Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

stpere a écrit :Quenneville viré de Chicago

http://prosportsblogging.com/nhl-hockey ... lle-fired/

:wink:
1ère effet : :shock:
2ème effet : :D
3ème effet : 8)
4ème effet (après avoir relu mon calendrier) : :evil:

Bien joué quand même :wink:


keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

pas de blanchissage pour Niemi ce soir
but de Kovalchuk à la 6e minute :twisted:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonsoir,

Je suis en train de regarder la partie qui oppose le Canadien aux Flyers et Jaroslav Halak est tout bonnement époustouflant :shock: , Il est partout et il se déplace à une vitesse peu commune, il fait des arrêts venus de nulle part, j'ai rarement vu un gardien être aussi solide dans une partie.

Sans vouloir tirer sur une ambulance, si notre Cristo national pouvait s'inspirer du Halak de ce soir ce serait une bonne chose. :wink:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

keopar a écrit :pas de blanchissage pour Niemi ce soir
but de Kovalchuk à la 6e minute :twisted:
Oui mais victoire des Hawks. Et belles stats pour Niémi. La messe est dite? Il semblerait...
Le Gazier

Message non lu

Article sur le match:

"Toews donne la victoire aux Blackhawks"
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 20400.html
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La messe est dite depuis fort longtemps pour Huet. Il reverra peut-être la glace une fois avant la fin de la saison régulière et encore... Il n'a pas su saisir les opportunités au moment ou il le fallait et c'est fort logiquement que Niemi est titulaire et ça fait vraiment mal à voir. L'autre jour quand j'ai vu le blanchissage de Niemi sans déconner je me suis tapé le front tellement j'ai cru que c'était Huet dans les buts sachant qu'il devait jouer le match. C'est mort de chez mort et franchement ça me donne un gout de gâchis dans la bouche tellement toute les conditions étaient réunies cette saison pour voir enfin Huet s'imposer en numéro 1 pour finalement déboucher sur ça :( . Je me demande à quoi va ressembler sa prochaine saison...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :L'autre jour quand j'ai vu le blanchissage de Niemi sans déconner je me suis tapé le front tellement j'ai cru que c'était Huet dans les buts sachant qu'il devait jouer le match.
J'avais pensé exactement pareil. Mais bon autant sa dernier perf et son début de saison n'étaient pas bon, autant je trouve qu'on fait tout pour le mettre dans cette situation car il était je trouve performant quand il enchainait les matchs enfin bref on verra bien ce que l'avenir réserve parfois il y a de brusques retournements de situations.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il a quand même eu l'occasion de démarrer plusieurs matchs mais il a jamais vraiment sorti une perf "sensas" afin de mériter un 2è départ, chose que Niemi réalise souvent ces temps-ci.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

jpensais a deux moment clé il y a pas longtemps

1 huet a fait des matchs apres les jo au moment ou les hawks etaient moins performant, ou ils ont enchainé les defaites
2 ce terible match contre les red wings ou huet a prit 4buts en 10 minutes

dites moi si j ai tort
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

seb the black devil a écrit :jpensais a deux moment clé il y a pas longtemps

1 huet a fait des matchs apres les jo au moment ou les hawks etaient moins performant, ou ils ont enchainé les defaites
2 ce terible match contre les red wings ou huet a prit 4buts en 10 minutes

dites moi si j ai tort
Pour ce qui s'est passé depuis le retour des JO, je crois que ce sont les deux moments clés effectivement :wink:
Maintenant, pour avoir pris un peu de recul, j'ai essayé d'envisager la situation de Huet sous un angle totalement différent de celui que nous avons tous plus ou moins pris depuis quelques temps.

