Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 play off

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Non je ne suis pas toujours objectif, meme si j'essaye en général de l'être, mais oui j'ai la décence de me taire plutôt que de parler de choses que je n'ai pas vues.

Pour le coup de crosse sur Payen, pour en avoir parlé avec lui, le bleu qu'il a montré à l'arbitre semble attester qu'il n'y avait pas simulation: une pointe de palette sous le plastron ca doit faire bien mal!
Et de toute façon un tel geste mérite une sanction appropriée, et la sanction pour un tel acte en dehors d'une action de jeu ne peut être autre que l'exclusion du joueur!


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

aiglonBar a écrit :Coup dans le sternum. Il avait encore la marque après le match. Il n'était peut-être pas obligé de se mettre à terre, mais il lui fallait de toute façon du temps pour reprendre le jeu. Comme c'est loin d'être le seul coup d'éclat du gardien toulousain, je pense honnêtement qu'il n'était pas exagéré de le faire remarquer.
Tout a fait d'accord sur le geste du gardien. Alors mea culpa s'il y effectivement une blessure, mais à la vidéo ça ne m'a pas semblé si violent
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Un six pouces c'est pas spécialement violent, mais ça fait mal aussi. :wink:

Par contre:
bibi1851 a écrit :Bizarre quand même qu'avec un autre arbitre que contre Toulouse, la Roche ait encore autant de pénalités :lol:
Le Head était le même contre les FV que contre Toulouse. Maintenant, je ne critiquerais pas l'arbitrage sur ce match, la Roche ayant perdu tout seul, faute de motivation. Mais je ne retirerais aucun de mes propos du tour précédent.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Le geste est inadmissible certes
Mais ne suis vraiment pas sûr qu'il ait eu si mal, des coups comme ça, tu en prends des dizaines dans un match.
Même tes coéquipiers ta tapent sur les jambières avec autant d'ardeur.
Alors oui, cela mérite au moins 10 minutes pour le gardien. Mais je pense qu'on n'est pas loin de la simulation
Une 5'+20' voire 25' ne serait pas choquante je pense. :roll: Et ça peut en changer des choses : changement de gardien, cinq minutes de powerplay incompressibles.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je pencherais pour un (2' +) 2' + 10' personnellement, mais quoi qu'il en soit on est bien d'accord que le geste est sanctionnable
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Euh.. ya plus que tentative de piquage là...donc selon les règles...c'est bien si ya pas blessure... 5 + méconduite de match ou alors pénalité de match ...et pénalité de match auto si blessure...
Après...on voit le head parti suivre l'action qui repars dans l'autre sens...et le gardien qui vérifie bien avant son coup...
Perso geste bien choquant...
En ce qui concerne le reste du match etc... je suis tout ça de très loin...juste commenter cette vidéo qui mérite un traitement disciplinaire à postériori !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Piquage ou cinglage ? 5+20 ça me parait vraiment lourd tout de même. Y a des projections contre la bande bien plus dangereuses et moins sanctionnées (même si là on n'est pas "dans l'action")
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je t'invite à consulter les règles du jeu... http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbi ... alites.pdf
(et plus particulièrement pages 27 et 26 (sur les 54 du pdf (équivalent à page 81 en bas de page du document))

Piquage : harponner avec la pointe de la palette...plutôt clair ici...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Merci !!!
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

Ce soir à Anglet gros gros match Les Belougas doivent s'arracher pour être champion!!!
Les Orques s'echoueront ils sur leur plage????????
En tout cas certainement un tres beau match ce soir a la Barre, à ce soir a Anglet et j'espere une enorme fete apres............................................;
Répondre