Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Rassia a écrit :Bah oui c'est sur, Alors si Crosby a refusé pour ces raisons, il est donc bien plus faible que son coéquipier Malkin?!
Quel raison absurde.
En fait, je crois que c'est surtout ça qui discrédite les joueurs qui refusent (car on parle beaucoup des Américains et des Canadiens, mais ils ne sont pas les seuls à avoir une équipe amputée) : d'une équipe à l'autre, admettons que la fatigue varie. Mais pour des joueurs d'une même équipe ? D'une "importance" équivalente ? Aucune excuse, quelle qu'elle soit, ne justifiera ça. Mais personnellement, j'espère que l'IIHF consevrera la compétition telle qu'elle existe à l'heure actuelle, et n'éprouvera pas le besoin "d'arranger" la NHL


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

et dans des conditions d'accueil plutôt épouvantables s'agissant de la finale...
Que veut tu dire, je ne te suis pas?! j'étais au mondiaux de Québec. Que veut tu dire par accueil épouvantable?
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Pour ma part, je considère que la postion de Burke (il me semble que c'est lui mais je n'ai plus la source) de proposer l'absence de championnat du monde les années olympiques est la bonne solution. Je considère qu'il y a trop de championnat du monde, si bien que cela en limite l'intérêt. Comment en vouloir aux joueurs ayant plus de 100 matchs , des centaines d'heures d'avion dans les jambes de vouloir se reposer ?

Stéphane
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pour ma part, je considère que la postion de Burke (il me semble que c'est lui mais je n'ai plus la source) de proposer l'absence de championnat du monde les années olympiques est la bonne solution.
Pour ce point la je serais d'accord, je ne vois pas vraiment le probleme d'enlever un mondial au 4 ans, lors des Jeux Olympiques.
Si ca ne tenait qu'a moi, ca ne me dérangerait pas. Peut être que les nord-américains seraient plus remontés l'année d'apres! surtout s'ils perdaient au J.O :mrgreen:
sebd76

Message non lu

les tcheques en finale après une victoire aux tab...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Belle surprise pour ma part! victoire des tchèque et accèdent a la finale des mondiaux.

Voyons voir maintenant la derniere demi-finale!

Rassiaaa rasssia, nada pobeda!! :twisted:
Avatar du membre
BILLY64005
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 15 sept. 2007, 23:45

Message non lu

Bonjours tous le monde

Enormissime match !!!! Pauvres Suédois qui mené quasi tout le match et qui perdent au penalties. Et que dire des Tchèques sur ce match leur power play pas bon.... ils jouaient mieux a 5 contre 5 qu'en supériorité. ils ont rien laché ils méritent leur final. Maintenant l'autre demie final (normalement c'est la Russie qui doit passer mais on sur le terrain....Peut être une autre surprise (ce serait énorme).
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Même si l'Allemagne perd ce qui devrait être logique, la surprise est deja la! 1-1 au troisieme tiers... Que fait la machine rouge :p


Edit: la Russie se libère a moins de deux minutes de la fin. 2-1 Pavel Datsyuk! :mrgreen:

Si c'est finit... bravo a l'Allemagne qui aura gardé le suspense jusqu'au bout et prouver a certains pays que même avec un effectif vraiment moindre que l'adversaire mais avec du courage, de la ténacité, il est possible de tenir tête.

Je ne citerais pas de noms. :roll:
Modifié en dernier par Rassia le 22 mai 2010, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Enorme match des allemands qui se battent sur tous les palets et qui viennent d'encaisser à 2 minutes de la fin un but de Datsyuk sur un contre rondement mené. Je pensais pourtant que les russes avaient laissé passer leur chance sur une supériorité numérique non convertie.
Edit: Victoire méritée des russes 2 à 1, qui devrait laisser de nombreux regrets à l'Allemagne tant ça paressait jouable.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Rassia a écrit :Même si l'Allemagne perd ce qui devrait être logique, la surprise est deja la! 1-1 au troisieme tiers... Que fait la machine rouge :p


Edit: la Russie se libère a moins de deux minutes de la fin. 2-1 Pavel Datsyuk! :mrgreen:

Si c'est finit... bravo a l'Allemagne qui aura gardé le suspense jusqu'au bout et prouver a certains pays que même avec un effectif vraiment moindre que l'adversaire mais avec du courage, de la ténacité, il est possible de tenir tête.

