Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ayayay 2 a 3 terminé :cry:


TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

vraiment dommage !!!

faire 2 - 3 contre les suedois c'est plutot un bon résultat... meme si celui ci nous avance pas !!

y' a plus qu'a esperer une victoire des tcheques contre les suedois et une victoire contre les norvégiens !!

Mais bon faut reconnaitre que l'on est pas si ridicule que ca...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Quel beau but de Tardif ! Bon, courte défaite qui ne donne pas grand chose si ce n'est que les Français ont été beaucoup plus dans le coup que face aux Tchèques. Certes, ils n'ont pas vu le palet entre la 10e et 40e minutes mais ils se sont battus et finalement, le 3-3 n'était pas si loin. En tout cas, j'ai trouvé la Suède au-dessus des Tchèques (purée, le palet leur colle à la crosse et quelle vitesse de patinage). On peut un petit peu regretter que l'EDF soient rentrée trop timidement dans ces CM contre les Tchèques. Maintenant, faut gagner en temps réglementaire contre la Norvège et espérer que les copains à Jagr prennent au moins un point face à la Triple couronne !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Le Gazier

Message non lu

Lu sur le site de l'IIHF (article en anglais)

"Sweden says Non to France"
http://www.iihf.com/en/home-of-hockey/n ... 1a46d863ee

Les supporters français se sont fait remarquer. Bravo à eux. Et bravo aux Bleus bien sûr.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :La Norvège a battu les Tchèques (3-2) et la France est quasiment en poule de rélégation .
Nos adversaires directs ne font pas de calcul et c'est comme çà qu'ils progressent : nous en avons la preuve lors de ce 1er tour .
Alors continuons nos petits calculs de looser et nous serons bientot loin derrière ces concurrents directs qu'étaient jusqu'à maintenant Danemark et Norvège.
Où est-il fait mention que le seul match à jouer est celui de la Norvège dans les déclarations des dirigeants, du staff etc ???
A chaque fois tout le monde (joueurs, coach) dit que c'est en jouant à fond contre les gros que l'on progresse le plus !
Après dire...oui ça sera dur n'est pas partir vaincu ou être un looser !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Globalement ,bon match de l'EDF hier soir , mème si on a été dominé pendant 40 mn .
Lorsqu'on va de l'avant , qu'on presse haut ,qu'on joue physique , on a des occasions et il faut les saisir : c'est ce qu'on fait les français , et çà prouve qu'on peut gagner des matchs lorsque les grosses équipes nous prennent un peu de haut .
Nos super-cadres , Yorick Treille, Meunier ,Bellemare ,ont fait un match sérieux ,avec le petit plus d'opportunisme pour Yorick .
J'ai aimé encore une fois , le match d'Auvitu qui confirme sa bonne prestation contre les Tchèques et qui s'affirme comme un futur titulaire . Pain m'a aussi agréablement surpris par son activité de tous les instants mème s'il y a encore un peu de déchet .
Hecquefeuille a également changé de dimension et il devient un cadre indéracinable de l'équipe à laquelle il apporte beaucoup de vitesse et de percussion .
Par contre , un peu déçu de la prestation d'Amar qui nous avait habitué à mieux : il n' a pas souvent dominé son sujet et a perdu beaucoup de palets dans les bandes .
Déçu aussi par Sacha Treille qui a paru hier soir complètement perdu : inexistant dans le jeu , toujours en déséquilibre , charges ratées dans les bandes , il n'a pas apporté ce qu'on pouvait attendre de lui.
Pour terminer , Raux a confirmé ce que je pensais de lui , à savoir un bon joueur de Magnus , mais pas à sa place au niveau international : vraiment le maillon faible , surtout sur la 1ère ligne .
Malheureusement ,ce résultat ,bien qu'honorable , ne sert à rien , puisqu'on a toujours 0 pts et qu'il faut gagner par 3 buts d'écart contre la Norvège en cas de défaite Tchèque contre la Suède .Une petite victoire contre la Norvège ne nous éviterait la poule de rélégation que si les Tchèques gagnent .
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :
DJEFFI38 a écrit :La Norvège a battu les Tchèques (3-2) et la France est quasiment en poule de rélégation .
Nos adversaires directs ne font pas de calcul et c'est comme çà qu'ils progressent : nous en avons la preuve lors de ce 1er tour .
Alors continuons nos petits calculs de looser et nous serons bientot loin derrière ces concurrents directs qu'étaient jusqu'à maintenant Danemark et Norvège.
Où est-il fait mention que le seul match à jouer est celui de la Norvège dans les déclarations des dirigeants, du staff etc ???
A chaque fois tout le monde (joueurs, coach) dit que c'est en jouant à fond contre les gros que l'on progresse le plus !
Après dire...oui ça sera dur n'est pas partir vaincu ou être un looser !
Ce n'est jamais dit textuellement , mais il n'y a jamais d'incitation à la gagne contre les grosses équipes : on ne dit jamais "Allez les gars ,on va créer la surprise , on va les battre avec notre coeur en luttant jusqu'au bout" mais plutot " On va essayer de faire bonne figure ,de les géner , d'exploiter quelques palets perdus , mais le match important c'est celui contre la Norvège( ou autre...)"
C'est ce genre de discours qu'on entend depuis des années , et il n'est pas positif .
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et cependant c'est ce qu'il s'est passé hier non ?? Menés 3-0 il aurait pu baisser les bras...non...
Contre les Tchèques, l'envie était là...la réussite moins !
Évidement que quand on voit ces petits exploits émailler les mondiaux (d'ailleurs il me semble d'habitude on a pas le droit à tant de défaites inattendues non ?) ...on aimerait avoir le notre... moi le premier !
Toutefois je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain tout de suite...

