Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale PO D1... Brest - caen...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Merci pour les précisions. Bon a part ça t'inauiete pas non plus même si je supporte Caen rien n'est fait, Vous gagnez Samedi et le doute s'installe dans l'esprit des caennais donc.............
Le truc c'est que beaucoup de Caennais connaissaient la valeur des Drakkars (redoutable a domicile) mais j'imaginais pas trop que l'on gagne la bas. Je voyais plus un scenario du genre defaite mercredi, victoire samedi et belle endiablée dimanche mais bon....
Pour avoir vécu la finale de l'année derniere ça ne se joue pas a grand chose et a ce petit jeu Caen a été plus fort ce soir Wait and see pour ce week end


Allez Caen!!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Ca chauffe... :lol:

Bon esprit en général, malgré tout. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

De rien ! Je comprends ce que ça fait de ne pas pouvoir assister à une victoire importante de son équipe :wink:

Connaissant le père Peloffy, je crois que ça doit gueuler dans les vestiaires! de même que dans le car de vos supporters mais pas pour la même raison ! (d'ailleurs, je tiens à faire remarquer que mon voisin à la patinoire semblait partant pour aller à Caen en voyant vos supportrices! :lol: )

Allez, sur ce, je vais me coucher en espérant rêver que finalement on gagnait ce soir.... :roll:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

FredP a écrit :mon voisin à la patinoire semblait partant pour aller à Caen en voyant vos supportrices! :lol: )
Pourrais tu dévelloper, Fred ?? :D
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

FredP a écrit : Le premier but brestois est "chanceux" (pour ne pas dire pas fair play...) Brest en zone d'attaque, le palet contre la bande. Le brestois tape le palet le long de la bande qui vient percuter le n°41 de Caen au menton, il arrête de jouer puisqu'il se met à saigner, le brestois récupère derrière, une passe et but! voilà le miracle de l'égalisation !


Petit bémol concernant Caen: j'avais été impressionné par leur jeu d'équipe lors du match de championnat, mais ce soir, c'est les coups bas qui m'ont déçu de même que le doigt d'honneur du 41 vers le public.
L'ennuyeux dans l'affaire c'est qu'il n'y a pas de 41 à CAEN, mais ça, ça ne choque pas les "supporters" caennais !!! :)
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

FredP a écrit : Le premier but brestois est "chanceux" (pour ne pas dire pas fair play...) Brest en zone d'attaque, le palet contre la bande. Le brestois tape le palet le long de la bande qui vient percuter le n°41 de Caen au menton, il arrête de jouer puisqu'il se met à saigner, le brestois récupère derrière, une passe et but! voilà le miracle de l'égalisation !


Petit bémol concernant Caen: j'avais été impressionné par leur jeu d'équipe lors du match de championnat, mais ce soir, c'est les coups bas qui m'ont déçu de même que le doigt d'honneur du 41 vers le public.
L'ennuyeux dans l'affaire c'est qu'il n'y a pas de 41 à CAEN, mais ça, ça ne choque pas les "supporters" caennais !!! :)
Avatar du membre
Tics
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2004, 21:09
Localisation : Caen