Je ne citerais pas de noms. :roll:
Je crois savoir à quelle équipe tu fais allusion... Juste deux réflexions sur le sujet, en passant.
1. C'est quand même plus facile avec 15 000 spectateurs qui poussent l'équipe (quand c'est pas 75 000 comme au premier match)
2. Avec les suédois et les tchèques en demi finale on se rend compte que le groupe de l'équipe à laquelle je pense que tu pense était loin d'être le plus faible du tournoi !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Très gros match des deux équipes mais l'équipe la plus talentueuse l'a emporté. Gogulla, héros du match contre les suisses, fait l'erreur à la fin qui donne le but, dommage pour lui. Chapeau aux allemands, mais tout de même quelle équipe cette Russie, pourquoi n'ont-ils pas jouer ainsi en février ?

Stéphane
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

lionman a écrit :
Rassia a écrit :Je crois savoir à quelle équipe tu fais allusion... Juste deux réflexions sur le sujet, en passant.
1. C'est quand même plus facile avec 15 000 spectateurs qui poussent l'équipe (quand c'est pas 75 000 comme au premier match)
2. Avec les suédois et les tchèques en demi finale on se rend compte que le groupe de l'équipe à laquelle je pense que tu pense était loin d'être le plus faible du tournoi !
+1000 :) bonne replique..
vivement la finale pour voir j'espere de tout coeur une victoire tchéque sur un but de jagr !! pour faire honneur a son magnifique numero 68 ac tt l'histoire qui va avec !! et deplus j'aime pas tellement les dynasties donc les russes ca suffit.meme si il faut reconnaitre qu'ils sont assez impressionnant ces russes.
au passage quel moment d'emotion lors du but de rachunek hier a 8 seconde du terme du match( commentaire en tchéque) lien video: http://www.youtube.com/watch?v=KeMlrVtDVYA
ImageImage
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Effectivement, c'est une grand moment d'émotion dans cette vidéo. Cela fait plaisir que des joueurs de NHL puissent éprouver autant de joie dans le championnat du monde. Belles images !

Stéphane
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et ben ouai!!! ca fait depuis Turin 2006 que la Russie bat en plus le Canada et toute autre équipe au mondiaux pour le titre, et au moins ce dont chacun pourrait et devrait être fier c'est de mouiller le maillot!!!
Ils sont dispo et ils jouent pour leur pays que se soit a l'euro hockey tour ou au mondiaux.
Et il en remet une couche... Ta pas compris qu'on ne conteste pas les résultats des mondiaux mais simplement leur valeur ? Tant mieux pour toi si tu t'extasies devant des titres glanés dans des championnats de seconde zone. :roll:
Si c'est finit... bravo a l'Allemagne qui aura gardé le suspense jusqu'au bout et prouver a certains pays que même avec un effectif vraiment moindre que l'adversaire mais avec du courage, de la ténacité, il est possible de tenir tête.
Hummm je me demande à qui tu fais référence... Allez tiens je vais me remater une vrai bon match : Canada-Russie, quart de finale JO 2010 ou la "merveilleuse machine rouge" se fait broyer.
Et je croise les doigts pour que les Tchèques en claque une bonne aux "multi champion du monde" (mouarf...) ce soir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

legrenoblois a écrit :
lionman a écrit :
Rassia a écrit :Je crois savoir à quelle équipe tu fais allusion... Juste deux réflexions sur le sujet, en passant.
1. C'est quand même plus facile avec 15 000 spectateurs qui poussent l'équipe (quand c'est pas 75 000 comme au premier match)
2. Avec les suédois et les tchèques en demi finale on se rend compte que le groupe de l'équipe à laquelle je pense que tu pense était loin d'être le plus faible du tournoi !
+1000 :) bonne replique..
vivement la finale pour voir j'espere de tout coeur une victoire tchéque sur un but de jagr !! pour faire honneur a son magnifique numero 68 ac tt l'histoire qui va avec !! et deplus j'aime pas tellement les dynasties donc les russes ca suffit.meme si il faut reconnaitre qu'ils sont assez impressionnant ces russes.
au passage quel moment d'emotion lors du but de rachunek hier a 8 seconde du terme du match( commentaire en tchéque) lien video: http://www.youtube.com/watch?v=KeMlrVtDVYA
Je vous jure, je ne suis pas tchèque, mais cette vidéo sur you tube ! Mon dieu, que d'émotions ! J'en ai les larmes aux yeux, je l'ai regardé quatre fois. Ouah que c'est bon ! C'est çà les championnats du monde !
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

1. C'est quand même plus facile avec 15 000 spectateurs qui poussent l'équipe (quand c'est pas 75 000 comme au premier match)
2. Avec les suédois et les tchèques en demi finale on se rend compte que le groupe de l'équipe à laquelle je pense que tu pense était loin d'être le plus faible du tournoi !
Oui comme a Moscou ou la Russie se fait battre en demi-finale devant tous ses fan's ?! :roll:
Supporter ou pas, ces équipes sont habitués a devoir évoluer devant de nombreux partisans plus ou moins virulants.

Pour ta deuxieme phrase, je ne suis pas sur de vraiment comprendre, et l'équipe a laquelle je pense (soit le Canada) n'a pas paru a mes yeux comme l'équipe la plus faible loin de la. J'ai parlé de certains comparatif au sujet des pseudos équipes B,C,D capable de rivaliser.
Ta pas compris qu'on ne conteste pas les résultats des mondiaux mais simplement leur valeur ? Tant mieux pour toi si tu t'extasies devant des titres glanés dans des championnats de seconde zone
Non toi tu n'as pas réelement compris, je (on) s'extasie devant des joueurs qui se défoncent pour leurs pays, alors seconde zone ou pas... la fameuse excuse qu'on n'oublie plus maintenant... Je m'extasie devant une équipe Allemande qui donne l'envie et est capable a certains moment de donner du fil a retordre.

Donc mondiaux, coupe Victoria wathever... tout est la pour garder le prestige de certains clubs/pays (qui d'ailleurs ne sont pas contestés) alors qu'il faudrait plutôt donner l'envie de rivaliser un peu plus a certains moment, et ne pas penser qu'ils ont perdu FORCEMENT a cause d'une équipe affaibli.
Allez tiens je vais me remater une vrai bon match : Canada-Russie, quart de finale JO 2010 ou la "merveilleuse machine rouge" se fait broyer.
Tu peux le dire, elle s'est fait avoir. Personne ne dira le contraire et encore moins les joueurs qui l'ont dit publiquement!
Moi j'ai regardé TURIN 2006... et la série du siecle qui a prouvé certaines choses que je mentionne en plus a certains endroits. :roll:

Et je croise les doigts pour que les Tchèques en claque une bonne aux "multi champion du monde" (mouarf...) ce soir.
Ca serait superbe pour eux, surtout apres le match a Vancouver, qui ne se souvient pas de la mise en echec... outchhh!!!! :twisted:
Mais j'espere que ce ne sera pas le cas, autrement même arrivé en finale, Bykov risque de grande choses.
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Rassia a écrit :
1. C'est quand même plus facile avec 15 000 spectateurs qui poussent l'équipe (quand c'est pas 75 000 comme au premier match)
2. Avec les suédois et les tchèques en demi finale on se rend compte que le groupe de l'équipe à laquelle je pense que tu pense était loin d'être le plus faible du tournoi !
Oui comme a Moscou ou la Russie se fait battre en demi-finale devant tous ses fan's ?! :roll:
Supporter ou pas, ces équipes sont habitués a devoir évoluer devant de nombreux partisans plus ou moins virulants.

Pour ta deuxieme phrase, je ne suis pas sur de vraiment comprendre, et l'équipe a laquelle je pense (soit le Canada) n'a pas paru a mes yeux comme l'équipe la plus faible loin de la. J'ai parlé de certains comparatif au sujet des pseudos équipes B,C,D capable de rivaliser.
Je pense qu'il pense plutôt à ce groupe là (avec les suédois et les tchèques) :

Group C
Czech Rep.
France
Norway
Sweden

T'en penses quoi? :mrgreen:
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

bon, ben victoire Tchèque.

Dommage que certains faits d'arbitrage entachent pour moi cette victoire qui aurait probablement eu lieu sans ces aides.
- but de fin de 1er tiers : dommage qu'on ne voit pas l'image vue de dessus avec le chrono au 1/10e (mais très probablement hors temps)
- but tchèque du patin accepté en 1e tiers !!!
- pénalité de 5+20 suite à une charge incorrecte (baissée) sur un Jagr qui a mal jusqu'à la victoire tchèque, mais n'a plus de pépins une fois la victoire célébrée :evil: (en gros, compensation de la charge non sifflée précédemment)
- par contre Ovechkin en fin de match se prend une crosse dans les dans et saigne, mais pas de pénalité tchèque !!

-quelques russes volants non sifflés.

Sinon, un grand Vokoun dans les cages et des Russes pas assez réalistes.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

quelques russes volants non sifflés.
J'aime bien tes russes volants :mrgreen:

Félicitation au tcheques, les russes peuvent pas toujours gagner hein! :mrgreen: :lol:
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

le_belge a écrit :bon, ben victoire Tchèque.

Dommage que certains faits d'arbitrage entachent pour moi cette victoire qui aurait probablement eu lieu sans ces aides.
- but de fin de 1er tiers : dommage qu'on ne voit pas l'image vue de dessus avec le chrono au 1/10e (mais très probablement hors temps)
- but tchèque du patin accepté en 1e tiers !!!
- pénalité de 5+20 suite à une charge incorrecte (baissée) sur un Jagr qui a mal jusqu'à la victoire tchèque, mais n'a plus de pépins une fois la victoire célébrée :evil: (en gros, compensation de la charge non sifflée précédemment)
- par contre Ovechkin en fin de match se prend une crosse dans les dans et saigne, mais pas de pénalité tchèque !!

.

pas besoin de voir l'image du dessus on voit trés bien que le compteur est a zero alors que Pavel n'a meme pas touché le palet...visible a vitesse réel..
but tchéque du tibia...
le reste plutot d'accord..
Bravo aux tchéque ca va etre chaud sur le pont Charles a Prague !!!!
bon plus qu'a attendre les mondiaux en slovaquie( les plus proche du'une bonne serie qui ns amenera En 2012 en finlande et suede en 2013 en suede et finlande puis enfin en 2014 a minsk..autant dire que il va falloir profiter de bratislava car aprés ca fait un peu loin pr supporter les bleus..) en 2015 ce sera prague alors là c'est imperatif d'y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je trouve également que certaines décisions arbitrales ont pu avoir une petite influence. Ce qui me gêne le plus c'ets la façon de jouer des tchèques. Certes il gagne mais sans la manière. Je tenais un peu plus pour la bande à Ovechkin. Datsyuk a été remarquable pendant ce tournoi. Il a montré qu'il voulait vraiment gagner, ce qui est remarquable quand on connaît son palmarès. Ovechkin ne m'a pas trop convaincu.

Stéphane
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Ce qui me gêne le plus c'ets la façon de jouer des tchèques. Certes il gagne mais sans la manière. Je tenais un peu plus pour la bande à Ovechkin.
Oui les Tchèques n'ont pas joué un grand hockey (comme lors de l'époque où ils enchainaient les titres) ni justifié leur suprématie tout au long du tournoi en se qualifiant de justesse à chaque fois. La Russie a plutôt raté sa finale aussi : avec toutes ces étoiles présentes, ils étaient plus qu'armés pour garder leur titre mais ça ne tournait pas rond sur ce match (power play vraiment pas convaincant avec pourtant 3 supériorités en 1ère période). Si les Russes avaient su développer leur hockey comme avec cette phase de jeu en triangle ayant amené le but, ils auraient malmené les Tchèques. Mais c'était trop tard à 1 minute de la fin. C'était sans compter aussi sur un Vokoun très présent, qui est un grand artisan de la qualification de son équipe jusqu'en finale.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

L'ensemble des groupes du premier tour pour le Championnat du Monde 2011 est le suivant :

* Groupe A: Russie, Slovaquie, Allemagne, Slovénie.
* Groupe B: Canada, Suisse, Belarus, France.
* Groupe C: Suède, Etats-Unis, Norvège, Autriche.
* Groupe D: Finlande, République Tchèque, Lettonie, Danemark.

La répartition géographique des groupes entre Bratislave et Kosice sera connue la semaine prochaine.
Par contre, normalement c'est pas : groupes A et D à Bratislava, groupes B et C à Kosice ? Me semble que Philippe Bozon ou son partenaire a évoqué hier sur Sport+ que la France jouera à Kosice (la ville d'origine de Miro Pazak par ailleurs) ??
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je pense surtout que ce qui a fait défaut aux russes, c'est l'abnégation : Rassia disait plus haut que l'Allemagne a prouvé que même sans star on pouvait réaliser un exploit. Moi je pense surtout que cette demi-finale aura donné une leçon aux russes sur le fait de ne jamais sous-estimer un adversaire et de se croire vainqueur d'avance (il n'y a pas que les Russes qui ont été pris au piège dans ces CDM cela dit en passant). Du coup, à mon avis, les Russes sont arrivés en finale un peu déboussolés et en manque de confiance (suite à leur match contre les allemands) face à des tchèques moins talentueux mais surmotivés
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

la série du siecle qui a prouvé certaines choses que je mentionne en plus a certains endroits.
La série du siècle ? Bien elle a montré la supériorité canadienne à l'époque quand ceux ci disposaient de leurs joueurs NHL en étant capable de remonter une avance Russe qui paraissait insurmontable en nombre de victoire et tout ça sur la glace de Moscou. Une bien belle série entre deux belles équipes.
Non toi tu n'as pas réelement compris, je (on) s'extasie devant des joueurs qui se défoncent pour leurs pays
Tu veux dire comme les Canadiens aux JO quand il se jetait comme des morts de faim sur la glace face à des russes tétanisés ? Eh oui, les nord américains peuvent le faire aussi et les russes ont leurs faiblesses également. D'autant que c'est bien beau de la ramener maintenant alors qu'il me semble qu'avant Bykov le sélectionneur avait du mal à rameuter les joueurs qui lui fallait.

Sinon bravo aux Tchèques pour leur match solide. C'est toujours bon de voir la Russie perdre de toute manière mais là ce fut savoureux au vu du scénario. L'équipe de Jagr fut ultra efficace avec un système défensif ultra rodé et des joueurs qui se jetaient sur tous les palets. Klepis m'a impressionné, il fut vraiment un des meilleurs Tchèques sur la glace. Vokoun dans les cages jouent les superman pour détourner un à un les Malkin, Ovechkin... Bravo donc aux Tchèques d'avoir mis fin à la domination russe, même si ça ne vaut pas un titre olympique c'est certain (mais ils ont déjà celui de Nagano).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre