Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PO CAEN vs BREST samedi 24 04 2010 Match 2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Celui là, c'est vraiment en plein dans la face...

Brest, Anglet, Nice, Mulhouse... si Dunkerque arrive un de ces jours, ça fait une belle figure géométrique.


Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pat64 a écrit :bravo caen !!!! :D :D :D :D ..une vraie équipe en magnus !!!

bravo david !! vivement qu'on te vire sinon vous allez finir champions !:!! :D :D :D

ouaip bravo aux caennais, un champion avec une équipe de jeunes français !!! , ben elle est pas si pourrie notre formation !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

J'étais au match c'était terrible. Début de la troisième période sa ne se joue pas à grand chose ! Si Brest marquais le troisième but c'était plié !
Mais Caen égalise ! Après Brest jouait la peur au ventre et Caen en voulait plus ! C'est clair !
Caen presque tout le temps à l'attaque, une fin de folie et en tant que supporter de Caen, c'était la flippe car si Brest gagne une autre histoire commence !
Et à 8 secondes de la fin tremblement de terre dans la patinoire de Caen la mer, BUT DE CAEN !!!!!
La grosse folie, l'équipe qui en voulait le plus à gagner ! Je pense que techniquement Brest était au dessus ! Caen est récompensé pour sa formation de jeunes qui l'amène en Ligue Magnus !!!! A la fin du match nous avons tous fini sur la glace à féter le titre !!!!
Go Drakkkkkkkkkkkkars !!!!
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Bravo a Caen.

Juste pour donner mon point de vue sur cette équipe de Brest.

Que ce soit en debut de chanpionnat, en milieu de championnat en fin de championnat ou pendant les play offs j'ai toujours entendu des comentaires qui disaient que Brest était clairement au dessus du lot techniquement et que c'etait une véritable machine a gagner. (Avec la petite nuance que des fois en lisant des posts il y en a quand meme qui trouvaient qu'ils ne bougeaient pas souvent les fesses)

Et bien mon avis après cette finale c'est le même qu'en début de championnat lors du match amical caen Brest : On ne monte pas une équipe avec seulement une somme d'individualités.

Le Collectif a Brest c'est inexistant, alors oui il y a des joueurs capables de prendre le palet en zone défensive, de remonter et de marquer seuls mais ou est l'équipe???? La différence entre Brest et Caen??? et bien dans un camp on a vu des joueurs se jeter sur le palet comme des morts de faim, se faire des petits signe d'encouragement, se jeter au sol pour empecher les buts. Dans l'autre camp on vu des gars qui sont la pour faire le job simplement et sans plus.

Mon dernier message sera pour ceux tres nombreux qui promettaient une lourde défaite aux caennais en finale:
Un équipe qui finis 1ere de la saison régulière, qui est invaincue a domicile, qui a l'avantage de la glace et qui a 3 grosses lignes capables de marquer et bien il est évident que cetet équipe n'est pas la par hasard et aura son mot a dire Et Bien son mot elle l'a dit et c'est un mot de 8 lettres: V I C T O I R E
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Félicitations ! 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bravo aux drakkars et à DOSTAL. Quelle progression depuis deux ans autour de jeunes Caennais et des étrangers bien choisis comme Vorobel ( énorme en play offs) , Prosvic ( l'homme aux finales perdue) et le reste. L'équipe a bien progressé cette année avec l'arrivée de Boutin et Lafontaine.Dostal a su trouver 3 lignes completes et tres fortes, chacune avec ses propres qualités.
Et tout ca malgrè le pantin qui "dirige" tout ca...
Bravo aux Caennais!!!!!!!!!!!!!


MERCI DOSTAL!
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Satuoma je ne sais pas trop a qui tu fais reference quand tu parles de pantins???? au président????

Ce que je peux dire en étant au 3/4 extérieur au club c'est que le groupe de cetet année est énorme sur la glace et en dehors de la glace. Voir les quelues étrangers si bien intégrés, c'est super.
Quand au travail réalisé par Dostal moi je trouve que c'est vraiment ENORME. Mais si c'est sur un club c'est un ensemble de choses, je trouve tout simplement que ce qu'il a fait 2 ans avec caen c'est du super super super boulot.

Le Bémol de fin de saison je le placerais plutot coté direction. Dostal non reconduit?????? Faut vraiment etre une grosse tache pour sortir ça. A moins d'acoir une raison beton du genre il a couché avec la femme du président lol. Je pense que n'importe qui qui connait bien les hockey, qui a vu les matchs qui a vu les resultats qui a entendu les discours sait que David Dostal est un bon coach.
Allez Caen!!!
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Sur la feuille de match de Caen: 19 joueurs
15 Français
2 Slovaques
2 Canadiens

Gardiens 100% Français
-Fouquerel 20ans experience D1
-Goetz 30ans experience Magnus+D1

Defense 67% Français
-Gomane 29ans experience D2 D1 Magnus
-Janil 24ans experience D1 Magnus
-Lafontaine 26ans experience Université canada
-Marie 21 ans experience D1
-Vorobel 39ans experience D1 Magnus Extraliga
-Vandecandelaere 32ans experience D1 Magnus

Attaque 82% Français
-G Avenel 21ans experience D1 Magnus
-J Avenel 23ans experience D1 Magnus
-Papaux 22ans experience D1 Magnus
-Oravec 28ans experience Eliteserien Extraliga
-Mazie 20ans experience D1
-Lebey 23ans experience D1 Magnus
-Geslain 22ans D1 Magnus
-Dostal 37ans D3 D1 Magnus Extraligua
-Da Costa 21ans D2 D1
-Boutin 26ans Université canada
-Bennet 23ans D1 Magnus

En conclusion seulement 3 joueurs onts joués un jour dans un grand championnat, pour le reste ce sont des joueurs qui n'ont presque que connu la D1 (les experiences magnus sont souvent acquise lors de la saison catastrophie 2007-2008 à Caen)

Voilà vous avez devant vos yeux la recette qui a permis a Caen de gagner la D1 cette année. Vous prenez des jeunes joueurs formés au clubs mais qui ont gouttés a la magnus et au match de playoffs de D1, vous ajoutez quelques cadres experiementés, vous saupoudrez le tout d'amour du maillot, d'envie de jouer et de fierté et vous avez l'équipe Championne de France de D1 2009-2010.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Alors les mouettes on fait caca dans le froque ....trop de pression ???? ça me fait bien chier qu'on les aura encore en d1 l'année prochaine ...j'ai hâte de voir le recrutement ...est ce qu'on va enfin voir un joueur de nhl débarquer à Brest oû bien est ce qu'ils vont essayer de monter avec des individualités qui ne supportent pas la pression (on est un gagnant ou bien on reste une petite frappe hein )
En tout les cas félicitation à l'équipe de Caen qui nous a bien démontrer qu'avec le mental on renverse des montagne 8)
vous avez une belle équipe et vous méritez amplement de monter .Ca prouve bien que votre place de premier n'était pas imméritée...
Bonne route en magnus :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Y.00, c'est assez marrant comme tu fais dans la scatologie ! Retour à un état "primaire" ? Tu devrais consulter !

Bravo aux Caennais. Belle équipe, l'argument de la formation et du français est irréfutable.
Brest, de son côté, a mal joué. Que ce soit au match aller, et au match retour. En fait, ils ont joué 2 tiers temps 1/2 : la moitié du second et le 3ème
au match aller, le second tiers-temps au match retour. Et là, Caen a ENORMEMENT souffert.

Effectivement, dans l'adversité, les différents qui ont existé entre les joueurs au milieu de la saison n'ont pas dû contribuer à souder l'équipe. Ca s'est vu
sur la glace. Des actions effectivement parfois un peu perso. Un manque de collectif. Mais bon, c'est la 1ère année en D1 !

Bravo aux Brestois, sans Briec Bounoure, il n'y a malheureusement pas de hockey à Brest. Donc moi, si j'étais supporter Bretois, je prends ce que je trouve
et j'emmer## les autres.

Dernière chose quand même, amis Caennais, d'après ce que j'ai cru comprendre hier à Caen La Mer, certains de vos dirigeants préfèreraient rester en D1 pour
des raisons financières. Ca va monter certes, mais quelle équipe pour quels résultats l'année prochaine ?

Et rassurez-vous, ce n'est pas du mauvais esprit de ma part, je me fais exactement la même réflexion pour ANGLET en D1 :!:

NB : Il me semble que Lilian Prunet doit retourner à Mulhouse ! Souhaitons pour vous qu'il soit moins fébrile qu'au match aller à Brest où je ne l'avais jamais
vu aussi peu sûr de lui !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

satuoma je ne sais pas trop a qui tu fais reference quand tu parles de pantins???? au président????
oui c'est de lui que je parle.
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Pour ce qui est du souhait de certains dirigeants de rester en D1 c'est tres moyennement compréhensible.

1/ le club a les infrastructures et le budget pour jouer le haut de tableau D1
2/ Si un club refuse la montée il encoure de lourde sanction de la part de la Fédé

Conclusion: ça veut dire qu'il aurais fallu limiter l'équipe de façon a ce qu'elle ne monte pas???

Ensuite je dois dire qu'on a joué recement 3 ans en Ligue Magnus avec un club qui était largement moins bien structuré qu'aujourd'hui. Alors oui ça s'est terminé par une descente sportive au bout de 3 ans mais on peut parfaitement tenter l'anventure meme avec un petit budget. L'équipe version 2009/2010 en D1 reussierais surement a arracher son maintien son maintien en Magnus
Allez Caen!!!
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

petit mot sur le match d'hier soir .....
Je n'ais pas pour habitude de flatter tel ou tel Equipe, mais le match d'hier soir est tout simplement le plus beau match que j'ai vu depuis bien des années !!!!
Deux Equipes tres fortes (se permettre de jouer à 3 blocs tout le match en est un signe, aucun passage à 2 blocs en fin de match), un arbitrage parfait (pour moi toutes les pénalités sifflées sont justifiées, certaines chose non sifflées mais des deux cotés et cela permet d'avoir un jeu beaucoup plus fluide, et pas de prison dans les 10 dernières minutes, l'arbitrage n'a eu aucune influence sur le match), une ambiance du tonnerre (caennais et brestois, qui ont été vraiment géniaux du début à la fin)

Bref, que du bon (certe le fait d'etre caennais fait que la soirée à été parfaite, mais mon avis été le meme à 1'30 de la fin .....

Enfin pour ceux qui dise que Brest n'a pas été bon, ou que Brest n'a que des individualités, ou que Brest est meilleur techniquement ...... FOUTAISE!
sur le premier point, il faut simplement signaler que contrairement à 95% des autres match, là il y avait une équipe en face, qui les a empecher de jouer, qui leur a imposer un défit physique. Si brest n'a jouer que 2 tiers et demi, c'est que Caen à jouer le reste! et si caen à été bouffer dans ces moments, c'est qu'une equipe à le droit à des petites baisse de régime .... Brest à par exemple été completement bouffé dans le troisieme tiers hier ....
Sur le second point, je trouve pour ma part qu'il y a eu une vrai progression du collectif brestois ..... les deux but en sont un parfait exemple ! maintenant je suis tout à fait d'accord pour dire que le collectif brestois n'atteind pas la cohésion normande .....
Enfin sur le troisieme point, si brest et au dessus techniquement, faut m"expliqué pourquoi aucune fois la différence n'a été faite individuellement pour creer le danger, et pourquoi le seul but sur un exploit individuel est normand ..... bien evidement que Caen a du répondant, je n'ai vraiment pas trouver qu'il y avait une différence de niveau technique !!

La différence s'est faite sur des détails, tout petit .... les deux équipes auraient pu (du?) monter ....
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Sur la différence technique, tu as entièrement raison, les 2 équipes sont au même niveau ! Il n'y a qu'un joueur qui est au-dessus de tout le monde, à mon avis, c'est
Ludek Krayzel, qui était Grenoblois la saison dernière, et apparemment bien regretté par les supporters Grenoblois. Il a essayé de faire jouer les siens, surtout au match
aller, mais ses coéquipiers n'y étaient pas : contrôles de palet laborieux, mauvaises inspirations en relances etc.
Hier, Ludek aurait pu scorer 2/3 fois. C'est un très beau joueur. Mais il y a eu un excellent Fouquerel dans les buts.

Pour conclure, je crois que ce n'est pas un secret aujourd'hui, Péloffy a remplacé Toukmatchev en cours de saison parce que Serguei ne pouvait pas gérer le groupe et
les tensions qui existaient entre les joueurs. Krayzel notamment est difficile sur le plan relationnel. C'est pourquoi, il risque d'y avoir du changement à l'intersaison à Brest.
Quand à ceux qui profitent de la défaite Brestoise pour lâcher leur fiel sur le GRAND club BRETON, qu'ils se rassurent, comme on dit à juste titre :
les grands clubs ne meurent jamais .

Et Brest est de toute façon un grand du hockey français.

Bonne route à Caen en Magnus, je suis d'accord que, même avec des moyens réduits, l'aventure est à tenter. C'est clair. A septembre, je reverrai avec plaisir votre équipe
là où je serai désormais, c'est à dire à Morzine ! Je ne cache pas que j'aurais préféré y voir Brest, mais j'espère que ce sera pour la saison suivante !!!

NB : Une ambiance magique à Caen hier. BRAVO à tous.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Ah Ah Ah je rigole bien parce qu'il y a encore des supporters de Brest qui nous sortent des phrases du genre: Brest n'a pas joué, des que Brest se met a jouer Caen ne peux plus suivre etc...

Bon alors petit point sur les "i" lol Caen et Brest étaient a peut près du même niveau mais en aucun cas Caen était inférieur a Brest. Sur le match d'hier, le 1er et le 3ème tiers Brest est totalment pris a la gorge et ne peux plus mettre en place son jeu. Sur le 2eme tiers c'est l'inverse. Et puis il faut arreter opn veut toujours nous faire croire q'a Brest quand ils perdent c'est qu'ils étaient pas motivés pour jouer lol.

Je ne dis pas ça mechament mais il y a une sacrée différence entre affronter une petite equipe de D1 qui tourne sur 2 lignes avec juste un ou deux bons buteurs sur la 1ere et affronter une equipe qui tourne a 3 lignes avec un bon gardien une bonne défense et des attaquant qui peuvent marquer a tout moment.

Et puis franchement a Brest soyez un peu réaliste: au 1er match brest est mené d'un but dans le 3eme tiers et il y en a encore pour nous dire qu'ils n'avaient pas la volonté d'aller egaliser lol Ils n'ont pas pu tout simplement.
Et dans le 2eme match sur le 3eme tiers Caen revient sur la glace et se jette a l'assaut du but Brestois Vous croyez vraiment que Brest se la coolait douce en se disant qu'ils avaient la marge vous pensez vraiment que s'ils avaient pu ils ne l'aurais pas mis le petits 3eme but??? Non tout simplement ils n'ont pas pu

Et puis quand on voit comment les joueurs de Brest sont effondrés sur le but a 8sec de la fin je peux dire que non ils ne s'en foutaient pas mais qu'ils n'ont rien pu faire
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Personne ne parle de Fouquerel hier soir, alors qu'il a fait des miracles. Couché par terre, sans crosse, sans voir le palet, rien ne semblait pouvoir lui arriver pendant la furia bretonne (qui a été courte mais très intense, Caen aurait très bien pu en prendre 2/3 pendant cette courte période de grosse pression). Il a été très bon, et lorsqu'il était en difficultés, il avait la chance des grands gardiens.

D'accord pour l'arbitrage, surtout sur la fin de match.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Personne ne parle de Fouquerel hier soir, alors qu'il a fait des miracles. Couché par terre, sans crosse, sans voir le palet, rien ne semblait pouvoir lui arriver pendant la furia bretonne (qui a été courte mais très intense, Caen aurait très bien pu en prendre 2/3 pendant cette courte période de grosse pression). Il a été très bon, et lorsqu'il était en difficultés, il avait la chance des grands gardiens.

D'accord pour l'arbitrage, surtout sur la fin de match.
oh que oui ..et sur les contres brestois au 3 eme il a été déterminant , c vrai et il est FRANCAIS ! un bon gardien francais en magnus ( s'il reste ..) c'est assez rare !!!
sinon ce fut un beau spectacle, intense et c'est clair que pour le dénouement , on apprécie mieux du coté de caen ! mais pour ceux qui etaient neutres , merci tv normadie , c comme ca que le hockey va etre visible , par le local et pas en soudoyant les dirigeants de sport + :roll:


pour la montée ...si c vrai, ils doivent etre bien emmerdés alors ... :D ou alors ils disent pas tout ? faut pas grand chose a cette equipe pour etre competitive en magnus !! pas besoin de claquer des millions !
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

ce qu'il faut retenir c'est simplement que c'etait du vrai beau spectacle ....
tou y etait : equipe1 - equipe 2 - arbitre - public 1 - public 2 - animationaux tiers ....

Bref, c'est avec du spectacle comme cela que le hockey avancera, point barre !!!
bien entendu il faut un vainqueur ... mais sans le vaincu le match n'aurait pu etre ce qu'il est ...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est assez amusant ces débats autour de la formation et du recrutement externe. Tu fais ce que tu peux avec ton argent et tes possibilités de formation.

Il y a combien de patinoire dans le 29,22,35,56 .... Les possibilités de formation sont quand même restreintes.

il sera également intéréssant de voir l'alignement de caen l'année prochaine (entre les joueurs qui n'ont pas le niveau et ceux qui ne veulent pas s'engager dans les contraintes de la ligue magnus). L'équipe sera peut-être légèrement différente ... Et c'est quelquefois compréhensible si certains dirigeants hésitent à franchir le pas.

Je pense même que financièrement parlant , c'est plus facile pour brest de monter en Magnus (BB finance tout ou grande partie) que pour caen (institutionnel + sponsor).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que Fouquerel a fait de tres gros play offs, il a prouvé qu'il pouvait etre indiscutable à ce poste. Bravo à lui.
Bien sur que l'équipe va cahnger la saison prochaine car tous les joueurs ne vont pas continuer voire partir. Mais leur objectif, ils l'ont rempli, le club est à nouveau au plus haut niveau.
Avant de parler de recrutement , il va falloir voir pour DOSTAL, si ce n'est pas déja régler. Et aussi les sponsors, car certains sont tres attachés à Dostal.

Concernant le match, qu'on nous dise pas que les Brestois n'ont pas joué leur jeu. L'envie etait beaucoup plus présente du coté de Caen, les mecs se jetaient sur tous les palets et chacun travail pour l'équipe. C'est vrai que à Brest, y'a pas beaucoup de joueurs qui bossent dur.Ils sont tous de tres bons techniciens mais en hockey, ils faut savoir se sacrifier ...Rien que sur l'action sur le but de Gomane, on se demande comment le défenseur se fait passer, surtout à ce moment du match...
En bref, encore bravo à tous les joueurs et maintenant place à la Magnus!!!
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est assez amusant ces débats autour de la formation et du recrutement externe. Tu fais ce que tu peux avec ton argent et tes possibilités de formation.

Il y a combien de patinoire dans le 29,22,35,56 .... Les possibilités de formation sont quand même restreintes.

il sera également intéréssant de voir l'alignement de caen l'année prochaine (entre les joueurs qui n'ont pas le niveau et ceux qui ne veulent pas s'engager dans les contraintes de la ligue magnus). L'équipe sera peut-être légèrement différente ... Et c'est quelquefois compréhensible si certains dirigeants hésitent à franchir le pas.

Je pense même que financièrement parlant , c'est plus facile pour brest de monter en Magnus (BB finance tout ou grande partie) que pour caen (institutionnel + sponsor).
sauf que BB fait ses benefs en ruinant les eleveurs locaux sans respecter les contrats et en les laissant dans la merde, perso je n'aime pas ce club de brest et pourtant je suis finisterien.
et il ne faut pas oublier les defauts de gestion anterieurs de ce president qui prend les joueurs pour de la marchandise et le club pour sa danceuse :evil:
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Et puis ce n'est pas la peine de nous faire le coup de: Et beh caen c'est un petit club qui monte en magnus ils vont perdre tous leurs joueurs c'est foutu.

Je percise que Caen dans son histoire a toujours fait des passages plus ou moins long en elite mais que ce n'est pas du tout la 1ere fois qu'on y met les pieds. Lorsque Caen est remonté en 2005 on aurait pu dire la même chose: pas assez de budget, les meilleurs jouers vont partir ........ Peut etre mais on a reussis le maintiens 3 ans. Et encore sur la 3eme année le recrutement etais un peu raté et on perd en play down a un cheveu
Allez Caen!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

frenchyyx a écrit :Et puis ce n'est pas la peine de nous faire le coup de: Et beh caen c'est un petit club qui monte en magnus ils vont perdre tous leurs joueurs c'est foutu.

Je percise que Caen dans son histoire a toujours fait des passages plus ou moins long en elite mais que ce n'est pas du tout la 1ere fois qu'on y met les pieds. Lorsque Caen est remonté en 2005 on aurait pu dire la même chose: pas assez de budget, les meilleurs jouers vont partir ........ Peut etre mais on a reussis le maintiens 3 ans. Et encore sur la 3eme année le recrutement etais un peu raté et on perd en play down a un cheveu

C'est clair, ba le recrutement à cet époque c'était pas triste avec des mecs comme Rusnak ou Liska voire Prosvic qui n'avait pas le niveau Magnus...
Et puis l'équipe n'avait aucun fond de jeu, on s'est quand même bien ennuyé pendant ces trois années.

A noter hier la présence de Garnier, Zwikel, Doucet, Malette, Poudrier et Leime à la patinoire.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

lenormandgivre a écrit :Ah Ah Ah je rigole bien parce qu'il y a encore des supporters de Brest qui nous sortent des phrases du genre: Brest n'a pas joué, des que Brest se met a jouer Caen ne peux plus suivre etc...


C'est pas un supporter Breton qui te dit ça, c'est un sympathisant du club des Albatros. Et fier de l'être. Tu ne trouveras pas beaucoup de supporters Brestois à venir écrire leur
déception sur les forums. Parce qu'elle est grande. Ce que j'écris n'engage que moi, et même si je me suis pris d'affection pour ce club et la bonne ambiance décontractée qui règne au
Rinkla stadium, je pense être assez neutre pour dire que Brest s'est loupé sur cette finale. Ca va donner peut-être un peu d'humilité à certains, en tous cas l'expérience d'une finale de
play-offs D1. Je crois que face à la furia Caennaise, les Brestois se sont parfois désunis. Et effectivement n'ont pas travailler assez dur. Mais bon, ce n'est qu'une étape.

Pour Ricou qui a écrit : "sauf que BB fait ses benefs en ruinant les eleveurs locaux sans respecter les contrats et en les laissant dans la merde, perso je n'aime pas ce club de brest et pourtant je suis finisterien.
et il ne faut pas oublier les defauts de gestion anterieurs de ce president qui prend les joueurs pour de la marchandise et le club pour sa danceuse :evil:"

:arrow: tu proposes quoi TOI ? Au maximum de stagner en queue de peloton de D2 HEIN ?
Prends un club comme MORZINE en magnus. T'as vu le bled ? Tu connais ? Tu vas former une équipe de niveau magnus avec les jeunes du Chablais formés au club ?
Et les jeunes aujourd'hui, si papa n'a pas joué, tu crois qu'ils vont y aller au hockey ?

Y'en a un peu marre d'entendre critiquer les Bounoure, si ça te plait pas, tu vas au FOOT (1 de +). Si tu as des infos de malversations "économiques", tu balances aux impôts
comme font bcp de gens dans ce pays. Sinon, basta. Tu laisses le club s'organiser. Maintenant y'a Péloffy qui gère l'équipe1 et Serguei Toukmatchev au mineur. Propose tes services
en tant que bénévole, et puisque tu es finistérien, tu parles du pays à Briec Bounoure. Ou tu montes un club à Douarnenez :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre