Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PO D1 demi-final CAEN REIMS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

alex5 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Review, Fouquerel n'a pas été mauvais mais il ne pouvait rien sur les buts qu'il a encaissé, surtout sur celui de F. SABATIER qui est sans doute le plus beau ou au moins le plus important.
Pour Kubis que dire, alors certes il est humain sauf que ça fait 3 semaines de suite qu'il enchaine des matchs de folie. Les Montpelliériens en ont un mauvais souvenir au match aller je pense.
Sinon pour revenir un peu sur le comportement des Caennais je les ai trouvés très provocateurs surtout à l'égard de notre captain national Eddy Martin qui a reçu de nombreux coups salauds, personnellement je pense que les caennais auraient bien voulu que ce dernier se révolte pour qu'il ne soit pas de la partie Samedi. Mais bon c'était sans compter les ordres du coach qui avaient prévenus qu'il ne fallait pas répondre.
Enfin je trouve que vous supporter Caennais vous partaient un peu trop confiant en affirmant un match dimanche, si REIMS joue comme aujourdui je pense que CAEN ne pourra pas faire grand chose. Comme quoi l'argent ne fait pas tout, j'aimerais bien faire une comparaison des budgets de ces 2 équipes, je peux vous dire qu'au vue du match d'aujourdui la balance ne tournerait pas de le bon sens.
Aujourdui les Caennais étaient IMPUISSANTS face à une bande de pote.

Concernant Walhen je crois que ce n'est pas le derniers pour les mauvais coups, apres c'est vrai que j'était pas au match hier.
Mais bon, on n'a jamais dit qu'il y avait match dimanche à coup sur, on l'espere ce qui parait normal lorsqu'on suuporte les Drakkars.
Et puis tu sais, le budget de Caen est surement supérieur que le votre mais nous aussi c'est une bande de potes. 10 ou 12 joueurs sont issus de la formation Caennaise. Alors ne joue pas le role du petit pousset qui réussi face a l'orgre. Reims et Caen se ressemble dans la politique du club avec des joueurs formés au club et des étrangers qui apportent un plus.
Reims a gagné hier et été plus fort d'apres les différents commentaires. Mais rien n'est joué et j'espere qu'une chose, c'est qu'il y ai un match dimanche.


Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :
tempest a écrit :
Ca c'est normal en PO, on ne se serre la main qu'à la fin de la série. Donc samedi, ils ne se serreront pas la main non plus, il ne faudra donc pas huer ou siffler. Il en a toujours été ainsi.

Merci aux supporters rémois que j'ai rencontré, ils étaient bien sympas.
Ca dépend du résultat de samedi , ilspeuvent déjà se serrer la main
Oui c'est ce que je me suis dit, mais j'espere bien que les Caennais vont battre les Rémois samedi.
Au fait, s'il y a match dimanche, ce serait à quelle heure?
Satu, normalement le match est annoncé a 18h40.......mais bon ne nous posons pas trop la question! :D Nous on veux rentrer samedi soir!!! :wink:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Satu, normalement le match est annoncé a 18h40.......mais bon ne nous posons pas trop la question! :D Nous on veux rentrer samedi soir!!! :wink:[/quote][/quote]

18h40. Ok merci.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

SAMEDI MATCH A 20h00 ( échauffement 19h 20).
DIMANCHE Echauffement 18h 50 match 19h30 ( horaires des chefs de piste)
Image
alex5
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:58

Message non lu

satuoma a écrit :
Concernant Walhen je crois que ce n'est pas le derniers pour les mauvais coups, apres c'est vrai que j'était pas au match hier.
Mais bon, on n'a jamais dit qu'il y avait match dimanche à coup sur, on l'espere ce qui parait normal lorsqu'on suuporte les Drakkars.
Et puis tu sais, le budget de Caen est surement supérieur que le votre mais nous aussi c'est une bande de potes. 10 ou 12 joueurs sont issus de la formation Caennaise. Alors ne joue pas le role du petit pousset qui réussi face a l'orgre. Reims et Caen se ressemble dans la politique du club avec des joueurs formés au club et des étrangers qui apportent un plus.
Reims a gagné hier et été plus fort d'apres les différents commentaires. Mais rien n'est joué et j'espere qu'une chose, c'est qu'il y ai un match dimanche.
Le jeu d'eddy est certes très intensif et il joue vraiment avec ces tripes, mais hier c'était vraiment délibéré, coup de crosse au niveau de la tête, dans le dos, on voulait vraiment le sortir de son match, pas de bol il a tenu et n'est pas venu une fois en prison.
Sinon pour revenir sur tes propos de politique de club certes Caen et Reims mène peut être une politique similaire mais certainement pas avec les mêmes moyens et c'est sur ce point que je voulais revenir, car ok tu as des joueurs issu de la formation caennaise mais les ajouts étrangers sont certainement au dessus de ce que nous avons pu apporter à l'effectif rémois (ou alors dans ce cas la changer de recruteur), car forcément avec un budget supérieur tu obtiens des meilleurs joueurs, c'est tout à fait normal mais je trouve que cela renforce donc le mérite des rémois qui jouent vraiment tous avec leurs tripes et je confirme, ce sont tous des potes pas de séparation français / étrangers dans le vestiaire, c'est une grande famille qui peut aller loin.
Et quand bien même s'ils venaient à perdre ils auront au moins le mérite de vous avoir battu, et hier dans les gradins de Bocquaine j'ai cru assisté à une rediffusion du Miracle (USA / URSS) avec des jeunes qui avaient beaucoup plus de coeur que les grands caennais qui ne savaient vraiment pas quoi faire face à une équipe soudée.
Alors certes ça sera dur samedi mais j'y crois car maintenant la PRESSION est sur les Caennais qui n'ont plus le droit à l'erreur et sur 60 minutes tout peut se jouer.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

alex5 a écrit : Sinon pour revenir sur tes propos de politique de club certes Caen et Reims mène peut être une politique similaire mais certainement pas avec les mêmes moyens et c'est sur ce point que je voulais revenir, car ok tu as des joueurs issu de la formation caennaise mais les ajouts étrangers sont certainement au dessus de ce que nous avons pu apporter à l'effectif rémois (ou alors dans ce cas la changer de recruteur), car forcément avec un budget supérieur tu obtiens des meilleurs joueurs, c'est tout à fait normal mais je trouve que cela renforce donc le mérite des rémois qui jouent vraiment tous avec leurs tripes et je confirme, ce sont tous des potes pas de séparation français / étrangers dans le vestiaire, c'est une grande famille qui peut aller loin.
Et quand bien même s'ils venaient à perdre ils auront au moins le mérite de vous avoir battu, et hier dans les gradins de Bocquaine j'ai cru assisté à une rediffusion du Miracle (USA / URSS) avec des jeunes qui avaient beaucoup plus de coeur que les grands caennais qui ne savaient vraiment pas quoi faire face à une équipe soudée.
Faut peut être pas trop s'enflammer non plus!
Les Phenix ont en effet réussi à surélever leur jeu et à mériter leur victoire face au leader du championnat. Et c'est tout à leur mérite.
Par contre identifier Caen à un ogre est une comparaison un peu exagérée. Mais à elle seule, elle justifie que les supporters Caennais attendent une belle Dimanche.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De toute facon dans cette division 1, au niveau de la qualité intraseque des joueurs , c'est Brest l'ogre.
Bien sur qu'on attend une belle dimanche, et à Caen, ca va etre dur pour les Rémois.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

alex5 a écrit : Le jeu d'eddy est certes très intensif et il joue vraiment avec ces tripes, mais hier c'était vraiment délibéré, coup de crosse au niveau de la tête, dans le dos, on voulait vraiment le sortir de son match, pas de bol il a tenu et n'est pas venu une fois en prison.
Ben franchement, il a eu la monnaie de sa pièce parce que tu n'as pas dû voir les 3 monstrueuses charges incorrectes qu'il a fait devant nous au 1° tiers avec 2 crosses à hauteur de visage et une dans le dos qui n'ont pas été sifflées. Ici on est pas aux USA ou au Canada et les arbitres ont été dépassés dans ce 1° tiers. Mais bon, vous avez eu 1 arbitrage "maison" hier.
Image
Image
alex5
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:58

Message non lu

Fana a écrit :
Ben franchement, il a eu la monnaie de sa pièce parce que tu n'as pas dû voir les 3 monstrueuses charges incorrectes qu'il a fait devant nous au 1° tiers avec 2 crosses à hauteur de visage et une dans le dos qui n'ont pas été sifflées. Ici on est pas aux USA ou au Canada et les arbitres ont été dépassés dans ce 1° tiers. Mais bon, vous avez eu 1 arbitrage "maison" hier.
Oui en même temps faut pas le chercher, les 10 premières minutes il en a pris plein la tête forcément il répond, sinon pour l'arbitrage je vois pas trop comment on peut dire qu'il nous a favorisé, 10 minutes de chaque coté, l'arbitre a laissé joué en fonction de l'intensité du match et du contexte, c'est les play-offs l'arbitrage est différent et c'est normal.
Mais le coup de patin donné au 91 de Reims en fin de 2ème période n'a pas été sifflé alors que le geste était bien la, et pourtant c'était de votre coté ça m'étonne que tu ne revienne pas la dessus. Idem lorsqu'Eddy se fait frappé devant le banc rémois et que l'arbitre ne siffle pas, donc dire que l'arbitre était avec nous c'était un peu exagéré et assez facile...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Apres de ttoute facon ,dans les matchs à enjeux où on supporte son équipe, on a du mal à etre partial et on voit un peut ce qu'on veut.
Image
alex5
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:58

Message non lu

Je te l'accorde surtout avec de tels enjeux
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Non je ne reviens pas sur les faits que tu evoques car la ou j etais je ne les ai pas vus. Mais on a repondu aux agressions. D autres supporters de reims avec qui j ai discute ont admis que l arbitre n avait pas assez sifflé.
Image
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Fana a écrit :Non je ne reviens pas sur les faits que tu evoques car la ou j etais je ne les ai pas vus. Mais on a repondu aux agressions. D autres supporters de reims avec qui j ai discute ont admis que l arbitre n avait pas assez sifflé.
OUI OUI des deux côtés!
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

alex5 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Review, Fouquerel n'a pas été mauvais mais il ne pouvait rien sur les buts qu'il a encaissé, surtout sur celui de F. SABATIER qui est sans doute le plus beau ou au moins le plus important.
Pour Kubis que dire, alors certes il est humain sauf que ça fait 3 semaines de suite qu'il enchaine des matchs de folie. Les Montpelliériens en ont un mauvais souvenir au match aller je pense.
Sinon pour revenir un peu sur le comportement des Caennais je les ai trouvés très provocateurs surtout à l'égard de notre captain national Eddy Martin qui a reçu de nombreux coups salauds, personnellement je pense que les caennais auraient bien voulu que ce dernier se révolte pour qu'il ne soit pas de la partie Samedi. Mais bon c'était sans compter les ordres du coach qui avaient prévenus qu'il ne fallait pas répondre.
Enfin je trouve que vous supporter Caennais vous partaient un peu trop confiant en affirmant un match dimanche, si REIMS joue comme aujourdui je pense que CAEN ne pourra pas faire grand chose. Comme quoi l'argent ne fait pas tout, j'aimerais bien faire une comparaison des budgets de ces 2 équipes, je peux vous dire qu'au vue du match d'aujourdui la balance ne tournerait pas de le bon sens.
Aujourdui les Caennais étaient IMPUISSANTS face à une bande de pote.

ca sert a rien de faire une comparaison de budget ...tant mieux pour caen ..mais ca n'empeche pas les equipes moins fortunées de se demarquer !! sinon a anglet on aurait jamais été en finale ( contre reims en demi :shock: en faisant greve au 1 er match !!!) ety la tu regardais les budget ...tu pleures ( on avait pas mal d'equipes de d1 devant nous a ce niveau !) et pourtant une vraie " equipe" de potes bien soudée avec un etat d'esprit peut le faire ...d'ailleurs nous aussi nous sommes quasi en d1 ...on etait probablement pas les plus forts et a coup sur pas les plus riches !!

je penses que reims sur son nuage et en confiance peut le faire , ils sont la au bon moment et jouent le match de la saison et si ce sont des competiteurs , ya pas de raisons , le momentum est pour eux !

par ailleurs je trouve la politique de caen tres equilibrée entre jeunes, anciiens etrangers et vieux briscards , rien d'une equipe de mercenaires et une generation de jeunes exceptionnelle !!
Avatar du membre
Carlsson55
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2006, 14:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour ceux qui étaient pas au match voici les buts, merci l'union

http://www.lunion.presse.fr//video/Les% ... yROoafvxd9
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Fana a écrit : Ne pas serrer la mains de ses adversaires,

Ca c'est normal en PO, on ne se serre la main qu'à la fin de la série. Il en a toujours été ainsi.
Oui mais à Reims les gens n'ont pas vu de PO depuis 9 ans, c'est normal qu'ils ne sachent pas :lol: Même le speaker y a été de son petit mot sur "l'attitude antisportive des caennais" parce qu'ils rentraient aux vestiaires, il aurait mieux fait de se taire.
Toujours est-il qu'on a eu un très beau match hier, très intense. La qualif va être très difficile pour Reims, car Kubis ne sortira pas toujours le même genre de match ( entre hier et samedi dernier c'était le jour et la nuit ) et même si les attaquants de Caen n'ont pas été efficaces, dans le jeu les Drakkars ont montré qu'ils étaient dominateurs. Mais bon avec l'avantage d'un match, tout est ouvert maintenant.
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Certains accusent caen ou leur supporter d'etre trop confiant et franchement je ne suis pas d'accord. Que ce soit sur ce forum ou dans la presse frabnchement je n'aui vu aucune supériorité. Un simple exemple cet article datant d'avant le match Reims Caen: http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 2_actu.Htm

citation de David Dostal: Ces Rémois quand ils attaquent, ils ne laissent jamais de porte ouverte, analyse le coach. Et ils ont un très bon gardien qu'on n'a pas intérêt à faire briller. Chez eux, en phase régulière, on avait tiré soixante fois au but pour en mettre cinq ».

