Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

Fana a écrit :Pour moi, je préfère largement perdre Poudrier à Prosvic. Poudrier a joué en dilettante, la belle vie quoi. On fait impression pendant les matchs amicaux, on en branle pas une pendant la saison et on se remet à jouer en PO. Ben je suis désolé, mais on aime pas trop les joueurs comme ça chez nous.
Prosvic, c'est un gars qui se défonce pour son maillot et qui considère Caen comme sa 2° maison.
Himler, ça me désole qu'il parte, même si ses stats ne sont pas celles attendues, il ne faut pas oublier qu'il était sur un bloc de jeunes à qui il a beaucoup apporté, à mon sens, et qu'il n'était pas sur une ligne avec Sevcik ou Dirnbach.

Poudrier, va falloir qu'il se sorte les patins de l'endroit chaud où il les a rangés parce que ça va pas être la même histoire avec Heikki, ou alors sur le 3° bloc.

j'espére que pour ta culture hockeyistique (y'a du boulot !!!!) tu as lu l'article dans l'Equipe d'hier !


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

ons'demande a écrit :
Fana a écrit :Pour moi, je préfère largement perdre Poudrier à Prosvic. Poudrier a joué en dilettante, la belle vie quoi. On fait impression pendant les matchs amicaux, on en branle pas une pendant la saison et on se remet à jouer en PO. Ben je suis désolé, mais on aime pas trop les joueurs comme ça chez nous.
Prosvic, c'est un gars qui se défonce pour son maillot et qui considère Caen comme sa 2° maison.
Himler, ça me désole qu'il parte, même si ses stats ne sont pas celles attendues, il ne faut pas oublier qu'il était sur un bloc de jeunes à qui il a beaucoup apporté, à mon sens, et qu'il n'était pas sur une ligne avec Sevcik ou Dirnbach.

Poudrier, va falloir qu'il se sorte les patins de l'endroit chaud où il les a rangés parce que ça va pas être la même histoire avec Heikki, ou alors sur le 3° bloc.

j'espére que pour ta culture hockeyistique (y'a du boulot !!!!) tu as lu l'article dans l'Equipe d'hier !
je pense que Fana avait raison; et que Poudrier a bien sortit les bons patin du placard; il a sut faire la différence entre D1 et Magnus.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

ons'demande a écrit :
Fana a écrit :Pour moi, je préfère largement perdre Poudrier à Prosvic. Poudrier a joué en dilettante, la belle vie quoi. On fait impression pendant les matchs amicaux, on en branle pas une pendant la saison et on se remet à jouer en PO. Ben je suis désolé, mais on aime pas trop les joueurs comme ça chez nous.
Prosvic, c'est un gars qui se défonce pour son maillot et qui considère Caen comme sa 2° maison.
Himler, ça me désole qu'il parte, même si ses stats ne sont pas celles attendues, il ne faut pas oublier qu'il était sur un bloc de jeunes à qui il a beaucoup apporté, à mon sens, et qu'il n'était pas sur une ligne avec Sevcik ou Dirnbach.

Poudrier, va falloir qu'il se sorte les patins de l'endroit chaud où il les a rangés parce que ça va pas être la même histoire avec Heikki, ou alors sur le 3° bloc.

j'espére que pour ta culture hockeyistique (y'a du boulot !!!!) tu as lu l'article dans l'Equipe d'hier !

Non , je n'ai pas lu l'Equipe, si tu pouvais me faire profiter dudit article je suis preneur. De plus, qu'est-ce qui te permet de critiquer ma culture hockeyistique et en quoi ai-je pu te montrer qu'elle n'était pas bonne? Je n'ai pas suivi Poudrier cette saison car ce joueur m'intéresse peu, à l'inverse de Prosvic.
Image
Image
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

pour ta culture hockeyistique :
Prosvic à Caen avec Poudrier,Geslain ou Papaux : 60 points
Prosvic à Brest avec Brunelle,Fournier,Kaspar ou Kiska : 49 points
Souhaitant apporter un élément supplémentaire à ton analyse et n'ayant toujours pas compris pourquoi, si Poudrier ne t'intéresse pas tu le critiques si violemment (alors qu'à ma connaissance tu ne l'as pas fait pour d'autres!)
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

POUDRIER est un joueur exceptionnel, il a une débauche d'énergie, il est partout sur la glace et malgré son physique il n'hésite pas à aller aux contacts...Très très bonne recrue pour les DUCS !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui, excellent ce petit article de l'Equipe, j'étais agréablement surpris moi qui achète ce canard une fois par an !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

A Caen, Poudrier n'a pas fait étalage de son talent toute la saison. Il a très bien joué pour les matchs amicaux, le temps de jauger le niveau de la ligue (qu'il a du trouver faible en regard de ce qu'il attendait), ensuite il se l'est joué pépère alors qu'il aurait pu continuer sur sa lancée, on se montre pendant les PO et on se casse dans la ligue du dessus où son coach l'a forcé à se bouger un peu plus.
Il n'a pas joué le jeu à Caen. Ma critique n'est pas violente, je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur ou un abruti. Ce qui me reste en travers, c'est qu'il nous a privé de Prosvic cette saison car on lui a fait une proposition, il a beaucoup réfléchi et cherché ailleurs, il a donné sa réponse tard et pendant ce temps on a fait mariner Prosvic longtemps en lui proposant une très faible augmentation, et ne pouvant plus attendre il a signé à Brest 2 jours avant qu'on lui propose une partie de l'augmentation qu'on avait prévue pour Thiery et au final, pour remplacer Prosvic on a embauché Oravec.
Ne dites pas que ce que je dis est faux, car je suis certain de ce que j'ecris, je le tiens des personnes concernées en direct.
Image
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Fana a écrit :A Caen, Poudrier n'a pas fait étalage de son talent toute la saison. Il a très bien joué pour les matchs amicaux, le temps de jauger le niveau de la ligue (qu'il a du trouver faible en regard de ce qu'il attendait), ensuite il se l'est joué pépère alors qu'il aurait pu continuer sur sa lancée, on se montre pendant les PO et on se casse dans la ligue du dessus où son coach l'a forcé à se bouger un peu plus.
Il n'a pas joué le jeu à Caen. Ma critique n'est pas violente, je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur ou un abruti. Ce qui me reste en travers, c'est qu'il nous a privé de Prosvic cette saison car on lui a fait une proposition, il a beaucoup réfléchi et cherché ailleurs, il a donné sa réponse tard et pendant ce temps on a fait mariner Prosvic longtemps en lui proposant une très faible augmentation, et ne pouvant plus attendre il a signé à Brest 2 jours avant qu'on lui propose une partie de l'augmentation qu'on avait prévue pour Thiery et au final, pour remplacer Prosvic on a embauché Oravec.
Ne dites pas que ce que je dis est faux, car je suis certain de ce que j'ecris, je le tiens des personnes concernées en direct.
+1
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :POUDRIER est un joueur exceptionnel, il a une débauche d'énergie, il est partout sur la glace et malgré son physique il n'hésite pas à aller aux contacts...Très très bonne recrue pour les DUCS !!!
Lorsqu'il est arrivé à Angers, il est resté "discret" sur ses actions. Et les avis étaient partagés sur ce joueur.
Mais il laissait paraître un excellent potentiel, qu'il a, au fil du temps, mis en exergue.
"A mettre dans la même case" que les Vogin et Doucet. Et cela, je l'avais senti dès le départ, le coach aussi, manifestement.