Message non lu

FredP a écrit :Bonsoir à tous

Le premier but brestois est "chanceux" (pour ne pas dire pas fair play...) Brest en zone d'attaque, le palet contre la bande. Le brestois tape le palet le long de la bande qui vient percuter le n°41 de Caen au menton, il arrête de jouer puisqu'il se met à saigner, le brestois récupère derrière, une passe et but! voilà le miracle de l'égalisation !
Parfaite description !
FredP a écrit : Edit: j'oubliais: bravo à la trentaine de supporters Caennais présents au Rinkla
En fait on était plus près des 80.... mais si on a pas fait assez de bruit on pourra montrer samedi qu'on peut encore faire mieux :wink:
FredP a écrit :Petit bémol concernant Caen: j'avais été impressionné par leur jeu d'équipe lors du match de championnat, mais ce soir, c'est les coups bas qui m'ont déçu de même que le doigt d'honneur du 41 vers le public.
Franchement les coups bas... je ne vois pas trop. Je me demande comment tu aurais jugé le jeu de Reims... :|
Et pour ce qui est du geste lamantable... je te rejoins complétement : c'était nul ! (c'est sans doute d'avoir trop fréquenté les Reimois dernièrement.. :roll: .)
Je ne cautionne pas du tout du tout du tout.
D'un autre côté, Brest venait de marquer sur l'action litigieuse fort bien décrite plus haut et notre joueur saignait... qu'est-ce que le public avait besoin de le huer ? Franchement ce n'était pas très sportif.
Oui mais voilà, parceque quelques uns se sont montrés irrespectueux, il fait ce geste à une tribune et passe pour un odieux personnage... c'est dommageable, franchement !
Avatar du membre
Tics
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2004, 21:09
Localisation : Caen

Message non lu

ons'demande a écrit :
FredP a écrit : Le premier but brestois est "chanceux" (pour ne pas dire pas fair play...) Brest en zone d'attaque, le palet contre la bande. Le brestois tape le palet le long de la bande qui vient percuter le n°41 de Caen au menton, il arrête de jouer puisqu'il se met à saigner, le brestois récupère derrière, une passe et but! voilà le miracle de l'égalisation !


Petit bémol concernant Caen: j'avais été impressionné par leur jeu d'équipe lors du match de championnat, mais ce soir, c'est les coups bas qui m'ont déçu de même que le doigt d'honneur du 41 vers le public.
L'ennuyeux dans l'affaire c'est qu'il n'y a pas de 41 à CAEN, mais ça, ça ne choque pas les "supporters" caennais !!! :)
Si si on en a un de 41, mais tu crois pas qu'on va faire de la délation ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ons'demande a écrit :
FredP a écrit : Le premier but brestois est "chanceux" (pour ne pas dire pas fair play...) Brest en zone d'attaque, le palet contre la bande. Le brestois tape le palet le long de la bande qui vient percuter le n°41 de Caen au menton, il arrête de jouer puisqu'il se met à saigner, le brestois récupère derrière, une passe et but! voilà le miracle de l'égalisation !


Petit bémol concernant Caen: j'avais été impressionné par leur jeu d'équipe lors du match de championnat, mais ce soir, c'est les coups bas qui m'ont déçu de même que le doigt d'honneur du 41 vers le public.
L'ennuyeux dans l'affaire c'est qu'il n'y a pas de 41 à CAEN, mais ça, ça ne choque pas les "supporters" caennais !!! :)
Les "supporters" caennais savent bien qu'on a un #41, puisque c'est le maillot de secours. tu as perdu une occasion de te taire ami "supporter" ...
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

But chanceux pour l'égalisation Brestoise, que dire alors du 1er but de Dostal pour Caen. Le genre de déviation qui passe à côté souvent ... et qui rentre hier soir.
Pas grand chose n'a fonctionné à Brest et on a vu une équipe Brestoise anormalement fébrile en défense. Prunet avait la tremblote et multipliait les erreurs techniques
(relance hasardeuse, maitrise du palet ...). Un 1er tiers où Brest jouait à 2 à l'heure.
Dans le second tiers, Brest a bien essayé de dynamiser son jeu, mais c'est Caen qui prenait l'avantage avec, il faut le dire, un bon jeu collectif. A 3-1, Brest a enclenché
la marche en avant et là, Caen n'a cessé de souffrir. Pénalités sur pénalités, Brest n'a finalement pas réussi à égaliser malgré un pilonnage de la cage Caennaise.
Quand je pense que les supporters Caennais trouvaient que le gardien était le "point faible" de l'équipe !!! Hier soir, il a été énorme le gardien. C'est lui qui vous gagne
le match.
Brest est maintenant au pied du mur. Ils peuvent encore largement renverser la vapeur, car ce que Caen a réussi hier, Brest peut le réussir à Caen. C'est même souhaitable
pour le spectacle que Brest égalise samedi. Au vu du match d'hier, ce ne serait pas immérité en tous cas.

