Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PO D1 1/4 Finale

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Voila les affiches de ces 1/4 de finale et les pourcentages annoncés sur hockey archive:

Caen 90% - Cergy 10%
Brest 90% - Avignon 10%
Mulhouse 50% - Bordeaux 50%
Reims 50% - Montpellier 50%

Bon autant pour les 1/4 3 et 4 je suis d'accord sur les pourcentages autant j'aurais relevé un peu la cote de Cergy et d'avignon parce que ça reste un 1/4 de finale en aller et retour etq ue Cergy et Avignon vont jouer sans pression.

Sur la saison:

Caen - Cergy (5-0) et (4-1)
Brest - Avignon (6-7) et (9-2)
Mulhouse - Bordeaux (7-0) et (0-4)
Reims - Montpellier (5-6) et (3-2)


Allez Caen!!!
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Perso c'est plutot Mulhouse que j'aurai donné en 60/40 contre Bordeaux. Les Bordelais sont forts à la maison mais assez moyens à l'extérieur. Et leur problème de glace pour les entrainements ne va pas arranger les choses.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Le match aller sera certainement très difficile à Bordeaux, car effectivement pas de glace.

par contre au retour, on a des entrainements normaux.... Tout dépendra je pense du match à Mériadeck samedi prochain
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et en ce qui concerne le prêt de la patinoire de La Barre à Anglet, je n'ai pas regardé le calendrier, mais j'espère qu'on va l'occuper le plus longtemps possible :mrgreen:
Dans ce cas, vous pourriez jouer à ... CHOLET si La Barre n'est pas dispo :mrgreen:
Caen-Cergy : 100% Caen
Brest-Avignon : 100% Brest
Mulhouse-Bordeaux : 60% Mulhouse
Reims-Montpellier : 60% Montpellier
Modifié en dernier par polo64 le 28 mars 2010, 11:34, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Non car de mémoire, les matchs de D2 sont toujours le samedi (sauf cas exceptionnel cette semaine, mais ça décale d'une semaine le reste des rencontres apparemment)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Concernant Cergy et Avignon, c'est clair qu'ils ne sont pas favoris mais je fais appel à la mémoire collective pour se souvenir de leur parcours en PO l'an passé.
Reims et Montpellier, effectivement, c'est trés serré.
Mulhouse et Bordeaux, léger avantage à Mulhouse mais l'espoir est là côté Boxers. On verra bien le 10 avril. :wink:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Cholet est éliminé anyway...

Pour Montpellier, au vu des deux dernières saisons dans ce système aller-retour, toujours gagné à domicile, toujours perdu à l'extérieur. Il faudra donc faire un solide match à domicile, surtout que Reims semble plutôt motivé d'autant plus pour avoir arraché la 4ème place à la dernière journée. Deux équipes qui n'ont pas réussi à se départager pendant la saison, un choc parfait pour des places 4-5...
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

En play-off tout est possible car c'est tres different de la saison réguliere
Caen et Brest devront faire tres attention a Cergy et Avignon car l'année derniere cergy avait réussi a éliminée bordeaux et n'oubions pas non plus qu'en demi finales avignon a domicile avait infligé un 4-0 a Gap .Meme si Caen et Brest on prouvés cette année qu'ils étaient supérieur aux autres équipes attention a ne pas sous estimé les adversaires car cela pourrait leur etre fatal en play-off
Pour ce qui de l ' affrontement Reims vs Montpellier Je pense que cela va être très serré entre ces deux équipes
Je pense que si Bordeaux veut accédé aux demi-finales il serait préférable qu'il prenne 3-4 but d'avance a Mériadeck car Mulhouse a domicile est très dur a battre Bon play-off A tous Et que le meilleur accède a la ligue Magnus
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

En play-off tout est possible car c'est tres different de la saison réguliere
Caen et Brest devront faire tres attention a Cergy et Avignon car l'année derniere cergy avait réussi a éliminée bordeaux et n'oubions pas non plus qu'en demi finales avignon a domicile avait infligé un 4-0 a Gap .Meme si Caen et Brest on prouvés cette année qu'ils étaient supérieur aux autres équipes attention a ne pas sous estimé les adversaires car cela pourrait leur etre fatal en play-off
Pour ce qui de l ' affrontement Reims vs Montpellier Je pense que cela va être très serré entre ces deux équipes
Je pense que si Bordeaux veut accédé aux demi-finales il serait préférable qu'il prenne 3-4 but d'avance a Mériadeck car Mulhouse a domicile est très dur a battre Bon play-off A tous Et que le meilleur accède a la ligue Magnus
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Vous ne voulez toujours pas venir nous voir, les Bordelais ? :wink:

