Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :Les allemands et les danois seront en quart. Et vu le tableau, on peut legitimement penser qu'avec les Suisses, au moins 1 des 3 equipes sera en demi-finale.
Ce qui n'est pas arrive depuis un bon moment !
C'est même certain, la Suisse terminera première ou deuxième de son groupe et jouera soit l'Allemagne soit le Danemark en quarts.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Si la Suisse rencontre l'Allemagne je garde une bonne réserve. Les allemands démontrent de belles choses cette année et ont l'air bien concentré.
Et comme on le sait, les Suisses ont du mal de temps a autre contre les équipes de niveau similaire.


Et en plus....

Russie-Canada en 1/4 de finale.
Je crois que beaucoup se rappels du 1/4 au J.O de Vancouver.

Les Russes ont donc une grande soif de revanche, et je doute qu'ils fassent la même erreur que lors des J.O
Victoire Russe 5-1 :mrgreen: :lol:
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

attends le résultat de russie-finlande qui commence à 20h15 en europe rassia
la finlande aura 12pts comme la russie si elle les bats, comment est déterminé le premier : goal average ou confrontation directe ?

cependant, je ne vois pas la finlande battre les russes ce soir mais n'est ce pas toi qui a dit que les finlandais montraient de belles choses un peu plus tôt sur ce topic (ce que je ne partage pas perso cette année :lol: )
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Manu à écrit
bibi1851 a écrit:
C'était juste une façon de contrer l'argument selon lequel les clubs mettraient soit-disant la pression sur les joueurs...
J'entends bien, je faisais juste une remarque en passant, parce qu'on entend parfois dire que les joueurs « n'ont pas été autorisés », comme dans le cas de T. Parker (et Turiaf, qui a declaré forfait aussi), mais en réalité Parker n'a pas besoin d'être « autorisé », il fait ce qu'il veut.

bibi1851 a écrit:
Concernant l'organisation des CDM en Amérique du Nord, je n'ai pas dit qu'ils ne voulaient pas, mais admets qu'avec deux équipes sur 16, ça serait pas très démocratique de les laisser organiser trop souvent les CDM...
Tu ne l'as pas dit, mais moi si : ils ne présentent jamais leur candidature pour organiser. Et il est effectivement normal que les CdM soient beaucoup plus souvent en Europe, je ne crois pas avoir dit le contraire.

bibi1851 a écrit:
Il y aurait éventuellement une solution à mon sens : attendre la fin de la NHL ou du moins des 1/2 de conférences avant de débuter les CDM, c'est à dire décaler de deux semaines...
Ce serait plus logique de décaler la NHL de deux semaines...
Les joueurs ne font pas ce qu'ils veulent (même après la fin du championnat) parce qu'ils sont encore sous contrat et qu'ils ont des obligations et contraintes avec des assurances risques et tout ce qui va avec. De plus la legislation du travail est différente ainsi que l'application de la réglementation de la fédération internationale. Pour exemple , au football, les clubs ont obligation par les fédérations nationales et internationales de libérer leurs joueurs pour les compétitions (y compris les matchs amicaux) alors que cette règle n'est absolument pas reconnu en amérique du nord.

Si le manager général de Tony parker lui dit de ne pas aller au championnat du monde , il n'y va pas. idem pour le hockey sur glace.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

toi qui a dit que les finlandais montraient de belles choses un peu plus tôt sur ce topic
Mieux que la Rep.Tcheque!!!! :lol: :lol:

Même si la Finlande gagne, si je ne m'abuse, la Russie passera tout de même pour rencontrer le Canada.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

