Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est vrai que les 1er et 4ème buts accordés par Niémi sont particulièrement faibles mais c'est une victoire quand même pour les Hawks qui mène la série.

Je rejoint malgré tout, ( à mon grand regret ), les commentaires qui disent que pour l'instant le choix que Quenneville a opéré entre les 2 gardiens est le bon et qu'il ne s'est pas trompé en favorisant le Finlandais. :roll: :(

Maintenant, il ne faudrait pas que Niémi multiplie ce genre de sortie, j'ai hâte d'ailleurs de voir la qualité de sa prestation sur le prochain match.

Seulement la côte d'amour d'Huet auprès de Q doît être proche de zéro et j'ai bien peur qu'en cas de contre perfomance du Finlandais que ce soit Crawford qui le remplace dans les cages. A moins que ce ne soit soit de la parano ! :wink:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
lanarre a écrit : je me répète encore une fois
oui, je crois que tout le monde a deja compris ton point de vue depuis longtemps :)))

Mais rien ne t'empeche de le repeter encore une bonne demi-douzaine de fois d'ici la fin de la saison !
Que veux-tu Dragoon, c'est le poids des ans qui commence à se faire sentir... Je vieillis... Donc je commence à me répéter... :lol:

Plus sérieusement, je crois sincèrement qu'il ne faut pas perdre de vue que Huet évolue dans une ligue où le nerf de la guerre est l'argent. Et ça va être le gros problème des Hawks à l'été qui vient... Or beaucoup ici ne se focalise que sur l'aspect sportif et néglige complétement cette composante (ô combien importante).
Après, il est clair aussi que Quenneville ne semble pas "encadrer" notre français. Ca lui était donc facile de lui retirer le mandat de #1 (en le mettant en concurrence avec Niemi) malgré que Huet ait très bien fait pendant un gros quart de la saison (20 matchs) - en dépit d'un début de saison difficile.

Mais globalement, je pense que ce qui pèse le plus dans la balance aujourd'hui c'est que Niemi a eu le poste de #1 à l'approche des JO parce que Cristo ne rentrait plus dans le plan des Hawks passé les JO : je reste persuadé qu'il aurait du changer de franchise (logique par rapport à la masse salariale 2010-2011) mais que ça ne s'est pas fait parce que les Hawks se sont peut être montré un peu trop gourmand. Après, il est clair que l'irrégularité dont a souffert Huet passées les fêtes de fin d'année a faire l'affaire de Quenneville pour justifier son choix à l'approche des JO...

Pour le reste, je pense qu'au retour des JO le mal était fait : Quenneville et Cristo ne s'adresse (visiblement) plus trop la parole et la confiance de Cristo était suffisament entamée pour que dans un système d'alternance il ne puisse plus se refaire une "santé" (psychologique). Il aurait fallu que Quenneville lui donne 5 ou 6 départs de suite (une séquence comme les affectionne Huet) pour lui permettre de se remettre en scelle.

Après ça me conforte dans l'opinion que j'ai toujours eu vis-à-vis de ce gros contrat : Huet s'est un peu comporté comme un mercenaire en allant signer chez le plus offrant sans gage de garanties sportives (à savoir, un poste de #1 dès le début de saison de sa première année de contrat). Malheureusement pour lui, les planètes ne se sont pas alignées comme il le fallait d'un point de vue individuel : Kahbibulin est resté en 2008-2009, Savard (qui voulait Huet) a été évincé au profit de Quenneville (qui n'apprécie pas Huet), Tallon (qui est allé cherché Huet) a été remplacé par Bowman fils (qui est très influencé par Bowman père qui croit bien plus en Niemi qu'en Huet). Le seul aspect positif, c'est qu'il a été préservé des blessures depuis son arrivée à Chicago... :roll:
Sinon, la victoire de Rouen t'a fait plaisir ?
Pour être honnête, je n'ai pas trop suivi la saison de LM cette année : je n'ai même pas mis les pieds à l'Ile Lacroix une seule fois cette saison !
Il faut dire que depuis l'arrivée de mon fils (fin juin 2009), je suis dans les couches et les biberons. Et je n'ai plus autant de temps qu'avant... :wink:

Sinon, cette victoire me fait plaisir : 10ème titre tout de même.
Rouen depuis la création de LM (ancienne Super14) gagne une année sur 2.
Et malgré les réticences de certains en début de saison, l'équipe et le staff technique ont fait de très belles choses.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Quel match vécu, avec Chicago mené 3-4 à 14 secondes de la fin et qui s'impose rapidement en prolongation sur un but de Hossa qui venait de laisser son équipe 5 minutes en infériorité numérique.

Niemi fait finalement face à 21 tirs, seulement 16 dans le temps réglementaire et a oscillé entre arrêts brillants, grande fébrilité, et même mauvais but.
Je crois en fait que Niemi a encaissé 4 buts sur 14 tirs : le premier est très moche, sur le second il est un peu lent dans son déplacement mais il faut rendre aussi hommage Langwend qui joue très bien le coup en face et sur les deux autres buts, je trouve surtout que la défense des Hawks baille aux corneilles.
Après le finlandais a été impérial à partir de l'infériorité numérique suite à la pénalité prise par Hossa (7/7).

En tous cas, Niemi confirme son irrégularité sur les longues séquences de départs : il alterne les excellent matchs avec les très mauvais.

Autre joueurs de Chicago ayant alterné le bon et le moins bon hier : Kane et Hossa. Le premier est à l'origine de la perte de palet amenant le 2nd but (d'ailleurs cette saison c'est fréquemment arrivé à Kane de perdre le palet dans cette position en PP). Et le second prend une très mauvais pénalité en fin de 3ème période. Et paradoxalement, ce sont les deux joueurs qui permettent aux Hawks de s'en tirer avec la victoire.

Enfin, si vous regardez les highligths, portez votre attention lors de la rentrée des joeuurs au vesitiaire sur la fin de la 3ème période et sur l'explosion de joie lors du buts vainqueurs de Hossa. Observez surtout les réaction de Huet et les tapent qu'il a avec certains joueurs. Il semble que les "vétérans" de l'équipe (ou du moins les moins jeunes... :lol: ) soit assez solidaires de notre français.
A défaut de joueur, au moins Huet ne semble pas isolé dans le vestiaire...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Les Hawks s'en tirent bien mais la sortie de Niemi a été franchement mauvaise. Cristo nous aurait sorti un match comme ça qu'on l'aurait pourri à juste titre. Je ne suis pas persuadé que le Finlandais tienne le rythme jusqu'au bout. Le hic, c'est que jue ne suis pas persuadé non plus que Cristo, si jamais Q. l'envoyait dans la mêlée soit en mesure de prendre la relève. M'enfin, j'aimerai bien voir au moins une fois Huet devant le filet en PO.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Enfin, si vous regardez les highligths, portez votre attention lors de la rentrée des joeuurs au vesitiaire sur la fin de la 3ème période et sur l'explosion de joie lors du buts vainqueurs de Hossa. Observez surtout les réaction de Huet et les tapent qu'il a avec certains joueurs. Il semble que les "vétérans" de l'équipe (ou du moins les moins jeunes... :lol: ) soit assez solidaires de notre français.
A défaut de joueur, au moins Huet ne semble pas isolé dans le vestiaire...
Je vois rien de spécial... :roll:
Pour moi, c'est des réactions normales entre joueurs.

Huet n'est pas isolé, c'est le backup et les joueurs le considèrent comme un joueur de l'équipe. Point. Ce qui se passe en Q. et Huet, ça n'a pas d'impact sur les joueurs. Je ne pense pas qu'il y ai de "clans" dans le vestiaire des Hawks. Ce qui serait grave, c'est qu'il ne parle a personne, qu'il s'en fiche de la victoire et que personne ne s'occupe de lui !

Quand a Niemi, il fait tout de même un bon match. Le premier but, il est masqué et ce shoot est juste superbe !
Sur les autres, effectivement la défense est pas présente mais c'est bien joué en face, surtout les 2 buts d'Erat qui sont bien construits. Pas grand chose a faire.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

stpere a écrit :
lanarre a écrit : Enfin, si vous regardez les highligths, portez votre attention lors de la rentrée des joeuurs au vesitiaire sur la fin de la 3ème période et sur l'explosion de joie lors du buts vainqueurs de Hossa. Observez surtout les réaction de Huet et les tapent qu'il a avec certains joueurs. Il semble que les "vétérans" de l'équipe (ou du moins les moins jeunes... :lol: ) soit assez solidaires de notre français.
A défaut de joueur, au moins Huet ne semble pas isolé dans le vestiaire...
Je vois rien de spécial... :roll:
Pour moi, c'est des réactions normales entre joueurs.

Huet n'est pas isolé, c'est le backup et les joueurs le considèrent comme un joueur de l'équipe. Point. Ce qui se passe en Q. et Huet, ça n'a pas d'impact sur les joueurs. Je ne pense pas qu'il y ai de "clans" dans le vestiaire des Hawks. Ce qui serait grave, c'est qu'il ne parle a personne, qu'il s'en fiche de la victoire et que personne ne s'occupe de lui !

Quand a Niemi, il fait tout de même un bon match. Le premier but, il est masqué et ce shoot est juste superbe !
Sur les autres, effectivement la défense est pas présente mais c'est bien joué en face, surtout les 2 buts d'Erat qui sont bien construits. Pas grand chose a faire.
Rien à ajouter. Je ne vois pas en quoi Niemi aurait quoi que ce soit à se reprocher.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

L'analyse RDS est un peu différente concernant la perf de Niemi !
Blackhawks c. Predators

Après une victoire acquise dans un match numéro cinq de fou, les Blackhawks de Chicago tenteront d’éliminer les Predators de Nashville, ce soir sur la glace du Tennessee.

Après quatre matchs où ils ont eu de nombreux problèmes à trouver le fond du filet, les Hawks ont explosé pour cinq buts lors du dernier match. Seul problème, Chicago a eu besoin de chacun de ses buts.

Le fait est qu’après avoir été très bon lors des quatre premiers matchs, Antti Niemi s’est chargé de rappeler à tout le monde pourquoi l’énorme point d’interrogation de cette équipe se trouve entre les poteaux.

Alors que les Hawks avaient l’avance 3 à 1 et semblaient filer vers la victoire, celui qui se fait appeler « La Forteresse finlandaise » à laisser voir ses failles et, n’eût été d’un but de Patrick Kane inscrit en infériorité numérique alors qu’il restait moins de 15 secondes, Chicago ferait face à l’élimination ce soir.

Niemi retrouvera-t-il la forme? Les Preds seront-ils portés par les encouragements de leurs partisans?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Hem ... rassurez-moi, la forteresse finlandaise, c'est du bluff de journaliste ?
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

devilounette a écrit :Hem ... rassurez-moi, la forteresse finlandaise, c'est du bluff de journaliste ?
Non
92,6 % 1,99GA 2SO en 5 matchs de play off.
Supporter des Ours
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Il a fallu que je traine du côté du forum off' des Hawks pour trouver cet article de ... l'équipe.

STP lanare, ne le lit pas cela va t'anéantir :wink:

http://fans.blackhawks.nhl.com/topic/29560
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

il était même à 94.5% avant le dernier match :roll:

enfin avec un défense aussi éponge, ça risque de faire mal au prochain tour
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

LOMATH a écrit :Il a fallu que je traine du côté du forum off' des Hawks pour trouver cet article de ... l'équipe.

STP lanare, ne le lit pas cela va t'anéantir :wink:

http://fans.blackhawks.nhl.com/topic/29560

faut s'inscrire :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
stpere a écrit :
lanarre a écrit : Enfin, si vous regardez les highligths, portez votre attention lors de la rentrée des joeuurs au vesitiaire sur la fin de la 3ème période et sur l'explosion de joie lors du buts vainqueurs de Hossa. Observez surtout les réaction de Huet et les tapent qu'il a avec certains joueurs. Il semble que les "vétérans" de l'équipe (ou du moins les moins jeunes... :lol: ) soit assez solidaires de notre français.
A défaut de joueur, au moins Huet ne semble pas isolé dans le vestiaire...
Je vois rien de spécial... :roll:
Pour moi, c'est des réactions normales entre joueurs.

Huet n'est pas isolé, c'est le backup et les joueurs le considèrent comme un joueur de l'équipe. Point. Ce qui se passe en Q. et Huet, ça n'a pas d'impact sur les joueurs. Je ne pense pas qu'il y ai de "clans" dans le vestiaire des Hawks. Ce qui serait grave, c'est qu'il ne parle a personne, qu'il s'en fiche de la victoire et que personne ne s'occupe de lui !

Quand a Niemi, il fait tout de même un bon match. Le premier but, il est masqué et ce shoot est juste superbe !
Sur les autres, effectivement la défense est pas présente mais c'est bien joué en face, surtout les 2 buts d'Erat qui sont bien construits. Pas grand chose a faire.
Rien à ajouter. Je ne vois pas en quoi Niemi aurait quoi que ce soit à se reprocher.
C'est sur qu'en regardant que les buts encaissés on peut se dire qu'il n'y peut pas grand chose, mais globalement Niemi a fait un match catastrophique.
Et encore il a été très chanceux de ne pas en prendre plus eu égard au nombreux rebonds qu'il a laissé (même sur des tirs anodins).

Son équipe a dominé les Preds dans les grandes largeurs et lorsqu'elle a eu besoin de lui il n'a pas répondu présent.

Si cela avait été l'inverse, Huet aurait été chassé dès le troisième but encaissé.

En tout cas, on se répète, mais à part une blessure du Finlandais on ne reverra pas Huet devant le filet durant ces playoffs.
Car coach Q. ne trouvera pas occasion plus favorable d'envoyer dans la mêlée son back up que le match de samedi.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Par contre cette nuit, Niémi sort un match tout à fait honorable et s'est bien repris par rapport à sa dernière sortie.

Pour les gardiens, Luongo a sorti un arrêt photo de toute beauté et Halak a été extraordinairement solide pour le Canadien, peut-être que l'équipe à la Sainte Flanelle arrivera t-elle à éliminer les Caps. Si Halak réitère sa prestation de cette nuit c'est sans aucun doute. Ce gardien est vraiment très fort.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

manu38250 a écrit :
devilounette a écrit :Hem ... rassurez-moi, la forteresse finlandaise, c'est du bluff de journaliste ?
Non
92,6 % 1,99GA 2SO en 5 matchs de play off.
Ouais justement ... 5 matchs c'est un peu cours nan pour ce genre de surnom ?
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Vancouver attend de pied ferme les blackhawks de chicago pour j'espere de tout coeur les sortir comme il se doit car l'année derniere c'etait bien chicago qui meritait de passer dans la serie contre Vancouver...mais cette année je sens bien mes 2 sedin's twice !!!! ridiculiser chicago...si luongo est en pleine forme bien sur !!!

vvement le debut de cette serie !!!
ImageImage
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

devilounette a écrit :
manu38250 a écrit :
devilounette a écrit :Hem ... rassurez-moi, la forteresse finlandaise, c'est du bluff de journaliste ?
Non
92,6 % 1,99GA 2SO en 5 matchs de play off.
Ouais justement ... 5 matchs c'est un peu cours nan pour ce genre de surnom ?
On aurait surement pas trouvé ça "court" si Huet avait été appelé de la sorte... Donc non c'est pas volé ! :)
Supporter des Ours
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Au risque de te contredire, j'aurais trouvé tout aussi ridicule d'appeler Cristo la "forteresse française" ... :? :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Au risque de te contredire, j'aurais trouvé tout aussi ridicule d'appeler Cristo la "forteresse française" ... :? :lol:
Je partage un peu l'avis de Devilounette d'autant que la forteresse a quand même pris l'eau à durant les 6 matchs de cette séries : attention aux stats de Niemi qui sont quand même flatteuses (du fait de 2 SO).

Disons que pour un gardien qui découvre les PO, il fait du bon boulot... Mais ce n'est quand même pas "l'état de grâce".

Après sur les 3 derniers matchs, ça aide d'avoir les gros cadre qui performent (Toews, Kane, Sharp, Hossa).


En tous cas, au prochain tour, je pense que les Hawks devront montrer plus de solidité défensive pour passer (et ça passe aussi bien par Niemi que les défenseurs... et les attaquants qui ne font pas toujours l'effort de replis).
stpere a écrit :Je vois rien de spécial... :roll:
Pour moi, c'est des réactions normales entre joueurs.
Désolé Stpère, mais il ne faut pas négliger certains aspect "humains"...
Ce sont des joueurs qui se cotoyent au quotidien et il n'est pas nécessairement facile pour certains caractères de faire face un coéquipier en "difficulté" (morale et sportive).

Or placardisé comme il l'a été par Q ces dernières semaines, en plus d'être tombé dans l'anonymat du banc Huet aurait pu se trouver assez isolé dans l'équipe (ça s'est déjà vu par le passé dans d'autres franchises avec d'autres joueurs).

Le fait qu'il ait toujours des rapports "normaux" avec les autres joueurs malgré une froideur marquée avec le coach c'est quelque chose d'important (surtout si çe ne génère pas de "chicane" dans le vestiaire). J'ai appris récemment - de l'aveu de joueurs de LM - qu'il suffisait d'un joueur "mal dans sa peau" dans un vestiaire (parce que par exemple en conflit avec le coach) pour créer un malaise généralisé dans l'équipe - certains ne sachant pas qu'elle attitude adopter. C'est d'autant plus vrai que le vestiaire est jeune (ce qui est le cas des Hawks).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Toujours pas d'accord avec toi Lanarre. Moi même joueur, je ne vois rien dans les réactions avec Huet des highlights de quoi en conclure quelque chose.
Je vois des joueurs qui se tapent dans les mains... ce qui arrivent même avec des joueurs qu'on ne peut pas sentir. Pendant un match (et surtout a la fin), c'est l'adrénaline du moment qui prévaut et non pas qui est bien avec le coach ou pas.
Je parle uniquement de ce que je vois dans cette vidéo. Après ce qui se passe en vrai...

Pour Niemi, il a de bonnes stats, et il fait de bons playoffs. Rien a dire pour moi sur ces prestations. Il a fait 2 SO, donc ses stats sont largement méritées.
Alors bien sur, je préférerai voir un gardien comme Halak, qui a jamais lâché moralement et qui a sorti des matchs énormes. Mais a Chicago, on a que Niemi qui est pas un super gardien (même s'il fait le boulot) et Huet faible moralement...
Quand a l'équipe, elle monte en puissance pour moi. Contre Vancouver, ils sauront qu'ils auront moins la place pour se tromper. Les lignes vont être resserrées. Ça va se jouer a pas grand chose de toutes manière, sur 6 ou 7 matchs normalement. surtout si Luongo sort de grands matchs
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Il faut arrêter Niemi fait 2 SO mais les autres matchs sont des plus ordinaires voir moins il est ps régulier mais Chicago passe tant mieux pour eux.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

stpere a écrit :Toujours pas d'accord avec toi Lanarre. Moi même joueur, je ne vois rien dans les réactions avec Huet des highlights de quoi en conclure quelque chose.
Je vois des joueurs qui se tapent dans les mains... ce qui arrivent même avec des joueurs qu'on ne peut pas sentir.

+1 j'ai pensé la même chose en lisant le post de Lanarre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :Pour Niemi, il a de bonnes stats, et il fait de bons playoffs. Rien a dire pour moi sur ces prestations. Il a fait 2 SO, donc ses stats sont largement méritées.
Stats de Niemi après 6 matchs de PO : 2,15 de GAA pour 92,1% d'arrêts avec 2 SO...
Stats de Niemi sur les 4 matchs de PO où il a encaissé au moins un but (donc hors des 2 SO) : 3,19 de GAA et 88,0 % d'arrêts

Je ré-édite mes propos : ses stats sont très flatteuses du fait des deux SO qui masquent (notamment) bien un très mauvais 5ème match (malgré la victoire des Hawks).
Niemi fait de bons PO... Mais il est loin d'être irréprochable pour le moment : manque de régularité et tendance (déjà relevée en saison régulière) à laisser filer des avances.

Il ne faut pas verser dans le jugement (et sans appel possible) envers Huet... Et rester particulièrement clément envers Niemi. :roll:
Quand a l'équipe, elle monte en puissance pour moi. Contre Vancouver, ils sauront qu'ils auront moins la place pour se tromper. Les lignes vont être resserrées. Ça va se jouer a pas grand chose de toutes manière, sur 6 ou 7 matchs normalement. surtout si Luongo sort de grands matchs
Justement, comme ça va se jouer à pas grand chose (surtout si Luongo sort de grands matchs), l'équipe - dans son ensemble - devra veiller à éviter les erreurs défensives.
Je n'ai aucun doute sur le potentiel offensif des Hawks... Mais par contre je me garde une petite gêne (comme disent les québécois) quant à la rigueur défensive : ça peut être le talon d'achille de cette équipe (et là j'incrimine autant les gardiens, que les défenseurs ou les attaquants).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alex a écrit :
stpere a écrit :Toujours pas d'accord avec toi Lanarre. Moi même joueur, je ne vois rien dans les réactions avec Huet des highlights de quoi en conclure quelque chose.
Je vois des joueurs qui se tapent dans les mains... ce qui arrivent même avec des joueurs qu'on ne peut pas sentir.

+1 j'ai pensé la même chose en lisant le post de Lanarre.
Quand on est placardisé comme l'a été (d'une certaine façon) Huet par Quenneville au cours des dernières semaines, on se retrouve isolé en premier lieu moralement, puis psychologiquement et bien souvent (et finalement) physiquement (on évite les regards des autres ... et les autres évites aussi les contactis visuels, physiques, ...).

Lisez un peu ce qui se dit en matière de mécaniques de la placardisation dans le monde du travail et vous verrez que la situation que doit vivre Huet (mais aussi ses coéquipier en retour) est - d'un point humain et relationnel - tout sauf évidente à gérer. Je pense que cette similitude avec le monde du travail est d'autant plus vraie que comme pour le monde du travail, sportifs et staff se cotoyent 6 à 8 heures par jour dans le monde pro (ce n'est pas comme quand on doit faire face à quelqu'un qu'on ne peut pas sentir seulement quelques heures par semaines).

Et dans le cas de Huet, il ne faut pas perdre de vue que son avenir sportif est dans le flou artistique total : il est acquis qu'avec Niemi en #1, Chicago ne conservera pas Huet en back up (à 5,65 millions de $ ça serait de la folie). Reste plus qu'un échange, un retour en AHL ou un "cut" qui peut déboucher sur un retour en Europe à la fin de l'été si Huet ne trouve pas de franchise intéressée par ses service.

Franchement, tout les éléments sont en place pour avoir un Cristo plutôt démobilisé (ou du moins en marge des émotions de l'équipe).
Une fois encore, ces images que j'ai souligner peuvent paraitre banales... Dans un cadre "normal" ! Je pense que dans la situation de Huet (et l'état d'esprit qui doit être le sien), ça prouve une fois encore que ce dernier sait se comporter en joueur d'équipe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :....
je préférerai voir un gardien comme Halak, qui a jamais lâché moralement et qui a sorti des matchs énormes ...
Halak vient d'éliminer les Caps avec pas moins de 41 arrêt ce gardien est énorme (lété va être agité pour les gardien de montréal tout les deux RFA en fin de saison)
Image
Image
Image
Répondre