Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les aventures de Caen pour la Ligue Magnus !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

Fana a écrit :Vorobel devrait partir à Brest (source: un de ses proches) etBoutin devrait partir tout court pour gourmandise trop importante, sauf si le bureau est prêt à lâcher des pepettes, mais pour le montant et les avantages demandés (confidentiels !!) on peut quand même avoir beaucoup mieux que Boutin.
eh bien on est pas gatés!!! vorobel qui part a brest il commence a nous gonflés les brestois a nous piqués nos bons joueurs et boutin que lui arrie t il il prend la grosse tete?? sa commence a etre long espérons que sa bouge cette semaine :roll: fanatic je pense t avoir vu aujourd hui dans un magasin??? dont je ne citérai pas le nom :wink:


Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

c est un peu comme une boulangerie. Tu t es pas presentee !!
Image
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Fana a écrit : on peut quand même avoir beaucoup mieux que Boutin.
Euhhhhh oui on peut avoir mieux c'est sur mais je rappelle que l'on est a caen et qu'on a un budget plutot moyen.
Boutin c'est quand meme 25 Match 49pts Avec les mêmes stats Thiery Poudrier 24MJ 42pts est partis jouer a Angers donc bon je n'irais pas cracher dessus non plus à Boutin. (apres effectivement ça depend de combien il demande si c'est hors de prix pour un joueur magnus je peux comprendre) Mais bon il bien falloir mettre le prix si on veut en avoir des bons attaquants.

Sans être vexant pour les jeunes caennais mais pour l'instant il n'y a personne au club de si bon en attaque donc oui on peut s'en passer mais il va falloir trouver du lourd quand même.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

j'ai juste cette petite analyse chacun en pensera ce qu'il voudra

comment un club qui monte en ligue magnus et qui perd ces meilleurs elements peut t'il esperer jouer les quarts de final de ligue magnus???
je ne connais pas mr pousse mais le respecte tout a fait, il faudra vraiement m'expliquer comment il va faire pour acceder a un tel objectif qu'il s'est fixer avec les joueurs et le club

je pense que lorsque qu'un club monte de d1 en lm il est plus raisonnable de viser le maintien avec ses moyens que l'on a et les joueurs que l'on possedent dans son effectif que de viser plus haut et de se prendre une grosse claque( enfin je suis peut etre trop modeste !!! mais perdre des joueurs comme vorobel dostal papaux boutin avenel etc!!!! ca fait beaucoup a mon avis encore faut t'il les remplacer!!et qu'il possedent le niveau de la ligue magnus entre autre

bon vent a caen pour la prochaine saison mais je pense que ca va etre tres dur comme meme(faut pas se voiler la face)
bon courage a mr pousse
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonjour a tous

j'ai juste cette petite analyse chacun en pensera ce qu'il voudra

comment un club qui monte en ligue magnus et qui perd ces meilleurs elements peut t'il esperer jouer les quarts de final de ligue magnus???
je ne connais pas mr pousse mais le respecte tout a fait, il faudra vraiement m'expliquer comment il va faire pour acceder a un tel objectif qu'il s'est fixer avec les joueurs et le club

je pense que lorsque qu'un club monte de d1 en lm il est plus raisonnable de viser le maintien avec ses moyens que l'on a et les joueurs que l'on possedent dans son effectif que de viser plus haut et de se prendre une grosse claque( enfin je suis peut etre trop modeste !!! mais perdre des joueurs comme vorobel dostal papaux boutin avenel etc!!!! ca fait beaucoup a mon avis encore faut t'il les remplacer!!et qu'il possedent le niveau de la ligue magnus entre autre
Je suis totalement d'accord avec toi... même si tu as osé oublier Jonathan Janil dans les lourdes pertes caennaises (la grosse tête, ça pèse :mrgreen: ).

