 2010, 10:55, modifié 2 fois.
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Répondre