En tous cas, bravo Thierry. :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Chacun a son avis sur les joueurs mais bon là c'est l'heure des résultats
Poudrier c'est un joueur de Magnus et Prosvic un joueur de D1
Prosvic à Caen en Magnus c'est pas terrible mais bon sinon il es peut etre sympa?
Si Caen reste en D1 il reviendra peut être?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :
ons'demande a écrit :
Fana a écrit :Pour moi, je préfère largement perdre Poudrier à Prosvic. Poudrier a joué en dilettante, la belle vie quoi. On fait impression pendant les matchs amicaux, on en branle pas une pendant la saison et on se remet à jouer en PO. Ben je suis désolé, mais on aime pas trop les joueurs comme ça chez nous.
Prosvic, c'est un gars qui se défonce pour son maillot et qui considère Caen comme sa 2° maison.
Himler, ça me désole qu'il parte, même si ses stats ne sont pas celles attendues, il ne faut pas oublier qu'il était sur un bloc de jeunes à qui il a beaucoup apporté, à mon sens, et qu'il n'était pas sur une ligne avec Sevcik ou Dirnbach.

Poudrier, va falloir qu'il se sorte les patins de l'endroit chaud où il les a rangés parce que ça va pas être la même histoire avec Heikki, ou alors sur le 3° bloc.

j'espére que pour ta culture hockeyistique (y'a du boulot !!!!) tu as lu l'article dans l'Equipe d'hier !

Non , je n'ai pas lu l'Equipe, si tu pouvais me faire profiter dudit article je suis preneur. De plus, qu'est-ce qui te permet de critiquer ma culture hockeyistique et en quoi ai-je pu te montrer qu'elle n'était pas bonne? Je n'ai pas suivi Poudrier cette saison car ce joueur m'intéresse peu, à l'inverse de Prosvic.

ca s'appelle simplement un mercenaire .... :roll: ... et comme d'autres fana préfère un joueur moins doué et plus investi dans le club qu'un mec qui s'en sert , surtout de cette façon ...pas grand monde pour le regretter la abs !
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Mercenaire oui c'est une façon de voir. En même temps debarquer du canada dans un pays ou le hockey n'existe pratiquement pas je peux comprendre qu'on est envie de monter en elite voir si c'est pas un peu mieux surtout quand on peux se permettre de jouer a 50% et de surclasser les joueurs de D1. C'est bete de l'avoir perdu mais je comprend aussi. Et puis bon le gars il a joué correctement sa saison de D1 et cartonné en PO c'est deja pas mal il y a pleins de clubs qui seraient pret a signer un joueur avec des stats comme ça meme pour une saison de D1.
Allez Caen!!!
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Parce que Prosvic c'est pas un mercenaire selon tes critères de classement...... très particuliers Fana
Il est parti à Brest pour les beaux yeux de monsieur Bounoure dans un petit club sans le sou pour aider à reconstruire :shock: :lol: :lol: :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Apres Prosvic est tout de même resté 3 ans à Caen, avec deux saisons tres moyennes en magnus, voire mauvaises et une tres bonne saison de D1.
Un peu comme la dit BILAUDON, Poudrier peut etre un tres bon joueur de Magnus et Prosvic un tres bon joueur de d1.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

BILAUDON a écrit :Il est parti à Brest pour les beaux yeux de monsieur Bounoure dans un petit club sans le sou pour aider à reconstruire :shock: :lol: :lol: :lol:
T'en sais rien et tu causes !!!!!! Tu ne fais pas partie du club de Caen, mais tu sais ce qui s'est passé.
Tu crois savoir et te fous de moi!!!
Quand j'explique plus haut ce qu'il s'est passé, c'est la pure vérité et non des élucubrations, contrairement à ce que tu crois. Tu ne connais pas Jaroslav, ma femme et moi si, bien mieux que tu ne le crois.
Image
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je pense que sur le deroulement de ce qui s'est passé on peut grandement faire confiance a fana.

Bon par contre là c'est mon point de vue personnel de supporter du hcc. En fin de saison derniere j'avais vraiment peur parce que perdre prosvic+poudrier ça paraissais vraiemnt la tres grosse perte en terme de puissance de feu pour le hcc.
Mais bon quasiement 1 an apres franchement on peut dire que les recrues oravec, boutin, lafontaine c'etait vraiment un tres tres bon choix. Tres bon niveau de jeu pour de la D1.

Poudrier n'"est resté qu'un an mais pour moi il a fait le job, quand a Prosvic il est resté 3 ans et c'est vrai qu'en magnus il n'avais pas beaucoup brillé. Donc au dela de la gentillesse de prosvic je pense que Caen a gagné une cohesiosn et une puissance de feu bien plus forte que l'année derniere
Allez Caen!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je pense que la force de Caen est aussi le fait que les jeunes ont pris de la maturité suite à la saison derniere.
Pour Lafontaine et Boutin ok mais pas pour Oravec. Oravec est tres rapide et technique mais je trouve qu'il a du mal à mettre son talent au service du collectif, il n'est pas toujours très efficasse.
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il est clair que la plus grande force de Caen est d'avoir un grand réservoir de jeunes joueurs français de très grande qualité. Qui peut se vanter d'avoir une équipe qui est capable d'aligner 7 jeunes joueurs français à + de 20 pts sur une saison. Les quelques étrangers sont juste là pour hisser l'équipe vers le haut... S'il y a bien une équipe à prendre en exemple, c'est bien cette équipe de Caen... :wink:
Image
Image
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

T'en sais rien et tu causes !!!!!! Tu ne fais pas partie du club de Caen, mais tu sais ce qui s'est passé.
Tu crois savoir et te fous de moi!!!
Quand j'explique plus haut ce qu'il s'est passé, c'est la pure vérité et non des élucubrations, contrairement à ce que tu crois. Tu ne connais pas Jaroslav, ma femme et moi si, bien mieux que tu ne le crois.

Alors là Fana sans commentaire et félicitations :shock: :oops:
moi moi je je je
Juste que si tu classes Poudrier comme mercenaire tu classes Prosvic comme mercenaire
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

BILAUDON a écrit :Alors là Fana sans commentaire et félicitations :shock: :oops:
moi moi je je je
Juste que si tu classes Poudrier comme mercenaire tu classes Prosvic comme mercenaire
Non je ne vais pas le faire.
Entre un mec qui passe 3 ans à Caen et qui part dans les circonstances expliquées plus haut et un autre qui vient 1 an, en fait le minimum et se casse, lequel est un mercenaire ?
Pour toi un mercenaire c'est un mec (français ou étranger ) qui reste pas 10 ans dans un club.
Point barre !
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne suis pas d'accord Bilaudon, Poudrier a plus eu un comportement de mercenaire que Prosvic. Prosvic a fait trois saisons à Caen et est resté lors de la descente. Prosvic a toujours montré son attachement au club.
Apres qui est mercenaire , qui ne l'est pas peu importe. L'important est de répondre aux attentes du club et du coach.
Image
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Mais Fana tu es amoureux!
PROSVIC est aussi un mercenaire.IL a succombé à l'argent proposé par Monsieur Bounoure. :idea:
Tu crois que des Malette Thinel ou Broz et d'autres- la liste est longue- ne sont pas des mercenaires? Pourtant ils ont passé plus de temps dans leur club que Prosvic à Caen.
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pourquoi des mercenaires, ce ne sont que des professionnels qui jouent pour le club qui les paye et qui en fin de contrat peuvent choisir de voir ailleur. Pour le cas de Prosvic, ça a simplement été mal géré par le staff de l'époque (ils lui on fait une offre de m...de en pensent qu'il sauterait dessus) et de toute façon Dostal et les dirigeants ne voulaient plus de Poudrier, ils avaient bien raison, il prouve cette année qu'il n'était pas assez bon pour caen.... :evil: :evil: :mrgreen:
Répondre