Mais je suis d'accord qu'il faut trouver l'équilibre entre arriver le couteau entre les dents et garder une certaine notion de l'écart pour rester humble et simple dans la façon de jouer...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Eh les gars quand meme oh le but de Tardif??!! Quand meme!! :mrgreen:
Sinon Auvitu vraiment bon encore une fois. Da Costa nous fait la speciale en oubliant le palet en break (aaaaaaaaaaaahl!!).
djeffi je suis pas d'accord c'est (encore) un debat sans fin mais je pense pas que ça soit le discours du staff, la France est a sa place on lutte comme on peut, techniquement, physiquement, ça saute aux yeux!!
TIENS BON TONY!!!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Moi je voudrais juste noter une chose, par rapport aux gens qui sont souvent pessimistes par rapport au niveau de l'équipe de France (qu'elle progresse pas etc), comme sur les 3 derniers championnats du monde on a eu la chance de jouer 3 fois la même grosse équipe on peut regarder l'évolution des résultats:
2008 Suède-France: 9-0
2009 Suède-France: 6-3
2010 Suède-France: 3-2

Alors oui je sais que d'une année sur l'autre l'équipe de Suède n'a peut-être pas le mm contingent de "NHLers" je sais aussi que le 3-2 d'hier ne veux pas dire qu'on soit aussi près du niveau de la Suède (en tout cas sur un match et plus particulièrement celui d'hier si) mais au moins on peut quand même penser que malgré ces différents facteurs il y a aussi une part due au fait que la France ait progressé :-)

Maintenant le truc qui m'embête c'est que la dernière fois que la France avait fait son meilleur championnat du monde elle était descendue (en Russie) j'espère que ca ne va pas se reproduire cette année
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
sapymgothik a écrit :
DJEFFI38 a écrit :La Norvège a battu les Tchèques (3-2) et la France est quasiment en poule de rélégation .
Nos adversaires directs ne font pas de calcul et c'est comme çà qu'ils progressent : nous en avons la preuve lors de ce 1er tour .
Alors continuons nos petits calculs de looser et nous serons bientot loin derrière ces concurrents directs qu'étaient jusqu'à maintenant Danemark et Norvège.
Où est-il fait mention que le seul match à jouer est celui de la Norvège dans les déclarations des dirigeants, du staff etc ???
A chaque fois tout le monde (joueurs, coach) dit que c'est en jouant à fond contre les gros que l'on progresse le plus !
Après dire...oui ça sera dur n'est pas partir vaincu ou être un looser !
Ce n'est jamais dit textuellement , mais il n'y a jamais d'incitation à la gagne contre les grosses équipes : on ne dit jamais "Allez les gars ,on va créer la surprise , on va les battre avec notre coeur en luttant jusqu'au bout" mais plutot " On va essayer de faire bonne figure ,de les géner , d'exploiter quelques palets perdus , mais le match important c'est celui contre la Norvège( ou autre...)"
C'est ce genre de discours qu'on entend depuis des années , et il n'est pas positif .
Tiens, tu es dans les vestiaires ? Tu sais ce qui s'y dit ?
Trouve-moi un seul coach qui dit qu'on ne joue pas pour gagner et créer la surprise !!!! ... (d'ailleurs,à ce moment là, ce ne serait plus un coach !)
Faudrait pas confondre avec les commentaires de journalistes et de forumeurs et cette habitude bien française de s'auto-dénigrer ...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

L'allemagne vient de Battre le Danemark; et donc le perdant du match de ce soir Finlande-USA jouera la poule de relégation :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

et dire qu'on a battu les teutons l'an passé :o
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Le Marseillais a écrit :L'allemagne vient de Battre le Danemark; et donc le perdant du match de ce soir Finlande-USA jouera la poule de relégation :shock: :shock: :shock: :shock:
Une année post-olympique, fallait pas s'attendre à voir des dream teams, mais ça peut faire réfléchir de se retrouver en poule de rélégation parce que même si il y a peu de chances qu'ils soient relégués, l'angoisse est bien là et je pense pas que ça amuserait les instances nationales de jouer en D1 contre la Hongrie ou la Roumanie
Image
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

çà veux surtout dire que si la France se retrouve en poule de relégation (ce qui me semble le plus probable) il va falloir battre l'Italie et le Kazakhstan parce que la Finlande ou les États Unis, je les vois pas trop relégués... Et çà (battre les kazakhs et les italiens) c'est pas fait. Oh mon dieu que c'est pas fait !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Le Marseillais a écrit :L'allemagne vient de Battre le Danemark; et donc le perdant du match de ce soir Finlande-USA jouera la poule de relégation :shock: :shock: :shock: :shock:
Notons que le résultat de ce match peut changer beaucoup de choses pour le second tour : si c'est la Finlande qui passe, les trois équipes (Danemark, Allemagne et Finlande) entameront le deuxième tour avec 3 points chacune, par contre si ce sont les États-Unis qui se qualifient, l'Allemagne aurait alors 5 points contre seulement 2 chacun pour le Danemark et les États-Unis, donc une situation nettement plus favorable aux Allemands, d'autant que le 3e de l'autre poule risque bien d'arriver avec 0 points.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

lionman a écrit :çà veux surtout dire que si la France se retrouve en poule de relégation (ce qui me semble le plus probable) il va falloir battre l'Italie et le Kazakhstan parce que la Finlande ou les États Unis, je les vois pas trop relégués... Et çà (battre les kazakhs et les italiens) c'est pas fait. Oh mon dieu que c'est pas fait !
pour éviter la poule de relégation; il y a 2 Solutions;
1-si les Tchèques Battent la Suède il "suffit " de battre la Norvege dans le temps réglementaire.
2-si la suède gagne il faudra battre la Norvège avec au moins 3 buts d'ecart
la suède et la tchequie sont déjà qualifié.

vu que nous jouons avant Suède - Tchèquie il faut tout faire pour gagner avec 3 buts d'écart pour ne pas attendre le match du soir.

dans la poule A Russe et Bielorusse sont qualifié; le Kazakhstan est dans le même cas que nous; la grosse différence; c'est qu'ils joueront après le match Bielorussie-Russie

donc on pourrait ce retrouver avec une poule de relégation avec l'italie; les USA(ou la finlande) et la slovaquie(ou Kazakhstan).
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

Il y a peu de chance que la Slovaquie joue la relégation, faudrait qu'ils perdent de plus de 3 buts contre le Kazakhstan et malgré l'équipe "C" qu'ils présentent, ils ont l'air assez convaincants, par contre le Kazakhstan l'est beaucoup moins.
Enfin rien n'est joué.
Enfin mieux vaut se retrouver face au Kazakhstan que face a la Slovaquie je pense.
Avatar du membre
JOSS
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2004, 23:14

Message non lu

Beau match de la part des Suisses ce soir face au Canada, du hockey offensif et moderne comme on aime en voir. Bravo
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

En Suisse il y a 6.5 millions d'habitants ! Y a pas moyen en France de faire aussi bien ?! Le débat est vaste mais pour moi çà passe absolument par une refonte des championnats. Ligue Magnus à 10 équipes, 36 matchs de saison régulière, 1-8 playoffs best of 5 ; 9-10 playdowns best of 7. Le dernier relégué. Idem en D1 avec 10 équipes, 36 matchs, playoffs best of 5 ; playdowns best of 7, dernier relégué. Plus de coupe de la ligue ni de coupe de France (dans quel grand pays de hockey au monde existe t-il une coupe ?! :roll: ). C'est tellement compliqué à mettre en place ? Resserrement de l'élite, plus de matchs de saison régulière, pas besoin d'instaurer une coupe de la ligue à deux balles pour gonfler artificiellement le nombre de matchs. Je rêve, je rêve, je rêve... Ah, autre chose. En Suisse le nombre d'étrangers est limité (4 ou 5 je crois) (2 en ligue B). Résultat : les suisses savent jouer en powerplay et les étrangers sont de qualité (plutôt la qualité que la quantité). Voilà. Peut être qu'un jour on se demandera pourquoi la Suisse bat le Canada, le Danemark bat la Finlande et les USA, la Norvège bat la République Tchèque et pourquoi la France ne bat personne...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Commençons par comparer le comparable.

Le hockey est le sport collectif national en Suisse (voire avec le foot). Je me demande si dans ce pays il n'y a pas déjà plus de patinoires qu'en France :roll:

Leur championnat est un des meilleurs d'Europe et eux peuvent limiter le nombre d'étrangers comme ils ne sont pas dans l'UE.

Ca fait déjà quelques différences notoires...
Le Gazier

Message non lu

France:
17133 licenciés
130 patinoires couvertes
24 patinoires extérieures

Suisse:
24705 licenciés
157 patinoires couvertes
31 patinoires extérieures
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pour la premiere fois... je peux admettre que les Suisses ont une chance cette année d'aller en demi! au moins! :wink: :lol:

Hormis la Russie qui semble dans son bon esprit, les tcheques, finlandais, suédois risquent de sortir plus tôt que prévu. De même pour le Canada.
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Leur championnat est un des meilleurs d'Europe et eux peuvent limiter le nombre d'étrangers comme ils ne sont pas dans l'UE.
L'UE n'empêche absolument pas de limiter le nombre d'étranger. Pour cela, il suffit que la Fédé impose dans le règlement un nombre maximum d'étranger (Européen compris) sur la feuille de match.

Les équipes pourront recruter autant d'étranger Européens qu'ils veulent mais ne pourront pas tous les faire jouer ....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Nous pouvons débattre pendant des siècles sur la comparaison France-Suisse ,nous ne rattraperons jamais notre retard en terme de culture hockey . Le hockey est le sport national en Suisse , point ! La Suisse est le 5ème pays du monde en pourcentage population/licenciés alors que nous n'arrivons qu'en 24ème position : il faudrait que nous multiplions nos licenciés par 12 pour atteindre le niveau de la Suisse .
Maintenant il y a moyen de faire mieux dans la formule de notre championnat et de contourner le problème du nombre d'étrangers en imposant un nombre minimum de français sur la feuille de match ,ce que la fédé n'a jamais voulu faire .
Il faut aussi changer notre politique de formation en arrétant de faire de la championite des moustiques aux benjamins , mais en faisant tourner les enfants à tous les postes pour détecter leurs véritables aptitudes .Cà nous permettra déjà de former des défenseurs , ce qui n'existe pas dans la majorité des cas car les meilleurs sont toujours placés en attaque pour marquer des buts .
Il faudrait aussi suivre l'exemple d'un sport comme le handball qui est passé de la 30ème place mondiale en 1980 à la 1ére depuis une dizaine d'années : créons des poles espoirs financés par la fédé dans les grandes villes de hockey et regroupons tous nos espoirs nationaux .
Cà fait déjà pas mal de choses à faire , mais encore faut-il la volonté de changer !
Répondre