Et si cette saison n'avait pas été programmée pour être celle de Huet à Chicago... Mais celle de l'éclosion de Niemi :?:

Je m'explique : en novembre 2008, Bowman père disait que pour lui Niemi était l'avenir proche des Hawks devant le filet et que c'était pour cette raison que la situation Khabibulin/Huet ne pouvait pas perdurer au delà de la saison 2008-2009. Printemps 2009, les Hawks viennent d'être sortis par Detroit. La gardien russe vient de confirmer sa fragilité physique durant les PO quant à Huet il a démontré qu'il été capable du pire (match 4 contre Detroit) comme du meilleur (match 5). Après le départ de Tallon et un nouveau contrat lucratif (Hossa), les Hawks se savent plus que pris par leur cap pour l'été 2010 (avec en ligne de mire les ressignature de Toews, Kane et Keith) et doivent trouver durant la saison 2009-2010 un moyen de dégager un peu de marge. Parmi les pistes avancées (dès l'été 2009), un échange impliquant Huet et Sharp, Versteeg ou Buyfligien (soit environ 9 millions de $ de dégagés) passé décembre (quand Hossa sera revenu au jeu) apparait comme une solution jouable. A partir de ce moment là, l'objectif pour Chicago était de faire en sorte de préparer Niemi pour qu'il puisse être en mesure d'emmener l'équipe une fois passée les JO.!

Et soudainement, le déroulement de la saison de Huet prend tout un sens. Après un départ moyen, notre cerbère se voit conforter dans le rôle de #1 en novembre laissant des miettes à Niemi (un match sur 5/6). Il enchaine de bonne prestations et monte en puissance (tout comme Niemi en parallèle quand il en a la possibilité). Début décembre (retour au jeu de Hossa), sous le couvert d'un calendrier plus dense, Niemi voit son temps de jeu augementer : un match sur 4 dans la première moitié de décembre, puis un match sur 3 dans la seconde moitié avant d'arriver à un sur 2 autours du jour de l'an. Les deux gardiens sont en pleine bourre et les résultats de l'équipe s'en ressente fortement : Chicago balaie tout sur son passage. Arrive ce fameux match contre les Sharks mi-janvier (le meilleur de Huet cette saison). Et là Quenneville prend une option bizarre : au lieu de laisser Huet poursuivre sur sa bonne lancée (ce qui aurait hyper logique), il brise l'élan du gardien français pour - au bout du compte - installer Niemi en #1 un peu avant les JO. Si ce n'était pas tester le finlandais pour voir si Huet était "transférable" à quoi a servi cette mascarade ?!... :roll:

Le "hic" c'est que Niemi n'a pas envoyé les bon signaux (il n'a pas été bon sur cette période)... Il fallait donc transférer Huet au retour des JO pour un gardien capable de soutenir l'équipe. Et ça a sûrement changé la donne et fait en sorte que Huet soit bien plus difficlle à transférer. Le 4 mars, n'ayant pu envoyer le français ailleurs, je pense que les Bowman et Quenneville se sont dits que tant qu'à lâcher 5,65 millions de $ pour Cristo et vu que Niemi n'est pas la solution tant attendue, il fallait y aller avec Huet. Sauf que le ressort été cassé dans la tête de notre cerbère nationale... :(
Et finalement, Niemi a fini par exploser au poste de #1 depuis deux semaines (ce qui au passage enlèvera sûrement une épine du pied de Stan Bowman durant l'été prochain puisque la présence de Huet ne sera plus nécessaire à Chicago l'année prochaine).

Bref... Je ne suis plus aussi sûr aujourd'hui qu'il avait été programmé de laisse le poste de #1 à Huet toute la saison - ce qui me semble plus cohérent avec le coaching changeant de Quenneville autours des fêtes de fin d'année 2009.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

JE suis d'accord sur ton analyse Lanarre sauf la fin, je ne trouve pas que Niemi ai montré des signes d'une dominante outrageuse ces derniers temps, il a clairement fait de bons matchs mais aussi des mauvais et des moyens. Bref, il ne m'apparaît pas comme un titulaire indiscutable en puissance. Mais bon c'est assez étrange cette gestion du côté de Chicago.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

en tt cas ce soir c Niemi qui demarre, pas de miracle

http://www.chicagobreakingsports.com/20 ... hawks.html
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Les Hawks marquent sur leur première action 8)
Et depuis ils sont à 4 en défense quand c'est nécessaire, jamais vu ça avec Cristo dans les cages...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CHI CGY 4-1
Niemi 2e etoile...
Cristo vatil rejouer un match NHL ?
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Je ne pense pas que Huet ait été sacrifié au bénéfice de l'émergence de Niemi, surtout à plus de 5,5 M la saison. D'ailleurs, l'arrivée de Huet il y a deux ans n'était pas incompatible avec le développement du Finlandais. On sait tous, d'autant plus aujourd'hui que Cristo est un gardien au mieux d'une soixantaine de parties en saison régulière ce qui laisse du temps de jeu au back-up contrairement aux machines que sont par exemple Brodeur ou Luongo. Si Quenneville a augmenté le ratio de matchs de Niemi à l'orée du mois de janvier, c'est peut-être aussi parce, à l'entraînement, Huet commençait à montrer des signes de faiblesse. Ce qui est clair actuellement, c'est que Huet ne joue pas bien mais il ne joue pas non plus à son véritable niveau. Cela s'explique sans aucun doute par un problème de confiance mais d'autres facteurs peuvent aussi être mis en question : stratégie défensive, style des Hawks, adversaires de la conférence de l'Ouest... Le jeu à l'Est me parait moins explosif et par ailleurs, Huet fait partie de ces gardiens qui préfèrent être bombardés tout un match plutot que de recevoir cinq lancers par tiers.
Ce que je maintiens, c'est que Cristo a eu sa chance, et même plusieurs, pour prendre durablement le filet. Il n'a pas su ou pu la saisir à l'inverse de Niemi qui, dans sa position, avait de toute façon, bien plus à gagner qu'à perdre par rapport à notre Cristo. Psychologiquement, la dimension n'était pas la même entre les deux cerbères. Quelque part, on peut la comparer à celle de la saison 2005/2006 avec le Canadien. Théodore N°1 qui se craque match après match, Cristo, back-up qui n'a rien à perdre et qui joue les matchs qu'on lui donne, par défaut, comme un mort de faim. C'est un peu le même cas cette saison au Tricolore où, Price, N°1 a finalement été mis en concurrence avec Halak. Vous me direz, que se soit Price ou Théodore, ils avaient plus les faveurs de leur entraîneur et du public que Huet qui n'a jamais reçu un soutien appuyé de Q. et des fans. Mais quelque part, la situation est pourtant comparable. Cristo, d'autant plus cette année, était le N°1 évident des Blackhawks. Ses trop nombreux ratés ont poussé Niemi sur le devant de la scène. Et au regard des perfs de ce dernier, comment ne pas lui donner le filet ?
Reste qu'en PO, la donne n'est pas la même. Niemi va découvrir un nouveau rythme. Huet aura peut-être une chance de récupérer sa place. Mais pour cela, il faudra qu'il soit carrément irréprochable.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Halak a enchainé deux blanchissages dans la cage des canadiens, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain Cristobal Huet.
Allez Cristo amuses toi et sors des gros matchs pour profiter de la Nhl tant que tu y es.
GO CRISTO GO :!: :!: :!:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

fred28 a écrit : Ce que je maintiens, c'est que Cristo a eu sa chance, et même plusieurs, pour prendre durablement le filet. Il n'a pas su ou pu la saisir à l'inverse de Niemi qui, dans sa position, avait de toute façon, bien plus à gagner qu'à perdre par rapport à notre Cristo.
Je ne suis absolument pas d'accord Fred...
Cristo a aligné de vraies perfs de #1 jusqu'au match contre les Sharks en janvier.
De l'avis de tous, Cristo avait ce jour là été énorme, dans un match qui respirait très fort le parfum des PO...
Ce match était l'aboutissement de 2 mois vraiment réguliers. Du reste, à chaque fois que Niemi jouait et alignait une grosse perf, Cristo répliquait immédiatement par une grosse perf' lui aussi... On retiendra d'ailleurs que Cristo a même répondu à un SO de Niemi par... un SO lui aussi contre les Wings...
Les fans de Chicago començaient à "manger des corbeaux" selon l'expression Outre-Atlantique, tout était rose, même de ce côté là !
Et puis soudainement, la Niemi-mania a repris dans la cervelle de Q, au sortir d'une défaite contre les Coyotes en Shoot-Out !!!!
Cristo n'avait pas été énorme ce soir là... mais la défaite était très loin de lui être imputable !
Reste que 2 arrêts cafouillés en SO ont servi à rendre Cristo responsable et à resoulever des questions ... Niemi s'est mis à jouer beaucoup plus, et on a même vanté ses perfs en ... SO !!!!
Bref, le tournant est là. Ce n'est pas juste, désolé, et ce n'est surtout pas justifié !
Cristo, malgré 5 premiers matchs difficiles cette année, a largement et efficacement assumé le rôle de #1 jusqu'à son désavoeux ridicule après ce match contre les Yotes...
Je rappellerai aussi la très grosse perf' de Cristo à Phillie le mois dernier après une très longue période d'inactivité... Il a répondu présent et tenu l'équipe presqu'à lui tout seul, avant que cette dernière ne s'éfondre pour de bon dans les 2 dernières minutes et que la victoire échappe aux Hawks.
La logique aurait voulu que Cristo redémarre le match suivant.
Ben non, voilà Niemi repropulsé partant ...
Puis arrive la grippe ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Niemi dans les cages face aux Stars ce soir :cry:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

En meme temps, Niemi n'est pas propulse sans raison :
alors qu'on ne lui donnait pas de temps de jeu et qu'il devait manquer de rythme a chaque entree pendant la moitie de la saison comme le souligne lanarre (1 match sur 5-6, a match sur 4), il a reussi a faire de belles parties et a faire aussi que Huet qui avait le filet regulierement. De quoi augurer d'un gros potentiel. Ca aurait ete con de blaser un back-up au fort potentiel en favorisant un vieux gardien surpaye.
Mais comme souvent parmi de nombreux forumistes , un mauvais match , une mauvaise passe et c'est toute sa carriere a remettre en cause.
Il ne faut pas enterrer trop vite Huet, la carriere des gardiens peut etre longue.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Moi ce qui me surprend, c'est de voir Quenneville aligner systematiquement Niemi, va-t-il être capable de tenir jusqu'au bout des play-offs ???
Je ne le crois pas capable de gérer cette pression là.
Je ne dis pas ici que Huet mérite plus sa place, mais je ne serais pas surpris qu'une nouvelle alternance soit mise en place en PO si Niemi enchaine deux défaites consécutives...
Certains se posent la question si on reverra jouer Huet en NHL :lol: à mon avis on le verra bien plus vite et bien plus souvent qu'on ne l'imagine d'ici la fin de saison
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Je ne sais pas si vous avez suivi la carrière de Niemi en AHL, mais l'année dernière il avait déjà tout d'un gardien de NHL en alignants de grosses perfs, et a dû rester en NHL simplement parce que les gardiens de NHL étaient Kabi et Huet, et les deux jouait bien. Ce qui arrive cette année, est la suite logique de sa carrière, et Cristo le subit.
Les gens qui ont suivi Cristo dans sa carrière se rendent vite compte qu'il est plus fort quand il aligne les matchs, il fait parti de ces gardiens qui ont besoin de jouer pour être à font de leurs potentiel. C'est aussi pour cela qu'il performait aussi bien chez les Caps. Le problèmes chez les Hawks, c'est que Q. n'en veut pas, il ne le supporte pas (je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme cela, et il ne s'en cache pas), sinon il aurait regarder ces stats en carrière et aurait vu qu'il performe mieux s'il joue régulièrement.
Reste à Cristo de bien finir la saison, en profitant des occasions qu'on voudra bien lui donner, et après espérer que soit Q. soit viré, soit qu'il soit échanger cette été...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je persiste à dire que faire référence à la période de Cristobal Huet chez les Caps n'est justement pas une bonne référence. Il n'y a fait que 20 matches, dont 7 en play-offs (3-4), et dans une période où l'ensemble de l'équipe était motivé à fond pour accéder aux play-offs. Huet y a contribué ... comme le reste des caps.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Stouf a écrit :
fred28 a écrit : Ce que je maintiens, c'est que Cristo a eu sa chance, et même plusieurs, pour prendre durablement le filet. Il n'a pas su ou pu la saisir à l'inverse de Niemi qui, dans sa position, avait de toute façon, bien plus à gagner qu'à perdre par rapport à notre Cristo.
Je ne suis absolument pas d'accord Fred...
Cristo a aligné de vraies perfs de #1 jusqu'au match contre les Sharks en janvier..
Je confirme les dire de Stouf : entre mi-novembre et mi-janvier, Cristo a été "stratosphérique" alignant tous ses jeux blancs dans cette période (avec deux de suite il me semble courant décembre) et sortant plusieurs gros matchs de qualité PO (par exemple, ceux contre les Sharks en janvier... ou en décembre - la déculottée 7-2 infligée à SJ au retour de Hossa).
Ce qui a biaisé notre analyse - et celle des fans et médias à Chicago - c'est que sur cette même période Niemi a été tout autant "stratosphérique". Et comme toute l'équipe jouait globalement bien, les performances de Huet sont restées un peu dans l'ombre : si Niemi avait été un peu moins bon et qu'il y avait eu une vraie différence de jeu avec et sans Huet, nous aurions tous remarqué (ici ou à Chicago) combien le niveau de jeu de Cristo à ce moment là de la saison était élevé. Là, comme le resultat et la configuration des matchs de Chicago ne différaient pas que ce soit Huet ou Niemi dans les buts, Cristo semblait être dans le rang de cette équipe.

Au passage, petite parenthèse pour R-one
r-one a écrit :Je persiste à dire que faire référence à la période de Cristobal Huet chez les Caps n'est justement pas une bonne référence. Il n'y a fait que 20 matches, dont 7 en play-offs (3-4), et dans une période où l'ensemble de l'équipe était motivé à fond pour accéder aux play-offs. Huet y a contribué ... comme le reste des caps.
Certe lors de son passage à Washington, Huet a profité de la poussée des Caps pour briller. Mais à la différence de ce qui s'est passé cette saison à Chicago, en mars-avril 2008, il était indéniable que les Caps avec Huet devant la cage, c'était une équipe bien plus forte que ces mêmes Caps avec Kolzig devant la cage (le vieux gardien allemand bouzillait souvent les matchs de Washington). Et sincèrement, il n'est pas sûr que sans les performances de Huet dans quelques matchs clés (comme la rencontre contre les Canes à 2 matchs de la fin de saison - au moment où les Caps récupèrent la 1ère place de leur division), les Caps auraient pu atteindre les PO.
lifeke a écrit :Je ne sais pas si vous avez suivi la carrière de Niemi en AHL, mais l'année dernière il avait déjà tout d'un gardien de NHL en alignants de grosses perfs
Niemi, était déjà prêt l'an dernier à jouer les back ups pour Chicago. N'eut-été le "non transfert" de Khabibulin, la paire de gardiens aurait sûrement déjà été Huet-Niemi l'an dernier.
Au passage, Niemi a "brulé" l'AHL l'an dernier de la même façon que Halak en 2005-2006 et 2006-2007 (jusqu'à ce qu'il soit propulser au devant de la scène chez les Habs quant Huet se blessa).

Et je pense que ce n'est pas anodin que dès l'an dernier Bowman père est dit qu'il voyait ce gardien comme l'avenir de la franchise - surtout quant on sait que ce même Bowman père a toujours dit apprécier Halak. Sincèrement si Montréal n'arrive pas à s'entendre avec Halak et que Chicago a réussi à se débarasser de Huet (soit en le coupant soit via un transfert dans le cadre de la draft et/ou de la récupératiopn des droits de négociation avec un futur UFA), je ne serai guère surpris que Halak atterisse dans la ville des vents l'été prochain. Et sincèrement, un duo Niemi-Halak derrière la machinerie que forme les Hawks - d'autant plus si la défense est renforcée significativement, ça peut permettre de gagner un ou deux titres entre 2010-2011 et 2012-2013.
Dragoon a écrit :En meme temps, Niemi n'est pas propulse sans raison :
alors qu'on ne lui donnait pas de temps de jeu et qu'il devait manquer de rythme a chaque entree pendant la moitie de la saison comme le souligne lanarre (1 match sur 5-6, a match sur 4), il a reussi a faire de belles parties et a faire aussi que Huet qui avait le filet regulierement.
Sportivement, Niemi a tout fait pour gagner du temps de jeu. Mais comme le dit Stouf, de là à remettre en cause Huet comme #1 après la défaites contre les Yotes passé mi-janvier, je ne suis pas certains que ce soit suffisant - je me répète encore une fois : Huet ou Niemi dans les buts, ça ne changeait rient aux résultats de l'équipe à ce moment là de la saison tant les deux gardiens jouaient bien.

Politiquement et stratégiquement, Quenneville n'a pas du se faire prier pour mettre de côté Huet avant les JO. J'ai été le premier à l'oublier lorsque Huet était en pleine bourre, mais déjà l'an dernier, Quenneville avait montré que Huet n'était pas son homme de confiance. Je ne suis pas sûr que l'été 2009 ait - en réalité - changé ce point.

Il me semble de plus en plus évident que le plan de la saison 2009-2010 était simple : Huet était maintenu #1 incontestable tant que Hossa était sur le carreau. Une fois l'attaquant slovaque revenu au jeu, Huet devenait contestable (pour justifier de le rendre transférable) et les Bowman et Quenneville pouvaient se débarasser de lui autours des JO avec Sharp ou Versteeg ou Byfuglien (un des trois RFA qui posera nécessairement problème à l'été 2010 vue la situation du cap à Chicago). Ainsi, Chicago faisait d'une pierre quatre coups :
1 - le club se séparait d'un gros contrat qui n'inspirait pas confiance au staff (Huet)
2 - il évitait d'aller en arbitrage durant l'été 2010 avec un des trois attaquants RFA
3 - il faisait une économie non négligeable de plus de 9 millions de $ sur le cap
4 - il trouvait un moyen de gérer les égos des uns et des autres dans le vestiaire (le retour au jeu de Hossa poussant nécessairement un des attaquants du top 6 de Chicago - Kane, Toews, Sharp, Versteeg, Madden, Byfuglien - vers la 3ème ligne).
Concernant le dernier point, je crois que ça devenait d'autant plus urgent en janvier, que l'éclosion cette saison de Brouwer créait un vrais emboutaillage à l'avant - et sans les blessures de Eager ou Madden, certains joueurs qui pouvaient prétendre à jouer sur le 2nd trio allaient se retrouvait sur le 3ème trio.

Ceci étant dit, depuis que Huet a perdu (injustement) le poste de #1 à la mi-janvier (parce que même depuis le retour des JO, il ne l'a jamais vraiment récupéré), je le trouve trop passif : vu son contrat (5,65 milliond de $ avec encore 2 saisons à faire un fois passée celle-ci), Huet aurait du mettre la pression sur les Bowman et Quenneville au moment des JO. Il aurait du ruer dans les brancards et réclamer à jouer... ou être échangé (Halak l'a bien fait à Gainey cette saison alors que contractuellement parlant, il était dans une situation bien plus délicate).
Et globalement, c'est un reproche que je pourrai lui faire tout au long de sa carrière NHL. Cristo a toujours donné l'impression de subir les événements sans jamais chercher à se rebeller. Or, quand on regarde l'histoire de la NHL, souvent les bons gardiens sont connus aussi pour leur égos "sur-dimensionnés" et leur coup de geule contre le coach (qui ne choisi pas les bonnes statégies), l'équipe (qui ne joue pas comme il faut) ou le staff technique (qui le mettent pas assez en valeur). Nous sommes souvent à nous demander les uns et les autres ce qui fait que Huet ait très rarement réussi à inspirer confiance dans les franchises NHL où il a joué - et ce malgré des résultats sportifs plutôt bons. Et si cet aspect là de sa personnalité (son côté très gentleman) ne lui jouait pas des tours ?!... :roll:
Modifié en dernier par lanarre le 07 avr. 2010, 06:46, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon nouvelle victoire des Hawks contre Dallas (5-2).

26/28 pour Niemi. Hossa et Kane on tout deux scorés. Collin Fraser réalise un doublé
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

C'est possible que les dés est été pipée dés le début de la saison et c'est dur pour Cristo.

Maintenant j'espère que Chicago va aller le plus loin possible et pourquoi pas gagner la coupe (Cristo soulevant la cope ah j'en rêve) même en tant que back up c'est pas négligeable.

L'été va être agité j'espére qu'il ne sera pas échanger dans une franchisse sans ambition mais dans une franchise qui joue la qualification en playoff
Image
Image
Image
Répondre