Bravo au public Caennais, très jeune, semble-t-il, et très sportif. Il a bien toléré le "chambrage" parfois un peu lourd du présentateur d'avant-match :wink:
Je voudrais dire aussi bravo au HCCaen pour son équipe composée en majeure partie de français. Comme nous à Anglet :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ok pour le 41 roue de secours.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tics a écrit : D'un autre côté, Brest venait de marquer sur l'action litigieuse fort bien décrite plus haut et notre joueur saignait... qu'est-ce que le public avait besoin de le huer ? Franchement ce n'était pas très sportif.
Le problème est que le public huait les Caennais massés autour de l'arbitre pour contester le but et non pas le joueur qui pissait le sang. D'ailleurs, si j'avais un point négatif à relever sur l'équipe de Caen, c'est de passer bcp de temps à parloter avec l'arbitre sur chaque décision.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
FredP a écrit :mon voisin à la patinoire semblait partant pour aller à Caen en voyant vos supportrices! :lol: )
Pourrais tu dévelloper, Fred ?? :D
J'étais sûr que ça intéresserait des Mulhousiens ! :mrgreen: Je cite mon voisin "si toutes les supportrices de Caen sont comme ça, je fais le déplacement !" (Je ne le connais pas, nous étions dans un coin de la patinoire là où passaient les supporters et j'avoue qu'il n'avait pas tout à fait tort :) ).
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui désolé pour le n° "fantôme" mais sachant qu'il avait enlevé le sien tout de suite, j'avais pensé qu'il l'avait remis... vous verrez bien samedi, celui avec un gros pansement sur le menton, ce sera lui ! :)

Et désolé pour le nombre de supporters Caennais, je pleurais devant le jeu brestois, je voyais trouble... :lol:
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

c'est quoi cette maladie actuelle dans le hockey de faire des doigts d'honneur à tour de bras ? :evil: ....allez expliquer le fair-play et l'esprit sportif aux gamins après çà....déjà que les footeux des Bleus donnent actuellement une belle image des "après matchs" !...Vive le sport...

J'espère sincèrement que nous ne revivrons pas pour la finale à Caen la même violence que contre Reims...en tout cas il va falloir s'attendre à un match viril samedi car Brest va vouloir se venger et obtenir une belle... Intensité garantie de part et d'autre !...le match sera retransmis en live cette fois ci sur le site internet Normandie TV (www.normandie-tv.fr/Normandie_Tv/Accueil.html)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

davai a écrit :et félicitations personnelles à Slava (Vorobel) qui m'avait assuré dimanche soir que les Drakkars rameneraient la victoire de Brest...(du coup j'enrage encore plus de n'avoir pas pu faire le déplacement !)
Dans la série je fais ce que je veux, et quand je veux ça marche ... :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Félicitations Caennais ! :shock:

Je n'aurais jamais cru une chose pareil... :?
De quoi être inspirés pour la saison prochaine. :wink:
c'est pas ce que je te disais l'autre fois ?
C'est pas parce que Brest bat Mulhouse que Brest sera champion :wink:
Pareil pour caen.Ils ont encore un match à gagner.... avec l'avantage de la glace,oui,mais pour l'instant ils ne sont pas
en Magnus :wink:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit :Oui désolé pour le n° "fantôme" mais sachant qu'il avait enlevé le sien tout de suite, j'avais pensé qu'il l'avait remis... vous verrez bien samedi, celui avec un gros pansement sur le menton, ce sera lui ! :)

Et désolé pour le nombre de supporters Caennais, je pleurais devant le jeu brestois, je voyais trouble... :lol:
c est pas grave. Nous aussi on pleurait ... De joie.
Merci a tous les supporters brestois que j ai rencontre et qui ont ete hyper sympa et fair play malgre la defaite des albatros.
J avais bien dit qu'Orville resterait scotché sur mon pare brise. :lol:
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bravo aux Caennais pour cette victoire.
Rien n'est fait mais franchement pas grand monde pensait que les Caennais gagneraient la bas.
Maintenant il faut finir le travail ce week end.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit : Quand je pense que les supporters Caennais trouvaient que le gardien était le "point faible" de l'équipe !!! Hier soir, il a été énorme le gardien. C'est lui qui vous gagne
le match.

