Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Aurons nous un 1/4 de finale en 3 manches l'an prochain...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

... En Division 1?

L'historique est bref.

Le championnat a élevé son niveau et a gagné en intensité depuis ce nouveau format, aimé et adopté quasiment à l'unanimité.

Lors de la première année avec ce système, Gap perd en finale face à Neuilly en overtime, ayant rattrapé les buts de retard pris à l'aller. (On installe donc une finale à 3 manches)

Seconde année, Gap perd son match aller de demi-finale en Avignon 4-0. Le couteau sous la gorge, les Rapaces renversent tout de même la situation et remportent le match retour 10-0. (Néanmoins, on installe donc une demi-finale à 3 manches)

Troisième année... Dommage, Gap est en Ligue Magnus :D :D

On va peut être m'accuser d'excès d'amertume après une nouvelle élimination des Vipers, mais au final, oui, c'est la troisième fois que Montpellier se fait eliminer dans ce système de matchs aller-retour en ayant fait 1 match partout. (Dont 1 overtime et ayant sorti le gardien les 2 autres fois). Ce qui pourrait peut être amener à penser à disposer des 3 manches lors de tous les tours de playoffs...

Mais surtout maintenant qu'il n'y a plus de matchs nuls en D1... On ne peut plus avoir d'égalité pendant toute la saison régulière, mais on peut en phase finale, comme ce fut le cas pour Bordeaux-Mulhouse. Un peu étrange tout de même, puisque normalement c'est l'inverse, on élimine les matchs nuls à partir des finales, comme au foot ou au hand.

Donc voilà.
Les quarts de finale se jouent, contrairement aux demis et finales, sur deux samedis à cause du grand nombre d'équipes semi-professionnelles dans la ligue. Donc quel serait le coût de faire jouer cette série en 3 manches, samedi-samedi-dimanche (si nécessaire).

Aurait-il fallu que Caen ou Brest perde en quarts pour qu'on ait un changement de formule? (Ou pire... que Gap?!)


Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

J'avais comme la prémonition que ce topic était crée par un Montpelliérain, sans même l'avoir ouvert... :mrgreen:

Sinon, nous aussi, nous avons été sortis par plus fort que nous ce soir, tu sais... :roll:
:wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

C'est pas fini :!:
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

bplsilva a écrit :C'est pas fini :!:
Plaît-il ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2279
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Ce serait assez logique en effet que l'ensemble des play-offs soient disputés de la même manière... Les matchs aller-retour en tenant compte des buts marqués, c'est assez particulier et toujours discutable. En tout cas pas vraiment dans l'esprit play-offs du hockey où ce qui compte c'est gagner...! Et c'est vrai que voir un match nul à Bordeaux en play-offs alors qu'il ne pouvait en avoir en saison régulière, c'est encore plus curieux.

Ca me rappelle d'ailleurs une finale de l'Elite gagnée par Reims contre Caen alors que les Flammes Bleues avaient perdu le match retour... Ca faisait tout drôle de voir le champion sacré après une défaite lors d'une finale :?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Ok sur le principe des matchs nuls, mais pour ce qui est des finales en plus de matchs que les 1/2 ou 1/4 c'est pareil en Magnus et personne ne s'en plaind...
Pour finir, je ne pense pas que le reglement ait été fait pour favoriser tel ou tel club. De toutes façons la meilleure équipe est bien celle qui s'adapte le mieux au reglement
ça m'enerve ces excuses à tout va pour justifier une défaite. Un coup l'arbitrage, un coup le nombre de matchs... Faut vraiment arrêter avec les théories du complot, Montpellier n'avait qu'à marquer plus de buts que son adversaire. POINT
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il y a des matchs nuls en Magnus? Non, ok.
La quantité de matchs est définie à l'avance avec les contraintes de l'équipe nationale.
Si les playoffs ne prenaient que 8 équipes au lieu de 12, il y aurait la possibilité de faire des séries en 7 matchs. Mais comme tu dis, c'est une question de réglement.

Le réglement c'est le réglement, certes, tout le monde l'a lu et l'a approuvé avant le début de saison.
Je dis juste qu'il pourrait être mieux et maintenir une logique tout au long des séries alors qu'il n'y a plus de matchs nuls en saison régulière.
D'ailleurs, à chaque fois que le réglement a été adapté, ben c'est parce qu'il y a eu au moins quelqu'un qui n'était pas d'accord avec celui-ci.
Et comme cité dans mon premier post, je doute que ça soit Montpellier (surtout quand on se souvient de la quantité de posts sur le réglement après le titre de Neuilly.)
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Sauf que si c'est Montpellier qui en avait tiré profit tu ne critiquerais pas cet aspect du reglement.
Pour ce qui est du match en nul en phases finales de D1, effectivement je trouve ça limite s'ils sont interdits en championnat.
Mais pour le nombre de matchs rien à dire, ça me semble assez logique en soi
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

3 matches à partir des 1/4, moi ça m'va 8)
On en voit jamais assez des matches de hockey :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Sauf que si c'est Montpellier qui en avait tiré profit tu ne critiquerais pas cet aspect du reglement.
Pour ce qui est du match en nul en phases finales de D1, effectivement je trouve ça limite s'ils sont interdits en championnat.
Mais pour le nombre de matchs rien à dire, ça me semble assez logique en soi

comme Bordeaux a fait match nul et n'en a pas profité non plus, j'ai donc pas le droit de donner mon avis ? Car au final on est battu que sur 1 match par Mulhouse
Sympa ta vision de la démocratie bibi :lol:

Autrement je pense aussi 'bizarre' qu'on supprime les matchs nuls du championnat mais pas du premier tour des PO :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

hatron a écrit :
bibi1851 a écrit :Sauf que si c'est Montpellier qui en avait tiré profit tu ne critiquerais pas cet aspect du reglement.
Pour ce qui est du match en nul en phases finales de D1, effectivement je trouve ça limite s'ils sont interdits en championnat.
Mais pour le nombre de matchs rien à dire, ça me semble assez logique en soi

comme Bordeaux a fait match nul et n'en a pas profité non plus, j'ai donc pas le droit de donner mon avis ? Car au final on est battu que sur 1 match par Mulhouse
Sympa ta vision de la démocratie bibi :lol:

Autrement je pense aussi 'bizarre' qu'on supprime les matchs nuls du championnat mais pas du premier tour des PO :wink:
N'importe quoi... :mrgreen:

Du coup, les Bordelais, il est extrêmement probable que vous ayez été obligés d'organiser un déplacement de plus, pour du beurre : avec pas beaucoup de gens pour s'inscrire. :lol:
Je m'explique : :wink:
Si tu compare avec le fait qu'un déplacement en bus pour la demi-finale retour, n'est MEME PLUS ENVISAGEABLE du côté de chez nous, ça me fait penser qu'un premier tour de play-off trop déséquilibré, ne doit pas s'éterniser pour ne pas décourager l'organisation de si sympathiques excursions. :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Franchement je dis ça objectivement et je le disais deja les autres année : Oui il faut une formule en plusieurs matchs (3 minimum ou 5 comme en magnus) pourquoi???? Et bien parce qu'il n'y a qu'un seul club qui peut monter en magnus alors il faut que la formule permette de selectionner le meilleur club et non celui qui aura reussis un exploit sur un match dans la saison.

Si on prend un simple exmple:
Supposons qu'un club finisse la saison invaincu en championnat et arrivé en 1/4 perde 4-2 a l'aller avant de s'imposer 2-1 au retour et bien ce club serais eliminé alors qu'il ne compte qu'une seule defaite de toute la saison alors que son adversaire a peut etre perdu 50% de ses rencontres.
Bien sur on peut appludir l'exploit mais autant une formule courte est acceptable en coupe car le but est aussi de favoriser les surprises et de laisser une chance aux "petits clubs" autant pour une accession en magnus cela fait une peu desordre, il y a en plus le rsique de voir monter une equipe qui a reussis a sortir 2-3 gros matchs de toutes la saison et qui n'aura pas le niveau un fois en magnus.