J'étais absent quelques jours, je vois que notre recrutement a grandement avancé! On aura bientôt assez de joueurs pour remplir une demie feuille de match, c'est chouette!
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

je ne souhaite aucunement rentrer dansle debat que mr jonathan janil a pu avoir avec mr dostal sur leur differend ou autre cela ne me regarde pas mais je constate simplement les departs des joueurs precieux qu'ils avaient dans leurs effectifs cette saison et aucune arrivees!!! voila c'est tout et la ligue magnus c'est autre chose que la d1( enfin il me semble ) quand il va falloir recontrer angers rouen briancon amiens morzine ca va pas etre que du bonheur pour les supporters qui ont connus les victoires cette saison mais connaitront (peut etre) plus de defaites en lm!!!!

quand au poste de gardien le jeune fouquerel malgre de tres bons matchs en d1 me parait bien juste pour le niveau au dessus!!! wait end see

bon vent a caen
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que la ca commence à faire pas mal de départ et pas des moindres.
De plus, ce qui peut paraitre compliqué, c'est que des mecs comme Papaux ou Avenel ne devait pas toucher énormément. Et maintenant, il va falloir les remplacer par des joueurs qui sont dans le même budget, c'est à dire soit des jeunes francais ou alors des slovaques de seconde zone.
espérons qu'on ai des nouvelles plus rassurantes dans la semaine...
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

personnellement le duo riendeau ,cayer qui jouait a amiens cela m'aurait bien plus a caen?? qu'en penser vous!!!

yannick riendeau qui est un super joueur a mon avis aurait signe a dijon malheureursement!!!
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

Fana a écrit :Vorobel devrait partir à Brest (source: un de ses proches) etBoutin devrait partir tout court pour gourmandise trop importante, sauf si le bureau est prêt à lâcher des pepettes, mais pour le montant et les avantages demandés (confidentiels !!) on peut quand même avoir beaucoup mieux que Boutin.


et elle est ou l' ossature autour de laquelle le club devait batir l'équipe ça devient sérieusement inquiétant cette lente désintégration de l'équipe :(
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

stephaniedecaen a écrit :
Fana a écrit :Vorobel devrait partir à Brest (source: un de ses proches) etBoutin devrait partir tout court pour gourmandise trop importante, sauf si le bureau est prêt à lâcher des pepettes, mais pour le montant et les avantages demandés (confidentiels !!) on peut quand même avoir beaucoup mieux que Boutin.
eh bien on est pas gatés!!! vorobel qui part a brest il commence a nous gonflés les brestois a nous piqués nos bons joueurs et boutin que lui arrie t il il prend la grosse tete?? sa commence a etre long espérons que sa bouge cette semaine :roll: fanatic je pense t avoir vu aujourd hui dans un magasin??? dont je ne citérai pas le nom :wink:

quand tu vois le recrutement Brestois par rapport à celui de CAEN tu te demandes si ce ne sont pas eux qui monte en magnus :D
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

wikango a écrit :
stephaniedecaen a écrit :
Fana a écrit :Vorobel devrait partir à Brest (source: un de ses proches) etBoutin devrait partir tout court pour gourmandise trop importante, sauf si le bureau est prêt à lâcher des pepettes, mais pour le montant et les avantages demandés (confidentiels !!) on peut quand même avoir beaucoup mieux que Boutin.
eh bien on est pas gatés!!! vorobel qui part a brest il commence a nous gonflés les brestois a nous piqués nos bons joueurs et boutin que lui arrie t il il prend la grosse tete?? sa commence a etre long espérons que sa bouge cette semaine :roll: fanatic je pense t avoir vu aujourd hui dans un magasin??? dont je ne citérai pas le nom :wink:

quand tu vois le recrutement Brestois par rapport à celui de CAEN tu te demandes si ce ne sont pas eux qui monte en magnus :D
C'est clair... Mais que fait le staff ?!? :? :(
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

jojo1449 a écrit :C'est clair... Mais que fait le staff ?!? :? :(
D'la bulshit d apres ce qu on voit !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

si l'equipe de gap est arrive a se maintenir la saison passe elle le doit (je pense a la stabililite de son effectif) jiri rambousek ,jiri jelen, correia,romain moussier !!!!etc!!! a caen on est tres loin de prendre le meme chemin et je pense que ca commence par la

va y avoir du soucis a se faire
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

En fait il y a une tres grosse difference entre la theorie et la realité.
-La theorie: On n'a pas le plus petit budget de la magnus loin de la, donc sur le papier sans parler de faire des folies on a quand meme largement les moyens de recruter et d'avoir le niveau des 4-5 dernieres équipes de Magnus.
-La réalité: le recrutement laisse beaucoup de points d'interogation. quelques départs, des ressignatures d'importances Lebey, Boutin, Vorobel, Oravec qui ne viennet pas et qui ne viendront peut etre pas et une embauche quasi nulle pour l'instant.

Les supporters se font du soucis OUI et Bertrand Pousse dans sa derniere interview confirmait ces soucis en expliquant que Caen avait pris du retard que les transferts en provenance de france étaient quasiment bouclés et que les joueurs hesitaient a s'engager avec une équipe qui était promue et qui n'avait pas encore de garantie.

En gros et de mon point de vue il aurait mieux valu garder Dostal, perdre les 1 ou 2 jeunes qui boudaient, et tenter de garder l'effectif stable quitte a ralonger un peu les salaires. Les dirigeants ont choisis de faire autrement, c'est leur responsabilité. S'il ont raison tant mieux.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Et si ils ont tort, on est pas dans la m.... !!!
Image
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Fana a écrit :Et si ils ont tort, on est pas dans la m.... !!!
Bah écoute d'apres ouest France du 27/04/10 Caen avait un budget de 650 000 euros en D1 et passera a 800 000 en Magnus alors bon si le recrutement en restait la ce serait incomprehensible. On va forcement recruter c'est obligatoire deja parce que les sous on va pas les faire dormir sur un livret A et aussi parce que sinon on aura a peine 2 lignes.

Donc c'est sur qu'il y aura des recrues exterieures au HCC mainteenat ça risque de faire comme aux "grandes heures" du HCC 2006-2007-2008 des recrues étrangères un peu hasardeuses, une année tu as du bol ils tiennent la route l'année d'apres c'est raté et plouf...........
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ba moi ce qui me "rassure", c'est qeu depuis 2 ans , les étrangers qui arrivent et les jeunes recrues ( Lebey, Papaux et Da Costa) ont vraiment apportés à l'équipe alors qu'avant, pas forcément...
Donc j'ai bon espoir que une fois de plus, le club ne va pas se tromper même si la, avec tous ses départs, il y a beaucoup de boulot pour reconstruire un équipe...
Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

Fana a écrit :c est un peu comme une boulangerie. Tu t es pas presentee !!
oui c est bien ca!!! j ai pas osée... :wink:
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

darklaon a écrit :En fait il y a une tres grosse difference entre la theorie et la realité.
-La theorie: On n'a pas le plus petit budget de la magnus loin de la, donc sur le papier sans parler de faire des folies on a quand meme largement les moyens de recruter et d'avoir le niveau des 4-5 dernieres équipes de Magnus.
-La réalité: le recrutement laisse beaucoup de points d'interogation. quelques départs, des ressignatures d'importances Lebey, Boutin, Vorobel, Oravec qui ne viennet pas et qui ne viendront peut etre pas et une embauche quasi nulle pour l'instant.

Les supporters se font du soucis OUI et Bertrand Pousse dans sa derniere interview confirmait ces soucis en expliquant que Caen avait pris du retard que les transferts en provenance de france étaient quasiment bouclés et que les joueurs hesitaient a s'engager avec une équipe qui était promue et qui n'avait pas encore de garantie.

En gros et de mon point de vue il aurait mieux valu garder Dostal, perdre les 1 ou 2 jeunes qui boudaient, et tenter de garder l'effectif stable quitte a ralonger un peu les salaires. Les dirigeants ont choisis de faire autrement, c'est leur responsabilité. S'il ont raison tant mieux.
super jugement...:wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

stephaniedecaen a écrit :eh bien on est pas gatés!!! vorobel qui part a brest il commence a nous gonflés les brestois a nous piqués nos bons joueurs et boutin que lui arrie t il il prend la grosse tete?? sa commence a etre long espérons que sa bouge cette semaine :roll: fanatic je pense t avoir vu aujourd hui dans un magasin??? dont je ne citérai pas le nom :wink:
Je ne sais pas si Vorobel va venir à Brest. Mais en ayant viré Dostal à coup de pied au "séant", Caen avait déjà fait la moitié du chemin dans le départ de Vorobel. Merci de laisser Brest en dehors du recrutement - bon ou pas bon - Caennais.
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Bovi a écrit :
stephaniedecaen a écrit :eh bien on est pas gatés!!! vorobel qui part a brest il commence a nous gonflés les brestois a nous piqués nos bons joueurs et boutin que lui arrie t il il prend la grosse tete?? sa commence a etre long espérons que sa bouge cette semaine :roll: fanatic je pense t avoir vu aujourd hui dans un magasin??? dont je ne citérai pas le nom :wink:
Je ne sais pas si Vorobel va venir à Brest. Mais en ayant viré Dostal à coup de pied au "séant", Caen avait déjà fait la moitié du chemin dans le départ de Vorobel. Merci de laisser Brest en dehors du recrutement - bon ou pas bon - Caennais.
Tout à fait. C'est la direction du HCC qui a poussé ces gens dehors, directement pour l'un, indirectement pour l'autre.

Ensuite, une fois dehors, que ce soit Brest ou un autre club qui les accueille ne change rien pour Caen. La responsabilité des décisions incombe bien au club lui-même. Il ne s'agit pas ici de surenchères, puisque de ce que je lis plus haut, le budget de caen est supérieur à celui- de Brest.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Quel flop pour la direction du HCC. A la fin du championnat on met Dostal dehors en expliquant bien a tout le monde: supporters partenaires etc que au HCC on a fait un choix que la vision était claire: Le compromis était simple, on vire Dostal qui ne s'entendant pas bien avec les jeunes, on garde 80% de l'effectif et on met 2-3 etrangers pour completer.

Bien sur la direction du HCC n'a pas apprécié les reflexions et les remarques de certains supporters voire même de partenaires qui ont immédiatement tirés le signal d'alarme en disant: attention c'est du grand n'importe quoi ce que vous faite et votre manque de transparence va vous jouer des tours.
Et progressivement on commence a se rendre compte que les signaux d'alarmes envoyés par les supporters ne sont pas si infondés que ça. D'abord l'entraineur ensuite les dirigeants commencent a montrer dans la presse que c'est beaucoup plus compliqué que prévu.

"Caen n'aura pas réussi à garder tous ses jeunes formés au club, alors qu'il avait affiché cette volonté comme sa priorité."

Personnellement je n'accuse pas le HCC d'être dans une situation difficile car depuis le temps que je suis le hockey je sais que c'est très dur de survivre avec le peu de crédit et que ce ne sont pas forcement des mauvaises gestions qui envoie les clubs par le fond. Je pense que tous les supporters du HCC sont conscient que financièrement Caen a du mal a tenir un budget de Magnus et que bien sur on ne peux faire qu'avec les moyens du bord. Maintenant il est évident que des la fin du championnat ce n'est pas la bonne direction qui a été prise, que les choix ont été très discutables et n'ont très certainement que renforcé la situation précaire du club. Rendez vous compte, lorsque vous avez un club qui monte a l'échelon superieur et que des partenaires (soutien financiers du clubs) viennent vous annoncer leur dégout pour la façon dont le club fonctionne et pour les abberation de son fonctionnement c'est quand même que c'est plutot grave.

De toute façon je soutiendrais sportivement l'équipe la saison prochaine. Il est clair que pour l'instant ceux qui ont ressignés ainsi que l'entraineur sont plutôt étrangers a cette gestion et que je dissocie grandement l'équipe de sa tête dirigeante, de la même façon que coté direction on a dissocié victoires en D1 et David Dostal.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Petit rayon d'espoir dans ce brouillard: "Julien Lebey doit prolonger son contrat aujourd'hui" dans l'article donné plus haut.

Petit clin d'oeil "amusant": "Jonathan Avenel, troisième pointeur caennais la saison dernière, n'a pas donné de nouvelles" c'est dire le bonheur qu'il a de traiter avec la direction.
Let's go Coyotes
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

la grosse caisse a écrit :si l'equipe de gap est arrive a se maintenir la saison passe elle le doit (je pense a la stabililite de son effectif) jiri rambousek ,jiri jelen, correia,romain moussier !!!!etc!!! a caen on est tres loin de prendre le meme chemin et je pense que ca commence par la

va y avoir du soucis a se faire
Ouai mais nous on vise les quarts de finale, rien à voir! :mrgreen:
Verrouillé