Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Norvège

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

l'EdF joue de manière un peu compliquée, je trouve. Y'a quelques bonnes séquences, mais pas beaucoup de tirs. Treille, Auvitu, Da Costa sortent du lot à mes yeux. Amar et Bachet derrière, comme toujours...


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Sans avoir consulté les stats, on a un gros problème sur les mises au jeu...
16 a 11 pour la france j vu !!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :l'EdF joue de manière un peu compliquée, je trouve. Y'a quelques bonnes séquences, mais pas beaucoup de tirs. Treille, Auvitu, Da Costa sortent du lot à mes yeux. Amar et Bachet derrière, comme toujours...
quand on veut bien arreter de calculer et jouer c beaucoup mieux en effet .... !!!
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
Mont-Cenis a écrit :Sans avoir consulté les stats, on a un gros problème sur les mises au jeu...
16 a 11 pour la france j vu !!
Ah merde... C'était pas quand j'étais devant le match alors ;-)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

depuis le début du Championnat;
les Français on beaucoup de mal dans ce 2ème tiers; sur les 10buts encaissés 5 ont été pris dans le 2ème pour aucun buts marqué.

par contre le 3ème tiers est le meilleur pour nos Français avec 4 buts marqués sur 5; et seulement 2 buts encaissés.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ça y est la France perd 2-1. En route vers la défaite et la poule de relégation et c'est mérité amplement au vu du match. Heureusement que Lhenry sauve les meubles pour rattraper les bourdes (un peu moins présentes en cette fin de match).
Edit : 3-1 maintenant.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

3-1 maintenant :?

Encore un csc
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

4-1 oulala
Image
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

bon ben y a pu qu'a vaincre les italiens, et les kasak
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

et on pete les plombs ... on craque !

bon en meme temps , faut etre serieux , le miracle permanent ca peut pas durer ! on a rien a foutre en groupe A a mon sens ...les autres font de sacrés progres et nous on bricole avec ce que l'on a !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

qu'on est faibles qd mm :(
j'ai pas vu jouer les italiens et les kazakhs mais ça va pas etre du gateau si on est pas + agressifs vers le but
là ya jamais d'accelerations dignes de ce nom en attaque et de mises en positions pour des shoots interessants
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tardif qui pète un boulard :roll:

Bon premier tiers contrairement à d'habitude. Avec un poteau, des rebonds chauds mal négociés. L'égalisation Norvégienne fait mal surtout je pense, après c'était déjà trop tard, surtout que le but est vraiment assez improbable vu l'angle.

La discipline allait jusqu'à la deuxième pause. Et puis les stars norvégiennes font la différence : Zuccarello Aasen, Thoresen...

Je suis pas d'accord par contre à dire qu'on à rien à faire dans le groupe A. On fait parti d'une groupe d'équipes comme l'Italie, le Kazakhstan, l'Autriche, la Slovénie et la Hongrie qui sont entre le niveau de la D1 et le niveau du groupe A. La vérité du tour de relégation et des affrontements entre équipes de même niveau parlera.

Si on est pour la troisième année consécutive dans le groupe A c'est pas simplement par l'action du Saint Esprit !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

holala le peno pour couronner le tout
allez hop moral à zero
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

PhilippeRH a écrit :. On fait partie d'une groupe d'équipes comme l'Italie, le Kazakhstan, l'Autriche, la Slovénie et la Hongrie qui sont entre le niveau de la D1 et le niveau du groupe A. La vérité du tour de relégation et des affrontements entre équipes de même niveau parlera.

Si on est pour la troisième année consécutive dans le groupe A c'est pas simplement par l'action du Saint Esprit !
je veux bien considerer que la norvege est un peu superieure mais de là à prendre 5-1 ça soule
c LE match de l'année pour les Bleus, soi-disant préparé depuis des mois et on prend une raclée
meme si desrosiers, da costa pas là, ça reste une contre-perf tres demoralisante :(
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tardif qui pète un boulard :roll:

Bon premier tiers contrairement à d'habitude. Avec un poteau, des rebonds chauds mal négociés. L'égalisation Norvégienne fait mal surtout je pense, après c'était déjà trop tard, surtout que le but est vraiment assez improbable vu l'angle.

La discipline allait jusqu'à la deuxième pause. Et puis les stars norvégiennes font la différence : Zuccarello Aasen, Thoresen...

Je suis pas d'accord par contre à dire qu'on à rien à faire dans le groupe A. On fait parti d'une groupe d'équipes comme l'Italie, le Kazakhstan, l'Autriche, la Slovénie et la Hongrie qui sont entre le niveau de la D1 et le niveau du groupe A. La vérité du tour de relégation et des affrontements entre équipes de même niveau parlera.

Si on est pour la troisième année consécutive dans le groupe A c'est pas simplement par l'action du Saint Esprit !
un bon groupe et un petit miracle une fois et une bonne generation de joueurs .... toutes les nations citées a part l'italie ou la hongrie sont d'un autre niveau et progressent ! le hockey chez eux c autre chose que chez nous .... compte tenu des infrastructures et du peu de devellepement de ce sport en france , c'est un petit miracle d'y etre et on est bien faible quand meme ...

le 5 eme est beau ... une panenka au hockey sur le peno !!!
et ca part en quenouille a la fin ... :roll:

en tout cas ce n'est pas le reflet de ce sport en france qui est au 36 eme dessous ....
on peut se cacher la verité mais ca sert pas a grand chose ...
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

alors là, pas d'accord, l'edf progresse avec des jeunes qui s'intègrent bien; bon maintenant ça craque après le 2/1,et après tout peut aller très vite comme tout le monde le sait :roll: :roll: :roll:
on croirait lire des footeux !!!!!
supportons l'équipe jusqu'au bout, et le groupe A ils y sont sportivement que je sache :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

bon maintenant il faut espérer que les Slovaques ne craquent pas contre les Belarus; car sinon ce tour de relégation va passer de très difficile a quasi impossible.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ricou a écrit :alors là, pas d'accord, l'edf progresse avec des jeunes qui s'intègrent bien; bon maintenant ça craque après le 2/1,et après tout peut aller très vite comme tout le monde le sait :roll: :roll: :roll:
on croirait lire des footeux !!!!!
supportons l'équipe jusqu'au bout, et le groupe A ils y sont sportivement que je sache :roll: :roll: :roll:
comme vous voulez ... personne ne dit qu'il meritaient pas ... qu'ils n'ont pas gagné leur place etc....
c'est juste l'arbre qui cache le neant ..c tout ! et on exploite pas du tout en plus ce passage en groupe A §
on peut etre supporter ( meme si l'edf c pas ma tasse de thé) et etre realiste .... :roll:
voit pas le rapport avec des footeux ...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

keopar a écrit :qu'on est faibles qd mm :(
j'ai pas vu jouer les italiens et les kazakhs mais ça va pas etre du gateau si on est pas + agressifs vers le but
là ya jamais d'accelerations dignes de ce nom en attaque et de mises en positions pour des shoots interessants
Les italiens sont meilleurs que nous. Ce sera dur, mais pas impossible.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Si on est pour la troisième année consécutive dans le groupe A c'est pas simplement par l'action du Saint Esprit !
bin le Saint Esprit en a marre de nous sauver je crois :mrgreen:

plus sérieusement, en 2008 , heureusement qu'on se tape que l'Italie dans la série de relégation car d'après mes vieux souvenirs, leurs gardiens étaient loin d'être en super forme, çà nous a bien permis de gagner les deux matches contre eux. En 2009, on bat à l'arrachée l'Allemagne qui était complétement larguée au point que si elle n'était pas pays hôte cette année, elle finissait en D1 :roll:

J'ai regardé pas mal de match depuis le début, la France ne m'inspire (malheureusement) rien du tout, je veux bien me gourrer .... mais là chui vraiment pessimiste et la raclée d'aujourd'hui ne me rassure pas plus.

Je pense que notre place est en D1 là, et pis j'ai envie d'un France-Japon surtout :mrgreen:

+1 avec pat64 en tout cas
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

De retour de Mannheim. Indépendamment du match y a un truc qui m'a frappé. Il y avait dans les tribunes trois fois plus de norvégiens que de français alors que Mannheim est à même pas deux heures de voiture de la France et que ce match était vendu comme étant le match de l'année pour les bleus ?! Et qu'on ne me dise pas que le hockey est le sport national en Norvège, tout çà. C'est juste décevant je trouve, ce faible soutien populaire. Ceci dit, ceux qui étaient présents étaient chauds et çà c'est cool. Quant au match tout a été dit. La France est l'équipe la plus faible du tournoi (peut être avec l'Italie). On peut dire qu'on progresse, qu'on a perdu que d'un but contre la Suède (heureusement encore qu'on s'en prend pas 9 tous les ans...) mais la vérité elle est tout autre. Contre la France les autres déroulent. Pas besoin d'être à fond, il y a encore des matchs à jouer derrière, des vrais. Même la Norvège a déroulé ! Y a qu'à voir le pénalty. Magnifique mais limite suffisant le gars. Mais magnifique quand même. A part le premier tiers on a pas vu la rondelle. 40 tirs à 27 contre la Norvège... Si on tombe c'est tellement logique. Allez la France quand même.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Et si la france est reléguée (ce qui n'est pas encore fait), ce ne serait pas non plus la fin du monde..... :roll:
C'est déjà arrivé et les tricolores s'en sont remis, non ?
Dommage que des joueurs comme Carl Mallette, Jonathan Bellemare ou Alexandre Rouleau ne soient pas français.... :!:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le white a écrit :Et si la france est reléguée (ce qui n'est pas encore fait), ce ne serait pas non plus la fin du monde..... :roll:
C'est déjà arrivé et les tricolores s'en sont remis, non ?
Dommage que des joueurs comme Carl Mallette, Jonathan Bellemare ou Alexandre Rouleau ne soient pas français.... :!:
si on ne reste qu'un an cela ne sera pas trop grave; cela laissera un peu de temps a la génération 84 de prendre ces marques avant de rejouer les Gros; mais ils ne faut pas rester trop longtemps si nous voulons que le hockey Français évolue.

pour Bellemare il en avait parlé avant de partir en suisse; mais je ne sait pas s'il a avancé dans son dossier.

Mallette en signant son CDI cette saison a montré qu'il voulait resté en France; le passeport Français serait un atout pour le RHE; et peut être une bonne opportunité pour l'EDF.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

ricou a écrit :alors là, pas d'accord, l'edf progresse avec des jeunes qui s'intègrent bien; bon maintenant ça craque après le 2/1,et après tout peut aller très vite comme tout le monde le sait :roll: :roll: :roll:
on croirait lire des footeux !!!!!
supportons l'équipe jusqu'au bout, et le groupe A ils y sont sportivement que je sache :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: ...vaut mieux lire ça que d'être aveugle....je vois pas le rapport non plus avec les footeux...et la chance ne peut pas être avec les bleus à chaque fois...de l'Italie très faible au Québec ( et huet dans les cages...), des allemands assurés du maintien et très tendres (et un Lhenry en pleine forme ) l'an dernier à Bern...rien cette fois pour venir sauver l'équipe de France et ses entraîneurs....( qui de toute façon n'ont pas d'obligation de résultats....au moins au foot, ils vont changer l'entraîneur......)......
Le Gazier

Message non lu

A mon avis, la France ne pouvait pas montrer son vrai niveau.

Cristobal Huet aux USA
Damien Fleury indisponible (grosse différence avec sa non sélection reprochée à l'entraîneur)
Julien Desrosiers blessé
Teddy da Costa blessé et absent hier, non remplacé (retour ?)
Erwan Pain blessé et absent hier, non remplacé (retour ?)
Benoît Quessandier défenseur a dû jouer à l'avant, le règlement n'autorisant pas dans ce premier tour à remplacer les joueurs absents.
Répondre