Ensuite oui Caen était favori, une equipe qui termine 1ere de la saison réguliere et qui affronte le 4eme est forcement favori il n'y a pas de mal a le dire. Pour ce qui est du match retour l'optimisme caennais viens surtout du fait que Caen est invaincu cette saison a domicile et ça non plus ce n'est pas de l'arrogance de penser que l'on peu l'emporter. Et puis franchement ça reste du hockey, Rouen était bien mené 2-0 dans la serie face a Angers avant de l'emporter 3-2 et pourtant ils l'ont fait.

Bien sur pas d'exces d'optimisme pour cette 1/2 finale, reims a une bonne équipe et surtout l'avantage qu'ils ont pris hier est important pourtant c'est pas la peine d'enterrer caen il faut gagner samedi (personne de dira que c'est impossible) et il faut gagner dimanche (personne ne dira que c'est impossible) donc il reste un espoirqui est statistiquement non négligeable donc il n'y a plus qu'une chose a dire: allez caen et que le meilleur gagne
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Review a écrit :
Fana a écrit :Non je ne reviens pas sur les faits que tu evoques car la ou j etais je ne les ai pas vus. Mais on a repondu aux agressions. D autres supporters de reims avec qui j ai discute ont admis que l arbitre n avait pas assez sifflé.
OUI OUI des deux côtés!
Ai-je dit le contraire ?
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Dusseau, ça va lui faire drôle de revenir à Caen pour des PO (il en est pourtant originaire, non?)... il me semble que la dernière fois, c'était pour une finale de D1... perdue par son équipe d'ailleurs!
@+
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Article sur la situation actuelle à Caen:

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 4_actu.Htm
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

demain soir l'equipe de caen aura son destin entre les mains.personne ne s'aatendait surement a cette equipe de reims coatche par un tres bon entraineur (mr dusseau qui a ete vire comme un malpropre d'angers precedement).et possedent dans son effectif d'ecxxellents joueurs
meme si caen n'a jamais ete battu en saison reguliere chez lui le match de demain soir et les plays offs sont tout autre chose et reims va surement essayer de contrecarre la tactique que va mettre en place david dostal!!sans compter sur leur gardien qui a mon avis est le meilleur de d1et qui peut a lui seul battre les caennais

peut etre aussi que caen est parti trop confiant en champagne?? et que c'est une lecon qui doit les faire reflechir pour une remise en question??
je pense qu'on va assister a une tres grosse enpoignade entre les deux equipes l'une voulant absolument gagner ce match (caen pour avoir le droit d'avoir un match d'appui dimanche et une equipe de reims qui va surement profiter de la moindre faute defensive .

bon match aux deux equipes
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bizarre ces histoires de tensions au sein du vestiaires dont parle l'article du Ouest-France... Ça couve depuis un moment ? Moi je croyais au contraire que Caen bénéficiait d'une solide cohésion sur et en dehors de la glace ce qui constituait une des grande force de l'équipe.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Sans avoir plus d'élément, il ne s'agit pas forcément des joueurs amis peut être de la relation de l'entraineur avec les dirigeants du club...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :Sans avoir plus d'élément, il ne s'agit pas forcément des joueurs amis peut être de la relation de l'entraineur avec les dirigeants du club...
Voila c'est plutot ca, la preuve Dostal n'est pas ( encore ) renouvellé. Il est possible que le coach ne s'entende pas avec tous ses joueurs mais ca parait normal dans un effectif de environ 22 joueurs.

Enfin, s'il ne garde pas Dostal, c'est encore une belle connerie de nos dirigeants...
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
Darkbug a écrit :Sans avoir plus d'élément, il ne s'agit pas forcément des joueurs amis peut être de la relation de l'entraineur avec les dirigeants du club...
Voila c'est plutot ca, la preuve Dostal n'est pas ( encore? ) renouvellé. Il est possible que le coach ne s'entende pas avec tous ses joueurs mais ca parait normal dans un effectif de environ 22 joueurs.

Enfin, s'il ne garde pas Dostal, c'est encore une belle connerie de nos dirigeants...
Image
Verrouillé