Et puis a part pour des raisons de budget ce que je peux parfaitement comprendre pour des petites divisions mais sinon il n'y a aucune raison de proposer des series tres courtes alors que les grands championnats les font.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
Du coup, les Bordelais, il est extrêmement probable que vous ayez été obligés d'organiser un déplacement de plus, pour du beurre : avec pas beaucoup de gens pour s'inscrire. :lol:
Je m'explique : :wink:
Si tu compare avec le fait qu'un déplacement en bus pour la demi-finale retour, n'est MEME PLUS ENVISAGEABLE du côté de chez nous, ça me fait penser qu'un premier tour de play-off trop déséquilibré, ne doit pas s'éterniser pour ne pas décourager l'organisation de si sympathiques excursions. :P
sauf que ton exemple est biaisé : y'a qu'à Mulhouse qu'on ne remplira pas un bus (et encore c'est à voir ). Qui te dit que la physionomie du match aurait été la même sur un 3° match ou même sur le second si on avait gagné à Mériadeck.... C'est peut-être de la prospective, et je savais qu'en rebondissant sur ce sujet tu embrayerais direct :lol:

Cette année on a rempli un bus de 56 personnes pour aller à Amnéville puis aller le lendemain à Bercy... donc la logistique on a pas de problème à la mettre en place s'il faut loger des gens à l'hôtel :wink: . On est allé à Annecy pour la 3° fois cette année en bus à quasiment 40...donc la lassitude est quand même toute relative.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

hatron a écrit :y'a qu'à Mulhouse qu'on ne remplira pas un bus
Dis ! Tu permets, le monsieur de la ville du rouge. :evil:
Les Brestois étaient venus hier soir dans leur voiture particulière... et je me demande même si il y en avait plus de 2... ou même une seule !!! :shock:
Garde bien en tête que la confiance par rapport à cette rencontre, était bien de mise pour leurs supporters. Un finale contre Reims le sera tout autant.

Vous êtes à saluer pour les sympathiques déplacements que vous organisez dans cette division, mieux que quiconque, mais ayez plus d'humilité vis à vis de ces autres clubs. Vous êtes encore loin d'être à la hauteur de ces 4 demi-finalistes en présence.

Cordialement. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Alors Mat, tu es fâché ? :mrgreen:
Hatron n'a pas été offensant du tout envers qui que ce soit. Nous avons la chance d'avoir ce club de supporters à Bordeaux mais peut-être que dans quelques années, on ne l'aura plus pour une raison x ou y. Sans parler pour lui, je pense qu'Hatron sait d'ou il vient et qu'il ne l'a pas oublié. :wink:

Pour revenir au sujet de départ, je vois mal comment des équipes composées d'amateurs pourraient faire des déplacement en milieu de semaine pour jouer des PO en 1/4. Le système des 1/2 aux meilleurs des 2 matches est fait pour que les cadors s'y retrouvent et s'expliquent entre eux, les clubs y participant ayant PRESQUE tous la faculté de déplacer leur équipe en semaine sans partir en laissant un joueur à la maison.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les clubs de D1 puissent physiquement tenir le choc avec 3 matches par semaine pendant trois semaines dans le cas ou cette hypothèse se réaliserait.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Ne pas oublier que les effectifs de D1 ne sont pas forcément pros.
Si on rajoute une troisième manche de PO à chaque tour, soit on ne joue que le weekend et on saura en Juillet qui est le champion de D1( :mrgreen: ), soit on joue plus en semaine et ce n'est pas gagné pour toutes les équipes de disposer de tout l'effectif donc ça risque de donner des matches un peu "faussés".
Pour le reste, chaque équipe sait avant le début de saison comment elle se passera et donc adopte son comportement en fonction du type de match.
Théoriquement, tout le monde sait qu'en PO, c'est quitte ou double.... si tu loupe ton premier match, et bien tu t'en prends d'abord à toi et ensuite tu fais ce que tu peux pour inverser la tendance.... c'est pareil pour tout le monde. C'est celui qui en veut le plus qui gagne, c'est tout!
@+
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
hatron a écrit :y'a qu'à Mulhouse qu'on ne remplira pas un bus
Dis ! Tu permets, le monsieur de la ville du rouge. :evil:
Les Brestois étaient venus hier soir dans leur voiture particulière... et je me demande même si il y en avait plus de 2... ou même une seule !!! :shock:
Garde bien en tête que la confiance par rapport à cette rencontre, était bien de mise pour leurs supporters. Un finale contre Reims le sera tout autant.

Vous êtes à saluer pour les sympathiques déplacements que vous organisez dans cette division, mieux que quiconque, mais ayez plus d'humilité vis à vis de ces autres clubs. Vous êtes encore loin d'être à la hauteur de ces 4 demi-finalistes en présence.

Cordialement. :wink:

D'où j'ai dit qu'on organisait mieux que quiconque ? va prendre une tisane, relis mon message et on reparlera quand tu seras calmé.

Je vois pas de quoi tu parles en parlant de confiance, et quand tu me cites, ça serait bien de me citer en entier vu que j'ai bien dit qu'il était pas certain qu'on ne puisse pas refaire un bus. Les insultes aux bordelais, même si elles ne s'adressaient pas à nous en particulier ont clairement choqué les jeunes qui étaient avec nous. Donc si tu crois qu'un groupe familial est motivé pour revenir chez vous dans ces conditions, c'est que tu comprends pas ce qui se passe dans notre groupe.

Chacun a sa manière d'encourager son équipe je le répète, je ne prétends pas que la notre est la meilleure. Par contre effectivement emmener mes enfants dans votre patinoire ne me viendrait pas à l'idée.

On manque d'humilité (enfin surtout moi selon toi) : ma voiture a plus de 250000 km au compteur et elle a servi à 3 déplacements cette année... Je pense vraiment pas à avoir de leçon à recevoir là-dessus.

Par contre je pense clairement que tu as très mal lu mon message, car je parlais de notre groupe hein, pas du vôtre pour ce qui est d'organiser un nouveau déplacement à Mulhouse :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

hatron a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
hatron a écrit :y'a qu'à Mulhouse qu'on ne remplira pas un bus
Dis ! Tu permets, le monsieur de la ville du rouge. :evil:
Les Brestois étaient venus hier soir dans leur voiture particulière... et je me demande même si il y en avait plus de 2... ou même une seule !!! :shock:
Garde bien en tête que la confiance par rapport à cette rencontre, était bien de mise pour leurs supporters. Un finale contre Reims le sera tout autant.

Vous êtes à saluer pour les sympathiques déplacements que vous organisez dans cette division, mieux que quiconque, mais ayez plus d'humilité vis à vis de ces autres clubs. Vous êtes encore loin d'être à la hauteur de ces 4 demi-finalistes en présence.

Cordialement. :wink:

D'où j'ai dit qu'on organisait mieux que quiconque ? va prendre une tisane, relis mon message et on reparlera quand tu seras calmé.

Je vois pas de quoi tu parles en parlant de confiance, et quand tu me cites, ça serait bien de me citer en entier vu que j'ai bien dit qu'il était pas certain qu'on ne puisse pas refaire un bus. Les insultes aux bordelais, même si elles ne s'adressaient pas à nous en particulier ont clairement choqué les jeunes qui étaient avec nous. Donc si tu crois qu'un groupe familial est motivé pour revenir chez vous dans ces conditions, c'est que tu comprends pas ce qui se passe dans notre groupe.

Chacun a sa manière d'encourager son équipe je le répète, je ne prétends pas que la notre est la meilleure. Par contre effectivement emmener mes enfants dans votre patinoire ne me viendrait pas à l'idée.

On manque d'humilité (enfin surtout moi selon toi) : ma voiture a plus de 250000 km au compteur et elle a servi à 3 déplacements cette année... Je pense vraiment pas à avoir de leçon à recevoir là-dessus.

Par contre je pense clairement que tu as très mal lu mon message, car je parlais de notre groupe hein, pas du vôtre pour ce qui est d'organiser un nouveau déplacement à Mulhouse :wink:
La vache... :roll:
En fait, on n'a rien compris à ce que l'on vient de se dire mutuellement sur ces lignes. :lol:

Je vais donc répêter mon raisonnement de mon côté : :mrgreen:

Si tu essaies de dire que les déplacements ne sont faisables du côté Mulhousien, pour une raison d'ambiance. C'est quelque chose de radical de ta part. Je refuserai d'y répondre personnellement. Des utilisateurs qui sont (encore :mrgreen:) inscrits sur ce forum pourront te répondre. :wink:
Note encore une fois, que les quelques Brestois a être venus dans notre enceinte hier soir, prouvent que l'importance du club n'a rien à voir avec l'engouement des supporters pour faire de sympathiques déplacements. 8)
Si je parle d'HUMILITE, il s'agit de la chose suivante : pour ce qui est des Albatros, la politique novatrice de Monsieur Bounoure lorsque le club a obtenu son premier titre national. Il se trouve qu'on disait à l'époque (milieu des années 90) que la situation du hockey français était clairement désespérée et que le système brestois qui était, par exemple, de faire travailler des joueurs dans l'entreprise du président en faisant ainsi en sorte que les contrats professionnels n'étaient pas indispensables... ; et plein d'autres choses...
Pour Mulhouse, le club est actuellement le premier de la ville pour ce qui de l'affluence moyenne de spectateurs. :shock: En enlevant le club de sport co féminin de haut-niveau européen, on multiplie par 10 le nombre de spectateurs par rapport à nos "Girondins" à nous. Vous avez vu en sortant la semaine dernière, qu'ils jouaient en même temps leur maintien en CFA devant une poignée de pelés, non ? Non ? C'est normal... :mrgreen:
Avec un handball qui ne prend toujours pas, malgré un Palais des Sports rénové avec des conditions, de loin bien meilleurs... Un basket-ball qui ne redeviendra pas un club de haut-niveau avant un bon moment... A noter aussi que Thierry Omeyer, le Lionel Messi du handball, est natif de Mulhouse. Ca n'a vraiment pas changé grand chose de leur côté. :?
Les Scorpions continuent donc de s'affirmer comme LE club de Mulhouse.

Pour finir sur ta suggestion sur la tisane, je consomme effectivement des infusions à chaque fois que je vais me coucher. :lol:
Je suis particulièrement difficile par contre de ce côté là. Je ne consomme pratiquement ce genre de produit, que lorsqu'il est à base de tilleul. Ce qui est justement particulièrement indiqué, en soirée. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Donc tu vois on est d'accord au final : je n'ai JAMAIS critiqué ni vos déplacements ni ceux des autres clubs :wink:
Je trouve même ça très bien que vous vous déplaciez partout (ce qui est loin d'être le cas de la plupart des supporters, à part Brest ou Caen qui ont des 'antécédants' de Magnus, en D1 j'en vois pas d'autres...). Particulièrement quand on voit que votre patinoire est 2 fois plus petite que celle de Bordeaux, que vous la remplissez bien mieux et donc que malgré tout, vous avez moins de bassin de population susceptible de partir avec vous loin de vos bases pour suivre votre équipe.
L'ambiance dans votre club d'Ultra, ne me regarde pas et comme partout y'a des gens qui parlent plus et d'autres qui s'engueulent 8) . Franchement je vois vraiment pas comment tu as pu dévier alors que je parlais de nos déplacements pour te sentir attaqué... ça aurait été bien trop indirect (trop fin) pour moi qui ai plutôt l'habitude de dire ce que je pense ou de me taire (manatanne, JIR et les autres bordelais te le confirmeront sans problème :lol: )

Je n'ai que très rarement parlé du président de Brest, car j'espère sincèrement que dans 2-3 ans, il ne décidera pas de repartir en D3 'déçu' par le niveau de la Magnus comme il l'a déjà fait auparavant.

Et si on en revenait au sujet de départ : des quarts de finale en 3 manches :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

oula c est chaud la .....bon perso je suis aussi pour une vrai serie de play off en plusieurs match .....en Suisse ils jouent sur 4 matchs gagnant et il n y a pas si longtemps le huitieme a sorti le premier :idea: :idea:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

nimb a écrit :Ne pas oublier que les effectifs de D1 ne sont pas forcément pros.
Si on rajoute une troisième manche de PO à chaque tour, soit on ne joue que le weekend et on saura en Juillet qui est le champion de D1( :mrgreen: ), soit on joue plus en semaine et ce n'est pas gagné pour toutes les équipes de disposer de tout l'effectif donc ça risque de donner des matches un peu "faussés".
Pour le reste, chaque équipe sait avant le début de saison comment elle se passera et donc adopte son comportement en fonction du type de match.
Théoriquement, tout le monde sait qu'en PO, c'est quitte ou double.... si tu loupe ton premier match, et bien tu t'en prends d'abord à toi et ensuite tu fais ce que tu peux pour inverser la tendance.... c'est pareil pour tout le monde. C'est celui qui en veut le plus qui gagne, c'est tout!
@+
On ne parle que d'ajouter un match. Et un match éventuel. Je ne vois pas en quoi ça pertuberait à ce point le calendrier. Si on prend le calendrier de cette année, rien n'empechait de le caser le lendemain du match retour, selon le meme principe que 1/2 et finale. A la différence près que le match aller a également lieu un samedi. Cette année ça aurait concerné Reims-Montpellier et peut-etre Bordeaux-Mulhouse si Bordeaux avait gagné le premier match en prolongations du coup. Bref, ce n'est ni une révolution ni un casse-tete à placer.
Et sur le point des matchs en semaine, je rappelle que la plupart des clubs de D1 se sont engagés en Coupe de France cette année, et hormis le premier tour, la Coupe de France se joue en semaine. Faudrait voir à etre cohérent dans les discours.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9092
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Être cohérent oui, mais des deux côtés, et objectif. En Coupe de France, pendant bon nombre de tours les tirages au sort sont géographiques. Au deuxième tour cette saison, sur le peu de déplacements d'équipes de D1 il y avait Amnéville à Mulhouse, Nice à Annecy, Brest à Caen, Valence à Clermont et Reims à Courbevoie. Soit des déplacement plus ou moins courts (seul l'isolement de Brest et les montagnes sur le trajet direct entre Nice et Annecy font des déplacements "longs"). Ca permet d'avoir des déplacements pas trop longs, où les clubs peuvent limiter les absences dans l'équipe. Un tour après, Brest allait à Angers, Mulhouse à Annecy et Avignon à Valence. Au final, pour le tirage national ne restaient que Mulhouse et Avignon, qui ont pu jouer à domicile pendant les vacances de Noël.

Mais au premier tour des playoffs, si on met le match en semaine, là cette saison on aurait parlé de déplacements de Mulhouse à Bordeaux, de Reims à Montpellier, de Brest à Avignon, ... Pas des petits déplacements. Clairement les équipes auraient du mal à être complets, sauf peut-être Brest ?

De la cohérence oui, mais un peu de bon sens oui aussi. Avec une D1 aussi amateur, disons contractuellement parlant, dans un soucis d'équité sportive on ne peut pas placer n'importe comment les matches surtout importants comme ça !
Les Coupe c'est un autre problème, les clubs s'y inscrivent (ou y sont inscrits) spontanément, conscients qu'ils seront peut-être incomplets mais au moins avec des matches en plus à jouer. Pas sûr que l'approche soit la même pour des playoffs.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

hatron a écrit :Et si on en revenait au sujet de départ : des quarts de finale en 3 manches :!:
moi je veux bien des 1/4 en 3 manches, meme en 5 mais vu que Meriadeck est dispo que le samedi à 18h, et que jusko 3 avril...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Coup bas détecté :evil:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ca me parait tout a fait plus proche de l'esprit hockey ..le hic c'est qu'il y en encore beaucoup de club avec des amateurs et meme en d1 , et la , probleme ...anglet n'a que des joueurs amateurs et qui bossent ; deja le samedi, les déplacements ... alors la ... ! :roll:
cela dit , on doit tendre vers cette formule car les match aller retour c naze (meme si ca devrait nous arranger a anglet , cette année deja ..!! =

je penses que le montpellierains a l'origine du sujet ne peut pas etre taxé d'impartialité ; il a juste raison sur le fond, cette formule ne donne pas le droit a l'erreur ( eliminerais peut etre caen d'ailleurs en demi ).... si on fait abstraction de la situation a l'instant T de chaque club , on est plus dans l'esprit hockey avec 3 matchs , mais on est "en france" ... snif !

décidément sympathiques ces mulhousiens .... les années passent .... :cry:
Répondre