Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

sapymgothik a écrit :
fred28 a écrit :Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans la série Caps/Canadiens ou Halak a clairement offert la qualif' à son équipe en étant phénoménale dans les matchs 1,5,6 et 7.
Il est vrai qu'Halak a été phénoménal...notamment sur qq arrêts décisifs...mais il faut reconnaitre que sa défensive a aussi permis pas mal de trucs....voir les shoots, ne pas permettre de shooter bien placé...se coucher sur beaucoup de lancer...
Je ne minimise pas la performance...loin de là il a été monstrueux...mais dans ce cas je trouve que cela a été tout un job d'équipe, couronné par un mec pas manchot du tout !
C'est vrai aussi. La défensive des Hawks est pour moi une énigme. Dans l'ensemble, elle ne laisse que peu de lancers à l'adversaire mais les vraies "scoring chance" sont à l'inverse assez élevées par rapport aux nombre de tirs par match. D'ou aussi la difficulté pour les deux gardiens de se mettre en valeur. En fait, c'est soit blanchissage, soit des stats médiocres avec 3 ou 4 buts pris en une vingtaine de tirs.


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Pour ceux que ça intéresse Cristo arborait des nouvelles bottes lors de son apparition (qu'il portait sur le banc depuis un petit moment)

Image

Mais lors du 2e match on a pu apercevoir un nouveau changement d'équipement (bizarre à un moment si important), du BAUER alors qu'il a toujours porté du Reebok.

Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

fred28 a écrit :
sapymgothik a écrit :
fred28 a écrit :Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans la série Caps/Canadiens ou Halak a clairement offert la qualif' à son équipe en étant phénoménale dans les matchs 1,5,6 et 7.
Il est vrai qu'Halak a été phénoménal...notamment sur qq arrêts décisifs...mais il faut reconnaitre que sa défensive a aussi permis pas mal de trucs....voir les shoots, ne pas permettre de shooter bien placé...se coucher sur beaucoup de lancer...
Je ne minimise pas la performance...loin de là il a été monstrueux...mais dans ce cas je trouve que cela a été tout un job d'équipe, couronné par un mec pas manchot du tout !
C'est vrai aussi. La défensive des Hawks est pour moi une énigme. Dans l'ensemble, elle ne laisse que peu de lancers à l'adversaire mais les vraies "scoring chance" sont à l'inverse assez élevées par rapport aux nombre de tirs par match. D'ou aussi la difficulté pour les deux gardiens de se mettre en valeur. En fait, c'est soit blanchissage, soit des stats médiocres avec 3 ou 4 buts pris en une vingtaine de tirs.
Ce qui est sûr, c'est que la défense des Hawks agit de la même façon que ce soit Niemi ou Huet dans les buts : les même errances, les mêmes fautes, les mêmes absences de solidarité ...
Dire (donc) que Niemi n'a pas été bon (dans le match #1) sans pour autant dédouaner la défense pour son manque de travail sur certaines situation, ce n'est pas du double standart (contrairement à ce que souligne Stouf).

Il est clair que Niemi ou Huet dans les buts, le gardien doit être excellent vu les performance "enigmatiques" de la défense (peu de shoot... mais beaucoup de réelles chances).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Arf, Lanarre, en fait on est d'accord ! :D :wink:
Je voulais dire que dans l'esprit des fans, quelle que soit la qualité de la perf défensive, le gardien devait pouvoir voler les matchs...
C'est vrai pour Huet. Pas pour Niemi.
En d'autres termes, une défense aux abonnés absents est une excuse valable pour Niemi, pas pour Huet dans l'esprit des fans.
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En tout cas, Chicago l'a emporté cette nuit et mène désormais la série 2-1. Au passage, les Hawks n'ont perdu qu'un seul de leur cinq derniers matchs. L'équipe monte en puissance et on voit de plus en plus les Hossa, Kane et Toews. Et que dire de la perf' de Byfuglien.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Toutefois les Requins sont en train de dévorer les Wings... Si en plus ils se reposent bien en gagnant le prochain match..Ils me semblent bien supérieurs...
Ce ne sera pas facile d'aller en finale!
Luuuuuuuuuuongo n'a pas dit son dernier mot
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Bon match de Chicago ce soir mais le dernier but n'aurais jamais du être accordé... il y a clairement charge sur le gardien et deux joueurs dans la zone :roll:
Avec les highlights, difficile de se faire une idée du match de Niemi, les arrêts sont pas géniaux, disons qu'il est bien placé. Pour le second but par contre, je le trouve encore rapidement au sol Niemi...
Sympa les fans de Vancouver a la fin du match... très sportif ! :lol:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

il est quand meme 2eme etoile du match donc ca veut dire que son match etait tres solide
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Bah, vu ses stats, rien d'illogique. Reste à voir s'il a été vraiment décisif. Le truc, c'est que Chicago ne donne pas plus de scoring chance (et peut-être même moins) lorsque l'équipe concède plus de 30 shots que lorsqu'elle ne laisse qu'une vingtaine de tirs à l'adversaire.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

autant pour les stats je suis d'accord on ne peut pas se faire une idée, mais c'est pas le cas sur les étoiles. Si Le gb n'a pas été solide meme avec de bonnes stats il n'est pas élu.
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

pierrefan a écrit :autant pour les stats je suis d'accord on ne peut pas se faire une idée, mais c'est pas le cas sur les étoiles. Si Le gb n'a pas été solide meme avec de bonnes stats il n'est pas élu.
pas d'accord sur les étoiles, le choix est fait par des personnes du club qui reçoit (journalistes,..) et c'est pas toujours un reflet pur du match
hier Halak a été 1ière etoile et pas sur qu'il ait été le meilleur joueur
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

kino55 a écrit :
pierrefan a écrit :autant pour les stats je suis d'accord on ne peut pas se faire une idée, mais c'est pas le cas sur les étoiles. Si Le gb n'a pas été solide meme avec de bonnes stats il n'est pas élu.
pas d'accord sur les étoiles, le choix est fait par des personnes du club qui reçoit (journalistes,..) et c'est pas toujours un reflet pur du match
hier Halak a été 1ière etoile et pas sur qu'il ait été le meilleur joueur
il a peut etre pas été le meilleur joueur, mais quand meme tu n'as pas d'étoile si tu fais un match pourri
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

En toute honnêteté, il fait une grossière erreur sur le 2e but, mais il a été magistral tout le reste du match, et simplement exceptionnel dans le 1er tiers, maintenant dans le match son équipe alors qu'elle était en très grosse difficulté.

Je pense qu'il ira au bout du chemin, même si Huet fera peut-être une ou deux apparitions sporadiques en cours de match.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

Sampang a écrit :En toute honnêteté, il fait une grossière erreur sur le 2e but, mais il a été magistral tout le reste du match, et simplement exceptionnel dans le 1er tiers, maintenant dans le match son équipe alors qu'elle était en très grosse difficulté.

Je pense qu'il ira au bout du chemin, même si Huet fera peut-être une ou deux apparitions sporadiques en cours de match.
je n'ai rien contre Niemi, je parlait simplement du choix des étoiles et performance,
si un joueur a des points mais a éé transparent une grosse partie du match , il aura une étoile. si un joueur fait un travail de l'ombre parfait mais n'est pas sur la feuille de pointage ,il n'aura rien.
je ne suis pas un fan du style de Niemi , mais je respecte le gardien et l'homme, il gagne ses match ,c'est tout ce qu'on lui demande.j'aime bcp l'itw d'après match3 où il dit que sur ses arrêts il a eu bcp de chance et qu'il n'a pas vu les palets ( il est honnête sur ce coup)
par contre, je pense toujours qu'il y a eu une différence de ttt entre les gardiens. je pense que Q n'aime pas le style de Huet et n'est pas confiant qd il est ds les buts. ts les coach aiment ou n'aiment pas un style de gardien.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur le 4ème match en tous cas, c'était soirée porte ouverte des deux côtés : victoire 7-4 des Hawks qui prennent l'ascendant dans la série (3-1).

Pour les deux équipes, la plupart des buts ont été marqué en PP : les arbitres ont beaucoup sifflé... Sûrement parce qu'il y a eu beaucoup de contreverse après le match 3 et le "laxisme" du corps arbitral (notamment sur les interférences - au passgae le dernier but de Byfuglien n'aurait jamais du être accordé dans ce match #3).

Toews est accrédité de 3 buts et 2 assisances (5 points dans un même match de PO ce n'était plus arrivé à Chicago depuis Larmer en 1990). Sharp récolte 1 but et 2 assistances. Seabrook, Kopecky et Bolland (cage vide) sont les autres buteurs des Hawls.

Luongo n'a pas été à la fête (29/35)... Il encaisse même un but sur la première situation chaude devant son filet (à peine 20 secondes après le début de match). Mais les chances de marquer des Hawks étaient relativement "faciles" à convertir.

A l'autre bout Niemi (26/30) a été ordinaire : il n'a pas eu de gros arrêts à faire (2 en début de seconde période) et encaisse finalement 4 buts sur les 6 ou 7 grosses situations des Cancucks (en étant sauvé une fois par sa barre en première période). Disons que sa prestation est à mi-chemin entre ce qu'il a fait dans les matchs #1 et #3 de cette série.

Le match aurait pu prendre une autre tournure si les Cancuks marquent en fin de première période (le meilleur temps fort du match)... mais la maladresse et la barre transversale ont fait que les choses ne se sont pas déroulées comme il le fallait :lol:

Pour le moment les Canucks - grâce à Luongo - ont volé le match #1. Mais clairement, l'attaque des Hawks est supérieure à la défense des Canucks et plus globalement, le collectif des Hawks se montre impressionnant d'un point de vu offensif. Je pense que c'est ce qui fait la différence. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Je pense qu'il ira au bout du chemin, même si Huet fera peut-être une ou deux apparitions sporadiques en cours de match.
A moins que Q décide d'envoyer Huet dans la mêlé sur le match #5 de cette série (afin de faire souffler Niemi et/ou de maintenir Huet alerte), pour le moment, je ne vois pas Huet monter sur la glace (sauf blessure de Niemi).

Par contre en finale de conférence (car je pense que les Hawks y seront maintenant), selon l'adversaire, en cas de nouvelle défaillance de Niemi, Q pourrait tenter sa chance avec Huet en joker... Surtout si se sont les Sharks qui sont opposés aux Hawks : cette Cristo a été très solide contre SJ en saison régulière (sûrement ses meilleurs matchs).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

A mon avis la saison est déjà fini pour Huet, il ne faut pas se leurrer mais ce qui m'embête c'est de penser qu'il ferait facilement aussi bien que Niemi ça laisse beaucoup de regret et j'espère qu'il pourra rebondir dès la saison prochaine!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est ce qui me chagrine aussi, Cristobal avait toutes les cartes en main pour participer à ces séries, il n'a pas su prendre le bon train, au lieu de cela il regarde du banc, quelle désillusion pour lui !!!

Stéphane
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

C'est sur que quand on voit les séries des hawks jusqu'à présent, c'est bien l'attaque qui fait la différence. Huet aurait sans aucun doute livré la même marchandise. Dommage que son sort se soit joué bien avant.
La finale de conf' est ouverte. Ca pourrait être une autre histoire.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le résultat de cette nuit ne vient pas contredire ce qui a été dit jusqu'ici : défaite des Hawks (sur leur patinoire) 4-1 avec Luongo intraitable (29/30) en face des joueurs de l'Illinois.
L'attaque n'a pas fait la différence et Niemi a été - une fois de plus dans cette série - ordinaire (20/23). La gardien finlandais ne semble plus être en mesure actuellement de "voler" un match pour son équipe quand l'offensive des Hawks reste muette... :roll:

Retour donc à Vancouvers pour jouer un 6ème match en espérant que Chicago plie la série là-bas car un 7ème match pourrait être couteux pour les jeunes Hawks : une défaite les sortiraient des PO... et en cas de victoires, leur adversaire en finale de conférence (les Sharks) aura eu une semaine de repos pour préparer cette série - et à ce niveau de la compétition, ça pèse forcément !
ROBERT99 a écrit :Cristobal avait toutes les cartes en main pour participer à ces séries
Stéphane,

Au retour des JO, on ne lui a pas beaucoup donner le filet : 3 fois avant qu'il tombe "mystérieusement" malade et 1 seule fois à son retour de maladie (sa fameuse sortie ratée après deux semaines d'arrêt). Il n'a pu faire que 4 matchs sur la grosse vingtaine qui restait au calendrier au retour des JO...
[MODE IRONIE ON]Quelle chance de pouvoir briller pour se montrer sous son meilleur jour !... :roll: [MODE IRONIE OFF]

Et ne me parle pas de la première partie de saison : je l'ai démontré que Huet avait fait ce qu'il fallait pour avoir le poste de #1...

Penser que Huet est le seul et unique responsable de sa situation c'est négliger que Q ne l'apprécie pas (c'était déjà vrai l'an dernier et je pense que ça l'est resté cette année)... C'est négliger que les Bowman avaient bien plus Niemi dans leur "soupe" que Huet... C'est négliger tout l'aspect contractuel des Hawks (et leur problème de masse salariale)...

Bref... Sans dire que Huet est irréprochable, il y a beaucoup de paramètres sur lesquels il n'a jamais eu le contrôle et il ne faut pas les négliger quand on considère sa situation actuelle.

PS : au passage, ces deux semaines de maladie "diplomatiques" pourraient avoir servi à alléger la masse salariale de l'équipe cette saison (afin d'éviter une amende). En effet, quand un joueur est sur la liste de l'infirmerie, son salaire n'est pas pris en compte dans la masse salariale pour sa période d'indisponibilité. Et comme cette année, Hossa est revenu au jeu plus tôt que prévu (une grosse dizaine de jours), peut-être bien que les Hawks avaient besoin de trouver le moyen de libérer un peu d'argent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

lanarre a écrit : L'attaque n'a pas fait la différence et Niemi a été - une fois de plus dans cette série - ordinaire (20/23). La gardien finlandais ne semble plus être en mesure actuellement de "voler" un match pour son équipe quand l'offensive des Hawks reste muette... :roll:
.
C'est ainsi depuis le début des séries. Jamais le gardien n'a eu à être décisif (peut-être le match 4 de la première ronde). C'est l'attaque qui a toujours fait la différence chez les Hawks. J'espère que Chicago va toutefois plier cette série au prochain match. Face aux Sharks, il faudra un gardien au top et décisif. L'occasion qui sait de voir Cristo sur la glace en renfort.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Il faudrait vraiment un miracle maintenant pour que Q décide de faire rentrer Huet, même en cours de match ...
Je viens de voir le match...
1er but au bout de 50s ... si celui-là n'est pas qualifié de faible !!!!
Un slap de la bleue, sans personne devant lui ... belle entrée en matière !
Le deuxième est un 2 contre 1 ... Il est ordinaire... en tout cas, il n'est pas agressif, et reste sur sa ligne ...
Le troisième, il est masqué, mais le shoot est sur lui, et il tarde à assurer son papillon... Il doit faire l'arrêt ...
Alors bon, il sort quelques arrêts à 3-0, mais rien de fabuleux...
Et je ne parle pas de son jeu à la crosse, et de la pénalité qu'il prend pour "retenir" derrière sa ligne après avoir cafouillé un palet ...
...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

Stouf a écrit :Il faudrait vraiment un miracle maintenant pour que Q décide de faire rentrer Huet, même en cours de match ...
Je viens de voir le match...
1er but au bout de 50s ... si celui-là n'est pas qualifié de faible !!!!
Un slap de la bleue, sans personne devant lui ... belle entrée en matière !
Le deuxième est un 2 contre 1 ... Il est ordinaire... en tout cas, il n'est pas agressif, et reste sur sa ligne ...
Le troisième, il est masqué, mais le shoot est sur lui, et il tarde à assurer son papillon... Il doit faire l'arrêt ...
Alors bon, il sort quelques arrêts à 3-0, mais rien de fabuleux...
Et je ne parle pas de son jeu à la crosse, et de la pénalité qu'il prend pour "retenir" derrière sa ligne après avoir cafouillé un palet ...
...
ce qui m'impressionne le plus, pas un mot dans les médias écrits!
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les Blackhawks sont qualifiés pour la finale de la conférence ouest contre les sharks. Les choix de QUENNEVILLE (que je n'apprécie pas plus que ça d'ailleurs) sont donc les bons. Il faudrait un peu arrêter le chauvinisme exacerbé même si moi aussi j'aurais préféré que HUET joue. Le chemin des blackhawks continue (vers les sommets?).
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Niemi stratosphérique offre le victoire à Chicago sur la glace de San José : 1-2!
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Répondre