Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les aventures de Caen pour la Ligue Magnus !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

satuoma a écrit :
ybth a écrit :
Kayat30 a écrit : Avenel ? sous réserve (cf. lien de Satuoma)


Perso, je comprends les hésitations de Jonathan Avenel. On a clairement là une équipe pour jouer le maintien.
mouais...enfin jonathan il a pas le calibre de son frère...jouer la vierge effarouchée qui hésite...gonflé car il a pas forcement le niveau pour mieux contrairement a janil,graham et boutin..il signera quand il verra qu'on veut pas de lui ailleurs...comme goetz
Si tu as lu l'article, il ne fait pas sa " vierge effarouchée"...
pour moi, le "80-20" pour que je reste" ca veut dire "pour l'instant ca me convient pas , mais j'aimerais rester si vous faites un effort parce-que je vaux quand même mieux qu'une équipe qui joue le maintien"...et puis faudrait deja que quelqu'un le contacte....


Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

aie aie aie aie et re aie:

On s'attendais a une equipe de même calibre que celle de l'année dernière + un recrutementent qui donnerais le coup de pouce supplémentaire et pour l'instant on a le niveau D1.

Coté gardien interrogation totale sur le niveau de fouquerel en Magnus

Coté defense Gibbons-Lafontaine-Gomane-Vandecandelaere-Etranger??? il y a de l'experience quand même avec des joueurs qui ont deja joués des matchs de niveau Magnus.(gomane vandecandelaere gibbons surtout)

Coté attaque ça reste faible, Boutin Duschesneau eventuellement pas mal, ensuite c'est du niveau D1 Si les 2 français supplementaires sont des joueurs de Magnus ça peut le faire mais j'ai peur qu'on nous sorte 2 petits jeunes.

J'aurais une preference pour 4 etrangers même de 2.Extraliga pour densifier l'attaque
Let's go Coyotes
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Comparaison perte VS remplacement

Coach:
Dostal VS Pousse

Defense:
Janil, Vorobel VS Gibbons, Etranger, Français

Attaque:
Dostal, G Avenel, Papaux VS Duschesneau, Français Français

Et encore ça c'est en considerant qu'on garde Boutin et Avenel en attaque.

Resultat de cette comparaison, si Boutin ne reste pas et que les 4 dernieres recrues ne sont pas des calibres Magnus on a clairement un jolie niveau D1 (et encore des équipe comme Brest ou Mulhouse nous feraient peur).
La il faut clairement déposer un cierge pour que les dernières recrues soient costaud sinon on va pleurer l'année prochaine.
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tout a fait d'accord. Les 4 recrues qu'il reste à trouver vont vraiment etre déterminante sur le niveau de l'équipe.
Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

que va t on devenir?? devant de gros calibre comme rouen ou briancon mais on va nous rigolez au nez!!! moi sa me fait pas spésialement rire :x quand au goal sa va etre super chaud!!!!
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

pour l'instant il est vrai que l'équipe à un niveau de d1 mais plutôt milieu de tableau décidement jusqu'ici la gestion de l'aprés 24/04 est assez médiocre.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Niveau D1 milieu de tableau :roll: Pourquoi pas D2 tant qu'on y est ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stephaniedecaen a écrit :que va t on devenir?? devant de gros calibre comme rouen ou briancon mais on va nous rigolez au nez!!! moi sa me fait pas spésialement rire :x quand au goal sa va etre super chaud!!!!
ce ne sont pas ces matchs la les plus importants ..c du bonus ..si tu accroche un gros a la maison tant mieux !! c'est contre epinal, mont blanc , cham etc..que tout se jouera .... 3 ou 4 mecs bien sentis peuvent changer la donner !

devant , pourquoi ne pas approcher riendeau qui pour moi serait un bon plus pour vous par ? on connait bien, on sait ce que ca vaut , pas de gros riques ! ... meme si on l'annonce a dijon, rien ne semble fait ....
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Niveau D1 milieu de tableau :roll: Pourquoi pas D2 tant qu'on y est ?
comique !
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bien sur c'est sans compter les 4 dernieres recrues qui peuvent tout faire basculer, mais si on regarde ce qu'on a pour l'instant, même pas sur que le niveau soit equivalent a celui de l'année derniere. Il nous manquerais plus qu'on perde boutin et la on aurait franchement un niveau D1
Let's go Coyotes
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour l'instant le niveau actuel de l'équipe est plus faible que celle de l'an dernier.Nous avons perdu beaucoup de nos meilleurs éléments : dans les jeunes G. Avenel et J. Janil, dans les plus expérimentés D. Dostal et S. Vorobel et T. Oravec qui par ses accélérations mettait le feu et provoquait les fautes des joueurs adverses. Je suis pour qu'on fasse jouer nos jeunes formés au club, et on est fiers d'eux lorsqu'ils peuvent évoluer dans d'autres clubs (Hascouet, Fleury, Devin, etc...) mais je préfère qu'ils soient encadrés par des bons étrangers (Prosvic, Sejna, T. Schneider) plutot que par des français comme on a pu avoir les années précédentes (F. Brodin, M. Brodin, F. Ballet etc...) c'est pour çà que j'ai du mal à comprendre l'entetement du club à vouloir jouer avec un minimum de joueurs étrangers.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
stephaniedecaen a écrit :que va t on devenir?? devant de gros calibre comme rouen ou briancon mais on va nous rigolez au nez!!! moi sa me fait pas spésialement rire :x quand au goal sa va etre super chaud!!!!
ce ne sont pas ces matchs la les plus importants ..c du bonus ..si tu accroche un gros a la maison tant mieux !! c'est contre epinal, mont blanc , cham etc..que tout se jouera .... 3 ou 4 mecs bien sentis peuvent changer la donner !

devant , pourquoi ne pas approcher riendeau qui pour moi serait un bon plus pour vous par ? on connait bien, on sait ce que ca vaut , pas de gros riques ! ... meme si on l'annonce a dijon, rien ne semble fait ....
T Lafontaine, J Duchesneau, S Gibbons et si J Boutin signe nous avons dèja 4 joueurs hors C E
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

cacepa a écrit :
pat64 a écrit :
stephaniedecaen a écrit :que va t on devenir?? devant de gros calibre comme rouen ou briancon mais on va nous rigolez au nez!!! moi sa me fait pas spésialement rire :x quand au goal sa va etre super chaud!!!!
ce ne sont pas ces matchs la les plus importants ..c du bonus ..si tu accroche un gros a la maison tant mieux !! c'est contre epinal, mont blanc , cham etc..que tout se jouera .... 3 ou 4 mecs bien sentis peuvent changer la donner !

devant , pourquoi ne pas approcher riendeau qui pour moi serait un bon plus pour vous par ? on connait bien, on sait ce que ca vaut , pas de gros riques ! ... meme si on l'annonce a dijon, rien ne semble fait ....
T Lafontaine, J Duchesneau, S Gibbons et si J Boutin signe nous avons dèja 4 joueurs hors C E
sa y est boutin a signé??? si c est le cas c est une bonne nouvelle...
Doudou24
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:01

Message non lu

mouais...enfin jonathan il a pas le calibre de son frère...jouer la vierge effarouchée qui hésite...gonflé car il a pas forcement le niveau pour mieux contrairement a janil,graham et boutin..il signera quand il verra qu'on veut pas de lui ailleurs...comme goetz[/quote]

Si tu as lu l'article, il ne fait pas sa " vierge effarouchée"...[/quote]
pour moi, le "80-20" pour que je reste" ca veut dire "pour l'instant ca me convient pas , mais j'aimerais rester si vous faites un effort parce-que je vaux quand même mieux qu'une équipe qui joue le maintien"...et puis faudrait deja que quelqu'un le contacte....[/quote]

tu m'as l air de bien maitriser ton sujet...mais si on considère que le 3ème meilleur pointeur de l'équipe n'est pas top alors on fonce dans le mur en magnus... et dis moi, comment sais-tu que Jonathan n'a recu aucune proposition?
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Site du H C C/
Jonathan BOUTIN ressigne a CAEN :D
Image
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

J P O a écrit :Site du H C C/
Jonathan BOUTIN ressigne a CAEN :D
Ouf... :)
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Ouf on va avoir un niveau D1 lol :)

Manque plus qu'a voir les 4 dernier
Let's go Coyotes
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

darklaon a écrit :Ouf on va avoir un niveau D1 lol :)

Manque plus qu'a voir les 4 dernier
C'est long la route depuis la Slovaquie en minibus... :mrgreen:

Pour les "Français de niveau Magnus", j'espère que les dirigeants ne pensent pas à des joueurs de Neuilly... :roll:
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

:|
jojo1449 a écrit :
darklaon a écrit :Ouf on va avoir un niveau D1 lol :)

Manque plus qu'a voir les 4 dernier
C'est long la route depuis la Slovaquie en minibus... :mrgreen:

Pour les "Français de niveau Magnus", j'espère que les dirigeants ne pensent pas à des joueurs de Neuilly... :roll:
oh lala c est la premiere fois que je vois un recrutement aussi lent et aussi peu convaincant eh bien sa promet la saison prochaine!!!
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

C'est clair que l'on ne se sent pas rassuré, mais moi c'est moins par les joueurs que par l'attitude de la direction.
On savait qu'on n'aurait pas une grosse machine parce que le HCC n'a pas un budget énorme. Mais entre les déclaration du président et l'équipe actuelle et bien il y a quand même de grosses différences. Quand aux chiffres annoncés dans ouest france on voit bien que coté HCC on n'avait peut etre vendu le budget avant de l'obtenir.

Mai moi ce qui m'agace le plus c'est surtout de voir que au dela de la stratégie de conserver ses jeunes du club(ce que je peux comprendre) Le HCC semble faire plus des distinctions sur les nationalités des joueurs que sur les niveaux.

Au lieu de dire: Il nous manque 4 joueurs on cherche les meilleurs possible dans nos tarifs, on nous annonce: on cherche 1 jeune français, 2 français et un étranger. et alors si on trouve un slovaque de bon niveau en attaque et dans nos prix on ne le prendra pas car il n'est pas français???
Let's go Coyotes
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

La direction me laisse pantois... Des décisions douteuses (je dirais même foireuses vue la situation actuelle), un recrutement qui n'avance pas, des départs importants, des re-signatures qui ont beaucoup tardé (et tardent encore pour certains)... Je me pose vraiment des questions sur sa compétence.

Je trouve que le club est encore géré avec beaucoup trop d'amateurisme (la direction montre-t-elle ses limites?) et cela risque de nous coûter cher cette année!
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

jojo1449 a écrit :Je trouve que le club est encore géré avec beaucoup trop d'amateurisme (la direction montre-t-elle ses limites?) et cela risque de nous coûter cher cette année!
Pour de la D1 Caen a les structures pour. Pour de la Magnus c'est clairement limité. Maintenant oui il y a le coté financier sur lequel il n'est pas facile de peser (le sport n'est pas ultra populaire et les sponsors ne se bousculent pas). Mais le 2ème point c'est effectivement le fonctionnement trop familliale de la structure qui bride l'évolution.

Au lieu d'un fonctionnement familliale, une personne qui a des contacts qui a envie de faire évoluer le club, une personne charismatique qui apporte le spectacle et l'enthousiasme a Caen la mer, ce genre de personne serait le bien venue au club. A moins que le club l'ai eu entre les mains................et l'ai laissé filer
Let's go Coyotes
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

tout a fait d'accord avec les derniers posts,l'apres titre a ete gerer n'importe comment.par contre n'allez surtout pas le dire sur le site du hcc car c'est zappe aussitot.sinon pour le moment 3 defenseurs francais sont dispo igier manavian et birolini et tres franchement lorsque l'on vient de perdre vorobel !!!,la situation risque d'etre grave si ont ne rearme pas plus serieusement derriere.
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Franchement je ne veut pas non plus être trop dur avec les dirigeant car je sais qu'il y a une partie de leur boulot qui est compliquée et que coté exterieur on critique parfois des choix sur lesquels ils ne peuvent pas toujours faire autrement. Je pense notamment au fait de jouer avec un budget limité et que forcement on ne peux pas toujours ni garder ni faire venir de très bons joueurs ce qui n'est pas toujours très bien compris des supporters.

Maintenant sur cette intersaison c'est vraiment TYPIQUE du HCC:
-Communication laborieuse, vraiment amateur autant en terme de communication web que d'annonce dans les medias tv et journaux.
-Discours peu clair, beaucoup de langue de bois. Manque de charisme.
-Gestion tres familliale qui pénalise le club (Montée de la D3 en D2 en 2007-2008 qui a fait couler beaucoup d'encre)

Et surtout le dernier point qui est le plus risible: AUCUNE critique n'est autorisée. Etre responsable dans une structure c'est aussi accepter d'etre remis en cause, c'est aussi de faire des choix et de les expliquer clairement.
Let's go Coyotes
jojo1449
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:05

Message non lu

darklaon a écrit :Franchement je ne veut pas non plus être trop dur avec les dirigeant car je sais qu'il y a une partie de leur boulot qui est compliquée et que coté exterieur on critique parfois des choix sur lesquels ils ne peuvent pas toujours faire autrement. Je pense notamment au fait de jouer avec un budget limité et que forcement on ne peux pas toujours ni garder ni faire venir de très bons joueurs ce qui n'est pas toujours très bien compris des supporters.
"Gouverner, c'est prévoir" dit la citation. Là, on a l'impression que la direction découvre tout au dernier moment et que RIEN n'a justement été prévu. C'est compliqué, ok très bien, mais si ca l'est trop, laissons quelqu'un de capable le faire. On est pas les seuls à avoir un petit budget et à galérer non?

En fait, en y réfléchissant, je crois que la majorité des supporters doutent aujourd'hui du club, et à mon avis, il n'y a qu'une seule cause : la non-reconduction de David Dostal.
ON A RIEN GAGNE avec son départ. Les "jeunes pousses" qui se plaignaient se sont barrées, malgré le changement d'entraineur.
On a perdu Dostal et Vorobel, sans doute quelques sponsors et les pistes de recrutement de Dostal. Du coup, on s'est retrouvé à la rue total pour recruter.

Si on fait le bilan, on voit bien qu'au lieu de renforcer l'équipe (en quantitatif et en qualitatif), on a pour l'instant à peine le haut-niveau de D1.. La stabilité, qui nous aurait été bien utile pour lutter pour le maintien, on oublie.
Verrouillé