tempest a écrit :Les joueurs ne font pas ce qu'ils veulent (même après la fin du championnat) parce qu'ils sont encore sous contrat et qu'ils ont des obligations et contraintes avec des assurances risques et tout ce qui va avec. De plus la legislation du travail est différente ainsi que l'application de la réglementation de la fédération internationale. Pour exemple , au football, les clubs ont obligation par les fédérations nationales et internationales de libérer leurs joueurs pour les compétitions (y compris les matchs amicaux) alors que cette règle n'est absolument pas reconnu en amérique du nord.
Les clubs de foot ont obligation de libérer les joueurs pendant le championnat !
Quand les joueurs sont en vacances, ils sont libres a fortiori de participer à ce qu'ils veulent.
tempest a écrit :Si le manager général de Tony parker lui dit de ne pas aller au championnat du monde , il n'y va pas. idem pour le hockey sur glace.
Non, les joueurs n'ont aucune obligation de se retirer des compétitions internationales si les managers le leur demandent, faut arrêter de colporter ces bêtises. Plusieurs joueurs ont déjà participé aux championnats contre l'avis de leur club.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Rassia a écrit :Même si la Finlande gagne, si je ne m'abuse, la Russie passera tout de même pour rencontrer le Canada.
Tu t'abuses. Si la Finlande gagne, la Russie sera deuxième et jouera contre la Tchéquie.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :Non, les joueurs n'ont aucune obligation de se retirer des compétitions internationales si les managers le leur demandent, faut arrêter de colporter ces bêtises. Plusieurs joueurs ont déjà participé aux championnats contre l'avis de leur club.
je veux bien en pas colporter des connerries, mais clairement l'an passé déjà il y avait un gros problème d'assurance pour TP car son employeur est aux USA et qu'il n'était pas couvert s'il venait jouer aux CdM.

la fédé française avait donc du trouver un assureur qui soit d'accord pour l'assurer et ça avait coûté assez cher
et les moyens de pression des clubs américains sont nombreux, il ne faut pas s'en cacher non plus
http://www.rue89.com/2010/05/14/parker- ... urs-151328
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Tu t'abuses. Si la Finlande gagne, la Russie sera deuxième et jouera contre la Tchéquie
Je n'avais même pas vérifié les stats.

A croire que personne ne croit en une victoire Finlandaise, même RDS a deja publié depuis la fin du match du Canada le 1/4 de finale entre Russes et Canadiens. :mrgreen:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : le Championnat du monde fait des scores acceptables en Amérique du nord dis-tu guilhem, je suis étonné, tu as des chiffres ?
Enfin, j'ai dit que c'était raisonnable au Canada. Aux USA, ça ne vaut rien. Il y a à peine quelques années, ça n'était même pas diffusé.

On peut raisonnablement tabler sur 700 000 personnes regardant TSN pour une finale mondiale impliquant le Canada (sans compter la chaine francophone RDS).

C'était supérieur quand le Mondial a eu lieu au Canada en 2008 (près de 950 000), et même très supérieur quand il a eu lieu l'année du lockout (1.35 million), mais ce sont là des cas particuliers en terme d'exposition médiatique.

Ca n'est pas extraordinaire, mais c'est correct.



Puisqu'on parle des audiences, si j'ai bien compris (moi et l'allemand...) le match d'ouverture du Mondial entre le pays hote et les USA a fait 1.15 million sur la chaine thématique allemande Sport 1.
Le 2ème match a bénéficié de cette belle perf et s'est bien maintenu avec 1.08 million de téléspectateurs en moyenne.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 18 mai 2010, 21:32, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hatron a écrit :je veux bien en pas colporter des connerries, mais clairement l'an passé déjà il y avait un gros problème d'assurance pour TP car son employeur est aux USA et qu'il n'était pas couvert s'il venait jouer aux CdM.

la fédé française avait donc du trouver un assureur qui soit d'accord pour l'assurer et ça avait coûté assez cher
et les moyens de pression des clubs américains sont nombreux, il ne faut pas s'en cacher non plus
http://www.rue89.com/2010/05/14/parker- ... urs-151328
Eh bien il y est allé quand même, c'est bien ce que je dis (et lui aussi le dit dans l'article). Rien ne l'empêche de payer son assurance lui-même d'ailleurs.

Les moyens de pression des clubs américains sont les mêmes que ceux des clubs français ou de n'importe quelle entreprise.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Manu a écrit : Eh bien il y est allé quand même, c'est bien ce que je dis (et lui aussi le dit dans l'article). Rien ne l'empêche de payer son assurance lui-même d'ailleurs.

Les moyens de pression des clubs américains sont les mêmes que ceux des clubs français ou de n'importe quelle entreprise.

:lol: se payer son assurance, en gros donner 1 mois de salaire quasiment , je veux bien qu'ils aient envie de jouer pour l'EdF, mais là y'a des limites financières.

http://www.sports.fr/cmc/basket/200839/ ... 97384.html
ils parlent là du problème d'assurance qui n'a pas pu être réglé et qu'à chaque compétition où un joueur doit venir, c'est quand même la foire d'empoigne :wink:

je veux bien que du côté de l'autre côté de l'Atlantique on dise pas la même chose, mais de ce côté de l'univers on sait aussi que sans la GROSSE pression de joueurs importants de NHL, le championnat ne se serait pas arrêté pendant la durée des JO (et que dire de la libération des joueurs le dimanche soir pour attaquer les premiers matchs le mardi... )
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hatron a écrit :je veux bien que du côté de l'autre côté de l'Atlantique on dise pas la même chose, mais de ce côté de l'univers on sait aussi que sans la GROSSE pression de joueurs importants de NHL, le championnat ne se serait pas arrêté pendant la durée des JO (et que dire de la libération des joueurs le dimanche soir pour attaquer les premiers matchs le mardi... )
C'est ce que je dis : ce sont les joueurs qui décident. Y en a même qui ont annoncé qu'ils iraient à Sotchi même si la NHL ne s'arrête pas... Après, chacun ses priorités.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

on voit effectivement pas ça du même œil : je me vois pas dire à mon patron d'aller se faire f*** parce que j'ai envie de faire un truc pour lequel il ne m'assure pas et ce pendant ma période de travail.

Autrement pour en revenir aux CdM, la Suède est en train de corriger la Suisse : 5-0, et il ne reste que 10 minutes de jeu :shock:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Oui mais ton patron peut te remplacer de manière plus simple qu'on remplace un Malkin ou un Ovechkin s'ils quittent la NHL pour la KHL. Les moyens de pression des joueurs ne sont pas les mêmes non plus, et la montée en puissance de la KHL les avantage ; ils peuvent "faire jouer la concurrence". Personnellement, je maintiens que ceux qui veulent vraiment venir le font. Et que ce n'est pas une priorité pour les joueurs américains ou canadiens ...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hatron a écrit :on voit effectivement pas ça du même œil : je me vois pas dire à mon patron d'aller se faire f*** parce que j'ai envie de faire un truc pour lequel il ne m'assure pas et ce pendant ma période de travail.
La période de travail n'est justement pas encore définie. Si le patron décide de la modifier unilatéralement, c'est lui qui dit à ses employés d'aller se faire f***, et il doit donc s'attendre à quelques conséquences.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

on voit effectivement pas ça du même œil : je me vois pas dire à mon patron d'aller se faire f*** parce que j'ai envie de faire un truc pour lequel il ne m'assure pas et ce pendant ma période de travail.
Quand tu auras le même salaire que ces joueurs et que tu jouiras d'une popularité aussi forte, tu verras les choses bien autrement. :wink:

Et victoire Russe 5-0 sur les finlandais.
De même pour la Suede qui a vaincu les Suisses 5-0.

Le Canada va manger en 1/4! :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le Canada va manger en 1/4!
La vraie compétition cette année c'était les JO, et on a vu ce que ça avait donné. :mrgreen: Ça me fait marrer de voir parler de "revanche" etc... Si les russes gagnent ça ne prouvera pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont capables de battre les second couteaux canadiens. A mon avais on ne peut parler de revanche avec les JO étant donné que les équipes et les compétitions n'ont rien à voir.

Perso je serais curieux de voir jusqu'au ou peut aller cette surprenante équipe de Suisse ! C'est peut-être l'année ou jamais pour eux !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'imagine que ca vient aussi de l'encadrement, de la federation de chaque pays.

Il y a quelques annees, la Russie avait du mal a recuperer ses bons joueurs pour les competitions internationales. Maintenant, c'est elle qui attire ses meilleurs joueurs parmi les grandes nations.
Sitot Detroit, Vancouver et Pittsburg elimines, on a vu venir les russes, alors qu'ils avaient des JO et des play-offs dans les jambes et pas beaucoup de stars suedoises ou autres.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

CuJo a écrit :
Le Canada va manger en 1/4!
La vraie compétition cette année c'était les JO, et on a vu ce que ça avait donné. :mrgreen: Ça me fait marrer de voir parler de "revanche" etc... Si les russes gagnent ça ne prouvera pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont capables de battre les second couteaux canadiens.
Que les grands joueurs canadiens sont idiots d'avoir refusé de venir aussi ...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La vraie compétition cette année c'était les JO, et on a vu ce que ça avait donné. Ça me fait marrer de voir parler de "revanche" etc... Si les russes gagnent ça ne prouvera pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont capables de battre les second couteaux canadiens. A mon avais on ne peut parler de revanche avec les JO étant donné que les équipes et les compétitions n'ont rien à voir.
C'est le genre de réponse qu'on entend toujours... :roll:
Ca me fait marrer. Comme je l'ai dis, c'est vraiment pas mon probleme que le Canada n'arrive pas a avoir ses meilleurs joueurs, a croire qu'ils ne mouillent que trop peu leurs maillots.
Dans ce cas les J.O a Vancouver, c'était la revanche du Canada qui n'avait plus gagner contre la Russie depuis X années?! :lol:


Mais même la au mondiaux, deux fois que le Canada se fait exploser contre la Russie en finale, et ce même sans toutes ses stars l'une des deux dernieres années, tout comme le Canada, donc le potentiel était presque similaire. Et la tu veux me dire que le Canada s'en fout de perdre une troisieme fois d'affilé contre les russes!? :lol:

Pour moi quand quelqu'un gagne c'est qu'il a été meilleur! avec ou sans ses grands joueurs, on a pû le constater dans toutes sortes de compétitions... comme la coupe d'europe hein avec Magnita.
Skyscraper
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2010, 14:41

Message non lu

L'IIHF se lache d'ailleurs aujourd'hui sur le sujet !!
http://www.iihf.com/channels10/iihf-wor ... 3e7dceb79e

Crosby, Backstrom, Streit & compagnie en prenne pour leur grade !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

C'est la 2ème fois, je crois, qu'un article de ce style là est posté sur le site de l'IIHF. Celui-ci "tapant" nettement plus fort quand même sur les joueurs qui disent non, et avec raison. Personnellement, je le maintiens, si les joueurs voulaient venir, ils viendraient.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Rassia a écrit :
La vraie compétition cette année c'était les JO, et on a vu ce que ça avait donné. Ça me fait marrer de voir parler de "revanche" etc... Si les russes gagnent ça ne prouvera pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont capables de battre les second couteaux canadiens. A mon avais on ne peut parler de revanche avec les JO étant donné que les équipes et les compétitions n'ont rien à voir.
C'est le genre de réponse qu'on entend toujours... :roll:
Ca me fait marrer. Comme je l'ai dis, c'est vraiment pas mon probleme que le Canada n'arrive pas a avoir ses meilleurs joueurs, a croire qu'ils ne mouillent que trop peu leurs maillots.
Dans ce cas les J.O a Vancouver, c'était la revanche du Canada qui n'avait plus gagner contre la Russie depuis X années?! :lol:


Mais même la au mondiaux, deux fois que le Canada se fait exploser contre la Russie en finale, et ce même sans toutes ses stars l'une des deux dernieres années, tout comme le Canada, donc le potentiel était presque similaire. Et la tu veux me dire que le Canada s'en fout de perdre une troisieme fois d'affilé contre les russes!? :lol:

Pour moi quand quelqu'un gagne c'est qu'il a été meilleur! avec ou sans ses grands joueurs, on a pû le constater dans toutes sortes de compétitions... comme la coupe d'europe hein avec Magnita.
Je ne pense que le fait de gagner pour l'équipe Russe actuelle contre une équipe B (voire C) du Canada, fasse de la Russie un pays meilleur au hockey que le Canada. Donc oui, la vrai compétition, c'est les jeux, c'est là, et uniquement là, qu'il y a les meilleurs joueurs.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

devilounette a écrit :Oui mais ton patron peut te remplacer de manière plus simple qu'on remplace un Malkin ou un Ovechkin s'ils quittent la NHL pour la KHL. Les moyens de pression des joueurs ne sont pas les mêmes non plus, et la montée en puissance de la KHL les avantage ; ils peuvent "faire jouer la concurrence". Personnellement, je maintiens que ceux qui veulent vraiment venir le font. Et que ce n'est pas une priorité pour les joueurs américains ou canadiens ...
Concurrence entre la NHL et la KHL ???
ça sera surement vrai d'ici quelques années mais pour le moment, comparer les deux revient au même que de comparer l'extraliga ou la LNA avec la Ligue Magnus...
Ou de comparer les jeux olympiques avec les championnats du monde :lol:
En terme de prestige et de niveau, y a un gouffre quand même
Répondre