Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale PO D1... Brest - caen...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

designation des arbitres:
21/04/10 Brest 20:00 PO Brest Caen ROUSSELIN HERRAULT PIEDIGROSSI
24/04/10 Caen 20:00 PO Caen Brest DURAND CREGUT LE BERRE
25/04/10 Caen 18:30 PO Caen Brest ROUSSELIN CREGUT LE BERRE


Image
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

parlant de l'arbitrage, j'éspère que çe ne sera pas pareille que les demis! j'ai trouver les arbitres plus que nul, exemple: bagard entre les 2 capitaine ( caen et reims ) et le joueur de caen était à terre et personne venait les séparés alors que le jeu continué. Peut-etre qu'ils n'avaient pas vu mais...
Image
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

J P O a écrit :designation des arbitres:
21/04/10 Brest 20:00 PO Brest Caen ROUSSELIN HERRAULT PIEDIGROSSI
24/04/10 Caen 20:00 PO Caen Brest DURAND CREGUT LE BERRE
25/04/10 Caen 18:30 PO Caen Brest ROUSSELIN CREGUT LE BERRE
S'agit-il de l'entraîneur de l'équipe loisir de Caen ?
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

ah ca va déjà chercher loin là !
Modifié en dernier par Dryden le 19 avr. 2010, 22:16, modifié 1 fois.
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Apres un petit tour d'espionnage sur le forum des albatros de brest je me suis rendu compte que les supporters sont tres confiant quand a la victoire de brest, c'est bon ça....... un exces de confiance c'est encore meilleur lol
Allez Caen!!!
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

T
Modifié en dernier par Dryden le 22 mai 2013, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon, les gars, vous avez deviné que je suis avant tout Angloy ! Mais je peux vous dire que Brest a mis 3-0 au 1er tiers contre Mulhouse en ... roupillant ! Au second tiers, ils sont rentrés sur la glace comme des morts de faim. Et là, avec le Brestois debout à côté de moi ( supporter de Brest depuis 1993), on s'est regardés et on s'est fait la même réflexion : ils sont en supériorité numérique ou quoi ? Ben ... non !!! il me semble que cette équipe de Brest trouve sa vraie dimension dans l'adversité.Des joueurs comme Ludek Krayzel ont besoin de trouver du répondant en face pour élever leur niveau de jeu. On l'avait vu énorme contre Caen, on l'a vu discret contre Mulhouse.
Tout ça pour dire que Caen a les moyens de passer si Brest merdouille. Ce n'est pas à exclure. Il y a une dimension réussite qui n'est pas négligeable en sport. Mais comme j'ai pu l'écrire sur d'autres sites, si Caen passe, ils auront battu les Albatros 2 fois (pour moi, le fait que Caen reçoive à 2 reprises ne compte pas), et là je dis CHAPEAU. Une belle saison qui se termine quoi qu'il arrive.
Pour ma part, je suis pour Brest, je le répète, parce que la Bretagne (vaste territoire), mérite un club en Ligue Magnus. Les Normands ont déjà Rouen. C'est pas mal non ?
Et puis Briec Bounoure n'est pas obligé "d'investir" dans le hockey. Il peut très bien se payer des vacances aux Bahamas ou ailleurs 8)
Pour finir : y'en a un qui me semble motivé contre les Drakkars, c'est Jaroslav Prosvic !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Bon alors je vais faire mon chieur lol mais j'ai vu tout les matchs a domicile de caen cette saison a domicile on n'a vu aucune equipe en mesure de renverser les caennais. Tous les gros ont sombrés tres rapidement et les seuls match ou on a été un peu en danger c'est surtout caen qui passais au travers.

Je pense que tous les arguments donnés par ceux qui voient brest triompher facilement n'importe quel supporter caennais peux les prendre a son compte: J'entend dire: Mulhouse a été completement dominé par Brest qui a été énorme.

En championnat:
Caen Bordeaux 7-4 plié
Caen Brest 7-2 plié
Caen Montpellier 8-5 plié
Caen Reims
Caen Mulhouse 5-2 plié au 1er tier 4-0
Caen Reims 5-2 peut eter le plus accroché

Je suis desolé mais tous les arguments que l'on donne pour promettre une victoire facile de brest on peut egalement les donner a l'avantage des caennais. A la différence de pas mal de gens je pense qu'une finale c'est tres tres dur a gerer et que personne ne peux predire le resultat. Et au vu de la saison de l'effectif je pense que c'est largement 50-50

PS: pour ceux qui se souvienent l'année derniere gap a écrasé la saison pourtant a 20 sec pres Caen remportais le match aller de la finale et suspension de prosvic. On peut parler d'une equipe forte oui, mais a 20 sec pres cela changeait tout. Une finale n'est JAMAIS jouée avant le coup de sifflet fnal.
Allez Caen!!!
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Pour appuyer mes propos deux petites videos la premiere c'est la fessée reçue par Brest en championnat a domicile (jamais capable de nous metrte en difficultés)
http://www.youtube.com/watch?v=i2ki7ulMdIA
La deuxieme c'est pour monter aux supporters de Brest ce que c'est que Caen en versino playoff avec une détermination a faire bouffer du grillage a un sourd muet
http://www.youtube.com/watch?v=CRB5I_dcp1E

Avec cette conclusino qui m'a fait pisser de rire: On a remis les pendule a zéro et les Phenix ben ils iront se reincarner l'année prochaine (le truc enorme c'est le changement de derterminantion entre la saison reguliere on se la joue peinard meme devant Brest et les PO ou on a envie de tout bouffer)
Allez Caen!!!
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Et pour finir, une réponse a ceux qui sont impressionné que brest batte mulhouse:
http://www.youtube.com/watch?v=xLN2qXFI ... re=channel
Allez Caen!!!
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Je pense que le premier match de demain soir aura son importance, si Caen se prend une mine, psychologiquement ce sera difficile pour la suite.
Par contre si la défaite est petite au score ou même une victoire, là se sera le feu pour Brest à Caen !!! Et l'ogre (que l'on dit) risque de tomber !
Savez-vous ou nous pouvons suivre le match sur le web demain soir ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne sais pas s'il y a un live, apres il a toujours la feuille de match sur le site de la Fédé mais bon...
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

frenchyyx a écrit :Apres un petit tour d'espionnage sur le forum des albatros de brest je me suis rendu compte que les supporters sont tres confiant quand a la victoire de brest, c'est bon ça....... un exces de confiance c'est encore meilleur lol
D'un autre coté, on peut te retourner la remarque vu que tu enchaines 3 posts pour nous démontrer la supériorité Caennaise.

Pour le live, je pense qu'hormis la feuille de match de la fédé il n'y aura rien d'autre.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
frenchyyx a écrit :Apres un petit tour d'espionnage sur le forum des albatros de brest je me suis rendu compte que les supporters sont tres confiant quand a la victoire de brest, c'est bon ça....... un exces de confiance c'est encore meilleur lol
D'un autre coté, on peut te retourner la remarque vu que tu enchaines 3 posts pour nous démontrer la supériorité Caennaise.

Pour le live, je pense qu'hormis la feuille de match de la fédé il n'y aura rien d'autre.
Pas faux!!!! :D
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ok frenchyx pour "l'invincibilité" de Caen à domicile mais perso j'ai vu les Albatros battre Caen la-bas cette saison sur le score de 4-2 (un hold up on est bien d'accord) donc j'ai bon espoir que ça se reproduise. De plus Brest n'est pas revenu à Caen depuis que Péloffy a métamorphosé l'équipe. Je pense que les joueurs auront à cœur de montrer au public caennais qu'ils méritent mieux qu'un 7-2. Les supporters sont peut-être trop confiant sur le site du kop (moi je ne le suis pas en tout cas) mais heureusement ce ne sont pas eux sur la glace, nos joueurs sont hyper concentrés et en aucun cas ils ne partent vainqueur d'avance.
La seule rencontre que l'on a vu depuis que Pélo est arrivé c'est le Brest-Caen à domicile. Le score de 8-4 est fort trompeur par rapport à la physionomie du match et Caen a même été dominateur par moment en début de rencontre mais incontestablement les Drakkars étaient dépassés lorsque Brest a haussé le rythme en fin de match. Caen a alors commencé à concéder des pénalités et les buts se sont enchainés comme des perles. Une chose est sur ça ne sera facile pour aucune des 2 équipes et ça promet une finale pleine de spectacle !
Modifié en dernier par CuJo le 20 avr. 2010, 11:19, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Cujo +1 et que le meilleur gagne, perso pour avoir vue les deux équipes c'est Brest qui m'a le plus impressionné, à suivre................ :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Brest a plus de qualités, des meilleurs joueurs, c'est certain. Apres, les matchs entre les 2 équipes ont bien montrés que ses deux équipes sont tres proches.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

GREMLIN a écrit :
J P O a écrit :designation des arbitres:
21/04/10 Brest 20:00 PO Brest Caen ROUSSELIN HERRAULT PIEDIGROSSI
24/04/10 Caen 20:00 PO Caen Brest DURAND CREGUT LE BERRE
25/04/10 Caen 18:30 PO Caen Brest ROUSSELIN CREGUT LE BERRE
S'agit-il de l'entraîneur de l'équipe loisir de Caen ?
Oui, également arbitre de ligne au niveau Magnus.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

satuoma a écrit :Brest a plus de qualités, des meilleurs joueurs, c'est certain. Apres, les matchs entre les 2 équipes ont bien montrés que ses deux équipes sont tres proches.
Exact Satuoma. 2 équipes très proches. Brest faire voir ce dont il est vraiment capable. Le 1er match sera un révélateur. Interdiction de se louper, et les joueurs savent qu'ils doivent marquer le coup. D'accord avec vous. Même si l'écart importe peu, si Brest gagne 4-3, l'avenir apparaîtra menaçant pour eux !
N'oublions pas que la puissance de feu des Brestois est supérieure et le défense aussi. Pas négligeable ces 2 stats.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

le match est à quel heures à Brest ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

20h je crois.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour etre chauvin je vois caen vainqueur.
Brest a des individualites tres fortes et impressionnantes genre krayzel brunelle...
Caen a 3 lignes tres homogenes capables de marquer. chez nous le danger vient de partout chez vous il est plus centré sur certains joueurs.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :Pour etre chauvin je vois caen vainqueur.
Brest a des individualites tres fortes et impressionnantes genre krayzel brunelle...
Caen a 3 lignes tres homogenes capables de marquer. chez nous le danger vient de partout chez vous il est plus centré sur certains joueurs.
Ba moi aussi je vois Caen vainqueur mais bon les trois lignes de Brest peuvent marquer. Pour moi c'est plus l'envie qui va faire la différence car à Caen on mouille le maillot pour son club, à mon avis cela peut faire la différence.
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

En réponse a Bovi non mes 3 post consecutifs ne sont pas la pour montrer la supériorité de caen car si on les lit attentivement ce que je dit c'est que beaucoup traitent brest comme une grande equipe presque invincible je dit juste une chose: Attention caen n'est pas la par hasard non plus (2 finales consécutives) ets i on lit bien mon post je dit que pour moi c'est largement du 50-50
Allez Caen!!!
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Bon et bien j'etais un peu sceptique pour cette 1/2 finale car il est vrai que Caen avait quand même un peu laché le morceau sur certains matchs de fin de championnat et même sur les 1/4 de finale.
J'avais presque l'impression sur certains matchs que c'etait un peu la routine, un jeu un peu passif, l'habitude de prendre le large au score assez rapidement, même les célébrations des buts c'était sage.

Et puis il y a eu les 2 matchs de la 1/2 finale a domicile. Même si techniquement ce n'etait pas parfait: Quel changement!!!!!!!!!!!!!
L'équipe est comme un pile électrique, les tirs sont rageurs, on sentais une joie immense sur les buts et surtout un collectif ultra soudé. Franchement pour la première fois de la saison je pense que le public a senti que Caen était très très fort.

C'est vrai que la saison régulière Caen n'a jamais eu vraiment besoin de se surpasser. Même les matchs a enjeu face aux grosses pointures du championnat ont finalement été pas si difficile que ça. Je me souviens par exemple du match face à Mluhouse ou j'avais vraiment peur car l'équipe nous avait battu a l'aller et surtout Caen pouvais perdre la 1ere place du classement et bien 4 tirs et 4-0 plus tard on s'est dit: ben comme dans du beurre en fait.

En tout cas les Drakkars cette année ont un niveau de maturité qu'ils n'avaeint pas l'année dernière. Autant l'année dernière ils étaient un peu comme Brest: L'envie de faire le rouleau compresseur, d'écraser leur adversaires si ils pouvaient mettrent plus de 10 buts dans le match ils se ruaient en attaque pour montrer "c'est nous les plus forts" Alors que cette année Caen sait gérer les matchs.

Esct ce que Caen va gagner la finale???????
Et bien la réponse est: je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que c'est plus abordable que contre gap l'année dernière et surtout que sans etre supérieur a Brest Caen n'a absoluemnt pas a rougir devant les albatros.

Les gardiens cette année sont beaucoup plus mature que l'année dernière et n'ont pas craqués sous la pression.
L'équipe est moins basée sur 2-3 individualités comme l'année dernière mais cette année on a 3 bonnes lignes qui peuvent scorer (l'année dernière c'etait plutot du genre "zut c'est pas la ligne de poudrier qui est sur la glace")

Ma cote pour cette finale 51-49 pour Brest le 1 en plus c'est parce qu'ils nous ont piqué Prosvic a l'intersaison lol.
Et bien bonne finale aux 2 équipes et que le meilleur gagne.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Répondre