A mon avis, les réglements de la fédération impose une double confrontation entre nos deux équipes. :lol:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Face aCergy, je ne pense pas que Caen va laisser passer leur chance. La saison derniere ,en demie, ils se sont fait peur la bas. Mais je pense qu'ils ont retenu la lecon. Et l'équipe est beaucoup plus forte cette année, plus complete.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Vous ne voulez toujours pas venir nous voir, les Bordelais ? :wink:

A mon avis, les réglements de la fédération impose une double confrontation entre nos deux équipes. :lol:

Ben il faudra pourtant qu'on aille là-haut... Une punition de Tardif, ça moi je vous le dis :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je tiens bien a preciser que du coté de caen on ne se voit pas deja en finale franchement quand on voit le parcours ça fait peur

Pour le match face a cergy on est favori mais au dela des mots il va falloir etre capable de le concretiser. On a bien vu avec Tours il suffit de pas grand chose pour gripper la machine.
Il suffit d'un match aller un peu chahuté qui se termine par une defaite avec 2 buts de retard et paf au match retour c'est la course avec une eqipe surmotivée qui garde le score.

Pour l'exemple on a joué avignon hier. Bon et bien le score final est sans appel 8-2. Mais franchement avec un tout petit peu plus de gnac cotés avignon, quelues petites fautes en moins et une defense plus en place, on aurais eu beaucoup plus de mal. il suffit que les ingredients soient present le jour des PO et ben la ça peut faire mal

C'est exactement ce qui est arrivé l'année derniere: Bordeaux Cergy 2-2 a l'aller 3-4 au retour : la surprise
Caen Cergy 6-6 a l'aller 9-6 au retour : on a eu chaud
Et Avignon a fait le meme coup en 1/4 face a montpellier avant de battre gap 4-0 et de finalementc s'ecrouler sur le match retour

Attentino a ces deux la
Allez Caen!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui tout a fait, et heuresement que les Caennais ne se voit pas déja en finale mais bon l'objectif est bien la magnus. Enfin, pour Dostal en tout cas car les dirigeants...
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je ne connais pas du tout le souhait des dirigeants sur une "eventuelle" montée.

Si on met de coté le coté sportif qui peut nous priver de la 1ere place (loi du sport oblige) je ne vois pas vraiment pourquoi caen ne pourrais pas jouer en magnus.
Quand je pense qu'on a tenu 3 saisons en magnus au ras des paquerettes avec un effectif assez faible, et avec des affluences faibles (je me souviens d'un match de PO face a Dijon ou je me demandais si c'etait un match amical ou non tellement il y avait peu de spectateurs)

Le travail effectué par Caen (dirigeants+staff+joueurs+benevoles etc...) depuis 2 ans est extraordinaire.
-La patinoire est pleine presque a chaque match (même les matchs amicaux affichent de bons remplissage)
-Vente de billet en ligne, stratgie de communicatin développée boutique de supporter, site web , evenements organisé, deplacements...
-Recrutement de très bon niveau avec la filiere canadienne universitaire (Poudrier (a angers cette année), Lafontaine, Boutin)
-Bonne formation Française

Je ne connais pas l'etat du budget et c'est vrai que c'est tres certainement de ce coté la que ça peut coincer mais il me semble quand meme que la structure actuelle est bien plus performante que celle que l'on avait a l'epoque ou on jouais en magnus. Il ne reste plus qu'a esperer que sportivement Caen puisse decrocher cette montée cette année.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

N'oublie pas un truc : la désaffection est aussi peut-être venu des mauvais résultats sportifs.
On préfère voir son équipe gagner, quelque soit le sport. Et gagner en D1 ne promet pas de si beaux succès en Magnus :!:

C'est là où est le problème
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Je me permet de glisser cette question, qui intéresserait Caen autant que Brest... :oops:

La montée d'une équipe en Ligue 1 LFP, n'entraîne pas obligatoirement la division par deux, de la subvention de la Ville, pour tous les autres clubs de haut-niveau de la cité...?

Cette théorie est encore beaucoup plus importante pour Brest, dans ce cas. :(
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

A Caen comme à Brest, question football il n'y a aucun mystere, les 2 monteront à la fin de la saison... et en ce qui concerne Caen cela ne verra probablement pas une diminution des subventions des clubs adverses....en revanche, cela signifiera très peu d'augmentation pour tout ce qui n'est pas footeux ! donc il faut s'attendre à ce que la subvention pour le hockey ne soit pas beaucoup supérieure à celle de cette saison même si le HCC monte en Magnus, ce qui est à mon avis le souhait de tous, dirigeants, staff, joueurs et supporters....d'où le problème central récurrent : quid du budget de l'an prochain en LM ? d'autant que le sponsoring privé risque d'être fortement plombée par la crise (aucun gros sponsor pour le HCC), il sera difficile d'accroitre les recettes !