Effectivement, Fouquerel réussit a révéler son talent cette année en Play-offs, et quel talent! Quel bonheur de l'avoir à ce niveau et que j'aimerais qu'on le garde en Magnus (si on passe bien sûr)!

Mais promis, au démarrage des play-offs, et vu l'expérience de la saison passée, nos gardiens étaient le gros point de doute. Et puis Clément nous a sorti le grand jeu...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Victoire largement méritée des caennais, pour moi c'est mort à 80 % pour Brest. Les Drakkars ont fait leur match avec leur jeu défensif solide et leur collectif bien huilé tandis que Brest c'était du n'importe quoi période "pré-Péloffy". Franchement j'ai pas reconnu les Albatros qui avaient l'air vacillant et tétanisés par l'enjeu. Bref un gros gout d'amertume en fin de match tant j'ai vu les bleus jouer à 20 % de leur capacité.
Les Drakkars ont largement fait le plus dur en l'emportant au Rïnkla, ils peuvent sabrer le champagne tranquille à Caen la mer. J'espère qu'une chose, si Brest doit s'incliner qu'ils le fassent en montrant au moins leur vrai visage.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi , même si Caen a fait le plus dur, rien n'est joué.
Concernant les gardiens, oui en début de saison on était septique sur le niveau des 2 goals sur les gros matchs. Car la saison derniere, les deux avaient craqués en demi ou en finale. Cette année , Dostal a fait le choix de mettre Fouquerel titualaire en play off et il ne s'est pas trompé dans son choix. Fouquerel fait de bons play offs , et est tres solide...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Pour moi , même si Caen a fait le plus dur, rien n'est joué.
Concernant les gardiens, oui en début de saison on était septique sur le niveau des 2 goals sur les gros matchs. Car la saison derniere, les deux avaient craqués en demi ou en finale. Cette année , Dostal a fait le choix de mettre Fouquerel titualaire en play off et il ne s'est pas trompé dans son choix. Fouquerel fait de bons play offs , et est tres solide...
David avait dit que le gardien qui commencerait les play off jouerait tous les matchs. En ce moment clement est en etat de grace mais cela n enleve rien a arnaud goetz qui lui aussi nous a sorti quelques matchs de bucheron cette saison. Si samedi nous jouons notre hockey en empechant les albatros de jouer le leur, nous pouvons leur couper les ailes. Mais ce sera quand meme tres dur. Attention aux excces de confiance. Il faut les prendre a la gorge tout de suite pour les desorganiser et la ce sera du tout bon. La defense a ete heroique avec 4 defenseurs plus bennett redescendu. Pour palier a l absence de marie et de bouli.
L ambiance deja survoltee de supporters ayant fait le deplacement sera volcanique en territoire drakkar.
Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

FredP a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
FredP a écrit :mon voisin à la patinoire semblait partant pour aller à Caen en voyant vos supportrices! :lol: )
Pourrais tu dévelloper, Fred ?? :D
J'étais sûr que ça intéresserait des Mulhousiens ! :mrgreen: Je cite mon voisin "si toutes les supportrices de Caen sont comme ça, je fais le déplacement !" (Je ne le connais pas, nous étions dans un coin de la patinoire là où passaient les supporters et j'avoue qu'il n'avait pas tout à fait tort :) ).
Mais... nous avons du très bien chez nous aussi. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Tics a écrit :
FredP a écrit : Edit: j'oubliais: bravo à la trentaine de supporters Caennais présents au Rinkla
En fait on était plus près des 80.... mais si on a pas fait assez de bruit on pourra montrer samedi qu'on peut encore faire mieux :wink:
Whooo...! :shock:
Du coup, heureusement que l'on ne s'est pas qualifié, le week-end dernier... :lol:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre