Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

c'est surtout que sur les 3 dernières rencontres, il n'a pris que 2 buts sur les 140 derniers tirs...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je faisais un peu le tour du net et en tombant sur la liste des agents libres, j'ai vu qu'il y avait 5 franchises qui allaient avoir pas mal de place devant le filet et un peu de marge sur le cap... Et qui pourraient donc être intéressées par les service de Huet dans le cadre d'un échange (je pencherai au moment de la draft).

La première équipe (et surtout celle la plus intéressée visiblement) est Philadelphie : Emery ne devrait pas être conservé et les Flyers ne devraient pas tenter leur chance avec Leighton (même si celui-ci a bien fait sur la fin de saison). Par ailleurs, les Flyers auront de la marge financière pour absorber le contrat de Huet. Maintenant, reste à trouver qu'est-ce que les Flyers auraient à offri aux Hawks en retour de Huet :?:

Vient ensuite NY Islanders qui laissera apriori partir Biron (qui n'a pas convaincu) et que devra trouver à remplacer Di Pietro (pour qui malheureusement les nouvelles sont de moins en moins encourageantes :( ). Un échange implique Rolloson (un back de luxe et peu cher pour Chicago) et Huet est tout à fait envisageable.

Tampa Bay va également avoir de la place devant le filet... Et vu la longue liste de UFA (et visiblement la volonté d'échanger Lecavallier), la franchise floridienne devrait disposer de place sur son cap.

Washington pourrait aussi se montrer intéressé. D'une part parce que Théodore est UFA (et il n'est pas dit qu'il s'entende avec les Caps). D'autre part car les Caps seraient vendeurs de Semin (très décevant en PO) et de son gros contrat à 6 millions de $ ce qui offrirait la place pour intégrer Huet.

Enfin, à l'Ouest, il se murmure que l'Avalanche ne serait pas insensible non plus (Budaj étant UFA... et tenté par le marché). Mais là c'est Chicago qui pourrait avoir du mal à s'entendre avec une franchise de l'Ouest.


SInon, je pense que Halak vient de gagner une prolongation de contrat avec les Habs après ce qu'il a fait contre les Caps. Et dire que Gainey a failli le donner au plus offrant pour favoriser Carey "le sauveur" Price... Une preuve (encore une fois) que les GM de la NHL ne sont pas toujours bien inspirés vis-à-vis du poste de gardien. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Chicago est en train de prendre l'eau de toute part face à Vancouver.

5 à 0 à la fin du 2eme, les hawks sont à la ramasse.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Score final 5-1

Niemi 20/25
huet 3/3

Faurait que Niemi se troue sur le prochain et peut être qu'on aura Cristo dans les cages pour le 3ème (l'espoir fait vivre comme on dit)
Image
Image
Image
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

jespere vraiment pas que huet viendra s'installer dans les cages des hawks car ca me ferai trop mal de voir mon equipe humilié un gardien né dans la capitale des alpes auquelle je garde tout mon attachement du fait de ma natalité...il faut laisser niemi et hop à nous la finale de conference..les journalistes de colombie-brittanique ont été trés surpris de la prestation des hawks.Et comme ils l'ont répétés l'ideal serai de remporter le second là-bas et finir en 4 :P a la maison au General Motor Place !!!!
est-ce l'année des canucks :?: pourquoi pas mais bon la serie est encore longue.
ImageImage
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

une petite question comment sont comptées les stats dans un match comme ca pour Cristo?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pierrefan,

Pour Huet, comme le GAA est calculé en fonction du temps effectif joué, pour estimer son GAA à l'issue de cette partie, du lui compte un 0,33 de match (donc là Huet à joué 17,33 matchs effectifs de PO en carrière - et on lui compte 18 matchs de participations). Pour le %, comme c'est un rapport entre le nombre de shot reçu et le nombre de buts encaissé, ça n'a pour ainsi dire aucune incidence :wink:

Sinon, ce match confirme que Niemi est plutôt sur la mauvaise pente depuis 3 matchs. La balle est dans le camp de Q... Mais une autre mauvais prestation du finlandais pourrait bien lui forcer la main car ormis ses deux jeux blanc, Niemi s'est montré ordinaire ou catastrophique (match 5 de la série #1 et match 1 de la série #2).

APrès, les Hawks ont aussi buté sur un grand Luongo hier soir.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Si la saison régulière fait la part belle aux attaques de feu..Les playoffs sourient aux défenses de fer ! cf les caps..
Les BH sont mal partis . Mais la série est longue .Il faudra jouer tous les matchs comme au troisième tiers ..Avec Huet dans les buts ???
Mais avec le moustachu....
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Allez soyons un peu chauvins... :wink: ...ça fait du bien de revoir Cristo qui annule un 1 contre 4, quel bonheur...
Bon maintenant je ne pense pas que quennevile va changer quoi que se soit même si Niemi se troue au match deux.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

un peu plus chauvin encore....

Huet n'a pris aucun but en PO cette saison, soit 100% d'arrêt. :arrow:
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Niemi dans les but ce soir

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=5279 ... %20English

:twisted: :twisted: :twisted: de Q de :twisted: :twisted: :twisted:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

D'une, je suis bien content que les Hawks aient passé le premier tour. Certains les voyaient éliminés par les Pred's après 3 matchs mais le meilleur moyen de voir Cristo dans ces PO, c'est déjà que Chicago aille le plus loin possible.
Le débat autour de Niemi a-t-il lieu d'être ? Q. a fait un choix, qui pour moi n'était pas illogique au regard des perfs des deux gardiens, mais il est clair que le staff partait avec peu de garanties quant à le tenue de Niemi en PO. On sait qu'il est capable d'être très solide sur de petites séries de matchs mais qu'il a du mal à tenir la distance. Face à Nashville, l'attaque des Hawks a fait la différence, pas spécialement la défensive et le gardien. Niemi a été correct sans être véritablement décisif. Bref, pour moi, Niemi a été fidèle à son niveau. La question étant : Cristo aurait-il fait mieux. Avant hier, Vancouver a fait exploser la défense et le Finlandais a été mauvais. La logique veut que Q. le relance pour le match #2 mais il est certain que Niemi devra être meilleur que sur le premier match de la série. On ne peut nier qu'il montre des signes d'essoufflement. S'il continue sur cette pente descendante, Q. n'aura pas d'autre choix que de lancer Cristo.
Quant à cette série, Vancouver pour la gagner doit prendre le large vite et tenter de terminer en cinq. Ca me paraît compliqué de tenir les Blackhawks sur une longue série. Après, les Canucks ont l'avantage du gardien de but et on sait combien en série, cet avantage est souvent décisif.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

remy91 a écrit :Niemi dans les but ce soir

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=5279 ... %20English

:twisted: :twisted: :twisted: de Q de :twisted: :twisted: :twisted:
C'est logique mais si Niemi se craque, le match 3 sera pour Cristo.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

l'entêtement de Q va lui couté cher a mon avis, deja sur le premier match, il aurait du sortir son preferé avant, quand tu sort ton goalie a 5-0 sur 20 shoots, t'as deja abandonné, t'as plus d'espoir de victoire
Le changement de gardien, en plus de viré celui qui n'est pas dedans, c'est aussi le moyen de passer un message a l'équipe, du style "bougez vous le c**, c'est lui qui paye pour votre mauvais jeu", a 5-0, le message c'est "sauvons les meubles"
C'est pour moi une grosse erreur de coaching
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

lanarre a écrit :Je faisais un peu le tour du net et en tombant sur la liste des agents libres, j'ai vu qu'il y avait 5 franchises qui allaient avoir pas mal de place devant le filet et un peu de marge sur le cap... Et qui pourraient donc être intéressées par les service de Huet dans le cadre d'un échange (je pencherai au moment de la draft).

La première équipe (et surtout celle la plus intéressée visiblement) est Philadelphie : Emery ne devrait pas être conservé et les Flyers ne devraient pas tenter leur chance avec Leighton (même si celui-ci a bien fait sur la fin de saison). Par ailleurs, les Flyers auront de la marge financière pour absorber le contrat de Huet. Maintenant, reste à trouver qu'est-ce que les Flyers auraient à offri aux Hawks en retour de Huet :?:

Vient ensuite NY Islanders qui laissera apriori partir Biron (qui n'a pas convaincu) et que devra trouver à remplacer Di Pietro (pour qui malheureusement les nouvelles sont de moins en moins encourageantes :( ). Un échange implique Rolloson (un back de luxe et peu cher pour Chicago) et Huet est tout à fait envisageable.

Tampa Bay va également avoir de la place devant le filet... Et vu la longue liste de UFA (et visiblement la volonté d'échanger Lecavallier), la franchise floridienne devrait disposer de place sur son cap.

Washington pourrait aussi se montrer intéressé. D'une part parce que Théodore est UFA (et il n'est pas dit qu'il s'entende avec les Caps). D'autre part car les Caps seraient vendeurs de Semin (très décevant en PO) et de son gros contrat à 6 millions de $ ce qui offrirait la place pour intégrer Huet.

Enfin, à l'Ouest, il se murmure que l'Avalanche ne serait pas insensible non plus (Budaj étant UFA... et tenté par le marché). Mais là c'est Chicago qui pourrait avoir du mal à s'entendre avec une franchise de l'Ouest.


SInon, je pense que Halak vient de gagner une prolongation de contrat avec les Habs après ce qu'il a fait contre les Caps. Et dire que Gainey a failli le donner au plus offrant pour favoriser Carey "le sauveur" Price... Une preuve (encore une fois) que les GM de la NHL ne sont pas toujours bien inspirés vis-à-vis du poste de gardien. :wink:
Où as tu trouvé ces infos?
si tu as des liens, je suis preneur.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est fou cet entêtement de Q ...
Mais bon, le plus important c'est d'avoir revu Cristo sur la glace, faire un super arrêt sur un 4 contre 1 ... Pour remise en route, c'était une sacrée remise en route, après 1 mois d'absence ...
Il a aussi été bon à la crosse ... et en tout cas, il n'a pas encaissé de but...
Don Cherry disait qu'il irait avec Huet sans hésiter à la fin de ce match... il disait qu'il avait bien joué et que la rage qu'il avait en lui ferait la différence ...

Ce qui est clair aussi, c'est que les Hawks feraient bien de se bouger le c.l !
Kane qui l'ouvre en disant que la série sera plus facile qu'elle n'y parait ... :shock: :? Il ferait mieux de se raser le mulet !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

ça fait plaisir de le revoir sur le glaçon c'est clair.. mais faut rester lucide il a eu à faire face à seulment trois shoot..

je souhaite qu'il puisse se mettre en évidence comme tout le monde.. mais la pour le moment le choix de Q est logique.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

La marge de sécurité du Finlandais s'est toutefois réduite. Q. ne poura pas revenir une 3e fois avec Niemi si ce dernier livre une perf' comme celle d'avant-hier.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

GGGGOOO CCANNUCKS GO !!!

ici en colombie brittanique beaucoup de gens pensent que les canucks iront chercher le deuxiee match là-bas !! et je le pense aussi !!!
bon match a tous( c'est mon dernier match a l'heure canadienne..;retour en france( grenoble) bientot :cry: dur dur le reveil a 3 du matin pour regarder les canucks et les autres matchs des playoffs, mais bon plus facile pour suivre les championnat du monde :D )
ImageImage
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

kino55 a écrit :Où as tu trouvé ces infos?
si tu as des liens, je suis preneur.
Pour la liste des UFA (avec le salaire des joueurs) :
http://www.sportscity.com/nhl/2010-nhl- ... -position/

Pour la liste des RFA (avec le salaire des joueurs) :
http://www.sportscity.com/nhl/2010-nhl- ... s-by-team/

Sinon pour les rumeurs, il faut fouiner un peu partout (et surtout accorder le plus d'importance aux rumeux "convergentes" provenant de différentes sources ). Personnellement, outres les sites plus ou moins connus (HockeyBuzz, TSN, ...), je recherche également ce qui si dit sur les forums officiels des franchises mais aussi certains sites officieux (genre CHFans pour Montréal, ...). Parfois certaines infos ne sont pas des copier coller de gros sites (et s'avèrent n'être pas farfelue).

Après les rumeurs restent des rumeurs : il y a beaucoup de spéculation (parfois aussi un peu d'intox). Et des fois certaines rumeurs se transforment en vérité (et c'est un coup de chance). :lol:

En tous cas, à regarder de près la liste des gardiens UFA ou RFA, un fois exclu certains noms (parce qu'on se doute qu'ils ne quitteront pas leur club), il risque d'y avoir quelques clubs fortement intéressés par un "trade" impliquant un gardien car il n'y aura pas beaucoup de gros noms sur le marché cet été.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fred28 a écrit :La marge de sécurité du Finlandais s'est toutefois réduite. Q. ne poura pas revenir une 3e fois avec Niemi si ce dernier livre une perf' comme celle d'avant-hier.
+1...

Niemi s'est troué sur 2 de ses 3 derniers départs (et le 3ème match a été ordinaire).
A ce stade de la compétition Q ne pourra pas temporiser éternellement.

Toutefois, et comme je le disais déjà lors du match #5 de la série précedente des Hawks, les mauvaises performances de Niemi ne dédouanent pas non plus la défense (et plus globalement le manque d'effort en matière de replis défensif). Certes Niemi s'est rendu cooupable de très gros rebonds dans ce match #1 de la série contre Vancouvers... Mais les Hawks ont aussi pas mal baillé aux corneilles côté nettoyage de la zone de Niemi. Les Canucks étaient plus prompts à sauter sur les rondelles laissées libres par le finlandais que les Hawks.

Ce qui est étonnant, au bout du compte, c'est que les Hawks se sont montrés intraitables à domicile tout au long de la saison régulière... Et pour le moment, ils ont déjà perdu 2 de leur 5 matchs joués à domicile (sans oublié que sur les 3 victoires, une a été tirée par les cheveux). :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Allon allons, le rôle du gardien n'est-il pas de voler des matchs lorsque sa défense est aux abonnés absents ? :roll: :evil:
Huet aurait été brûlé vif sur la place publique après une perf pareille... qui plus est s'ajoutait à 2 autres sorties plus qu'ordinaires...
Allez dire après qu'il n'y a pas deux poids deux mesures...
Niemi est une véritable machine à rebonds ! Sur plusieurs buts ou situations, ces derniers étaient tellement mal contrôlés que n'importe quelle défense en place aurait galérer à les anihiler !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Stouf a écrit :Allon allons, le rôle du gardien n'est-il pas de voler des matchs lorsque sa défense est aux abonnés absents ? :roll: :evil:
Huet aurait été brûlé vif sur la place publique après une perf pareille... qui plus est s'ajoutait à 2 autres sorties plus qu'ordinaires...
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans la série Caps/Canadiens ou Halak a clairement offert la qualif' à son équipe en étant phénoménale dans les matchs 1,5,6 et 7.
Il est certain que Huet n'aurait pas été épargné par la critique. Après, que Q. temporise avec son gardien partant pour les séries, c'est bien. C'est une manière de gérer correctement le capital confiance du titulaire, d'autant plus que pour le moment, les Hawks ne sont pas en danger (égalisation à 1-1 dans la série cette nuit). On va revoir Niemi au match 3 mais toutefois, je ne pense pas que ce dernier tiendra la longueur durant les PO si Chicago va jusqu'en finale. Huet a joué 20 minutes, ce n'est qu'un début. J'en suis convaincu.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

+1 avec fred28, je le pense aussi. :lol:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

fred28 a écrit :Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans la série Caps/Canadiens ou Halak a clairement offert la qualif' à son équipe en étant phénoménale dans les matchs 1,5,6 et 7.
Il est vrai qu'Halak a été phénoménal...notamment sur qq arrêts décisifs...mais il faut reconnaitre que sa défensive a aussi permis pas mal de trucs....voir les shoots, ne pas permettre de shooter bien placé...se coucher sur beaucoup de lancer...
Je ne minimise pas la performance...loin de là il a été monstrueux...mais dans ce cas je trouve que cela a été tout un job d'équipe, couronné par un mec pas manchot du tout !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Répondre