Pour le nombre de spectateurs, effectivement il y a eu bcp de choses de faites ces dernières mois ce qui est tres positif....mais les derniers matchs en d1 avant la montée en LM il y a qq années se jouaient aussi a guichets fermés....tout comme les 6 premiers mois de Magnus....mais apres 55 defaites en 62 rencontres (sur 18 mois) effectivement ce sont les resultats qui ont vidé la patinoire...(et d'ailleurs si je me rappelle bien Dijon fut la seule victoire a domicile de la derniere saison ..)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

http://www.ccomptes.fr/fr/CRC08/documen ... 200311.pdf
Quand on se rappelle de ce document, amis Brestois : ne pensez vous pas que la liquidation du HC Reims, est un cas de figure que vous pourriez envisager vous concernant ? :(

Ceci était dû à une raison et un contexte très semblable. Voyez :
Championnat de France de football National 2001-2002 :cry:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y a eu un article dans le Télégramme de Brest la semaine dernière indiquant que Briec Bounoure avait rencontré les responsables de la municipalité. Aucun chiffre n'a été révélé mais le président brestois avait l'air plus que satisfait de cette rencontre et de ce qui a été dit ce qui est rare de sa part. Pour qu'il soit aussi content je pense qu'il a eu de sérieuses garanties car visiblement l'affluence démente des matchs à enjeu (celui contre Caen surtout) n'est pas passée inaperçue auprès des autorités.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est gentil à toi Mathaut-Rhin de te soucier des ALBATROS.Perso, je ne me fais aucun souci pour eux. Y'a un potentiel public évident à Brest, et je suis sûr qu'à l'avenir, la
municipalité donnera un bon coup de main. Briec Bounoure est quand même assisté de personnes qui réfléchissent et Brest a un bel avenir j'en suis certain. On prend rendez-vous
aujourd'hui et on en reparle dans 5 ans 8) .
Pour Caen, je trouve que jouer une saison de Magnus et se battre pour le maintien, c'est quand même à faire plutôt que de rester en D1. La vie, dit-on, est faite de hauts et
de bas. Pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne le sport ?
Reste à voir si ces 2 clubs (moyennant qu'ils se qualifient pour la finale bien sûr) ne seront pas tous les 2 en Magnus la saison prochaine. Moi, ça me plairait bien :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :C'est gentil à toi Mathaut-Rhin de te soucier des ALBATROS.
Je t'en prie. :roll:

Je ne sais pas si on a compris mon raisonnement. La disparition des Flammes Bleus après leur premier titre en 2002, est uniquement dûe à la remontée du Stade de Reims, dans le monde du football professionnel.
La subvention a vu sa part réduite de manière conséquente pour être attribuée à l'autre club de manière logique, m'a t'on dit, selon l'économie du sport de notre pays. Le manque à gagner qui en a découlé a été totalement irrécupérable pour le HC Reims.

Rappelons nous, par exemple, que pour la liquidation des Scorpions 1ère version, les collectivités locales étaient en train de remuer ciel et terre, alors que la fédération ne voulait rien entendre...
Dans le cas que je rappelle, je ne crois pas que du côté du Conseil Régional de Champagne-Ardennes, on se soit terriblement bougé le cul pour un club qui avait visiblement juste besoin d'un peu plus d'argent... :evil:

La Ville ne semblait même pas en cause, puisque Reims est connu pour verser des subventions parmi les plus élevées de France, pour ce qui est du budget reservé aux clubs sportifs.

Pour finir, Brest et Reims sont assez comparables en terme de métropole : même nombre d'habitants, en gros, intra-muros et dans l'intercommunalité ; pas de Conseil Général, donc, moins d'argent des collectivités locales et surtout des clubs pro de football, qui pomperont énormément d'argent, de partenaires et de public de toute part... Même si je préfère comme vous le hockey, nos compatriotes ne voient nullement les choses comme nous. :(

Cela est un signe pour moi de la volonté de M. Bounoure de continuer à investir dans le club même si la situation deviendra plus difficile. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Explication brillante Mathaut-Rhin. Effectivement, j'avais pas tout capté. Et tu as bien raison. Mais que faire ?
Le pousse ballon :roll:
:wink:
Bons play-offs aux scorpions !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :Bons play-offs aux scorpions !
Merci. :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit : Bons play-offs aux scorpions !
Traitre va

Moi je vais soutenir Anglet dans 2 jours :D
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre