Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Kazakhstan

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
bibi1851 a écrit :
devilounette a écrit :Bon ben ... on va dire que c'est une bonne chose de faite, mais y'aura quand même pas de quoi trop se féliciter non plus ...
La France a gagné tous les matchs qui étaient à sa portée et a réalisé des scores honorables contre les Suedois, les USA, et dans une moindre mesure les Tchèques.
Le seul faux pas ça aura été la Norvège.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se féliciter
Parce qu'une défaite, qu'elle soit honorable ou non, reste une défaite. Parce que la Norvège a été largement au-dessus de nous, et a progressé bien plus que nous ne l'avons fait. Parce que l'an dernier, la qualif a été arrachée à des Allemands qualifiés d'office pour l'année suivante. Parce que contre la Suède, ils auraient même pu arracher la prolongation, mais qu'ils ont lâché le match à un moment. Et qu'ils ont fait pareil contre la Norvège.

Alors, oui, je suis contente qu'ils restent en Elite, mais je trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Chercher à se maintenir, ce n'est pas un objectif qui peut amener à progresser de toute façon ...
Je ne saute pas au plafond mais je trouve que la France a quand même fait le boulot !
Tu parles de progression mais ce n'est pas en jouant en D1 que les français progresseront....et puis l'équipe était quand même diminuée pour ce dernier match....
Moi quand je vois des garçons comme Stéphane Da Costa ou Auvitu avoir ce niveau à leur âge je trouve que c'est encourageant pour l'avenir... :wink:
Et cette équipe de france était composée de joueurs formés en france, bien que Desrosiers ait manqué pour son adresse devant le but..
La moyenne d'âge de l'équipe est jeune et l'equipe doit encore avoir une bonne marge de progression...


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :On a marque a chaque match, on s'est jamais pris plus de six buts ... les kazakhs et les italiens ne peuvent pas en dire autant
Euh... les Français non plus :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Dans les années à venir je ne vois vraiment pas de quoi nous réjouir en ce qui concerne l'EDF mais bon peut etre que je me trompe.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

C'est peut être pas la peine de sauter au plafond mais personne ne méritait plus ce maintien que l'équipe de France. On a battu les italiens et les kazakhs. C'est donc à eux de descendre et puis c'est tout ! :D Ils avaient qu'à nous battre !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mais le senators, devilounette ou pat si c'est que vous trouvez qu'en france on a enormement de travail pour la formation ou la mediatisation du sport on est tous d'accord, mais il faut pas melanger tout ça avec la perf de nos joueurs, c'est du bonheur d'etre toujours en Elite, les joueurs ont battu les equipes a battre et ont fait des prestations honorables face a des nations autrement plus huppées...

a moins que ça soit le niveau de jeu de l'equipe que vous remettez en cause, auquel cas on est pas d'accord
je pense qu'avec les moyens qu'on a on pouvait difficilement faire mieux que de se maintenir, d'ailleurs Dave a placé la barre plus haut pour les prochains CDM: se classer dans les 12 premiers, donc en gros eviter la poule de relegation, je trouve ça plutot realiste
TIENS BON TONY!!!
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :a moins que ça soit le niveau de jeu de l'equipe que vous remettez en cause, auquel cas on est pas d'accord
je pense qu'avec les moyens qu'on a on pouvait difficilement faire mieux que de se maintenir, d'ailleurs Dave a placé la barre plus haut pour les prochains CDM: se classer dans les 12 premiers, donc en gros eviter la poule de relegation, je trouve ça plutot realiste
Il me semble qu'il a plutôt dit "dans les prochaines années" pour se fixer un classement dans les 12 premiers.
Enfin en tout cas on est tous d'accord pour cet objectif, jouer le maintien chaque année ne nous mènera nulle part.
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

FV92 a écrit :Enfin en tout cas on est tous d'accord pour cet objectif, jouer le maintien chaque année ne nous mènera nulle part.
Au moins a se frotter aux meilleures équipes, a moins que tu pense qu'il est preferable de jouer la montée de D1 que la relegation Elite :?
Je trouve que c'est vraiment une chance d'etre en Elite une nouvelle fois mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord. Un peu comme si les supporters du Honduras disaient que ça sert a rien d'etre a la coupe du monde de foot si c'est pour se faire eliminer au 1er tour

