Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les aventures de Caen pour la Ligue Magnus !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Donc on aurait ca:

Goals:
- Fouquerel
- 2eme goal

Défenseurs:
- Gomane
- Lafontaine
- Gibbons
- Défenseur francais
- Vorobel ou recrue étrangere


Attaquants:
- Geslain
- Da Costa
- Duchesneau
- Mazié
- Bennett
- Jo Avenel
- Lebey
- Jeune francais
- boutin ou recrue étrangere.

16 joueurs, ca fait juste.


Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bon pour l'instant ça ferais 16 joueurs dont encore beaucoup de theorique. En début de recrutement le président avait annoncé vouloir passer de 18 à 22 joueurs sous contrat. Donc ça fait encore 5 recrues pour atteindre les 16 et encore 6 pour faire le compte annoncé. Donc au total 11 recrues qui devraient debarquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J'ai fait le tour des défenseurs francais disponibles, et ben pas il y en a pas beaucoup. Pas facile de ce faire une idée...
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

INTERWIEV INTERRESSANTE A LIRE. (Sur un autre site de Hockey)
http://www.hockeyhebdo.com/interview-in ... -,396.html
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

J P O a écrit :INTERWIEV INTERRESSANTE A LIRE. (Sur un autre site de Hockey)
http://www.hockeyhebdo.com/interview-in ... -,396.html
Interessante moui il n'y a pas vraiment de nouvelles du recrutement dedans. Mais bon Papaux était un vrai bon joueur lui, c'est vrai que c'est dommage qu'il parte mais il brillera certainement plus en D1 que en Magnus avec nous.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :J'ai fait le tour des défenseurs francais disponibles, et ben pas il y en a pas beaucoup. Pas facile de ce faire une idée...
Il y en a déjà plusieurs à Neuilly. Je ne pense pas que des joueurs comme Dermigny ou Pousset souhaitent rester en D1 .
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

cacepa a écrit :
satuoma a écrit :J'ai fait le tour des défenseurs francais disponibles, et ben pas il y en a pas beaucoup. Pas facile de ce faire une idée...
Il y en a déjà plusieurs à Neuilly. Je ne pense pas que des joueurs comme Dermigny ou Pousset souhaitent rester en D1 .
Il arrête sa carrière de joueur et devient entraineur d'une équipe d'ile de france (désolé, je ne me rappel plus de laquelle).
Mais honnetement, au vu de la saison qu'il a fait à Neuilly cette année, il n'a pas le niveau de la Magnus... Mauvais placement très régulier, mauvaise passes, erreures momumentales qui ont souvent mené à des but pour les adversaire... Et puis, d'infos de joueurs, il foutait une mauvaise ambiance dans le vestiaire et prennait beaucoup de joueurs de haut (sans compter le nombre d'assist qu'il a communiquer à l'arbitre alors qu'il n'était pas dans l'action). Il a certes été un bon joueur plus tôt dans sa carrière, mais la saison dernière a confirmer son déclin...
Image avant tout
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
satuoma a écrit :J'ai fait le tour des défenseurs francais disponibles, et ben pas il y en a pas beaucoup. Pas facile de ce faire une idée...
Il y en a déjà plusieurs à Neuilly. Je ne pense pas que des joueurs comme Dermigny ou Pousset souhaitent rester en D1 .
Oui j'y avait pensé, mais Dermigny non merci....
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bon alors petites statistiques parce que j'adore cela lol:

2005-2006 Promus: Mt Blanc et Caen -> Mt Blanc 10eme 10V Caen 12eme 7V
2006-2007 Promus: Strasbourg -> Strasbourg 12ème 9V
2007-2008 Promus: Tours -> Tours 7ème 14V
2008-2009 Promus: Neuilly -> Neuilly 14eme 6V
2009-2010 Promus: Gap -> Gap 11ème 10V

Sur les 5 dernières saisons a l'exception de Neuilly qui était en situation de relegable a la fin de l'exercice 2008-2009 mais tous les promus ce sont maintenu au moin 1 saison. Bon apres coté victoire ça fait une moyenne de 9 victoires par saison.
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

darklaon a écrit :Bon alors petites statistiques parce que j'adore cela lol:

2005-2006 Promus: Mt Blanc et Caen -> Mt Blanc 10eme 10V Caen 12eme 7V
2006-2007 Promus: Strasbourg -> Strasbourg 12ème 9V
2007-2008 Promus: Tours -> Tours 7ème 14V
2008-2009 Promus: Neuilly -> Neuilly 14eme 6V
2009-2010 Promus: Gap -> Gap 11ème 10V

Sur les 5 dernières saisons a l'exception de Neuilly qui était en situation de relegable a la fin de l'exercice 2008-2009 mais tous les promus ce sont maintenu au moin 1 saison. Bon apres coté victoire ça fait une moyenne de 9 victoires par saison.
Tu cherches à nous rassurer??? :D :D

Autre article sur le venue de Gibbons:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 0&Itemid=2
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Je crois les doigts de pieds pour que mister Boutin reste à Caen ! On aura du mal à trouver mieux et en plus il aime la maison, il sait motivé les autres joueurs !
Jo tu doit rester avec nous encore une année ! Merci
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Trouver mieux que Boutin, c'est possible...
Mais moi aussi je suis d'accord qu'il doit rester, il connait l'équipe, les joueurs... mais si le club ne peut/veut pas s'aligner sur ce qu'il demande...
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

DM a écrit :Je crois les doigts de pieds pour que mister Boutin reste à Caen ! On aura du mal à trouver mieux et en plus il aime la maison, il sait motivé les autres joueurs !
Jo tu doit rester avec nous encore une année ! Merci
Jonathan BOUTIN est tributaire de la reprise ou non de l'entreprise de son père. Il est encore jeune il peut donner du temps au hockey et surtout a CAEN
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :
DM a écrit :Je crois les doigts de pieds pour que mister Boutin reste à Caen ! On aura du mal à trouver mieux et en plus il aime la maison, il sait motivé les autres joueurs !
Jo tu doit rester avec nous encore une année ! Merci
Jonathan BOUTIN est tributaire de la reprise ou non de l'entreprise de son père. Il est encore jeune il peut donner du temps au hockey et surtout a CAEN
Ca serait pas mal qu'il soit vite fixé pour que le club puisse rechercher un remplacant ou non.
Image
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

satuoma a écrit :
J P O a écrit :
DM a écrit :Je crois les doigts de pieds pour que mister Boutin reste à Caen ! On aura du mal à trouver mieux et en plus il aime la maison, il sait motivé les autres joueurs !
Jo tu doit rester avec nous encore une année ! Merci
Jonathan BOUTIN est tributaire de la reprise ou non de l'entreprise de son père. Il est encore jeune il peut donner du temps au hockey et surtout a CAEN
Ca serait pas mal qu'il soit vite fixé pour que le club puisse rechercher un remplacant ou non.
l'ideal serait de conserver Boutin et d'avoir en plus un autre attaquant étranger au moins de la même valeur .
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Pour avoir une équipe compétitive c'est clair qu'il ne faut pas avoir a faire le choix Boutin OU une recrue étrangère, c'est plutot:

Boutin ET 2 recrues étrangères ET un Français qu'il va nous falloir en attaque
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

darklaon a écrit :Pour avoir une équipe compétitive c'est clair qu'il ne faut pas avoir a faire le choix Boutin OU une recrue étrangère, c'est plutot:

Boutin ET 2 recrues étrangères ET un Français qu'il va nous falloir en attaque
+1
Image
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

Gibbons il est pire que Bouchard épouvantable les gaffes qu'il a comis ce soir pis il est tout le temps proche de planter sur la glace toute une acquisition......
À la radio ce soir, j'ai trouvé leur question intéressante alors je la relance sur le forum... qui serait vos 6 défenseurs pour commencer les séries ?

Lemay- Seguin
Delarosbil-Starenky
Gosselin-Bolduc

Gibbons comme 7e et Lajoie ca vaut même pas la peine que j'en parle...
surtout quand au moins deux defs ne sont pas de calibre lnah et qui jouent régulièrement.Aucun power-play fonctionnera avec gibbons ou Ya de la joie a pointe,aucun.Même goose à 50 % de ses capacités est meilleur que gibbons et y a de la joie
Mine de rien.....Depuis l'arrivé de GIBBONS pour Béland et Vachon.....

1 victoire ...............4 DÉFAITES...........
les commentaires des partisans du CRS sur leur forum....un 7eme défenseur trop juste pour la LNAH...peut-etre un peu juste pour la magnus....

http://forum.crshockey.com/index.php
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bah si je regarde le tableau de la LNAH de 2010 c'est le CRS express qui remporte les series!!!!!!!!!!!!

Donc Samuel Gibbons il est peut etre pas le meilleur défenseur de la LNAH mais bon il ramène quand meme une carte de 36MJ 19Pts avec l'équipe championne. L'année précédent avec une équipe plus faible il ramène une carte de 41MJ 30Pts.
C'est quand même pas trop mal pour un défenseur même si c'est plus difficile de juger les stats pour les défenseurs.

Pour donner une idée un défenseur comme Gomane lors de la saison 2007-2008 en Magnus avec Caen c'est 16MJ 3pts

Donc non je ne pense pas que Gibbons soit nul loin de la. Et franchement vu le nombre de joueurs dont on va avoir besoin pour boucler l'équipe il faudrait être bête pour faire la fine bouche.

Ce qui est marrant c'est que le HCC aura surement sa ligne Canada dry comme a Tours lol:
Let's go Coyotes
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

darklaon a écrit :Bah si je regarde le tableau de la LNAH de 2010 c'est le CRS express qui remporte les series!!!!!!!!!!!!

Donc Samuel Gibbons il est peut etre pas le meilleur défenseur de la LNAH mais bon il ramène quand meme une carte de 36MJ 19Pts avec l'équipe championne. L'année précédent avec une équipe plus faible il ramène une carte de 41MJ 30Pts.
C'est quand même pas trop mal pour un défenseur même si c'est plus difficile de juger les stats pour les défenseurs.

Pour donner une idée un défenseur comme Gomane lors de la saison 2007-2008 en Magnus avec Caen c'est 16MJ 3pts

Donc non je ne pense pas que Gibbons soit nul loin de la. Et franchement vu le nombre de joueurs dont on va avoir besoin pour boucler l'équipe il faudrait être bête pour faire la fine bouche.

Ce qui est marrant c'est que le HCC aura surement sa ligne Canada dry comme a Tours lol:
CRS champion...mais 4eme sur 7 de la saison reguliere et gibbons il a passe les séries dans le tribunes.....il a fini la saison avec un +/- de -7 ,le plus mauvais de son équipe (finir en négatif chez le champions....pas rassurant sur son niveau)
et duchesnau c'est 10 buts en 3ans et 92 matchs...dont 3matchq seulement la saison dernière.....sont parcours en junior est plus qu'honorable mais son adaptation au senior semble particulièrement difficiles...après comme certain canadien au gabarit un peu juste (fournier) il a peut-etre besoin d'un jeu moins brutal pour s'exprimer..mais les supp de rivière du loup ne semble même pas convaincu par ses "mains" juste par sa vitesse....

edit : duchesneau c'est 17 matchs-16 buts-24 assist cette saison en Ligue de Hockey Sénior de l'Est du Québec après le naufrage de son équipe de LNAH...c'est mieux mais pas forcement plus convaincant...la on est dans la ligue de garage digne des "boys"....
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

ybth a écrit : CRS champion...mais 4eme sur 7 de la saison reguliere et gibbons il a passe les séries dans le tribunes.....il a fini la saison avec un +/- de -7 ,le plus mauvais de son équipe (finir en négatif chez le champions....pas rassurant sur son niveau)
et duchesnau c'est 10 buts en 3ans et 92 matchs...dont 3matchq seulement la saison dernière.....sont parcours en junior est plus qu'honorable mais son adaptation au senior semble particulièrement difficiles...après comme certain canadien au gabarit un peu juste (fournier) il a peut-etre besoin d'un jeu moins brutal pour s'exprimer..mais les supp de rivière du loup ne semble même pas convaincu par ses "mains" juste par sa vitesse....

edit : duchesneau c'est 17 matchs-16 buts-24 assist cette saison en Ligue de Hockey Sénior de l'Est du Québec après le naufrage de son équipe de LNAH...c'est mieux mais pas forcement plus convaincant...la on est dans la ligue de garage digne des "boys"....
ouais c'est clair que le -7 ça fait super mauvais effet surtout que je crois que c'est le seul joueur de son équipe a l'avoir eu. Bon après je ne suis pas si sur que leur niveau soit faible et cela pour plusieurs raisons: Les championnat canadiens sont quand même très physique et ils disposent de réservoirs de joueurs impressionnant donc des que tu performes moyen il y a un jeune pour te remplacer. Ensuite le niveau Magnus c'est pas non plus un niveau fantastique et puis le but de Caen c'est quand même de tenir la tête hors de l'eau et d'éviter les 2 dernières places. Regarde un joueur comme Poudrier ne me dit pas qu'il est venu en France pour le salaire si vraiment il avait été très bon il aurait trouvé une place dans un championnat pro quelconque au lieu de ça il fait une tres bonne saison a Caen en D1 avant de jouer à Angers et de faire une très bonne saison en Magnus.
Let's go Coyotes
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

pas faux, mais les canadiens de magnus ont souvent un parcours en CHL ou ECHL avec des passages parfois en AHL (malette, brunelle), donc pour eviter la poule de relegation pourquoi pas! mais pour l'objectif des dirigeant qui est l'acces au 1/4....ils me paraissent juste, du moins si l'objectif et de les mettre sur le 1er Bloc..
quand a poudrier, il acomme boutin un parcours en CIS qui est une ligue qui ne vise pas a former des joueurs pro (d'ailleurs les diplômes obtenu ne sont pas des diplômes en bois comme ceux des joueurs de la NCAA... :D );et les jeunes qui en sont issus ont parfois du mal a se faire une place quelque soit leur niveau! et le physique de poudrier ne l'a surement pas aidé dans cette histoire
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Sur ce même forum, d'autres personnes disent que Gibbons apporte de la vitesse et a une bonne premiere passe...
Attendons de voir sur la glace.
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Franchement si on avait été en Magnus depuis 2-3 saison et qu'on visait les PO j'aurait éventuellement été plus critique sur les stats des joueurs mais bon on n'a pas encore 3 lignes d'engagés et dans les joueurs que l'on a signé il y en a comme Mazié qui n'ont presque même pas joués en D1 alors un joueur qui fait presque 40 matchs en LNAH moi ça ne me soucis pas plus que ça.
Let's go Coyotes
Verrouillé