Ce debat ne mène pas nulle part alors ALLEZ LES BLEUS!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

On se comprend mal là ... Bien sûr que c'est bien pour la France de rester en Elite (encore que médiatiquement parlant, étant donné que le grand public ne connait pas grand chose au hockey, un titre de champion de Division A se vendrait sans doute mieux qu'un tour de relégation Elite, mais là n'est pas le problème, vu qu'au final, quelle que soit la situation, ça n'aidera malheureusement pas le hockey à se faire connaître auprès du grand public), je dis simplement qu'il ne faut pas se réjouir outre mesure, parce que le chemin est encore très long, et que l'an prochain ça sera tout aussi dur que cette année.

Quant à dire qu'il y a eu une progression de la France ... La première année, on est en poule de relégation. La seconde, on l'évite de justesse, mais face à l'Allemagne, ce qui n'est pas selon moi une preuve de réel progrès. Et là, c'est tout de même la troisième année, et on rejoue la poule de relégation. Ce n'est pas un progrès pour moi. On prend moins de valises, certes, mais on perd toujours. Je trouve la progression moins évidente que vous, et l'année prochaine il va falloir que la France hausse son niveau de jeu, sinon un jour ou l'autre les Français redescendront. Et personne ne le souhaite je crois ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2274
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

C'est bien les Bleus s'accrochent... J'ai peur que l'an prochain avec la Slovénie et l'Autriche ce sera encore plus dur mais bon... il faut y croire… chaque année de maintien est un miracle sans cesse renouvelé… !

Les prestations de S.Da Costa et Auvitu sont en effet très encourageantes. A.Roussel et C.Bertrand pourront peut-être les rejoindre l'an prochain ?

Amar, Meunier, Y.Treille, Tardif, Bellemare, Hecquefeuille sont désormais les cadres de cette équipe. Tardif pourrait même bien trouver une chance à l’étranger qui sait...

A côté de ça, il y a quelques déceptions : Lussier et sa fiche de -8 qui se passe de commentaires (pourquoi continue-t-on à le sélectionner ?), Raux dont le temps de glace a fondu au soleil et qui a bien du mal à s’imposer au niveau international., Gras avec certes 2 buts mais une fiche de -6... Peut-être va-t-il s’arrêter cette année ?

Finalement la vraie mauvaise nouvelle cette année est la descente des U20 en division II... La relève va prendre du retard.
Modifié en dernier par Chris le 18 mai 2010, 18:59, modifié 1 fois.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
FV92 a écrit :Enfin en tout cas on est tous d'accord pour cet objectif, jouer le maintien chaque année ne nous mènera nulle part.
Au moins a se frotter aux meilleures équipes, a moins que tu pense qu'il est preferable de jouer la montée de D1 que la relegation Elite :?
Je trouve que c'est vraiment une chance d'etre en Elite une nouvelle fois mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord. Un peu comme si les supporters du Honduras disaient que ça sert a rien d'etre a la coupe du monde de foot si c'est pour se faire eliminer au 1er tour

Ce debat ne mène pas nulle part alors ALLEZ LES BLEUS!!
Bien sûr que je suis super heureux que la France se maintienne et quoi qu'il arrive je serais toujours derrière les Bleus!
Mais il arrive un moment où quand on cumule 3 années en Elite et des discours d'objectif maintien ok c'est bien mais si on pouvait viser plus haut maintenant ce serait pas plus mal non plus.
Après je suis d'accord avec toi c'est une chance qu'on a d'etre en Elite et les gars se sont super bien battus donc ca fait forcément plaisir!!
Image
Nicolas
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:25

Message non lu

C'est assez triste de faire la fine bouche à ce moment-là. Soyez heureux de ce résultat, vous ne pouvez pas faire beaucoup plus (pour l'instant). C'est une excellente nouvelle aussi pour votre progression de rester dans la catégorie la plus haute.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Un grand bravo à Dave Henderson, Pierre Pousse et tous les joueurs pour ce maintien dans l'élite mondiale ! Chaque année, c'est difficile mais ça passe finalement. On ne peut que s'en réjouir !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit au sujet des ambitions de cette équipe de France et sur la politique de la fédé . Si on veut progresser on doit améliorer la formation et viser une qualification pour le 2ème tour et ne plus se contenter d'éviter la rélégation .
Ceci dit , l'EDF a fait le boulot lors de cette poule de rélégation et elle a mérité son maintien , surtout qu'elle n'a pas été épargnée par les blessures .
Maintenant il va falloir apporter un peu de sang neuf pour la prochaine édition et incorporer dans les matchs de préparation quelques U20 comme Pivron ,Bertrand ou Dusseau , et mème essayer un Rimann à son vrai poste de centre .
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Reportage sur France Info ce matin sur le maintien des bleus.....un média national, c'est un début......
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Hier soir ils en ont parlé et montré les images de 3 ou 4 buts dans Tout le sport sur France 3 (ainsi que la chute de Y. Treille, ça fait mal en la voyant :? ). En access prime time de Plus belle la vie, c'est pas mal :mrgreen:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

igor66 a écrit :Reportage sur France Info ce matin sur le maintien des bleus.....un média national, c'est un début......

Ca fait plus de 20 ans que France Info suit toute l'année l'actu du hockey français (championnat, Coupes d'Europe et EDF), depuis le Mondial 90 à Lyon et Megève en direct...Donc, ce n'est pas vraiment un début :wink:
Razom nas bahato !
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Bovi a écrit :Hier soir ils en ont parlé et montré les images de 3 ou 4 buts dans Tout le sport sur France 3 (ainsi que la chute de Y. Treille, ça fait mal en la voyant :? ). En access prime time de Plus belle la vie, c'est pas mal :mrgreen:
C'est comme pour la formule 1, ils ne passent que les crash :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Des nouvelles de Yorick Treille ?
Image
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je sais Bruno, j'écoute tous les jours cette radio, c'était pour répondre sur le désert médiatique...... :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

C'est vrai que c'est incompréhensible que la FFHG ait signé un contrat de partenariat avec Europe 1 qui, à part avoir sponsorisé les Volants dans les années 80, n'a jamais rien fait pour le hockey, alors que le groupe Radio France se bouge pour se sport depuis des décennies est...comment dirai-je ? Agaçant :evil:
Razom nas bahato !
Le Gazier

Message non lu

farwak80 a écrit :Des nouvelles de Yorick Treille ?
D'après Planetehockey, ce serait une fracture du tibia.
http://www.planetehockey.com/news_detail.php?id=19166
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Ca y est, je suis de retour. Nous arrivons, Bratislava et Kosice ! :P

Une pensée au passage pour Yorick. Je n'ai pas vu sa chute car elle était masquée par la balustrade et je n'imaginais pas un instant que ça serait aussi sérieux :(
Du métier là-dedans du côté d'Astana ; les Bleus sur le fil du rasoir physiquement à ce stade de la compétition, donc : on casse... sans être trop sanctionnés par la patrouille, en plus. :roll:
Un coucou au passage aux deux supporters Kazakhs qui étaient à côté de moi à la SAP Arena. Qui tiraient la gueule sur le "cinéma" du grand Treille :? et qui ne comprenaient pas que l'on ne s'enthousiasme pas sur chacun des buts des leurs... :lol: :?: :roll:

Les Bleus avaient quand bien le match en main, selon moi. 8)
J'ai senti une certaine maîtrise de leur part même si on a encore eu droit à ces fameuses bévues défensives qui font bien peur... :shock:

Nous avons donc un maintien rondement mené, avec un Kazakhstan qui, l'on s'en rend bien compte maintenant, a été clairement surcôté par rapport à son effectif Barys Astana. Sur l'ensemble du tournoi : tour préliminaire et poule de relégation, ils méritent amplement cette cuillère de bois à la sauce Mannheimoise. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Une pensée également au papa de Dmitri DUDAREV qui m'a gentillement remis une carte de son rejeton à l'entrée de la SAP Arena. :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre